| Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe | |
|
+34Skimo Dèle Fée Clobouclett' lvhina alfafa laetitia92 Chibiloo moi, folle? prunella ludhye anne misslola Pinkwa' paulinou Pepperpyne Kyalolu pink candie Ben-Chan grizzly akatrya Jigoku Shoujo Laura lil'bitch fleur Eloïze Valandra Lilo Alaryel LanyLane Marquise de Carabas morganours Charlotteofraises gwen @lollipop@ 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jigoku Shoujo Gentle River
Nombre de messages : 265 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Lun 25 Fév 2008, 19:21 | |
| Lollipop, si tu passe par là (où si qqun d'autre a déjà tester la teinture) pourrais tu me renseigner par rapport aux proportions de la poudre. En fait, j'ai acheté du RIT et dans les explications, ils parlent de 1 paquet de RIT pour 3 yards de tissu. Donc je ne sais pas trop quoi mettre comme quantité vu que là il s'agit des cheveux d'une blythe^^. Donc si qqun sait environ ce qu'il faut mettre comme poudre, une cuillère à café ou plus, je sais pas...ça m'aiderait beaucoup merci à vous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mar 25 Mar 2008, 22:05 | |
| - Jigoku Shoujo a écrit:
- Lollipop, si tu passe par là (où si qqun d'autre a déjà tester la teinture) pourrais tu me renseigner par rapport aux proportions de la poudre.
En fait, j'ai acheté du RIT et dans les explications, ils parlent de 1 paquet de RIT pour 3 yards de tissu. Donc je ne sais pas trop quoi mettre comme quantité vu que là il s'agit des cheveux d'une blythe^^. Donc si qqun sait environ ce qu'il faut mettre comme poudre, une cuillère à café ou plus, je sais pas...ça m'aiderait beaucoup merci à vous! Je ne sais pas si c'est la même, mais à l'école, j'ai teint un tapis de 50x50 avec du Dylon. La dose de teinture était à peine 1/4 d'une cuillere de café! Enfait, il en faut vraiment pas beaucoup d'après ma prof. Par contre, le gros sel est TRES important. |
|
| |
akatrya Cinema Princess
Nombre de messages : 2962 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Ven 02 Mai 2008, 19:32 | |
| Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de décolorer les cheveux d'une Blythe? Merci ^^ | |
|
| |
grizzly Groovy Groove
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Ven 02 Mai 2008, 19:42 | |
| je me trompe peut-être mais il me semble que les produits décolorant ne marchent pas sur le nylon ...Trop agressif. Si tu as de vieilles barbies ou autre essaie avec de l'eau oxygénée mais je crois avoir lu que ça détruissait | |
|
| |
akatrya Cinema Princess
Nombre de messages : 2962 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Ven 02 Mai 2008, 23:15 | |
| C'est ce qu'il me semblait, mais peut-on éclaircir les cheveux d'une miss d'une quelque manière que ce soit? | |
|
| |
Ben-Chan Cinema Princess
Nombre de messages : 693 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Ven 02 Mai 2008, 23:17 | |
| Je pense pas parce que le nylon c'est fragile | |
|
| |
pink candie pink addict
Nombre de messages : 492 Age : 28 Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mer 16 Juil 2008, 19:47 | |
| esque vous pensez qu'il serait possible de teindre les cheveux d'une blythe en blanc??? | |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
Nombre de messages : 4228 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mer 16 Juil 2008, 20:38 | |
| Non je ne crois pas, surtout en blanc! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mer 16 Juil 2008, 20:59 | |
| - pink candie a écrit:
- esque vous pensez qu'il serait possible de teindre les cheveux d'une blythe en blanc???
En fait les couleurs s'additionnent, donc si tu met du blanc ça fera rien je pense... Et puis juste pour info: je deconseille cette methose finalement car la couleur teint les bras des Blythe... |
|
| |
pink candie pink addict
Nombre de messages : 492 Age : 28 Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mer 16 Juil 2008, 21:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mer 16 Juil 2008, 21:27 | |
| b'en scalp et wefte (ou reroote) ^______^ |
|
| |
pink candie pink addict
| Sujet: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mer 16 Juil 2008, 21:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mer 16 Juil 2008, 21:30 | |
| b'en va dans la partie tuto, y'a des liens tres bien expliqués vers le site de cool cat (pour le weft) |
|
| |
pink candie pink addict
| Sujet: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mer 16 Juil 2008, 21:41 | |
| d'accord merci je vais aller voir a bah j'ai été voir, et j'ai vu que tu gallérai au debut mad! j'etais trop morte de rire!!!! a et puis sinon j'ai été voir sur cool cat, mais moi je suis pas fortiche fortiche en anglais donc je regardais les photos mais ca a l'air super galere quand meme... | |
|
| |
Kyalolu Sailormaniac
Nombre de messages : 2537 Age : 53 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Jeu 08 Jan 2009, 13:04 | |
| Alors j'ai une question! si je veux teindre une blonde en bleu façon cancancat, ca risque de faire comme le noir , non? Et ressortir avec un vert beurk? Y'a peut etre une astuce, quelqu'un peut m'aider? | |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
Nombre de messages : 4228 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Jeu 08 Jan 2009, 14:08 | |
| Si tu prend un bleu foncé, j'ai peur qu'avec le blond ça fasse bleu clair... | |
|
| |
Kyalolu Sailormaniac
Nombre de messages : 2537 Age : 53 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Jeu 08 Jan 2009, 14:58 | |
| Ben oui c'est ce que je me dis aussi! | |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Jeu 08 Jan 2009, 16:03 | |
| Ouais ça craint, ou alors faut que tu colores ses cheveux progressivement pour obtenir un bleu foncé. | |
|
| |
Pepperpyne Gentle River
Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Evian-les-Bains, France Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Ven 09 Jan 2009, 11:29 | |
| Je vais essayer de teindre un scalp de CO en noir ce week-end (je ne suis pas difficile, un bleu foncé, un vert foncé ou un violet foncé ça m'ira très bien aussi alors je suis sereine :p). Je vous tiens au courant. Par contre, j'utilise une méthode de teinture un rien différente du tuto, à savoir que, mes miss étant à franges, je me fiche d'avoir la ligne de scalp colorée et je plonge le scalp entier dans la teinture. Je laisse bouillir un bon moment jusqu'à avoir la couleur souhaitée. Plus la couleur souhaitée est foncée ou vive et plus il faut de poudre de produit, et voilà (et surtout pleeeeein de vinaigre). Faut y aller carrément avec le RIT pour le saran, ça se teint beaucoup moins bien que le mohair ou le coton forcément. 1/3 de paquet pour un rouge vif, je dirais. Pour ce qui est de teindre les bras des Blythe, ben, c'est sûr qu'il vaut mieux les habiller la plupart du temps, les cocottes aux cheveux teints (mais c'est pas très contraignant de leur mettre un T-shirt manche longue le temps qu'elles restent rangées), mais si on met beaucoup de vinaigre (au moins la moitié du liquide en vinaigre), qu'on rince bien et qu'on re-rince, et qu'on fait un petit soin pour les cheveux après, ça n'a pas l'air de faire de dégat. En tout cas, pour le moment, mon scarlet red n'a pas l'air de s'en prendre à ma petite Blythe. Je croise les doigts . edit : je viens de relire le tuto, et c'est vraiment pas pareil le RIT, on n'utilise pas de sel mais du vinaigre, hein, c'est pas comme le Dylon . edit 2 : j'vais illustrer quand même, même si je la spamme partout . Scarlet red de RIT sur scalp de Aubrena : Résumé de la variante de la recette (avec du RIT donc) : * 1 vieille casserole ; * 1 tasse de vinaigre ; * 1/3 de paquet de RIT ; * 1 tasse d'eau bouillante ; Bien mélanger. * 1 scalp de Blythe à franges ou qui sera à franges sans Blythe dessus :p ; * 20 mn à perdre. Laisser sur feu pour que cela continue de bouillir, avec un petit masque sur votre minois, si possible une hotte aspirante qui fonctionne et une fenêtre bien ouverte. Rinçage à l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau soit claire, rinçage à l'eau froide. Séchage au sèche-cheveux (la chaleur fixe un peu la couleur normalement). Re-rinçage, après shampooing, bon rinçage, re-séchage au sèche-cheveux (faut déméler aussi avant les séchages hein, et après ). Et voilà . PS : cela paraît évident mais prévoir de vieilles fringues, vous n'êtes pas à l'abri d'une projection de teinture, et protéger autour de vous aussi, les tâches de couleur dans la cuisine, ça peut être joli, mais faut que ce soit voulu . | |
|
| |
paulinou Rainbowctopus
Nombre de messages : 1328 Age : 38 Localisation : Là ou tu n'es pas Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Ven 09 Jan 2009, 14:43 | |
| Moi j'ai teint le reste de mohair que j'avais de la custo de Didda. Je voulais un bleu lagon, j'ai donc procédé avec les indications "laine". tout s'est bien passé même si j'aurai pu le laisser dans la teinture un tout petit peu plus. Par contre, un truc tout bête mais qui peut arriver, ne laissez pas de liens (élastique, ficelle) autour de votre "botte" de mohair, ça ne teint pas en dessous... Bon oui d'accord ça m'est arrivé mais j'avais peur de tout emmêler et surtout je voulais que ce soit dégradé... | |
|
| |
Pepperpyne Gentle River
Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Evian-les-Bains, France Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Mar 13 Jan 2009, 17:44 | |
| Petite mise à jour : Fog commence à avoir les oreilles rouges... :/ Je n'ai pas teint le scalp de CO en noir finalement mais valait peut-être mieux.
Pas évident quand même dans la durée, la teinture... | |
|
| |
akatrya Cinema Princess
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Jeu 15 Jan 2009, 23:41 | |
| Une question: un "bain" de teinture peut-il être réutilisé si par exemple il y a une ou deux mèches qui n'ont pas pris? | |
|
| |
Pepperpyne Gentle River
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Ven 16 Jan 2009, 00:18 | |
| Oui, pas de souci, il faut juste refaire bouillir . Enfin si le bain est encore assez concentré en pigments. | |
|
| |
akatrya Cinema Princess
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Ven 16 Jan 2009, 00:29 | |
| | |
|
| |
Pinkwa' Gentle River
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe Dim 22 Fév 2009, 23:29 | |
| Bonsoir à tous, j'envisage peut être de teinter les cheveux de ma CCC Savez vous quelles couleurs ou teintes marchent sur du bleu ?
Sinon je peut toujours le foncer, mais par exemple pourrais-je l'amener au gris ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe | |
| |
|
| |
| Tuto n°3 : Teindre les cheveux d'une Blythe | |
|