| les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 | |
|
+26Valou Mlle Peel misslola Chô Tishu LOOLYS hello-mme-pic olivette 2010 CharOole Nelene Lilly Mamz'elle Bulle Skimo momoko lila.marine Ciloon bruno CarolineLouise Chrissange mar71 Fée Clobouclett' laetitia Manou markristine Alurita laetitia92 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: :o) Jeu 15 Déc 2011, 13:11 | |
| oui j'ai de la chance d'avoir cette maman là surtout |
|
| |
hello-mme-pic Gentle River
Nombre de messages : 479 Age : 40 Localisation : Chez les ch'tis Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Jeu 15 Déc 2011, 16:02 | |
| Je suis admirative des couturières parce que moi, même avec un patron ultra simple je n'y arrive pas Et honte à moi parce que ma grand-mère était une super couturière. Mais c'est décidé, en janvier je commence les cours de couture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: :o) Jeu 15 Déc 2011, 22:29 | |
| Pareil pour moi, je sais coudre à la main, c'est plus ou moins bien, car je suis dyslexique et j'ai du mal à répéter le mm mouvement plusieurs fois de suite, allez savoir prquoi ? ma mère dit tjrs que je tiens mes ouvrages A L ENVERS !! mais à l'envers de quoi et de qui ?? lol mon souci c'est surtout la coupe des patrons !!! Manou en sait qq chose, jai flingué plusieurs morceaux de tissus !! donc qd c'est elle qui me coupe les patrons c'est parfait :o) il faut se trouver une bonne petite co équipière dommage qu'on soit si loin les unes des autres on pourrait se faire des journées couture et tricot bon vendredi ! |
|
| |
Ciloon Cinema Princess
Nombre de messages : 893 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Ven 16 Déc 2011, 01:32 | |
| Le petit ensemble de Noël est trés mignon, dommage qu'on ne le voit pas porté ^^ | |
|
| |
CharOole Groovy Groove
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Ven 16 Déc 2011, 01:41 | |
| Oui c'est sûr que si on était toute à côté ça serait le paradis !! mais bon, heureusement le forum est là pour les astuces, conseils, et MOTIVATION ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ;o) Ven 16 Déc 2011, 17:44 | |
| @ CILOON ! je pensais à toi !! comment vas tu ???
je lui mettrais pour noël, je fais les préparatifs pr prendre la tribu en zabits de noel :o)) |
|
| |
CarolineLouise Cinema Princess
Nombre de messages : 1296 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Ven 16 Déc 2011, 18:15 | |
| Il me tarde de voir les photos de Noël ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LE PETIT CHAPERON BLEU en tricot PAGE 8 tuto Dim 18 Déc 2011, 19:47 | |
| moi aussi CAROLINE :o)) ça va être sympa de voir toutes les miss en tenue de noël, toutes différentes !! je vous poste les photos de mon premier chaperon, totalement raté, car je ne sais pas compter les rangs et les mailles, il aura bientôt un petit pompon car Janette voulais absolument le finir avec un pompon... j'avais promis un petit tuto à PALOMA la fille de LOOLYS : monter deux rectangles identiques ! (donc bien compter ses rangs et ses mailles ) les coudre bords à bords, enfin là, j'ai essayé de ratrapper les dégats faire passer un lien, lacet, ruban, tresses....j'ai compté trois mailles à chaque fois pr un effet régulier... et voilà le résultat : le chaperon bleu asymétrique :o)) après tout pr un premier ce n'est pas si mal !! VIVEMENT LE PROCHAIN |
|
| |
olivette 2010 Cinema Princess
Nombre de messages : 717 Age : 64 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Dim 18 Déc 2011, 19:58 | |
| Enfin Hada ! Pas raté du tout ! Il fait un bel effet ; et j'aime la couleur ! Moi je te dis bravo !Pour quelqu'un qui ne sait pas tricoter , hein , tu te débrouilles bien ! Tu as tricoté avec quelle taille d'aiguilles ? Encore bravo ! L'idée me plait beaucoup ! | |
|
| |
Nombre de messages : 717 Age : 64 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Dim 18 Déc 2011, 20:02 | |
| Et voilà la robe de gala de noël de Vicky ! D'ici là , je lui en auris peut -être tricoté une autre , en rouge avec le bonnet à pompon assorti ! A voir | |
|
| |
Manou Cinema Princess
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Dim 18 Déc 2011, 20:17 | |
| Ah Fabienne, il est choupinet ton chaperon ,il m'a bien fait rire j'aime bien l'effet roulé du bord qui laisse apparaitre l'envers !!je vais tester mais avec un seul grand rectangle,donc pas de problème de rangs à compter,et une couture en moins LOL!! en tout cas bravo pour l'essai sans modèle
Dernière édition par Manou le Ven 23 Déc 2011, 03:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lol Dim 18 Déc 2011, 20:46 | |
| MERCI OLIVIA :o)) j'adore cette tenue, je la trouve parfaite pr le jour de l'an ;o) blanc et argent !!! merci MANOU, oui on verra si ça fait le mm résultat avec un seul rectangle ! moi jai eu peur que la pointe ne se voit pas assez !! bon de toute façon j'en ferai un autre LES AIGUILLES c'est du 3 |
|
| |
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Mar 20 Déc 2011, 17:09 | |
| Autre robe que Vicky pourra mettre à Noël | |
|
| |
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Mar 20 Déc 2011, 17:11 | |
| Ou alors celle ci ? J'hésite encore !!! | |
|
| |
CarolineLouise Cinema Princess
Nombre de messages : 1296 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Mar 20 Déc 2011, 17:17 | |
| Je trouve la blanche plus élégante, mais ça dépend de l'ambiance de Noël : chic ou familiale ? | |
|
| |
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Mar 20 Déc 2011, 19:08 | |
| - CarolineLouise a écrit:
- Je trouve la blanche plus élégante, mais ça dépend de l'ambiance de Noël : chic ou familiale ?
En fait , comme en Alsace nous avons la chance d'avoir 2 jours de fête : le 25 c'est Noël et le 26 la Ste Etienne je pense habiller Vicky , pour ces 2 jours , avec les 2 robes blanches et pour accueillir le Père Noël le soir du 24 : la robe rouge !! | |
|
| |
LOOLYS Gentle River
Nombre de messages : 363 Age : 50 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: RE LA ROBE DE NOËL Jeu 22 Déc 2011, 01:15 | |
| OLIVETTE je ne cesse de dire que tes petites robes sont ma.gni.fi.ques.. J'aime beaucoup le modèle ROUGE c'est super..Il n'y a rien à dire sinon FELICITATION LOOLYS | |
|
| |
Fée Clobouclett' Cinema Princess
Nombre de messages : 5799 Age : 55 Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Jeu 22 Déc 2011, 01:37 | |
| sympa et utile le tuto de "chaperon bleu" et toujours aussi chics les tenues de Vicky | |
|
| |
LOOLYS Gentle River
Nombre de messages : 363 Age : 50 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: LE PETIT CHAPERON BLEU Jeu 22 Déc 2011, 02:44 | |
| HADA c'est LOOLYS!! HAHA!! tu es au top de la mode, je suis morte de rire par ce que malgré tes erreurs sur ton modèle il est trop mignon!. Vite il faut que PALOMA puisse voir ton tuto, cela lui donnera du courage et de la persévérance lors de ces leçons de coutures avec maman LOOLYS (même si il est vrai..je suis super stricte dans l'art et la manière de coudre un vêtement).BRAVO!! LOOLYS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Ven 23 Déc 2011, 02:31 | |
| HELLO merci à vous BON COURAGE PALOMA et Maman Loolys ne soit pas trop dure qd mm ;o)) mais c certain plus on est concentré mieux on réussi :o) moi je suis tjrs dans la lune et je déteste faire des choses contraignantes, résultat : un chaperon asymétrique je vous poste le nouveau chaperon dans le weekend ! C PAS MOI QUI L AI FAIT ;o))) |
|
| |
Nombre de messages : 5799 Age : 55 Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 Ven 23 Déc 2011, 02:46 | |
| Hada, une idée : tu pourrais changer ton titre de topic, en retournant au début et en éditant "Couture et tricot : Pas à pas chaperon bleu, P8".... ça ferait moins gros que "nouveau post etc" wéwé chui chipoteuse comme ça, on sait ce que tu as fait en dernier ! et si on veut savoir plus, on remonte les pages ! of course, tu fais ce que tu veux bizzz matinales | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: :o) Ven 23 Déc 2011, 15:35 | |
| hello Féeclo oui merci pour ton conseil, mais j'ai qd mm envie de montrer un peu ma robe de noël dans ce post... et donc de le laisser dans le titre, je changerai le titre au fur et à mesure des posts en indiquant la page...
faut d'ailleurs ke je fasse la photo de mon autre chaperon...
bizz |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: bah je ne sais pas... Ven 23 Déc 2011, 20:28 | |
| je pensais qu'il y aurait aussi un topic sur ce thème... je n'ai pas osé le lancer...cependant je peux le lancer dans le look du jour... j'y ai pensé aussi, ça serait sympa... puiske tu en parles je vais l'ouvrir ET BONNES FETES DE NOEL |
|
| |
LOOLYS Gentle River
| Sujet: ERREUR TECHNIQUE Mar 27 Déc 2011, 17:35 | |
| Mille excuses HADA. LOOLYS J'en profite pour te féliciter pour tes nombreuses créations(jolie jolie)
Dernière édition par LOOLYS le Mar 27 Déc 2011, 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 | |
| |
|
| |
| les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 | |
|