| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|
+88Bergotte Taradoll Sheris Mamz'elle Bulle pelouzze lily brown Petkes-de-la-Blythe emapyl lila.marine Alurita emma-aima narikama Omega. miss shibuya Frambwase Penlye sonieck nkawai Tia Laetichoup Tinkerbell Nat. Char laetitia92 Cyrielle anne punkypanda camembear Créamimi bakemono Rurik Candy Lauris Kikyô Miwako Létincelle Berlingot Mewy. Ben-Chan Co Valou chocolat-poire Cupcake-Doll gaby Nouchka Chibiloo Nekounette isadora Annouchka moi, folle? pink candie Yu'lynh akatrya uiru kirane Esthy*Lulla edhelwen Jen Asella Sakuraemma Thalia Angy Cherry ludhye ythylolyn Samantha sokawai lil'bitch bloodyneedle Anmryn Emma Pistache Lholy-chan Charlotteofraises dearest AppleKiller Jigoku Shoujo Puppy-Blythe Alaryel Mélaine poca Secrets morganours Valandra cecilialisbon Marquise de Carabas Laura paulinou 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ? Sam 22 Nov 2008, 13:25 | |
| Moi je prononce "BliTss" mon homme prononce "Blite" lol |
|
| |
Ben-Chan Cinema Princess
Nombre de messages : 693 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 22 Nov 2008, 17:00 | |
| Helenep: je connais quelqu'un qui dit blite aussi xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 01 Déc 2008, 20:37 | |
| Depuis je dis Bliss . x] |
|
| |
Mewy. Enchanted Petal
Nombre de messages : 92 Age : 31 Localisation : Région parisienne. Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 01 Déc 2008, 21:29 | |
| Moi je dis "Blite" XD Je l'ai toujours prononcé comme ça. | |
|
| |
Berlingot Gentle River
Nombre de messages : 219 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 26 Jan 2009, 20:20 | |
| Je prononce Bliss depuis tellement de tant que quand j'ai percuté que c'était blaïsse il était déjà trop tard pour moi! | |
|
| |
Létincelle Groovy Groove
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 28 Jan 2009, 00:31 | |
| Moi cest a la française cest BLITE que je prononce ... hihihi | |
|
| |
Miwako Gentle River
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 28 Jan 2009, 17:09 | |
| | |
|
| |
Kikyô Prima Dolly
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 29 Jan 2009, 16:30 | |
| Personnellement je le dis plus en français ou en japonnais, j'aime pas trop la pronnociation anglaise de ce mot, donc: Blisse / Buraisu. J'ai eu le meme probleme avec BJD (que je dis en bon français alors que qu'autres le disent a l'anglais). Ainsi que Pullips que je prononce a la française egalement (ça m'avait fait rire quand Ythy les a appellé des Poullip la premiere fois que je l'ai vu). | |
|
| |
Lauris Enchanted Petal
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 29 Jan 2009, 16:40 | |
| Pour moi c'est Blaïte quand je parle avec des francaises mais quand je parle avec des espagnoles c'est blize! hehehehehe!!!! | |
|
| |
Candy Groovy Groove
Nombre de messages : 115 Age : 28 Localisation : The Moon Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 29 Jan 2009, 17:22 | |
| Bah moi je dit Blaïteux | |
|
| |
Rurik Gentle River
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Ven 30 Jan 2009, 00:33 | |
| Je dit Bliss Mais... (ne riez pas!) pendant les quelques jours après que j'ai découverts les Bythes, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée de lire "Beetle" et je l'ai prononcé comme ça un bon mois! | |
|
| |
Candy Groovy Groove
Nombre de messages : 115 Age : 28 Localisation : The Moon Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Ven 30 Jan 2009, 09:42 | |
| - Rurik a écrit:
- Je dit Bliss
Mais... (ne riez pas!) pendant les quelques jours après que j'ai découverts les Bythes, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée de lire "Beetle" et je l'ai prononcé comme ça un bon mois! J'ai éssayer de la dire mais c'est imprononçable x'D | |
|
| |
bakemono Groovy Groove
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Ven 30 Jan 2009, 22:45 | |
| je dit blisse aussi | |
|
| |
Créamimi Gentle River
Nombre de messages : 267 Age : 38 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Ven 06 Mar 2009, 13:53 | |
| | |
|
| |
camembear Gentle River
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Ven 06 Mar 2009, 20:02 | |
| - bloodyneedle a écrit:
- moi je le prononce avec un vrai "th" à l'anglaise, mais celui dont la transcription phonétique est l'espèce de 0 barré, donc qui se prononce entre le "fe" et le "ve", celui ou il faut crachouiller pour réussir à le prononcer .
moi aussi je prononce comme ça, en anglais c'est comme ça normalement, non ? je dirais que c'est entre "ze" et "ve" | |
|
| |
punkypanda Prima Dolly
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 25 Avr 2009, 17:43 | |
| Je dois etre un des rares a appeller " Bly " (prononcer Blaille) les Blythes. Dans un pays ou on ne prononce pas la derniere syllabe de chaque mot, ca se comprend | |
|
| |
anne Enchanted Petal
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : versailles Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Ven 31 Juil 2009, 15:20 | |
| Le grand sujet que j'adoooooore ! Moi quand j'ai commencé j'ai dit " Blite" parceque je ne savais rien sur ces petites choses .... et puis au fur et a mesure on m'a bien fait comrpendre que c'était pas du tout comme ca qu'il fallait dire .....
Et ben tant pis ! Moi j'aime bien dire "blite" ! ca me plait
de toute facon que je prononce bien ou pas ... personne ne comprend rien a ma folie des poupées ... Alors .... | |
|
| |
Cyrielle The Drawing Blythe
Nombre de messages : 2226 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 19 Aoû 2009, 13:32 | |
| Lol! C'est marrant de voir (et surtout d'entendre) comment chacun prononce le mot!
Pour ma part, je prononce "Blisse". Mais j'essaye de me reprendre parce que, logiquement, ça devrait se prononcer "Blaïsse" à l'anglaise et non pas un mélange de Français/Anglais... | |
|
| |
laetitia92 folle des dolls
Nombre de messages : 2122 Age : 52 Localisation : brezolles (28) Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 28 Avr 2010, 09:54 | |
| je sais pas moi. je dirais "Blaïtte" à l'américaine disons...
Mais sinon sur Wikipédia ils marquent qu'il faut dire" Blaïsse". | |
|
| |
Cyrielle The Drawing Blythe
Nombre de messages : 2226 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 28 Avr 2010, 11:59 | |
| Ben oui, le "the" ne se dit pas "te"... Logique ^__^ | |
|
| |
Char Cinema Princess
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 28 Avr 2010, 12:24 | |
| Je le prononce Blaïsse, probablement parce qu'au boulot on a une annexe qui s'appelle Blythe House, donc j'étais habituée à le prononcer à l'anglaise... maintenant ça me fait tout bizarre quand on parle de Blythe House avec mes collègues, j'imagine une énoooorme maison pleine de poupées | |
|
| |
Nat. Groovy Groove
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Versailles. Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 28 Avr 2010, 16:12 | |
| Sympa ce topic ! Etant novice, je me demandais justement comment se faisait la prononciation, mais je me rends compte que même les plus anciennes addict prononcent à leur façon !
Pour ma part, je prononce ça parfois blite, parfois bliss ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 28 Avr 2010, 16:18 | |
| je ne l'ai jamais prononcé et je me refuse à le faire, je dis "mes dolls" ! |
|
| |
Nat. Groovy Groove
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Versailles. Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 28 Avr 2010, 17:13 | |
| - punkypanda a écrit:
- Je dois etre un des rares a appeller " Bly " (prononcer Blaille) les Blythes.
Dans un pays ou on ne prononce pas la derniere syllabe de chaque mot, ca se comprend tu es de quel pays ? @diskette : au moins tu ne t'ennuie pas avec ça ! mais pourquoi tu refuses de dire blythe ? | |
|
| |
laetitia92 folle des dolls
Nombre de messages : 2122 Age : 52 Localisation : brezolles (28) Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 28 Avr 2010, 17:14 | |
| exactement Diskette , t'as raison. Parce que moi j'aime bien la prononciation Blaïtte, et disant TE à la fin. mais bon, on dit comme on veut j'ai l'impression. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
| |
|
| |
| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|