| eye chips | |
|
+47charlyz LadyCharlie cache-coeur Ellistraé mar71 Lys13 Chô Rainbow Dash markristine Tishu Skimo Sheris momoko bruno lila.marine Dèle Mlle Peel Fée Clobouclett' Manou emapyl fafinette ezekielle cecej camomille babydoll00 narikama Cyrielle Chrissange Milka laetitia92 Ly-die Ceres33 Eddy ozu Kyalolu Laura Mewy. Co Hana takuya Miss Pickle akadoud Helly ythylolyn Lilo Valandra AppleKiller 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tishu Gentle River
| Sujet: Re: eye chips Sam 10 Mar 2012, 12:29 | |
| tombé dans la tete O_o oh la vache O_o
merci les filles ! moi j'ai une colle mais apparemment elle est faite pour papier et carton je sais pas si je peux l'utiliser ... http://www.colles-cleopatre.com/fr/25-ecolpins-80gr-3134722001100.html | |
|
| |
Chrissange Cinema Princess
Nombre de messages : 1004 Age : 62 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: eye chips Sam 10 Mar 2012, 13:05 | |
| j'utilise une colle multi usage sans solvant, trouvée en supermarché. Et c'est sans problème! J'en ai collé des eyechips !!! c'est bizarre que tu ais du mal à retirer le eyechip du baton de colle, Tishu! | |
|
| |
Rainbow Dash Enchanted Petal
| Sujet: Re: eye chips Sam 10 Mar 2012, 15:46 | |
| C'est le grand jour pour ma RBL aujourd'hui, mais j'ai une question avant de passer à l'acte . Je me demandais s'il était possible d'enlever les eyechips qui sont de côtés sans démonter la tête de la Blythe ? Je me dis que le baton ne colle ne pourra pas être perpendiculaire (donc ne pourra pas adhérer correctement) vu que ces eyechips sont un peu orientés. En tout cas ça m'arrangerait de ne pas lui ouvrir la tête, je n'ai pas encore fait ses pullrings. Edit : en effet il n'y a pas de problèmes pour le faire ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: super ! Mar 20 Mar 2012, 12:48 | |
| j'ajoute ma pierre à l'édifice, jai ENFIN réussi à enlever les eyes chips avec le baton de colle ! LE TRUC c'est de bien appuyer jusqu'à que la colle commence à devenir blanche, donc refroidir, ensuite il faut attendre qu'elle soit complétement froide pour tirer ! ça vient tout seul, c'était VRAIMENT LE DETAIL qui faisait rater l'opération à chaque fois : QUE LA COLLE SOIT FROIDE...
donc voilà, c'est super simple il suffit d'un peu de patience ;o)
MERCI A VOUS TOUTES pr tous vos coms et tutos vraiment très utiles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: eye chips Mar 08 Mai 2012, 12:52 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai une question qui me turlupine, impossible de trouver la réponse, j'ai une blythe sbl que j'ai franchement massacré à coup de tournevis ( j'ai perdu patience et je me suis dit perdue pour perdue ) bref, est ce que vous savez si le mécanisme des yeux sbl est compatible sur une faceplate rbl ? j'aimerais ressusciter ma pauvre doll en rachetant une faceplate et remettre le mécanisme des yeux et refaire un weft, bref une nouvelle vie qu'en pensez vous ? sinon la pauvre va rester dans une boîte, en l'état elle est invendable et je préfère encore réinvestir :/ merci d'avance pour vos réponses PS: j'espère que mon post est au bon endroit |
|
| |
Chô Groovy Groove
| Sujet: Re: eye chips Ven 22 Juin 2012, 16:08 | |
| Bon je pense que je suis pas au bon endroit mais je n'arrive pas à trouver de tutos pour faire des sleeping eyes.. si jamais quelqu'un sait! Aussi, on peux décoller les eyechips sans démonter sa Blythe? ça risque pas de l'abimer? et quand on enleve les eyechips au baton de colle ils sont inutilisable ensuite? | |
|
| |
Rainbow Dash Enchanted Petal
| Sujet: Re: eye chips Ven 22 Juin 2012, 18:01 | |
| 3 posts plus haut j'ai confirmé qu'on pouvait les enlever sans ouvrir la tête. Il faut juste faire attention aux cils qu'ils ne se collent pas sur le baton de colle, mais si tu les scotches bien il n'y a pas de problème. Les eyechips enlevés au baton de colle sont utilisables après, ils se décollent très facilement du baton et je pense qu'il faut poncer un petit peu pour enlever la colle qui reste.
Pour le sleepy eyes je ne sais plus où j'avais trouvé un tuto, mais en cherchant sur google tu vas en trouver pleins, avec différentes méthodes. Il me semble que l'une de ces méthodes peut se faire sans ouvrir la tête. Il faut décrocher le ressort que l'on peut apercevoir dans le trou de la faceplate arrière et y accrocher un 2ème pullring. A vérifier ça date quand j'avais lu ça. | |
|
| |
lila.marine Cinema Princess
Nombre de messages : 3589 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: eye chips Sam 23 Juin 2012, 13:25 | |
| - Rainbow Dash a écrit:
Pour le sleepy eyes je ne sais plus où j'avais trouvé un tuto, mais en cherchant sur google tu vas en trouver pleins, avec différentes méthodes. Il me semble que l'une de ces méthodes peut se faire sans ouvrir la tête. Il faut décrocher le ressort que l'on peut apercevoir dans le trou de la faceplate arrière et y accrocher un 2ème pullring. A vérifier ça date quand j'avais lu ça. Oui c'est ça, il faut enlever le ressort puis mettre un pullring à la place. Mais c'est quand même vachement plus facile en ouvrant la tête | |
|
| |
Chô Groovy Groove
| Sujet: Re: eye chips Sam 23 Juin 2012, 13:39 | |
| Merci pour les infos. En fait je voulais savoir si on peux enlever les eyechips sans ouvrir la tête quand ils sont de cotés, j'aurais du préciser désolée, parce que ça me semble plus perilleux... | |
|
| |
Lys13 Prima Dolly
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Couleurs Jeu 02 Aoû 2012, 09:48 | |
| Bonjour les gens ! Je viens d'acquérir une une blythe Odekake kimono musume, prénommée Hana et je voudrais lui poser de nouveaux yeux mais j'hésite je ne trouve pas de couleurs qui me plaise quelqu'un aurait une idée? Merci <3 | |
|
| |
mar71 Cinema Princess
Nombre de messages : 3079 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: eye chips Ven 03 Aoû 2012, 08:58 | |
| Je pense que c'est choix personnel. Comme la miss est rousse, les verts, les bleus et les noisettes devraient bien lui aller. Je te conseille d'en acheter plusieurs paires et de faire des essais. C'est ce que je fais généralement. | |
|
| |
Lys13 Prima Dolly
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Merci Ven 03 Aoû 2012, 09:27 | |
| Merci pour ta réponse mar71 je pense que je vais faire çà ^^ merci beaucoup | |
|
| |
Ellistraé Prima Dolly
| Sujet: Re: eye chips Mer 05 Déc 2012, 19:49 | |
| Coucou, j'ai fait un tuto pour changer les eye chips si sa vous interesse ^^ c'est par içi ->->-> http://ellistrae.blogspot.fr/ chô : oui bien sûr moi je l'ai fait ( c'est d'ailleurs ceux-là que j'ai changé pour mon tuto ^^) alors si tu as des questions, n'hésites pas | |
|
| |
cache-coeur Enchanted Petal
Nombre de messages : 65 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: eye chips Mer 19 Déc 2012, 19:12 | |
| Mais pour les sleepy eyes , certains tutos mettent qu'ils faut enlever le ressort et d'autres non ?!? Que faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: :o) Mer 19 Déc 2012, 19:43 | |
| hello ben si tu laisses les ressorts ça continue de tirer sur les paupières, donc je ne comprends pas comment les yeux peuvent se fermer si le ressort restent en place ?????? je les enlève et je les mets de côté, comme ça si j'ai envie de les remettre un jour, je les aurai sous la main ;o) |
|
| |
cache-coeur Enchanted Petal
Nombre de messages : 65 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: eye chips Mer 19 Déc 2012, 19:57 | |
| merci je suis bête , j'aurai pus trouver toutes seule ! | |
|
| |
LadyCharlie Prima Dolly
| Sujet: Re: eye chips Jeu 23 Mai 2013, 23:17 | |
| | |
|
| |
charlyz Prima Dolly
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: eye chips Ven 13 Sep 2013, 23:48 | |
| Je pense avoir tout compris sur le changement d'eye chip, mais j'ai lu quelque part que l'on pouvait supprimer ou changer (???) la barre en T fixée par une petite visse. De quoi s'agit-il exactement? A quoi ça sert? | |
|
| |
momoko Cinema Princess
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : Fontenay aux roses (92) Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: eye chips Sam 14 Sep 2013, 11:09 | |
| En général, on enlève 1mm à la barre en question pour faire une gaze correction (c'est à dire supprimer le 'regard vers le bas' des Blythe. Par contre, on ne l'enlève pas. Tape gaze correction dans le moteur de recherche et tu verras que le sujet a déjà été évoqué. | |
|
| |
charlyz Prima Dolly
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: eye chips Sam 14 Sep 2013, 13:10 | |
| Merci pour ta réponse rapide! J'ai essayé la technique du bâton de colle pour retirer les eye-chips de ma Basaak et ça n'a pas marché du tout. Je me suis rabattue sur une technique plus extrême, j'ai perforé les eye-chips avec ma "fausse Dremel"et ils ont sauté tout seuls! Bien-sûr ils ne sont plus réutilisables... | |
|
| |
djou14 Groovy Groove
| Sujet: Re: eye chips Ven 27 Sep 2013, 11:37 | |
| Coucou, Je viens avec une nouvelle question: le matériel pour faire des hand painting eyechips pour blythe? Je vais bientôt me lancer, je pense qu'il faut des custom flat de chez cool cat, et de la peinture acrylique. Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ^^ Merci d'avance. | |
|
| |
Pistache Cinema Princess
| Sujet: Re: eye chips Dim 07 Sep 2014, 00:42 | |
| Désolé Djou14 je ne customise pas les eyechips, je viens sur ce topic moi aussi pour obtenir une réponse à une question Quel diamètre de bâton de colle vous prenez pour arracher les eyechips ? Parce que j'ai pris du 7mm et visiblement ça ne fonctionne pas ils se coupent, sûrement trop fins... sinon y'a 8mm ou 11mm après, y'a pas l'entre-deux... quel diamètre ? merciiii !! | |
|
| |
douce plume Chounette
| Sujet: Re: eye chips Dim 07 Sep 2014, 19:42 | |
| Pistache, ceux que j'utilise font 7 mm et ils ne se sont jamais cassés. Je fais tremper les yeux dans de l'eau très chaude pendant une dizaine de minutes avant d'utiliser le bâton de colle (cela ramollit la colle qui fixe les eye chips) et je laisse en place le bâton de colle 10-15 mn avant de tirer dessus et en général, l'eye chip vient du premier coup. | |
|
| |
Pistache Cinema Princess
| Sujet: Re: eye chips Lun 08 Sep 2014, 00:56 | |
| Merci grave pour ta réponse Douce Plume ! En fait pour t'expliquer depuis le début, je tente d'enlever des eyechips que j'avais déjà changé il y a quelques années sur mes premières SBL, mais bien sûr j'avais été très maline à l'époque puisque j'étais certaine de ne plus vouloir les changer, j'avais eu la super idée de les coller avec de la super glue du coup là, je LUTTE pour les arracher !! J'en suis à environ 10 tentatives d'arrachage PAR eyechip !! donc j'ai l'impression d'avoir des Blythe en travaux depuis des mois avec des bâtons de colle sur les yeux, et à chaque tentative échouée je renouvelle le rituel briquet/bâton/maintien/appuis/attente... échec ! pas grave on recommence... donc je me disais : peut-être qu'avec des diamètres plus balaises ça aurait plus de maintien et d'impact au moment de l'arrachage... C'est une bonne idée de tremper la tête dans de l'eau oui, mais les cils aussi vont se décoller, et je veux tellement garder les cils d'origine (pour certaines d'entre elles en tous cas), que je refuse catégoriquement de passer par là même si c'est une bonne idée arf dilemme... | |
|
| |
douce plume Chounette
| Sujet: Re: eye chips Lun 08 Sep 2014, 18:50 | |
| Je ne savais pas que c'était une SBL, dans ce cas, oui, ça va être plus compliqué vu que tu ne peux pas l'ouvrir comme tu veux... Je comprends mieux que tu galères pour les enlever si tu les as fixés à la super glue. Dans ce cas, je ne sais pas trop comment tu vas réussir à les enlever, j'avoue ne pas avoir de solution... Bonne chance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eye chips | |
| |
|
| |
| eye chips | |
|