Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question wig

Aller en bas 
+9
lila.marine
Dèle
camomille
cecej
ozu
Alurita
morganours
babykitty
Chibiloo
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question wig Empty
MessageSujet: Mohair et peruque   Question wig Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 02:09

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation il y a une semaine, j'ai ma 1ere Blythe depuis une semaine. Je compte bien sur la customiser. Je me suis donc empressée d'acheter un peu de matériel (pastel, peinture...) . En suivant un peu les conseils du forum. J'ai acheté un scalp a rerooter, ansi qu'une peruque deja faite (trop impatiente!) . Je ne sais pas du tout dans quoi je me lance Smile mais j'aimerais savoir combien de temps cela vous a pris a rerooter du mohair par exemple (en moyenne). Il me manque donc... le mohair. J'ai vu sur ebay un produit pas mal, mais je trouve ca cher :
http://cgi.ebay.com/Wefted-Mohair-BUY-1-GET-1-FREE-Weft-for-Blythe-Custom_W0QQitemZ160308273763QQcmdZViewItemQQptZDolls?hash=item160308273763&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A570|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Il en faut apparement deux ou trois pour une Blythe

J'ai cherché un peu sur le net et je suis tombé sur ça: 3,95 pour 100gr
http://leslainesdumouchon.com/product.php?id_product=47

Ca n'est pas precisé si c'est en meche longues par contre.
Mais j'aimerais savoir combien de gramme (a peu pres) il faut pour une tete. Car dans l'annonce d'ebay ils ne precisent pas combien de gramme contient un sachet

Autre question (que je me suis pas posé quand j'ai acheté le scalp plus la peruque): J'imagine que je dois enlever le scalp original (aie j'ai peur!!) Pour metre le nouveau. Y a il un moyen de le fixer non definitivement ?Pour pouvoir switcher avec la peruque... Aie je crois que j'ai fait n'importe quoi...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 10:13

Coucou !

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le mohair de cette boutique, je l'achète déjà prêt et teint chez BountifulBaby (je propose d'ailleurs une Go à ce sujet !). Par contre attention à ce type de mohair, il faut pas mal de produits chimiques pour le teindre.

Dans tous les cas, c'est assez cher de rerooter au mohair mais le résultat est fabuleux et sans commune mesure avec le saran (qui lui est déjà sans commune mesure avec les fibres des cheveux orginiales Blythe).

Pour le scalp, oui bien-sûr il faudra ôter le scalp d'origine pour pouvoir mettre le nouveau lorqu'il sera prêt. soit tu le colles définitivement avec de la colle forte (que tu auras testé au préalable pour être sûr qu'elle ne mange pas le plastique - cela arrive) soit avec une colle un peu moins forte type Tacky gum( comme celle De Coolcat qui est celle que j'utilise personnellement).

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:36

Hello,

Alors, le premier mohair que tu as vu, c'est du weft, c'est a dire des bandes de cheveux à coudre donc c'est assez rapide a faire juste le temps de coudre les bandes sur le scalp.

Pour le deuxième, il ne faut surtout pas prendre ça, parce que en fait c'est plein de petits bouts de mohair, en fait des que tu veux prendre une meche tu te retrouve avec de tout petit morceaux dans les mains. C'est pour ça que le prix est si bas.
Si tu veux du mohair pour rerooter je te conseille aussi BountifulBaby, par contre le mohair est assez cher, mais la qualité est extra!

Voilà j'espere t'avoir aidé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 01:52

ok, merci pour vos conseils, je verais ça de plus pres ce week end
Revenir en haut Aller en bas
morganours
tomate-cerise
tomate-cerise
morganours


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 40
Localisation : ¤ toulouse ¤
Date d'inscription : 24/07/2007

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 22:02

pour info, moi il me faut une quinzaine d'heure pour rerooter un mohair. J'ai acheté les miens chez BountifulBaby également. J'ai pu teinté le blond sans problème à l'aide de teinture pour laine (apres il y a des précautions à prendre pour ne pas le faire rétrécir.. ). Ce mohair est de tres bonne qualité, seulement, je le trouve un peu court à mon goût.. même en ce qui concerne les mèches "longues". Les mèches présentées en photo ne sont pas pliées en deux. Il faut donc savoir que tu n'as pas la longueur en question au final.. mais la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatecerise.net
Invité
Invité




Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 16:11

ça va c'est pas trop long encore. Enfin... toujours est il qu'il faut avoir le coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 19:38

j'arrive pas à voir ces links pour acheter du mohair!!!
quelqu'une peut me conseiller où en trouver??je voudrais en rouge couleur blythe PCM...si possible et sinon peut être rose très pale.
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 09:32

Pour du weft, on en trouve facilement chez Coolcat ou sur eBay, il suffit de taper : weft mohair blythe.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:53

aie aie aie!!!je pensais que le weft était le cheveux très lisse!!!
je vais rapidement taper ça sur ebay!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 23:35

Petite question, pour mettre une wig il n'est pas utile de raser le scalp? une résille est suffisante pour y loger les cheveux stock?
Merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
cecej
Gentle River
Gentle River
cecej


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/09/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 12:17

ozu a écrit:
Petite question, pour mettre une wig il n'est pas utile de raser le scalp? une résille est suffisante pour y loger les cheveux stock?
Merci de me renseigner

tu peux trouver la réponse à ta question ici : https://blythe.easyforumpro.com/discutons-blythe-f14/question-scalp-et-wig-t4359-15.htm#152126
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
camomille
Gentle River
Gentle River
camomille


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 51
Date d'inscription : 12/09/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 14:08

Moi je voudrais juste savoir qui c'est qui peut me fabriquer un wig mohair pour ma blythe... Je me lance pas la dedans... C'est pas mon truc !!!!
Je cherche un wig rouse orangée. Merci de me renseigner ou de me MP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Question wig   Question wig Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:28

J'ai tenté le week-end dernier de teindre les cheveux de ma blybe à 2 reprises en marron. Mais ses cheveux étant violets à la base et le nylon d'assez mauvaise qualité, la teinture n'a pas bien tenu, et ne m'a permis d'obtenir qu'un violet foncé aux reflets gris. Ce n'est pas vraiment ce que je recherchais... De plus ses cheveux sont très abîmés, ils sont très fourchus, et ne veulent pas se lisser. Enfin bref, de la très mauvaise qualité qui gâche le charme de la poupée, qui, pour une copie n'est pas mal du tout.

Donc j'ai pensé à lui mettre une wig, car un reroot serait bien trop compliqué pour moi. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible à faire avec une blybe. Donc je me demandais si je pouvais utiliser une wig pour blythe pour ma blybe. Et aussi, j'aimerai savoir quels sont les moyens de la fixer. Est-ce qu'il faut couper les cheveux en-dessous, puis coller la wig ? Ou bien est-ee que le fait de la "poser" simplement suffit à la faire tenir ?!

Merci d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
lila.marine


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:52

Je ne sais pas si tu peux coller la wig... Je n'y connais pas grand chose, mais si ça peut t'aider, il existe par exemple chez coolcat des sortes de "bonnets", grace auxquels tu peux maintenir les cheveux et ainsi mettre la wig par dessus, sans les couper.
Voilà, j'espère répondre un peu à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:44

Merci pour ta réponse Smile
Je suis allée voir sur coolcat, et j'ai vu en effet ces bonnets, mais je pensais qu'ils étaient fournis avec les wig... Ce n'est pas le cas ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
lila.marine


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 01:20

Non je ne crois pas que cela soit fourni avec...
Il me semble aussi avoir lu une fois que tu pouvais coudre la wig.
Il a peut être des tutos la dessus! Désolée je ne t'aide pas beaucoup
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 10:54

Si si, au contraire ça m'aide ! Je vais chercher de ce côté là, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafinette
Groovy Groove
Groovy Groove
fafinette


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Problème wig    Question wig Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 23:00

Bonjour, j'espère que j'ai posté ce message au bon endroit..

Je viens de recevoir une blythe skate "usée"
Et j'ai un soucis avec ses cheveux, ils sont TRES épais et crépus...
Que puis je faire pour qu'ils redeviennent comme neufs?
Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elodyotsuba/
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 07:20

La very vicky de ma femme est pareille, je me suis donc renseignée lors de ma visite aux petites demoiselles et donc Jolielénie m'a conseillée
(je ne l'ai pas encore fait)

il faut les laver avec du woolite à l'eau tiede.
Bien protéger la tête avec du cellophane, surtout bien boucher le trou derrère pour que l'eau ne rentre pas.
Faire très attention avec le seche cheveux il faut qu'il soit loin et au minimum sinon il y a un risque de brûler les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 08:51

Du coup , l'idéale serait de démonter le scalp pour le laver.

Moi j'ai pas de woolite. mais pas encore ce problème sur leur cheveux.
sauf peut être une ( la Save the animals) mais pas trop grave....
Revenir en haut Aller en bas
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

Question wig Empty
MessageSujet: wig pour obitsu   Question wig Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 14:19

COUCOU,

S V P qui peux me renseigner?, je cherche une wig pour un obitsu 21 cm , avez vous des adresses à me donner, car sur ebay elles sont toutes trés ordinaires, je recherche un roux flamboyant , mohair par exemple....


merci d'avance pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 14:30

ici =
http://www.parabox.jp/eng/wig.html
il y a des wigs pour différentes taille, couleurs, texture ( mohair peut être ce que tu cherhces )

et ici =
http://www.mimiwoo.com/index.php?infoBox=0&cPath=61&osCsid=fe8614ad9da5b8045a6609865b8b9e41
Revenir en haut Aller en bas
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 18:45

merci laetitia , en fait je voulais savoir si les wig 1/6 vont aux obitsu 21 cm , ce n'est pas préciser....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:48

les obitsu 21cm, c'est le corps... Après faut que tu sache surtout, c'est la tête. Quelle taille la tête ? Quel modèle ?

Revenir en haut Aller en bas
Chô
Groovy Groove
Groovy Groove
Chô


Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2012

Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 00:46

Coucou, je cherche à faire un weft mohair mais j'hésite, j'ai vu dans les liens que le mohair by debbie est bien, mais c'est 25€ pour 1 paquet. Est ce qu'il en faut 2 ou 3 comme indiqué pour les autres sites? Que pensez vous des weft coolcat? La qualité à pas l'air terrible et les cheveux ont l'air assez court... J'aimerais bien votre avis. (Et si vous avez achetez les autres weft de cheveux lisse, est ce qu'ils sont bien?) Ou bien connaissez vous quelqu'un du forum qui fais des wigs mohair? (je n'es pas acces à la section vente) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question wig Empty
MessageSujet: Re: Question wig   Question wig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question wig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ?
» Question sur les eyechips
» Question Teinture
» Question novice!
» Question moulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: