| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|
+88Bergotte Taradoll Sheris Mamz'elle Bulle pelouzze lily brown Petkes-de-la-Blythe emapyl lila.marine Alurita emma-aima narikama Omega. miss shibuya Frambwase Penlye sonieck nkawai Tia Laetichoup Tinkerbell Nat. Char laetitia92 Cyrielle anne punkypanda camembear Créamimi bakemono Rurik Candy Lauris Kikyô Miwako Létincelle Berlingot Mewy. Ben-Chan Co Valou chocolat-poire Cupcake-Doll gaby Nouchka Chibiloo Nekounette isadora Annouchka moi, folle? pink candie Yu'lynh akatrya uiru kirane Esthy*Lulla edhelwen Jen Asella Sakuraemma Thalia Angy Cherry ludhye ythylolyn Samantha sokawai lil'bitch bloodyneedle Anmryn Emma Pistache Lholy-chan Charlotteofraises dearest AppleKiller Jigoku Shoujo Puppy-Blythe Alaryel Mélaine poca Secrets morganours Valandra cecilialisbon Marquise de Carabas Laura paulinou 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Char Cinema Princess
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 29 Juil 2012, 00:57 | |
| - pelouzze a écrit:
- Hehe! vous me faites rire!
Parlant couramment l'anglais, je peux vous confirmer que la prononciation correcte est celle-ci:
Bl-aï-t (comme le mot "ail" et pas de "ssss" à la fin, c'est un "t") Euh, j'avais pas vu mais non, c'est bien "Bl-aï-ss" la prononciation correcte On en a la confirmation en lisant les inscriptionssur les boites de nos poupées, qui indiquent, phonétiquement, "Bu-l/raï-ssu" en katakana. Et en anglais on prononce bien Bl-aï-ss (notre annexe au boulot s'appelle Blythe House donc je l'entend souvent ^^; ) Par contre je continue de prononcer BJD "béjidé" au lieu de "bijédi" :p | |
|
| |
Fée Clobouclett' Cinema Princess
Nombre de messages : 5799 Age : 55 Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg Date d'inscription : 27/08/2010
| |
| |
Elyon Groovy Groove
Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : 44 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 29 Juil 2012, 10:53 | |
| Juqu'à il y a un an je prononçais tout bêtement 'blite' Moi pauvre française que je suis, pis en rencontre un jour j'ai entendu dire 'blifff', 'blaïfe', 'blaïte' ... alors j'étais un peu alone in the dark ... | |
|
| |
Taradoll Groovy Groove
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 29 Juil 2012, 13:21 | |
| Ah oui merci dc ce sera blaisse maintenant... Pour bjd...ben oui bejide...normal non on est francais... Soit on dit bejide ou alors bijedi ms avec l accent et ca fait un peu style qd on parle entre francais non ? ( suis sur mon phone pour ca que pas d accent...j vais au plus rapide ) | |
|
| |
Elyon Groovy Groove
Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : 44 Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 29 Juil 2012, 22:45 | |
| Non, moi pour les BJD c'est "béjidé" ... | |
|
| |
Char Cinema Princess
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 29 Juil 2012, 23:59 | |
| Ca me rassure de voir que je suis pas la seule ^^ | |
|
| |
K-Dolls Heaven Cinema Princess
Nombre de messages : 740 Age : 34 Localisation : region Bordelaise Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 25 Aoû 2012, 12:05 | |
| Pour ma part je dis " Blisse" ou " Blaïsse" sachant que la vrais prononcation est " Blaisse " il n'y a qu'a voir la premiere publicité américaine des années 72 pour le confirmé... Kenner Blythe 1972 Ps: quoique aprés ré-écoute j'ai le doute entre " blaiiffe " ou " Blaisse " Par contre pour " BJD " je fais un mega mix XD -------> Bi- Djé- Dé.... allé savoir pourquoi, impossible de l'assimilé autrement lol
Dernière édition par Daikane le Sam 25 Aoû 2012, 12:42, édité 2 fois | |
|
| |
Char Cinema Princess
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 25 Aoû 2012, 12:22 | |
| - Daikane a écrit:
- Pour ma part je dis " Blisse" ou " Blaïsse" schant que la vrais prononcation est " Blaisse " il n'y a qu'a voir la premiere publicité américaine des années 72 pour le confirmé...
Kenner Blythe 1972
Ps: quoique aprés ré-écoute j'ai le doute entre " blaiiffe " ou " Blaisse " C'est le "th" anglais, le truc bien lourd à prononcer pour nos palais français, qui est effectivement à mi-chemin entre le "sss" et le "fff" Merci pour le lien de la pub, j'avais jamais vu | |
|
| |
K-Dolls Heaven Cinema Princess
Nombre de messages : 740 Age : 34 Localisation : region Bordelaise Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 25 Aoû 2012, 12:41 | |
| Ouais c'est ça XD enfait il faut prononcé " Blaiisse " mais soufflé en meme temps pour etre entre le " s " et le " f " .... @__@ j'ten prie pour la pub | |
|
| |
Rainbow Dash Enchanted Petal
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 25 Aoû 2012, 13:23 | |
| - Elyon a écrit:
- Juqu'à il y a un an je prononçais tout bêtement 'blite' Moi pauvre française que je suis, pis en rencontre un jour j'ai entendu dire 'blifff', 'blaïfe', 'blaïte' ... alors j'étais un peu alone in the dark ...
xD Tu m'as fait rire, moi aussi j'aurai été alone in the dark il y a quelques temps. Depuis je dis Blaïsse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
| |
|
| |
| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|