| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|
+88Bergotte Taradoll Sheris Mamz'elle Bulle pelouzze lily brown Petkes-de-la-Blythe emapyl lila.marine Alurita emma-aima narikama Omega. miss shibuya Frambwase Penlye sonieck nkawai Tia Laetichoup Tinkerbell Nat. Char laetitia92 Cyrielle anne punkypanda camembear Créamimi bakemono Rurik Candy Lauris Kikyô Miwako Létincelle Berlingot Mewy. Ben-Chan Co Valou chocolat-poire Cupcake-Doll gaby Nouchka Chibiloo Nekounette isadora Annouchka moi, folle? pink candie Yu'lynh akatrya uiru kirane Esthy*Lulla edhelwen Jen Asella Sakuraemma Thalia Angy Cherry ludhye ythylolyn Samantha sokawai lil'bitch bloodyneedle Anmryn Emma Pistache Lholy-chan Charlotteofraises dearest AppleKiller Jigoku Shoujo Puppy-Blythe Alaryel Mélaine poca Secrets morganours Valandra cecilialisbon Marquise de Carabas Laura paulinou 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paulinou Rainbowctopus
Nombre de messages : 1328 Age : 38 Localisation : Là ou tu n'es pas Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 21:48 | |
| Juste pour rire, pour savoir comment vous prononcez "blythe"!!
Moi je prononce "Blaïteuh", comme dans la pub Blythe!!
Ce n'est pas pour vous embêter, d'ailleurs Alaryel et moi ne le prononçons pas de la même manière mais cela ne nous a pas empêchées d'en parler non stop!! | |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
Nombre de messages : 4228 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 21:51 | |
| | |
|
| |
Marquise de Carabas Gentle River
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : Montauban Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 21:56 | |
| moi je dis "Blaïsse" ou "Blisse" parfois | |
|
| |
cecilialisbon miss superfreak
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 22:14 | |
| Je prononce comme dans la pub vintage blaïsse voilou | |
|
| |
Valandra Addicted Plastic
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 22:52 | |
| Moi c'est blythe (en prononcant le "th" à l'anglaise) ce qui blyssse | |
|
| |
morganours tomate-cerise
Nombre de messages : 2505 Age : 41 Localisation : ¤ toulouse ¤ Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 23:03 | |
| éhéhé! je dis un peu comme toi paulinou. " Blaïte " | |
|
| |
Secrets Roxy Baby
Nombre de messages : 663 Age : 30 Localisation : Paris !^^ Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 23:12 | |
| Je dis "Blaïte" mais j'ai pris l'habitude de dire "Blisse" lors des rencontres (me demander pas pourquoi ! XD) | |
|
| |
poca Gentle River
Nombre de messages : 381 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 23:34 | |
| Moi je dis blisse bien a la franglaise | |
|
| |
Mélaine Gentle River
Nombre de messages : 491 Age : 35 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 23:48 | |
| "Blaïsse" , car c'est marqué comme ca en katakana sur les boites de nos miss! "buraisu" =>> "boulaïssou" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 05 Nov 2007, 23:49 | |
| Cela depend des jours blaisse ou blisse à la française, mais une majorité pour la deuxième version. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mar 06 Nov 2007, 01:08 | |
| Pareil que hello-d je dis blaïsse mais pour les gens qui connaissent pas (enfin que vaguement) je dis Blisse à la francaise. |
|
| |
Jade Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mar 06 Nov 2007, 09:09 | |
| Pareil également |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mar 06 Nov 2007, 10:14 | |
| ça depend avec ki je parle.... Avec des potes bien geek je dis "bulaïssu" à la Japonnaise, avec des gens qui connaissent je dis "blaïsse", pi avec des incultes ou kan j'ai la flemme je dis "blite" mais bon ça prete a confusion: "hier j'ai pris une photo de ma blite"... |
|
| |
Alaryel Modo en Plastique
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Au pays des merveilles Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mar 06 Nov 2007, 12:39 | |
| MDR Mad, tu peux passer pour un vieux pervers, lol. Alors moi je dis Bliss,dans un bon franglais. | |
|
| |
Puppy-Blythe Groovy Groove
Nombre de messages : 185 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mar 06 Nov 2007, 13:38 | |
| - paulinou a écrit:
- Moi je prononce "Blaïteuh", comme dans la pub Blythe!!
Idem pour moi! | |
|
| |
Jigoku Shoujo Gentle River
Nombre de messages : 265 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 07 Nov 2007, 14:33 | |
| Ah! c'est intéréssant d'autant plus que je me demandais comment les autres prononçent ce joli mot Pour ma part je dis "Bliss" | |
|
| |
AppleKiller Cinema Princess
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 07 Nov 2007, 15:01 | |
| Apparemment ya une polémique qui dit qu'en Anglais, il serait logique de prononcer Blaïsse, mais au Japon dans les pub, ils prononcent Bliss Qui a tort ? Qui a raison ? mdr | |
|
| |
dearest Groovy Groove
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Mer 07 Nov 2007, 23:16 | |
| moi je le prononce comme le prénom : Blaïsse. Logique. | |
|
| |
Charlotteofraises Strawberry addict
Nombre de messages : 917 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Lholy-chan Gentle River
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : Japon Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 08 Nov 2007, 08:08 | |
| - AppleKiller a écrit:
- Apparemment ya une polémique qui dit qu'en Anglais, il serait logique de prononcer Blaïsse, mais au Japon dans les pub, ils prononcent Bliss
Qui a tort ? Qui a raison ? mdr En fait au Japon, comme le disait Mélaine, ils disent "buraïssu", soit la prononciation anglaise en version japonaise quoi (aaah, le katakana-english...). C'est comme ça que c'est écrit en japonais sur les boîtes, les pub, tous les textes que j'ai vu. Et pour en revenir au sujet, vu que j'ai connu les Blythe au Japon, je prononce généralement "blaïsse", et "buraïssu" quand je m'adresse à un vendeur japonais. Et quand j'ai vraiment envie de faire des efforts je vais même jusqu'à prononcer à l'anglaise, avec le vrai "th". Valà pour moi ! C'est marrant de voir comment chacun prononce. ~lholy-chan~ | |
|
| |
Pistache Cinema Princess
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 08 Nov 2007, 11:16 | |
| Alors pour ma part la syllabe "Bly" je la prononce "blaï" à l'anglaise et la fin "the" je le prononce à la française "te" Ca donne Blaïteuh. | |
|
| |
Emma Princesse P*tasse
Nombre de messages : 5608 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 08 Nov 2007, 22:23 | |
| Moi, je prononce Blite pour agacer Anne | |
|
| |
Anmryn Gentle River
Nombre de messages : 261 Age : 46 Localisation : Séoul Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 11 Nov 2007, 17:26 | |
| Moi je dis "blite" aussi : quand j'ai découvert ces poupées, je ne me suis pas posé trop de questions... et ça me faisait toujours rire de sortir "je veux une blite !"
Sinon, comme Lholy-chan, avec les Coréens je m'adapte à la prononciation locale : "be-la-i-sseu"^^ | |
|
| |
Lholy-chan Gentle River
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : Japon Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 11 Nov 2007, 17:48 | |
| Ah, c'est marrant, ils prononcent différemment des japonais en Corée !! Je ne pensais pas. ~lholy-chan~ | |
|
| |
bloodyneedle Cinema Princess
Nombre de messages : 610 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 11 Nov 2007, 19:04 | |
| moi je le prononce avec un vrai "th" à l'anglaise, mais celui dont la transcription phonétique est l'espèce de 0 barré, donc qui se prononce entre le "fe" et le "ve", celui ou il faut crachouiller pour réussir à le prononcer . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
| |
|
| |
| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|