Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!

Aller en bas 
+88
Bergotte
Taradoll
Sheris
Mamz'elle Bulle
pelouzze
lily brown
Petkes-de-la-Blythe
emapyl
lila.marine
Alurita
emma-aima
narikama
Omega.
miss shibuya
Frambwase
Penlye
sonieck
nkawai
Tia
Laetichoup
Tinkerbell
Nat.
Char
laetitia92
Cyrielle
anne
punkypanda
camembear
Créamimi
bakemono
Rurik
Candy
Lauris
Kikyô
Miwako
Létincelle
Berlingot
Mewy.
Ben-Chan
Co
Valou
chocolat-poire
Cupcake-Doll
gaby
Nouchka
Chibiloo
Nekounette
isadora
Annouchka
moi, folle?
pink candie
Yu'lynh
akatrya
uiru
kirane
Esthy*Lulla
edhelwen
Jen
Asella
Sakuraemma
Thalia
Angy
Cherry
ludhye
ythylolyn
Samantha
sokawai
lil'bitch
bloodyneedle
Anmryn
Emma
Pistache
Lholy-chan
Charlotteofraises
dearest
AppleKiller
Jigoku Shoujo
Puppy-Blythe
Alaryel
Mélaine
poca
Secrets
morganours
Valandra
cecilialisbon
Marquise de Carabas
Laura
paulinou
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lil'bitch
Groovy Groove
Groovy Groove
lil'bitch


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 20:20

Pistache a écrit:
Alors pour ma part la syllabe "Bly" je la prononce "blaï" à l'anglaise et la fin "the" je le prononce à la française "te"
Ca donne Blaïteuh. Laughing

oui moi je dit comme sa ma mer elle l'apell l'horeur au cheveux noir elle est pas fana de la grosse tete plate elle prefere mes barbie
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 21:47

Quand je dis "blite" beaucoup de personne croient que je dis "bite" Neutral c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 22:01

Laura a écrit:
Quand je dis "blite" beaucoup de personne croient que je dis "bite" Neutral c'est grave docteur?

C'est pour ça que je dis Blaïteuh, comme ça pas de confusion!
Revenir en haut Aller en bas
Anmryn
Gentle River
Gentle River
Anmryn


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 09/09/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 02:03

C'est pour ca que je prononce "blite" : les gens sont rassures quand ils comprennent que je veux juste jouer a la poupee (alors qu'a la base,c'est pas gagne de le leur faire admettre...)

Lholy-chan a écrit:
Ah, c'est marrant, ils prononcent différemment des japonais en Corée !! Smile Je ne pensais pas.

~lholy-chan~

Hihi oui ! Ils ont leur propre alphabet (non pas un syllabaire), et la langue coreenne est beaucoup plus riche en phonemes que la japonaise. Ca leur permet de transcrire presque fidelement les mots etrangers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anmryn
sokawai
Gentle River
Gentle River
sokawai


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 12:10

Incroyable ce topic!!!
Je ne m'étais jamais posé la question d'une prononciation... J'ai toujours dit:"blite"
Mais dans la rue, la prononciation peut porter à confusion...Si ma fille (7ans) me dit dans la rue: "moi j'adore les blites!" Je vous dis pas la tête des gens autour qui se demandent s'ils ont bien entendu ou pas!!! Laughing

Donc du coup je vais modifier la prononciation: je dirai blaïsse! Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 14:04

Héhé! je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, ça me rassure!
Mais bon j'ai toujours dis "blite" et je continuerai à dire "blite" NA!!! Laughing


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Invité
Invité




Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 23:14

Comme j'ai du mal à prononcer le "th" dans les sons "fffff" ou "vvvv" je dis "blaïsse" lol
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Prima Dolly
Prima Dolly
Samantha


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 01:38

Moi je dis "Blaïte",à l'américaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ythylolyn
Dainty Maiden
Dainty Maiden
ythylolyn


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/01/2008

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 11:27

Lholy-chan a écrit:

En fait au Japon, comme le disait Mélaine, ils disent "buraïssu", soit la prononciation anglaise en version japonaise quoi (aaah, le katakana-english...). C'est comme ça que c'est écrit en japonais sur les boîtes, les pub, tous les textes que j'ai vu.

Et pour en revenir au sujet, vu que j'ai connu les Blythe au Japon, je prononce généralement "blaïsse", et "buraïssu" quand je m'adresse à un vendeur japonais. Et quand j'ai vraiment envie de faire des efforts je vais même jusqu'à prononcer à l'anglaise, avec le vrai "th".

Valà pour moi ! C'est marrant de voir comment chacun prononce. Cool

~lholy-chan~

A noël, elle ne voulait pas faire d'effort Very Happy Depuis, je prononce Blize...
Revenir en haut Aller en bas
http://ythylolyn.free.fr
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
Pistache


Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:17

Samantha a écrit:
Moi je dis "Blaïte",à l'américaine Very Happy
Mais oui ! C'est comme ça qu'il faut le prononcer, c'est sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Princesse P*tasse
Emma


Féminin
Nombre de messages : 5608
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 23:48

Laura a écrit:
Héhé! je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, ça me rassure!
Mais bon j'ai toujours dis "blite" et je continuerai à dire "blite" NA!!! Laughing

Ouais les Blite en force Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://krokette.fr
Invité
Invité




Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 00:44

^^ Avant je disais Blite, maintenant c'est soit blisse, soit blaïteuh ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludhye
Cinema Princess
Cinema Princess
ludhye


Féminin
Nombre de messages : 2062
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 06/12/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 01:22

c'est dingue ça!! j'avais jamais réalisé qu'on pouvait le prononcer de plein de façons! pour moi une Blythe, c'est une Blaïss, c'est en anglais, ils disent comme ça là bas, alors moi je dis comme ça! ( comme il faut quoi!)Very Happy ( il manque des smileys ici, il est où celui qui tire la langue??)
bliss !!! haha!! n'importe quoi!!! pffff!!! haha!!!et blite!!! HAHAHA!!! non mais sérieusement!!!Very Happy

( ne me frappez pas, je rigole hein! c'est mon humour de solitude du samedi soir ....pis je sors de toutes façons)
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/22538504@N07/
Invité
Invité




Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 02:20

C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de la prononciation, je dis Blite, mais je vais peut être dire Bliss maintenant.
Cela évitera les confusions quand j'en parle à des amis et qu'ils n'entendent pas le "l"!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Petite Blythe Addict
Petite Blythe Addict
Cherry


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2008

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 12:11

Je dis "Blaïteuh" xD
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Gentle River
Gentle River
Angy


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/04/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 16:46

Avant je disais Blite, maintenant, je dis Blaïsse^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Princesse P*tasse
Emma


Féminin
Nombre de messages : 5608
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 16:49

Moi, j'continue de deire Blite, j'suis une rebelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://krokette.fr
Invité
Invité




Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 17:15

Moi je prononce "blisse"!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 21:22

Yeah Emma, pareil que toi: BLITE POWAAAAARRR!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Thalia
Groovy Groove
Groovy Groove
Thalia


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2008

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 21:58

Je prononce ça Blite aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Invité
Invité




Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 22:24

moi je prononce blisse ou blithe hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraemma
Archéodoll
Archéodoll
Sakuraemma


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 42
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 20/11/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 14:56

Spontanément je dis "blite", mais en public je fais des efforts alors souvent dans ma phrase ça "blite, blaïte, blisse" comme ça tout le monde il est content!!! N'est ce pas Paulinou?
Revenir en haut Aller en bas
Asella
Groovy Groove
Groovy Groove



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/02/2008

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 15:34

j'ai tendance a dire bliss "blit" je trouve ca pas tres joli a l'oreille, "blaisse" non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jen
Prima Dolly
Prima Dolly
Jen


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/03/2008

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 16:37

Hahaha! C'est tellement drôle d'entendre des français parler en anglais (le prenez surtout pas mal hein, c'est juste que votre accent transparaît tellement que ça transforme totalement la langue).

Pour ma part, quand je dis Blythe, je tente de l'angliciser (puisque c'est de là que ça provient, d'abord et avant tout), alors je dis "blaïs", mais on s'entend que mon "s" final je le prononce comme le "th" à l'anglaise, et pas comme un "s" ordinaire.

Continuez à dire blite, blaïsseuh, bliss, et tout et tout, c'est trop drôle!!! Laughing
Et puis si je viens en France je vais savoir comment prononcer pour qu'on me comprenne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anabase.deviantart.com
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 17:03

Moi je prononce Bliss, mais de toutes façons, je dis u.b.quarante (UB40) et u.deux (U2), fil colin (comme le poisson) et j'en passe. bref, je prononce tout à la française, n'en déplaise:p Je trouve mon accent banlieusard charmant na! Et comme ça pas de fautes de prononciation XD puisque tout est prononcé comme tourné en dérision.

A tout hasard, c'est produit au japon, et là bas, cela se prononce Bulaïsss
(ブライス bulaisu)
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ?
» Question wig
» QUESTION
» [Lati]The sushi bear (p.8)
» Question : Scalp et Wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: