| Question : Scalp et Wig | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frambwase Gentle River
Nombre de messages : 344 Age : 34 Localisation : Liège (Be) Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Question : Scalp et Wig Mer 01 Sep 2010, 13:01 | |
| J'ai une petite question de newbie à poser : quel est la différence entre un scalp et un wig ?
Si j'ai bien compris, le scalp est le dessus du crane sur lequel sont cousus les cheveux et le wig comme son nom l'indique en anglais est une perruque à mettre sur les cheveux (d'où les bonets en vente chez Coolcat) ?
Donc quand on achète ce type de produit : http://cgi.ebay.com/Princess-Blonde-Curly-Long-Hair-Wig-12-Blythe-Doll-/120591416909?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item1c13cefe4d#ht_2459wt_911 On achète une perruque ?
Bon est si j'ai bon jusque là, faut acheter quoi pour avoir un vrai scalp pour changer celui de base de nos poupées ?
| |
|
| |
misslola Cinema Princess
Nombre de messages : 990 Age : 45 Localisation : montpellier, france Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Mer 01 Sep 2010, 15:18 | |
| Coucou, oui si tu achètes ça, tu achètes une perruque. Le scalp est en effet le truc rond en caoutchouc qui se trouve sur la tête des blythes. sur les RBLs il est plus facile à enlever que sur les SBLs car il vient avec le dôme (le truc en plastique dur sous le scalp), du coup il est possible de les "interchanger" facilement entre poupées RBL. Si tu souhaites changer le scalp de ta poupée, tu as plusieurs solutions : acheter un scalp vierge chez coolcat pour faire un weft (coudre des bandes de cheveux) ou un reroot (coudre directement les cheveux dans les petits trous du scalp (sachant qu'il faudra aussi faire les trous), ou acheter un scalp de blythe avec les cheveux qui te font envie (sur ebay, sur les fofos...) pour changer le tien, ou acheter un scalp de blythe rasée (c'est comme le coolcat mais tu as les trous !). mais si la chevelure de ta blythe ne te convient pas du tout, tu peux lui retirer son scalp pour la raser et utiliser le sien, ça t'évitera d'en acheter un Tu peux aussi choisir de raser ta blythe pour lui enfiler plusieurs perruques selon l'humeur voilou j'espère que je ça t'aidera. | |
|
| |
Frambwase Gentle River
Nombre de messages : 344 Age : 34 Localisation : Liège (Be) Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Mer 01 Sep 2010, 19:13 | |
| Merci, maintenant j'ai compris \o/ Une possibilité est donc aussi d'acheter un scalp chez Coolcat, ne rien y coudre et y mettre des perruques à l'envie ? C'est premièrement plus facile, et légèrement moins cher, non ?
| |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
Nombre de messages : 4228 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Jeu 02 Sep 2010, 00:13 | |
| Oui tout à fait! | |
|
| |
Frambwase Gentle River
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Jeu 02 Sep 2010, 14:55 | |
| Oki super. Merci pour votre aide. Et maintenant ... Banzaiii ! | |
|
| |
Alurita Cinema Princess
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Jeu 02 Sep 2010, 22:26 | |
| une petit question de plus: est-ce que vous mettez directement le wig sur le scalp? ça ne glisse pas?
| |
|
| |
Cyrielle The Drawing Blythe
Nombre de messages : 2226 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Ven 03 Sep 2010, 12:17 | |
| En règle générale, les wig sont élastiques pour bien tenir. S'il y a encre des cheveux sur le scalp, tu peux mettre un filet pour les maintenir. Ça facilitera la mise en place de la wig. Et sinon, si le scalp est vierge, je te conseille de mettre un scratch pour maintenir la wig en place. Tu es sure que ça ne bougera pas comme ça. | |
|
| |
Alurita Cinema Princess
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Ven 03 Sep 2010, 14:08 | |
| merci beaucoup!! maintenant il faut que je traduis filet avec un dictionnaire! (car ça en espagnol c'est un steak...et on met pas un steak sur la tete de nos fifis!!) je suppose que c'est une espèce de réseau... | |
|
| |
Alurita Cinema Princess
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Ven 03 Sep 2010, 14:10 | |
| ouii!! maintenant c'est bon!! je viens de traduire filet et j'ai enfin tout compris!!
Merci beaucoup Cyrielle!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Ven 03 Sep 2010, 14:22 | |
| Ah pardon! Je savais pas que tu étais espagnole >___< Si tu as besoin d'autres explications, plus simple, dis-le moi! | |
|
| |
Alurita Cinema Princess
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Ven 03 Sep 2010, 14:26 | |
| Don't worry!! En plus, c'est normal!!!je connais pas tous les mots!! mais ça m'a fait rire le mot filet!! c'est la premiere fois que je l'entends!! tu seras demain a Paris? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Ven 03 Sep 2010, 14:47 | |
| Oui, filet n'est pas courant dans les conversations ^_^. Non, je n'ai pas l'argent pour venir.... Dommage T___T | |
|
| |
Alurita Cinema Princess
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Ven 03 Sep 2010, 19:46 | |
| donc on ne se connaitra pas; pour une prochaine fois alors !! | |
|
| |
pelouzze Enchanted Petal
Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : Lachine, Québec, Canada Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Dim 03 Oct 2010, 17:36 | |
| - misslola a écrit:
- Tu peux aussi choisir de raser ta blythe pour lui enfiler plusieurs perruques selon l'humeur
Selon votre expérience, est-ce qu'il est préférable de raser pour pouvoir utiliser des perruques? Ou si les perruques s'installent assez bien avec l'utilisation d'un filet sur les cheveux? Est-ce que ça fait assez "naturel"? Ou si ça donne un effet d'épaisseur sur la tête? J'ai personnellement envie d'acheter quelques perruques mais je n'ai pas l'intention de raser Sidonie... | |
|
| |
Frambwase Gentle River
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Ven 08 Oct 2010, 17:20 | |
| Aucune idée car je n'ai encore jamais essayé mais tu peux toujours acheté un "crâne" sur coolca. Comme ça tu enlèves le scalp de ta poupée, tu lui met le vierge et la perruque dessus \o/
| |
|
| |
cecej Gentle River
Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig Sam 09 Oct 2010, 19:05 | |
| - Frambwase a écrit:
- Aucune idée car je n'ai encore jamais essayé mais tu peux toujours acheté un "crâne" sur coolca. Comme ça tu enlèves le scalp de ta poupée, tu lui met le vierge et la perruque dessus \o/
Merci pour la réponse, c'est ce que j'allais demander si on pouvait poser le scalp "vierge" dessus pour rajouter un wig ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question : Scalp et Wig | |
| |
|
| |
| Question : Scalp et Wig | |
|