| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|
+88Bergotte Taradoll Sheris Mamz'elle Bulle pelouzze lily brown Petkes-de-la-Blythe emapyl lila.marine Alurita emma-aima narikama Omega. miss shibuya Frambwase Penlye sonieck nkawai Tia Laetichoup Tinkerbell Nat. Char laetitia92 Cyrielle anne punkypanda camembear Créamimi bakemono Rurik Candy Lauris Kikyô Miwako Létincelle Berlingot Mewy. Ben-Chan Co Valou chocolat-poire Cupcake-Doll gaby Nouchka Chibiloo Nekounette isadora Annouchka moi, folle? pink candie Yu'lynh akatrya uiru kirane Esthy*Lulla edhelwen Jen Asella Sakuraemma Thalia Angy Cherry ludhye ythylolyn Samantha sokawai lil'bitch bloodyneedle Anmryn Emma Pistache Lholy-chan Charlotteofraises dearest AppleKiller Jigoku Shoujo Puppy-Blythe Alaryel Mélaine poca Secrets morganours Valandra cecilialisbon Marquise de Carabas Laura paulinou 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tinkerbell Prima Dolly
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 29 Avr 2010, 11:05 | |
| Je dit souvent " Blitte " mais j'essaye de me mettre a " Blaïtte " | |
|
| |
Laetichoup Enchanted Petal
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 16 Mai 2010, 22:28 | |
| Bon bah depuis le début je dis blythe en "blitte" mais avant hier j'en parlais avec des amis (nous étions au resto) et la honte comme y'avais un peu de bruit "blablabla...blitte... blablabla" et je vous le copain d'un de mes amies faire des yeux ronds genre "qu'est-ce que t'as dit" bref mdr... je me reprends et je dis "bon bon ok on va dire poupée ce sera moins suspect" et là eux de continuer "pas sûre...." rapport aux poupées gonflables ! Voilà ce que c'est d'avoir des ami(e)s aux idées mal placées | |
|
| |
Tia Prima Dolly
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 16 Juin 2010, 16:08 | |
| Pour ma part, c'est "Blaïsse" | |
|
| |
Sakuraemma Archéodoll
Nombre de messages : 1311 Age : 43 Localisation : Sous la pluie... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 16 Juin 2010, 16:46 | |
| je persiste et signe : JE DIS BLITE | |
|
| |
nkawai Gentle River
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Barcelona, Catalogne Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 17 Juin 2010, 11:31 | |
| En espagnol je dis "blaiz" mais je suppose qu'en Français ça peut être écrit comme "blaïz". Ça "z" est comme le "th" Anglais. | |
|
| |
sonieck Prima Dolly
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : LAOS!! Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 24 Juin 2010, 15:58 | |
| Blaiite ^^ Je ne savais pas qu'il y avait une pub | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Juin 2010, 14:58 | |
| Bon bah moi je fais partie de ceux qui prononcent " Blite" u_u Quand j'ai connu j'avais jamais vu de pubs ni rien alors j'ai dit comme ça, et Blaisse c'est trop américain pour les gens qui n'y connaissent rien autour de moi je pense XD Bon après mon chéri aime bien tourner mes phrases contenant le mot "blite" en phrase vicieuse XD c'est le seul truc génant lol! |
|
| |
Penlye Groovy Groove
Nombre de messages : 196 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 28 Aoû 2010, 17:06 | |
| Moi j'ai toujours dite bêtement "Blite", jusqu'à ce que sur un stand de la Japan Expo 2009, on me demande tu es sur le forum "Frenchy Blythe: prononcé de façon rapide "frenchyblaïsse" et moi répndre comme une bleu -Non je connais pas!?- LA HONTE!! Depuis je continu de dire "Blite" mais je sais qu'il existe d'autres prononciations!? | |
|
| |
Frambwase Gentle River
Nombre de messages : 344 Age : 34 Localisation : Liège (Be) Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 28 Aoû 2010, 19:04 | |
| Moi j'suis complètement à côté de mes pompes mais j'ai pris une habitude et j'arrive pas à la changer ! Du coup je dis "Blisse" dans un magnifique franglais XD Mais en même temps, j'ai personne à qui en parler, donc c'est po trop grâve \o / | |
|
| |
miss shibuya Enchanted Petal
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: premier post Sam 28 Aoû 2010, 23:50 | |
| Bonjour! Toute nouvelle sur le forum, la prononciation est un bon commencement!!! Moi aussi je dis "Bliss" mais je me suis souvent posée la question de savoir comment disaient les autres fans! Ce forum est vraiment sympa! | |
|
| |
Omega. Groovy Groove
Nombre de messages : 101 Age : 27 Localisation : Paris. Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 29 Aoû 2010, 02:51 | |
| Pour ma pars c'est Blaïsse Je n'ai pas eu à me poser de question, c'est venu tout seul ^^ | |
|
| |
narikama Enchanted Petal
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 29 Aoû 2010, 09:59 | |
| techniquement je dis blaïsse, mais je dis aussi blite (ça évite l'horrible accent franglais), mais ça dépend du contexte (ma blythe s'appelant blitte) | |
|
| |
emma-aima Prima Dolly
| Sujet: comment disez vous "Blythe"? Mar 13 Sep 2011, 12:02 | |
| Humhum euh ... étant une grosse otaku, je communique essentiellement avec mon PC et donc par le média de l'écrit. La façon dont un prononce Blythe n'avait donc pas trop d'importance pour moi tant que Google me comprenait quand je le lui épelais.
Mais ce weekend j'ai été à Paris, à Jolie Doll, avec ma copine et une amie qui ont acheté un Isul, un Pullip et moi ma Blythe (même une grosse otaku a une vie sociale quelques jours par ans) et je me suis rendu compte que les vendeuses ne disaient pas Blythe comme moi @_@.
Dans l'optique où peut être j'irais au jour B il faut absolument que je rajoute ce mot à mon vocabulaire actif et oral ! C'est pourquoi je vous sollicite.
Personnellement je prononçait le ''y'' comme ''I'' en anglais parce que Blythe est un nom américain non ?
Par contre le ''the'' il va se faire voir et il devient un joli ''feu'' à la française ^^''
ça donne à peu près: BL-AIE-FEUH
Et depuis que j'ai acheté ma Blythe j'ai put voir sur sa boîte qu'en japonais ça se prononce BOU-LAI-SOU parce que c'est sous titré en katakanas, ils sont trop bien ses japonais ^__^ (au moins ils reconnaissent qu'on est pas censés savoir le dire ce mot étranger !).
| |
|
| |
Alurita Cinema Princess
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mar 13 Sep 2011, 12:07 | |
| moi, perso je dis "bla-ït" en français... et à la maison, blïte (avec la e prononcé) | |
|
| |
lila.marine Cinema Princess
Nombre de messages : 3589 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mar 13 Sep 2011, 12:36 | |
| Moi je dis " Blaïsse"... Mais effectivement je crois que tout le monde à sa propre prononciation! L'essentiel c'est qu'au bout du compte, on parle tous de la même chose | |
|
| |
Sakuraemma Archéodoll
Nombre de messages : 1311 Age : 43 Localisation : Sous la pluie... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mar 13 Sep 2011, 12:58 | |
| Moi je dis "Blite" mais toutes mes copines disent "Blaïte"!!!! En fait chacun dis comme il veut | |
|
| |
Emma Princesse P*tasse
Nombre de messages : 5608 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 14 Sep 2011, 16:40 | |
| - emma-aima a écrit:
- Humhum euh ... étant une grosse otaku, je communique essentiellement avec mon PC et donc par le média de l'écrit. La façon dont un prononce Blythe n'avait donc pas trop d'importance pour moi tant que Google me comprenait quand je le lui épelais.
Mais ce weekend j'ai été à Paris, à Jolie Doll, avec ma copine et une amie qui ont acheté un Isul, un Pullip et moi ma Blythe (même une grosse otaku a une vie sociale quelques jours par ans) et je me suis rendu compte que les vendeuses ne disaient pas Blythe comme moi @_@.
Dans l'optique où peut être j'irais au jour B il faut absolument que je rajoute ce mot à mon vocabulaire actif et oral ! C'est pourquoi je vous sollicite.
Personnellement je prononçait le ''y'' comme ''I'' en anglais parce que Blythe est un nom américain non ?
Par contre le ''the'' il va se faire voir et il devient un joli ''feu'' à la française ^^''
ça donne à peu près: BL-AIE-FEUH
Et depuis que j'ai acheté ma Blythe j'ai put voir sur sa boîte qu'en japonais ça se prononce BOU-LAI-SOU parce que c'est sous titré en katakanas, ils sont trop bien ses japonais ^__^ (au moins ils reconnaissent qu'on est pas censés savoir le dire ce mot étranger !).
Le sujet existé déjà alors je me suis permise de fusionner. Moi, je dis BLITE Parce que c'est rigolo :p | |
|
| |
emapyl Cinema Princess
Nombre de messages : 610 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 17 Sep 2011, 12:25 | |
| - Emma a écrit:
Moi, je dis BLITE Parce que c'est rigolo :p [/quote] Moi aussi je trouvais ça drôle, pis ça m'a moins fait rire quand ma mère m'a foutu la honte! | |
|
| |
Petkes-de-la-Blythe Enchanted Petal
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 06 Oct 2011, 07:54 | |
| Moi je le prononce Bla-ite (comme dans la toute premiere pub des année 70 ^^) | |
|
| |
lily brown Gentle River
Nombre de messages : 358 Age : 25 Localisation : au pays du bonheur Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mar 01 Nov 2011, 19:19 | |
| moi je dit blaïsse | |
|
| |
pelouzze Enchanted Petal
Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : Lachine, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 03 Nov 2011, 21:03 | |
| Hehe! vous me faites rire! Parlant couramment l'anglais, je peux vous confirmer que la prononciation correcte est celle-ci:
Bl-aï-t (comme le mot "ail" et pas de "ssss" à la fin, c'est un "t") | |
|
| |
Mamz'elle Bulle Gentle River
Nombre de messages : 292 Age : 25 Localisation : Avec Tendô <3 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 03 Nov 2011, 21:17 | |
| Salut ! Moi je dis "blaïsse" ... | |
|
| |
Sheris Groovy Groove
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 14 Nov 2011, 15:52 | |
| J'ai tendance à dire "bliss" .. | |
|
| |
Taradoll Groovy Groove
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 28 Juil 2012, 20:57 | |
| Hehe...je voulais ouvrir un sujet la dessus ! et bien moi je dis blaite parce que c est com ca qu elle dit ds la pub petshop...hihi
J ai entendu bliss a ka japan j osais plus dire blaite du coup lol
Je continuerai a dire blaite ou blaisse... | |
|
| |
Bergotte Prima Dolly
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 28 Juil 2012, 22:18 | |
| Une adepte de "bliss" de plus dans les rangs, j'ai également entendu "blayth", mais "bliss" est plus agréable pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
| |
|
| |
| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|