Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12

Aller en bas 
+26
Valou
Mlle Peel
misslola
Chô
Tishu
LOOLYS
hello-mme-pic
olivette 2010
CharOole
Nelene
Lilly
Mamz'elle Bulle
Skimo
momoko
lila.marine
Ciloon
bruno
CarolineLouise
Chrissange
mar71
Fée Clobouclett'
laetitia
Manou
markristine
Alurita
laetitia92
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: :o)   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 13:11

oui j'ai de la chance d'avoir cette maman là surtout Smile

Revenir en haut Aller en bas
hello-mme-pic
Gentle River
Gentle River
hello-mme-pic


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : Chez les ch'tis
Date d'inscription : 17/11/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:02

Je suis admirative des couturières parce que moi, même avec un patron ultra simple je n'y arrive pas Rolling Eyes
Et honte à moi parce que ma grand-mère était une super couturière.
Mais c'est décidé, en janvier je commence les cours de couture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hello-mme-pic/
Invité
Invité




les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: :o)   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:29

Pareil pour moi, je sais coudre à la main, c'est plus ou moins bien, car je suis dyslexique et j'ai du mal à répéter le mm mouvement plusieurs fois de suite, allez savoir prquoi ?
ma mère dit tjrs que je tiens mes ouvrages A L ENVERS !! mais à l'envers de quoi et de qui ?? lol

mon souci c'est surtout la coupe des patrons !!! Manou en sait qq chose, jai flingué plusieurs morceaux de tissus !!
donc qd c'est elle qui me coupe les patrons c'est parfait :o) il faut se trouver une bonne petite co équipière Very Happy

dommage qu'on soit si loin les unes des autres on pourrait se faire des journées couture et tricot I love you

bon vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Ciloon
Cinema Princess
Cinema Princess
Ciloon


Nombre de messages : 893
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/10/2010

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 01:32

Le petit ensemble de Noël est trés mignon, dommage qu'on ne le voit pas porté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/Ciloon
CharOole
Groovy Groove
Groovy Groove
CharOole


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 01:41

Oui c'est sûr que si on était toute à côté ça serait le paradis !!
mais bon, heureusement le forum est là pour les astuces, conseils, et MOTIVATION !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: ;o)   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 17:44

@ CILOON ! je pensais à toi !! comment vas tu ???

je lui mettrais pour noël, je fais les préparatifs pr prendre la tribu en zabits de noel :o))
Revenir en haut Aller en bas
CarolineLouise
Cinema Princess
Cinema Princess
CarolineLouise


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:15

Il me tarde de voir les photos de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinelouise.fr
Invité
Invité




les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: LE PETIT CHAPERON BLEU en tricot PAGE 8 tuto   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:47

moi aussi CAROLINE :o)) ça va être sympa de voir toutes les miss en tenue de noël, toutes différentes !!

je vous poste les photos de mon premier chaperon, totalement raté, car je ne sais pas compter les rangs et les mailles, il aura bientôt un petit pompon car Janette voulais absolument le finir avec un pompon...

j'avais promis un petit tuto à PALOMA la fille de LOOLYS :

monter deux rectangles identiques ! (donc bien compter ses rangs et ses mailles )

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Chaper11

les coudre bords à bords, enfin là, j'ai essayé de ratrapper les dégats Very Happy

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Chaper13


les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Chaper14

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Chaper15

faire passer un lien, lacet, ruban, tresses....j'ai compté trois mailles à chaque fois pr un effet régulier...
les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Chaper16

et voilà le résultat :

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Chaper17

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Chaper18

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Chaper19

le chaperon bleu asymétrique :o)) après tout pr un premier ce n'est pas si mal !!

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Chaper20

VIVEMENT LE PROCHAIN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivette 2010
Cinema Princess
Cinema Princess
olivette 2010


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 64
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 07/12/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:58

Enfin Hada ! Pas raté du tout ! Il fait un bel effet ; et j'aime la couleur ! Moi je te dis bravo !Pour quelqu'un qui ne sait pas tricoter , hein , tu te débrouilles bien ! Tu as tricoté avec quelle taille d'aiguilles ? Encore bravo ! L'idée me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.m/photos/51303842@N08/
olivette 2010
Cinema Princess
Cinema Princess
olivette 2010


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 64
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 07/12/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:02

Et voilà la robe de gala de noël de Vicky ! D'ici là , je lui en auris peut -être tricoté une autre , en rouge avec le bonnet à pompon assorti ! A voirles travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 6358901279_e634a191cb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.m/photos/51303842@N08/
Manou
Cinema Princess
Cinema Princess
Manou


Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 27/03/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:17

Ah Fabienne, il est choupinet ton chaperon les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 960313,il m'a bien fait rire les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 301581
j'aime bien l'effet roulé du bord qui laisse apparaitre l'envers !!je vais tester mais avec un seul grand rectangle,donc pas de problème de rangs à compter,et une couture en moins LOL!!
en tout cas bravo pour l'essai sans modèle les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 345794


Dernière édition par Manou le Ven 23 Déc 2011, 03:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: lol   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:46

MERCI OLIVIA :o))

j'adore cette tenue, je la trouve parfaite pr le jour de l'an ;o) blanc et argent !!! I love you

merci MANOU, oui on verra si ça fait le mm résultat avec un seul rectangle ! moi jai eu peur que la pointe ne se voit pas assez !!

bon de toute façon j'en ferai un autre Very Happy

LES AIGUILLES c'est du 3
Revenir en haut Aller en bas
olivette 2010
Cinema Princess
Cinema Princess
olivette 2010


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 64
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 07/12/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 17:09

Autre robe que Vicky pourra mettre à Noëlles travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 6543187975_82c799fda5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.m/photos/51303842@N08/
olivette 2010
Cinema Princess
Cinema Princess
olivette 2010


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 64
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 07/12/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 17:11

Ou alors celle ci ? J'hésite encore !!!les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 6527342897_294fcc552e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.m/photos/51303842@N08/
CarolineLouise
Cinema Princess
Cinema Princess
CarolineLouise


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 17:17

Je trouve la blanche plus élégante, mais ça dépend de l'ambiance de Noël : chic ou familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinelouise.fr
olivette 2010
Cinema Princess
Cinema Princess
olivette 2010


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 64
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 07/12/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 19:08

CarolineLouise a écrit:
Je trouve la blanche plus élégante, mais ça dépend de l'ambiance de Noël : chic ou familiale ?


En fait , comme en Alsace nous avons la chance d'avoir 2 jours de fête : le 25 c'est Noël et le 26 la Ste Etienne je pense habiller Vicky , pour ces 2 jours , avec les 2 robes blanches et pour accueillir le Père Noël le soir du 24 : la robe rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.m/photos/51303842@N08/
LOOLYS
Gentle River
Gentle River
LOOLYS


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/10/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: RE LA ROBE DE NOËL   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 01:15

OLIVETTE je ne cesse de dire que tes petites robes sont ma.gni.fi.ques..
J'aime beaucoup le modèle ROUGE c'est super..Il n'y a rien à dire sinon
FELICITATION glace
LOOLYS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pixichou/
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 01:37

sympa et utile le tuto de "chaperon bleu" Idea
et toujours aussi chics les tenues de Vicky Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
LOOLYS
Gentle River
Gentle River
LOOLYS


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/10/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: LE PETIT CHAPERON BLEU   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 02:44

HADA c'est LOOLYS!!
HAHA!! tu es au top de la mode, je suis morte de rire par ce que malgré tes erreurs sur ton modèle il est trop mignon!. Vite il faut que PALOMA puisse voir ton tuto, cela lui donnera du courage et de la persévérance lors de ces leçons de coutures avec maman LOOLYS (même si il est vrai..je suis super stricte dans l'art et la manière de coudre un vêtement).BRAVO!! les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 563935 LOOLYS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pixichou/
Invité
Invité




les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 02:31

HELLO

merci à vous Very Happy

BON COURAGE PALOMA et Maman Loolys ne soit pas trop dure qd mm ;o))

mais c certain plus on est concentré mieux on réussi :o) moi je suis tjrs dans la lune et je déteste faire des choses contraignantes, résultat : un chaperon asymétrique Very Happy

je vous poste le nouveau chaperon dans le weekend ! C PAS MOI QUI L AI FAIT ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 02:46

Hada,
une idée : tu pourrais changer ton titre de topic, en retournant au début et en éditant "Couture et tricot : Pas à pas chaperon bleu, P8".... ça ferait moins gros que "nouveau post etc" Very Happy wéwé chui chipoteuse Very Happy comme ça, on sait ce que tu as fait en dernier ! et si on veut savoir plus, on remonte les pages ! Idea
of course, tu fais ce que tu veux Very Happy
bizzz matinales I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Invité
Invité




les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: :o)   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 15:35

hello Féeclo
oui merci pour ton conseil, mais j'ai qd mm envie de montrer un peu ma robe de noël dans ce post...
et donc de le laisser dans le titre, je changerai le titre au fur et à mesure des posts en indiquant la page...

faut d'ailleurs ke je fasse la photo de mon autre chaperon...

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 16:57

oké Very Happy et zou ! ptet qu'il y aura une série de robes/tenues de noël dans la rubrique "tenue du jour" Laughing les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 563935
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Invité
Invité




les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: bah je ne sais pas...   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:28

je pensais qu'il y aurait aussi un topic sur ce thème...
je n'ai pas osé le lancer...cependant je peux le lancer dans le look du jour...
j'y ai pensé aussi, ça serait sympa...
puiske tu en parles je vais l'ouvrir Smile

ET BONNES FETES DE NOEL
Revenir en haut Aller en bas
LOOLYS
Gentle River
Gentle River
LOOLYS


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/10/2011

les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: ERREUR TECHNIQUE   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:35

Mille excuses HADA. LOOLYS
J'en profite pour te féliciter pour tes nombreuses créations(jolie I love you jolie)


Dernière édition par LOOLYS le Mar 27 Déc 2011, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pixichou/
Contenu sponsorisé





les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12   les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes travaux sur ma Violet
» de la laine
» Nouveautés en P. 1 !!!
» Vêtements handmade par Bycox !
» La garde robe de mes poupettes! Nouveautés!! p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: