Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question sur les eyechips

+29
Miwako
bloodyneedle
Berlingot
misslola
Nouchka
angehugo
Rurik
pink candie
akadoud
edhelwen
moi, folle?
Annouchka
zess
Laetipiu
paulinou
Noras&Narie
ythylolyn
Laura
Valandra
Co
Chibiloo
Kim Coton
LanyLane
Choko-co
morganours
Linou-design
Lilo
poca
Nelene
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Question sur les eyechips - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:16

Ah c'est bien utile comme astuce, merci Laura Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 18:12

Sauf que ça risque aussi de faire rouiller certaines vis et mécanisme... attention!
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
bloodyneedle
Cinema Princess
Cinema Princess
bloodyneedle

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 18:24

Le mécanisme des yeux est entièrement en plastique il me semble, donc pas de rouille.
http://www.myspace.com/bloodyneedle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 18:26

Il n'y a que les deux vis derrière la tête et le ressort en fer.
angehugo
Gentle River
Gentle River
angehugo

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 18:37

moi j'en ai déja enlevé avec une mini perceuse mais là tu peux pas les récuperer !!!
http://angelique.heim.neuf.fr/
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 19:03

Il n'y a rien de métallique dans le mécanisme des yeux, mais quand je dis de tremper les yeux dans l'eau bouillante je parle que des yeux, pas de la poupées entière, ni même des paupières!
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:42

Oui si c'est comme ça ça va Smile car je connais des gens qui en suivant cette méthode plonge la tête à l'envers...
Nouchka
Cinema Princess
Cinema Princess
Nouchka

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 21:22

Bon je desespère ça marche toujours pas...
Donc je suis vraiment cruche car c'est pas possible là !
JE m'y remettrai demain à tête reposée...

Merci de votre aide en tout cas.
http://nouchkadoll.over-blog.com/
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 00:11

Une fois j'ai eu un eyechip très récalcitrant alors j'ai fais fondre mon bateau de colle sur l'allume gaz... il était méga fondu et s'est imprégné de tout l'œil Very Happy je l'ai appliqué au max et attendu peut être une heure et ça à marché, peut être la solution de la dernière chance

(j'ai comme l'impression de raconter un paquet de bêtises mais je somnole à moitié!)
Keep up!
Nouchka
Cinema Princess
Cinema Princess
Nouchka

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 12:32

J'ai réussit !
Ton idée d'allume-gaz m'a fait choisir une allumette plutôt qu'un briquet pur faire fonde le baton de colle et bien croyez-le ou non ça a marché !

Enfin ma LoLo a encore deux de ses eychips stocks car ceux-là sont vraiment impossible à enlever !
Par contre sur ma Velvet Minuet ils sont partis (presque) tout seul I love you

Meric du tuyeau Wink
http://nouchkadoll.over-blog.com/
Miwako
Gentle River
Gentle River
Miwako

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 13:06

moi je le fais a l'allume gaz ...
http://dplan.free.fr
Pandemonyum
Cinema Princess
Cinema Princess
Pandemonyum

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:41

J'ai un souci avec un eyechip !!

C'est un Pupa Paradise, une paire que j'ai voulu mettre à ma Blythe Cinnamon Girl (EBL), pour les yeux de côté.

J'ai eu un peu de mal à enlever les eyechips d'origine, surtout l'un des deux, j'y suis allée avec les ongles et les crans d'un peigne pour finir de le tirer hors de l'oeil Shocked

Ensuite j'ai collé les nouveaux eyechips Pupa Paradise donc. Et là, c'est le drame : là où j'ai eu du mal à enlever le eyechip d'origine, le nouveau n'est pas emboité complètement et dépasse trop, du coup je ne peux plus bien faire tourner le mécanisme des yeux, ça bloque à l'intérieur et je dois finir à la main en forçant sur les paupières pour qu'elles soulèvent... Sad

J'ai essayé d'enlever cet eyechip pour tenter de le remettre mieux, mais maintenant que c'est bien collé, et à la super glue, je suis mal barrée...

HELP j'aime tellement ma petite bronzée EBL Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:49

malheureuse!!!! faut JAMAIS coller les eyechips a la super glue!!!! car non seulement ça fait fondre le noir au fond des yeux et donne un fini pourrit, mais aussi si tu change d'avis b'en t'es dans la caca!!!!
(désolé de te dire ça maintenant-MP moi avant de faire un truc copine!!!!!-).
Alors...
Met ta Blythe au congélateur, le froid a un effet sur les mollecules de superglue, puis prd un baton de colle et detache l'oeil...
mais bon generalement on met juste le mecanisme au congel... une miss entiere je sais pas... mais c ta seule solution!
Pandemonyum
Cinema Princess
Cinema Princess
Pandemonyum

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:59

Mais euh, en fait j'ai pris de la super glue car je ne voulais pas changer les eyechips de mes Blythes sans arrêt, juste une bonne fois pour toute.
Et j'avais peur que les eyechips se décollent et tombent dans la tête après, j'ai lu que ça arrivait.

J'ai mis vraiment à peine un petit point de glue pour chaque oeil.

Je n'ai pas eu de rendu pourri sur ma NF, ses nouveaux yeux sont super, alors j'espère que ça ne viendra pas avec le temps Surprised Exclamation

Là j'ai remis un bâton de colle sur l'oeil de ma CG, et je vais le laisser longtemps, des fois que ça change quelque chose... Sad

Sinon il va falloir que tu viennes à la rencontre à Montpellier, impérativement, pour l'ouvrir et mettre son mécanisme dans mon congél ! x)
(j'ai qu'un petit bac à glaces et une tête complète ne passera pas lol, et puis une Cinnamon Girl folle de soleil dans un congél, c'est de la torture x) )

mad.hatter a écrit:
malheureuse!!!! faut JAMAIS coller les eyechips a la super glue!!!! car non seulement ça fait fondre le noir au fond des yeux et donne un fini pourrit, mais aussi si tu change d'avis b'en t'es dans la caca!!!!
(désolé de te dire ça maintenant-MP moi avant de faire un truc copine!!!!!-).
Alors...
Met ta Blythe au congélateur, le froid a un effet sur les mollecules de superglue, puis prd un baton de colle et detache l'oeil...
mais bon generalement on met juste le mecanisme au congel... une miss entiere je sais pas... mais c ta seule solution!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 21:06

pi en plus c'est une EBL donc faut scier...
Pandemonyum
Cinema Princess
Cinema Princess
Pandemonyum

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 21:40

Sadique.

(lol) Wink

mad.hatter a écrit:
roucoups
Cinema Princess
Cinema Princess
roucoups

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 21:56

mad.hatter a écrit:

Nan pas forcement ^^
j'ai trouver un super tuto sur flickr pour ouvrir une ebl sans scier ^^
et je l'avais fait pour ma love mission, je le retrouve et je te mettrais le liens Pandé Smile
http://www.flickr.com/photos/roucoups/
Pandemonyum
Cinema Princess
Cinema Princess
Pandemonyum

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 21:57

J'ai réussi à renlever ce eyechip de m..... !!!

J'ai laissé le bâton presque une heure, je ne sais plus qui l'a dit plus haut dans le topic, mais c'est vrai, ça marche, ça change tout !!

Bon par contre maintenant j'ai mis le eyechip dans l'eau chaude pour arriver à virer toute la colle, parce que j'avais mis un bon pâté et du coup le batonnet a bien pris...

En tous cas j'ai jamais vu un eyechip qui tient aussi bien, le bâtonnet se tendait de plus en plus, comme un élastique, et l'oeil venait pas, j'ai vraiment dû forcer comme une malade x)
Pandemonyum
Cinema Princess
Cinema Princess
Pandemonyum

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 21:58

Merci Roucoups !!

Tu pourras mettre le lien ici, je suis sûre que ça servirait à pas mal de monde Smile

roucoups a écrit:
mad.hatter a écrit:

Nan pas forcement ^^
j'ai trouver un super tuto sur flickr pour ouvrir une ebl sans scier ^^
et je l'avais fait pour ma love mission, je le retrouve et je te mettrais le liens Pandé Smile
roucoups
Cinema Princess
Cinema Princess
roucoups

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:10

http://www.flickr.com/photos/lawdeda/sets/72157603865654883/

voilà ma belle ^^
le tuto pour ouvrir une EBL commence à partir de la photo qui s'appelle :
"EBL OPENING: The tools you need to get started"

mais avant d'essayer de l'ouvrir et de faire peut etre une mauvaise manip, comme on se voit la semaine prochaine je pourrais t'aider pour ta puce si tu veux Smile

j'avais aussi coller les chips de ma love mission avec de la glue, car les EBL avec leur globle "speciale" qui n'a pas de fond, je preferais la glue pour etre sure que ça tienne bien, et comme la glue est sur les cotés et non dans le fond de l'eyechip je n'avais pas peur que cela fasse fondre l'acrylique (car c'est le risque pour les autres sbl/rbl)
bref ne panique pas la glue ne colle pas aussi bien qu'on le croit ! un peu d'eau chaude et un scalpel et c'est de l'histoire ancienne Very Happy
je me permet de te dire ça car j'en ai deja fait l'experience ^^

bon bah voila miss à toi de voir ce que tu veux faire ! en tout cas moi je pourrais t'aider d'ici la semaine prochaine tu le sais ^^
http://www.flickr.com/photos/roucoups/
Pandemonyum
Cinema Princess
Cinema Princess
Pandemonyum

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:19

Merci tout plein Roucoups, c'est déjà la semaine prochaine que tu es sur Montpellier ?? Le temps passe trop vite x)

Bon bin j'ai réussi à enlever toute la colle de l'oeil Pupa, dans un petit verre d'eau chaude et c'était bon, je l'ai bien nettoyé, et j'ai de la chance, toutes ces péripéties ne l'ont pas rayé ni abimé ! Smile

J'ai voulu le remettre tout de suite sur ma CG. Au début ça bloquait, pareil que la première fois, j'ai commencé à pâlir Exclamation
Et en fait j'ai bien poussé partout, et en poussant vers le bas de l'eyechip, c'est enfin rentré !! Question sur les eyechips - Page 5 960313

Je suis tellement contente et soulagée !

Merci aussi à Mad pour ses conseils ! Very Happy

Roucoups, c'est vrai que les globes des EBL sont bizarres par rapport à ceux des SBL en tous cas. Je n'ai pas changé d'eyechips de RBL pour l'instant, mais j'espère que c'est pas galère comme les EBL, j'ai l'impression que leurs yeux tiennent mieux, comme si le trou pour la partie noire était plus serré !
Aubane
Miss Retro Blythe
Miss Retro Blythe
Aubane

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 12:49

j'ai un souci, j'avais mis des eyeships a ma V-Smash sans peindre leur iris, au début ça me plaisait bien mais au moment ou j'ai voulu les retirer pas moyen avec les batons de colle ! les eyeships sont maintenant bousillés et ma poupée est moche de face, quelqu'un a une solution ?

merci I love you

Dernière édition par Aubane le Mar 16 Juin 2009, 00:11, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/aubanehome/
prunella
Cinema Princess
Cinema Princess
prunella

Féminin

MessageSujet: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 12:54

Tu change de poupée Very Happy
t achete la FRIENDLY FRECKLES elle lui ressemble !!! Very Happy
Je rigole !!!!
Je pense que tu devrais MP Mad qui aurait une solution a ton probleme
vu qu il est assez baleze niveau custo Smile
http://www.flickr.com/photos/prunellablythou23
Aubane
Miss Retro Blythe
Miss Retro Blythe
Aubane

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 12:56

ah non je préfère ma V-smash a FF, y a pas photo ....je vais mp Mad, tu as raison, j'aurais du y penser plus tôt
Aubane
Miss Retro Blythe
Miss Retro Blythe
Aubane

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 00:08

bon la méthode que m'a donné Babykitty (c'est a dire placer la blythe au congèl avec le baton de colle sur l'eyeship) n'a fonctionné que pour un eyeship ...j'ai donc une blythe borgne de face ...help j'aimerais lui enlever le 2ème en remettre des plus beaux que ceux mis précédemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les eyechips   Question sur les eyechips - Page 5 Icon_minitime

Question sur les eyechips
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5