Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe

Aller en bas 
+34
Skimo
Dèle
Fée Clobouclett'
lvhina
alfafa
laetitia92
Chibiloo
moi, folle?
prunella
ludhye
anne
misslola
Pinkwa'
paulinou
Pepperpyne
Kyalolu
pink candie
Ben-Chan
grizzly
akatrya
Jigoku Shoujo
Laura
lil'bitch
fleur
Eloïze
Valandra
Lilo
Alaryel
LanyLane
Marquise de Carabas
morganours
Charlotteofraises
gwen
@lollipop@
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jigoku Shoujo
Gentle River
Gentle River
Jigoku Shoujo


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 19:21

Lollipop, si tu passe par là (où si qqun d'autre a déjà tester la teinture) pourrais tu me renseigner par rapport aux proportions de la poudre.
En fait, j'ai acheté du RIT et dans les explications, ils parlent de 1 paquet de RIT pour 3 yards de tissu. Donc je ne sais pas trop quoi mettre comme quantité vu que là il s'agit des cheveux d'une blythe^^.
Donc si qqun sait environ ce qu'il faut mettre comme poudre, une cuillère à café ou plus, je sais pas...ça m'aiderait beaucoup merci à vous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 22:05

Jigoku Shoujo a écrit:
Lollipop, si tu passe par là (où si qqun d'autre a déjà tester la teinture) pourrais tu me renseigner par rapport aux proportions de la poudre.
En fait, j'ai acheté du RIT et dans les explications, ils parlent de 1 paquet de RIT pour 3 yards de tissu. Donc je ne sais pas trop quoi mettre comme quantité vu que là il s'agit des cheveux d'une blythe^^.
Donc si qqun sait environ ce qu'il faut mettre comme poudre, une cuillère à café ou plus, je sais pas...ça m'aiderait beaucoup merci à vous! Cool

Je ne sais pas si c'est la même, mais à l'école, j'ai teint un tapis de 50x50 avec du Dylon. La dose de teinture était à peine 1/4 d'une cuillere de café! Enfait, il en faut vraiment pas beaucoup d'après ma prof.
Par contre, le gros sel est TRES important.
Revenir en haut Aller en bas
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 19:32

Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de décolorer les cheveux d'une Blythe?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
Groovy Groove
Groovy Groove
grizzly


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 19:42

je me trompe peut-être mais il me semble que les produits décolorant ne marchent pas sur le nylon ...Trop agressif. Si tu as de vieilles barbies ou autre essaie avec de l'eau oxygénée mais je crois avoir lu que ça détruissait
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/25484114@N02/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:15

C'est ce qu'il me semblait, mais peut-on éclaircir les cheveux d'une miss d'une quelque manière que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:17

Je pense pas parce que le nylon c'est fragile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
pink candie
pink addict
pink addict
pink candie


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 28
Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel
Date d'inscription : 19/03/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:47

esque vous pensez qu'il serait possible de teindre les cheveux d'une blythe en blanc??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27068452@N05/
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:38

Non je ne crois pas, surtout en blanc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Invité
Invité




Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:59

pink candie a écrit:
esque vous pensez qu'il serait possible de teindre les cheveux d'une blythe en blanc??? Shocked

En fait les couleurs s'additionnent, donc si tu met du blanc ça fera rien je pense...
Et puis juste pour info: je deconseille cette methose finalement car la couleur teint les bras des Blythe...
Revenir en haut Aller en bas
pink candie
pink addict
pink addict
pink candie


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 28
Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel
Date d'inscription : 19/03/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:21

bouuuuuh😢 Crying or Very sad Crying or Very sad!!! je veux une blythe au cheveux blanc!!
merci quand meme:( Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27068452@N05/
Invité
Invité




Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:27

b'en scalp et wefte (ou reroote) ^______^
Revenir en haut Aller en bas
pink candie
pink addict
pink addict
pink candie


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 28
Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel
Date d'inscription : 19/03/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:29

bah ouai mais je sais pas faire ca moi!!Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27068452@N05/
Invité
Invité




Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:30

b'en va dans la partie tuto, y'a des liens tres bien expliqués vers le site de cool cat (pour le weft)
Revenir en haut Aller en bas
pink candie
pink addict
pink addict
pink candie


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 28
Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel
Date d'inscription : 19/03/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:41

d'accord merci je vais aller voir Idea


a bah j'ai été voir, et j'ai vu que tu gallérai au debut mad!
j'etais trop morte de rire!!!!

a et puis sinon j'ai été voir sur cool cat, mais moi je suis pas fortiche fortiche en anglais donc je regardais les photos mais ca a l'air super galere quand meme...Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27068452@N05/
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 13:04

Alors j'ai une question! si je veux teindre une blonde en bleu façon cancancat, ca risque de faire comme le noir , non? Et ressortir avec un vert beurk? Y'a peut etre une astuce, quelqu'un peut m'aider?Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:08

Si tu prend un bleu foncé, j'ai peur qu'avec le blond ça fasse bleu clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 14:58

Ben oui c'est ce que je me dis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 16:03

Ouais ça craint, ou alors faut que tu colores ses cheveux progressivement pour obtenir un bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Pepperpyne
Gentle River
Gentle River
Pepperpyne


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Evian-les-Bains, France
Date d'inscription : 12/09/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 11:29

Je vais essayer de teindre un scalp de CO en noir ce week-end (je ne suis pas difficile, un bleu foncé, un vert foncé ou un violet foncé ça m'ira très bien aussi alors je suis sereine :p). Je vous tiens au courant.

Par contre, j'utilise une méthode de teinture un rien différente du tuto, à savoir que, mes miss étant à franges, je me fiche d'avoir la ligne de scalp colorée et je plonge le scalp entier dans la teinture. Je laisse bouillir un bon moment jusqu'à avoir la couleur souhaitée. Plus la couleur souhaitée est foncée ou vive et plus il faut de poudre de produit, et voilà (et surtout pleeeeein de vinaigre). Faut y aller carrément avec le RIT pour le saran, ça se teint beaucoup moins bien que le mohair ou le coton forcément. 1/3 de paquet pour un rouge vif, je dirais.

Pour ce qui est de teindre les bras des Blythe, ben, c'est sûr qu'il vaut mieux les habiller la plupart du temps, les cocottes aux cheveux teints (mais c'est pas très contraignant de leur mettre un T-shirt manche longue le temps qu'elles restent rangées), mais si on met beaucoup de vinaigre (au moins la moitié du liquide en vinaigre), qu'on rince bien et qu'on re-rince, et qu'on fait un petit soin pour les cheveux après, ça n'a pas l'air de faire de dégat. En tout cas, pour le moment, mon scarlet red n'a pas l'air de s'en prendre à ma petite Blythe. Je croise les doigts Wink.

edit : je viens de relire le tuto, et c'est vraiment pas pareil le RIT, on n'utilise pas de sel mais du vinaigre, hein, c'est pas comme le Dylon Smile.

edit 2 : j'vais illustrer quand même, même si je la spamme partout Very Happy. Scarlet red de RIT sur scalp de Aubrena :

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 3178885681_c488bcd39f

Résumé de la variante de la recette (avec du RIT donc) :

* 1 vieille casserole ;
* 1 tasse de vinaigre ;
* 1/3 de paquet de RIT ;
* 1 tasse d'eau bouillante ;
Bien mélanger.
* 1 scalp de Blythe à franges ou qui sera à franges sans Blythe dessus :p ;
* 20 mn à perdre.
Laisser sur feu pour que cela continue de bouillir, avec un petit masque sur votre minois, si possible une hotte aspirante qui fonctionne et une fenêtre bien ouverte.

Rinçage à l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau soit claire, rinçage à l'eau froide. Séchage au sèche-cheveux (la chaleur fixe un peu la couleur normalement). Re-rinçage, après shampooing, bon rinçage, re-séchage au sèche-cheveux (faut déméler aussi avant les séchages hein, et après Wink ).

Et voilà Smile.

PS : cela paraît évident mais prévoir de vieilles fringues, vous n'êtes pas à l'abri d'une projection de teinture, et protéger autour de vous aussi, les tâches de couleur dans la cuisine, ça peut être joli, mais faut que ce soit voulu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://acidnono.blogspot.com/
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 14:43

Moi j'ai teint le reste de mohair que j'avais de la custo de Didda. Je voulais un bleu lagon, j'ai donc procédé avec les indications "laine".

tout s'est bien passé même si j'aurai pu le laisser dans la teinture un tout petit peu plus.

Par contre, un truc tout bête mais qui peut arriver, ne laissez pas de liens (élastique, ficelle) autour de votre "botte" de mohair, ça ne teint pas en dessous...
Bon oui d'accord ça m'est arrivé mais j'avais peur de tout emmêler et surtout je voulais que ce soit dégradé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pepperpyne
Gentle River
Gentle River
Pepperpyne


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Evian-les-Bains, France
Date d'inscription : 12/09/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 17:44

Petite mise à jour : Fog commence à avoir les oreilles rouges... :/
Je n'ai pas teint le scalp de CO en noir finalement mais valait peut-être mieux.

Pas évident quand même dans la durée, la teinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://acidnono.blogspot.com/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 23:41

Une question: un "bain" de teinture peut-il être réutilisé si par exemple il y a une ou deux mèches qui n'ont pas pris? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepperpyne
Gentle River
Gentle River
Pepperpyne


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Evian-les-Bains, France
Date d'inscription : 12/09/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 00:18

Oui, pas de souci, il faut juste refaire bouillir Smile.
Enfin si le bain est encore assez concentré en pigments.
Revenir en haut Aller en bas
http://acidnono.blogspot.com/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 00:29

Cool! Merci Marion!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkwa'
Gentle River
Gentle River
Pinkwa'


Nombre de messages : 290
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 23:29

Bonsoir à tous, j'envisage peut être de teinter les cheveux de ma CCC
Savez vous quelles couleurs ou teintes marchent sur du bleu ?

Sinon je peut toujours le foncer, mais par exemple pourrais-je l'amener au gris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thepinkwater.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe   Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux de ma blythe...
» Lisser les cheveux d'une blythe
» Lisser les cheveux d'une blythe
» corps blythe(stock) tatoué et cheveux colorés
» Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: