| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|
+88Bergotte Taradoll Sheris Mamz'elle Bulle pelouzze lily brown Petkes-de-la-Blythe emapyl lila.marine Alurita emma-aima narikama Omega. miss shibuya Frambwase Penlye sonieck nkawai Tia Laetichoup Tinkerbell Nat. Char laetitia92 Cyrielle anne punkypanda camembear Créamimi bakemono Rurik Candy Lauris Kikyô Miwako Létincelle Berlingot Mewy. Ben-Chan Co Valou chocolat-poire Cupcake-Doll gaby Nouchka Chibiloo Nekounette isadora Annouchka moi, folle? pink candie Yu'lynh akatrya uiru kirane Esthy*Lulla edhelwen Jen Asella Sakuraemma Thalia Angy Cherry ludhye ythylolyn Samantha sokawai lil'bitch bloodyneedle Anmryn Emma Pistache Lholy-chan Charlotteofraises dearest AppleKiller Jigoku Shoujo Puppy-Blythe Alaryel Mélaine poca Secrets morganours Valandra cecilialisbon Marquise de Carabas Laura paulinou 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lil'bitch Groovy Groove
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 11 Nov 2007, 20:20 | |
| - Pistache a écrit:
- Alors pour ma part la syllabe "Bly" je la prononce "blaï" à l'anglaise et la fin "the" je le prononce à la française "te"
Ca donne Blaïteuh. oui moi je dit comme sa ma mer elle l'apell l'horeur au cheveux noir elle est pas fana de la grosse tete plate elle prefere mes barbie | |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
Nombre de messages : 4228 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 11 Nov 2007, 21:47 | |
| Quand je dis "blite" beaucoup de personne croient que je dis "bite" c'est grave docteur? | |
|
| |
paulinou Rainbowctopus
Nombre de messages : 1328 Age : 38 Localisation : Là ou tu n'es pas Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 11 Nov 2007, 22:01 | |
| - Laura a écrit:
- Quand je dis "blite" beaucoup de personne croient que je dis "bite" c'est grave docteur?
C'est pour ça que je dis Blaïteuh, comme ça pas de confusion! | |
|
| |
Anmryn Gentle River
Nombre de messages : 261 Age : 46 Localisation : Séoul Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 12 Nov 2007, 02:03 | |
| C'est pour ca que je prononce "blite" : les gens sont rassures quand ils comprennent que je veux juste jouer a la poupee (alors qu'a la base,c'est pas gagne de le leur faire admettre...) - Lholy-chan a écrit:
- Ah, c'est marrant, ils prononcent différemment des japonais en Corée !! Je ne pensais pas.
~lholy-chan~ Hihi oui ! Ils ont leur propre alphabet (non pas un syllabaire), et la langue coreenne est beaucoup plus riche en phonemes que la japonaise. Ca leur permet de transcrire presque fidelement les mots etrangers. | |
|
| |
sokawai Gentle River
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 12 Nov 2007, 12:10 | |
| Incroyable ce topic!!! Je ne m'étais jamais posé la question d'une prononciation... J'ai toujours dit:"blite" Mais dans la rue, la prononciation peut porter à confusion...Si ma fille (7ans) me dit dans la rue: "moi j'adore les blites!" Je vous dis pas la tête des gens autour qui se demandent s'ils ont bien entendu ou pas!!! Donc du coup je vais modifier la prononciation: je dirai blaïsse! Merci les filles | |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
Nombre de messages : 4228 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 12 Nov 2007, 14:04 | |
| Héhé! je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, ça me rassure! Mais bon j'ai toujours dis "blite" et je continuerai à dire "blite" NA!!!
Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Lun 12 Nov 2007, 23:14 | |
| Comme j'ai du mal à prononcer le "th" dans les sons "fffff" ou "vvvv" je dis "blaïsse" lol |
|
| |
Samantha Prima Dolly
Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Ven 18 Jan 2008, 01:38 | |
| Moi je dis "Blaïte",à l'américaine | |
|
| |
ythylolyn Dainty Maiden
Nombre de messages : 1044 Age : 40 Localisation : reims Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Ven 18 Jan 2008, 11:27 | |
| - Lholy-chan a écrit:
En fait au Japon, comme le disait Mélaine, ils disent "buraïssu", soit la prononciation anglaise en version japonaise quoi (aaah, le katakana-english...). C'est comme ça que c'est écrit en japonais sur les boîtes, les pub, tous les textes que j'ai vu.
Et pour en revenir au sujet, vu que j'ai connu les Blythe au Japon, je prononce généralement "blaïsse", et "buraïssu" quand je m'adresse à un vendeur japonais. Et quand j'ai vraiment envie de faire des efforts je vais même jusqu'à prononcer à l'anglaise, avec le vrai "th".
Valà pour moi ! C'est marrant de voir comment chacun prononce.
~lholy-chan~ A noël, elle ne voulait pas faire d'effort Depuis, je prononce Blize... | |
|
| |
Pistache Cinema Princess
| |
| |
Emma Princesse P*tasse
Nombre de messages : 5608 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Jan 2008, 00:44 | |
| ^^ Avant je disais Blite, maintenant c'est soit blisse, soit blaïteuh ^^ |
|
| |
ludhye Cinema Princess
Nombre de messages : 2062 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Jan 2008, 01:22 | |
| c'est dingue ça!! j'avais jamais réalisé qu'on pouvait le prononcer de plein de façons! pour moi une Blythe, c'est une Blaïss, c'est en anglais, ils disent comme ça là bas, alors moi je dis comme ça! ( comme il faut quoi!) ( il manque des smileys ici, il est où celui qui tire la langue??) bliss !!! haha!! n'importe quoi!!! pffff!!! haha!!!et blite!!! HAHAHA!!! non mais sérieusement!!! ( ne me frappez pas, je rigole hein! c'est mon humour de solitude du samedi soir ....pis je sors de toutes façons) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Jan 2008, 02:20 | |
| C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de la prononciation, je dis Blite, mais je vais peut être dire Bliss maintenant. Cela évitera les confusions quand j'en parle à des amis et qu'ils n'entendent pas le "l"!!!!! |
|
| |
Cherry Petite Blythe Addict
Nombre de messages : 903 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Jan 2008, 12:11 | |
| | |
|
| |
Angy Gentle River
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Jan 2008, 16:46 | |
| Avant je disais Blite, maintenant, je dis Blaïsse^^ | |
|
| |
Emma Princesse P*tasse
Nombre de messages : 5608 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Jan 2008, 16:49 | |
| Moi, j'continue de deire Blite, j'suis une rebelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Jan 2008, 17:15 | |
| Moi je prononce "blisse"!! |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Jan 2008, 21:22 | |
| Yeah Emma, pareil que toi: BLITE POWAAAAARRR!!!!!!!! | |
|
| |
Thalia Groovy Groove
Nombre de messages : 164 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Dim 27 Jan 2008, 21:58 | |
| Je prononce ça Blite aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Sam 12 Avr 2008, 22:24 | |
| moi je prononce blisse ou blithe hihi |
|
| |
Sakuraemma Archéodoll
Nombre de messages : 1311 Age : 43 Localisation : Sous la pluie... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 24 Avr 2008, 14:56 | |
| Spontanément je dis "blite", mais en public je fais des efforts alors souvent dans ma phrase ça "blite, blaïte, blisse" comme ça tout le monde il est content!!! N'est ce pas Paulinou? | |
|
| |
Asella Groovy Groove
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 24 Avr 2008, 15:34 | |
| j'ai tendance a dire bliss "blit" je trouve ca pas tres joli a l'oreille, "blaisse" non plus... | |
|
| |
Jen Prima Dolly
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 24 Avr 2008, 16:37 | |
| Hahaha! C'est tellement drôle d'entendre des français parler en anglais (le prenez surtout pas mal hein, c'est juste que votre accent transparaît tellement que ça transforme totalement la langue). Pour ma part, quand je dis Blythe, je tente de l'angliciser (puisque c'est de là que ça provient, d'abord et avant tout), alors je dis "blaïs", mais on s'entend que mon "s" final je le prononce comme le "th" à l'anglaise, et pas comme un "s" ordinaire. Continuez à dire blite, blaïsseuh, bliss, et tout et tout, c'est trop drôle!!! Et puis si je viens en France je vais savoir comment prononcer pour qu'on me comprenne! | |
|
| |
edhelwen Cinema Princess
Nombre de messages : 785 Age : 46 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! Jeu 24 Avr 2008, 17:03 | |
| Moi je prononce Bliss, mais de toutes façons, je dis u.b.quarante (UB40) et u.deux (U2), fil colin (comme le poisson) et j'en passe. bref, je prononce tout à la française, n'en déplaise:p Je trouve mon accent banlieusard charmant na! Et comme ça pas de fautes de prononciation XD puisque tout est prononcé comme tourné en dérision.
A tout hasard, c'est produit au japon, et là bas, cela se prononce Bulaïsss (ブライス bulaisu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
| |
|
| |
| Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! | |
|