| Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss | |
|
+4miss shibuya Chibiloo grizzly dearest 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dearest Groovy Groove
| Sujet: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Jeu 12 Juin 2008, 13:28 | |
| J'aimerais bien savoir si quelqu'un ici à déjà utilisé cette technique pour le make-up de sa Blythe, car je crois que c'est la seule technique qui me permettrait d'obtenir un rendu gloss sur les paupières. J'ai vu ça http://cgi.ebay.fr/Spray-Gun-Airbrush-Model-Body-Paint-Air-Brush-130-0-3mm_W0QQitemZ140239812964QQihZ004QQcategoryZ17304QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem sur ebay, est-ce que c'est le bon outil pour la custo ? Et une seconde question, quelqu'un a déjà utilisé une MSC semi-gloss ? J'aimerais bien un rendu brillant mais pas trop, un peu comme les derniers modèles de Blythe : est-ce que ça donne la même chose ? Que de questions Merci à tous & à toutes par avance ! xx | |
|
| |
grizzly Groovy Groove
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: fais gaffe avant d'acheter un pistolet! Jeu 12 Juin 2008, 15:03 | |
| fait attention mais pour laérographe il te faut un compresseur. Tu en as un? Pour les pistolets (l'accessoire qui est sur ebay) il faut que tu te renseignes bien. en fait il n' ya pas si longtemps j'ai vu un ki pas trop cher chez leroy merlin mais le plus cher c'est pas le pistolet...c'est le compresseur voilà petite contribution !!! | |
|
| |
dearest Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Jeu 12 Juin 2008, 15:42 | |
| - grizzly a écrit:
- fait attention mais pour l'aérographe il te faut un compresseur. Tu en as un?
Pour les pistolets (l'accessoire qui est sur ebay) il faut que tu te renseignes bien. en fait il n' y a pas si longtemps j'ai vu un ki pas trop cher chez leroy merlin mais le plus cher c'est pas le pistolet...c'est le compresseur voilà petite contribution !!! Ah merci de cette précision parce que je n'ai rien du tout ! En plus maintenant je sais que je peux éventuellement trouver du matériel à Leroy Merlin, je note aussi dans un coin de ma tête. | |
|
| |
grizzly Groovy Groove
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Jeu 12 Juin 2008, 18:20 | |
| de rien mais si tu as l'occasion d'essayer un aéro avant d'acheter fais le. car l'investissement est gros très gros même et c'est pas certain que tu arrives à faire ce que tu veux. Je pense que tu souhaites essayer pour les paupières???non? La surface est très petites je sais que certains sur le net en utilise(naï sur flikr en montre pas mal, si tu as l'occas...mais ils doivent avoir une sacrée maitrise!!! par contre les resultats sont extras. je sais de quoi je parle!!! là je suis en train de faire les paupières de ma première custo et j'ai bien des bons pinceaux, ben ...y a qd même des traces ça me saoule!!! ça fait 5 fois que je recommence!!! et ça ne me convient pas!!! voili voilou | |
|
| |
dearest Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Jeu 12 Juin 2008, 19:08 | |
| C'est amusant, au même moment @nai m'a ajouté à ses contacts flickr hehe... Un 6eme sens peut-être. Il semble qu'il existe de petits aérographes pour le nail-art, je pense que ça peut me convenir, parce que ce n'est que pour les paupières que je veux ce rendu presque transparent et brillant. Je n'aime pas trop les paupières mattes, alors que le reste ne me dérange pas. Sinon, il a une boutique de maquettes à côté de chez moi, j'irais peut-être voir les aérographes et demander des conseils. Courage pour les paupières au pinceau ! C'est plutôt bien d'être perfectionniste Bisous pour les conseils ! | |
|
| |
grizzly Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Jeu 12 Juin 2008, 19:10 | |
| c'est exactement l'effet que je cherche!!! transparant mais pas brillant!!!rire là je galère sur la bouche!!! rire | |
|
| |
Chibiloo Fraise Tagada
Nombre de messages : 1731 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Jeu 12 Juin 2008, 20:06 | |
| Attention, l'aérographe complet revient vraiment très cher et si c'est juste pour les paupières, ça ne vaut pas le coup.
Le MSC gloss pour les paupières rend la même chose que sur les lèvres, c'est original et ça change ! Moi j'aime bien. Par contre je ne peux pas dire pour le semi-gloss je n'en ai jmais eu en boutique. | |
|
| |
dearest Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Ven 13 Juin 2008, 01:28 | |
| Je viens de regarder encore une fois, on peut avoir des mini compresseurs abordable sur ebay... Je vais me renseigner dans ma famille, ils sont bricoleurs et certains ont fait des maquettes, alors avec un peu de chance Sinon, est ce que de la peinture -de bonne qualité- à la bombe aurait un rendu proche ? Avec un coup de MSC dessus ? Merci des conseils ! | |
|
| |
grizzly Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Ven 13 Juin 2008, 08:13 | |
| oui pour les bombes, le soucis ce sont la taille des buses..et surtout si tu prends de la peinture pour maquette tu risques l'un dans l'autre d'avoir une couleur à 7/8 € si ce n'est plus; MAIS ATTENTION!!!je pense à un truc...elles sont souvent avec des solvants...donc il me semble que c'est pas compatible avec le plastique!!! des blythe...renseigne toi bien. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble bien que c'est un truc du genre. Pour les petits compresseurs, si tu as des gens ds ta familles qui font du modelisme, ils seront plus à même que moi pour te renseigner. D'ailleurs si tu as plus d'infos je veux bien que tu me les donnes ça me permettrait de voir si les infos se recoupent avec les divers points de ventes. Ainsi ça permet dde poser les bonnes questions!!! Merci miss | |
|
| |
dearest Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Ven 13 Juin 2008, 10:20 | |
| Ok, si j'ai des réponses je partagerais ici Perso, une bombe de peinture à 8/9 € (si j'en trouve sans solvant) ça restera abordable... | |
|
| |
grizzly Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Ven 13 Juin 2008, 13:58 | |
| | |
|
| |
miss shibuya Enchanted Petal
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Ven 15 Juin 2012, 15:36 | |
| Bonjour les filles! Moi aussi je me pose la question de l'achat d'un aérographe... En fait j'ai vu que ça a l'air vraiment nickel pour le travail des paupières et même certaines l'utilisent pour les joues (blush), non?!? Par contre il y en a tellement de sortes et à tous les prix... Je ne sais pas lequel choisir! En plus, je ne me suis pas encore lancée dans la custo, mais Louise ma blythe voyageuse commence à se défraichir, il va bien falloir que je me lance! J'en meure d'envie en plus, mais je suis complètement flippée de la rater! Si certaines d'entre-vous ont déjà un aérographe, j'aimerais bien avoir vos conseils! Merci d'avance!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: :o) Ven 15 Juin 2012, 19:46 | |
| l'aérographe c'est extra mais si je me souviens bien, il faudra bien t'entraîner avant sur autre chose !! moi jai acheté un compresseur chez ALDI pas cher mais jai pas fait gaffe il se branche uniquement sur l'allume cigare de la voiture !! du coup jai renoncé à l'aérographe ;o) tu en as de plus petits car celà s'utilise aussi pr le make up en mode ou en body painting... il est certain que le résultat est superbe...bon courage et hâte de voir tes photos :o) |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Sam 16 Juin 2012, 15:31 | |
| Cool! Merci pour ces précisions! Pour sûre, je m'entrainerai sur autre chose!!! Vu que j'ai tellement la trouille de me rater!!! Mais c'est encourageant, c'est sympa de ta part! Je n'oublierai pas de prendre des photos! | |
|
| |
hello-mme-pic Gentle River
Nombre de messages : 479 Age : 40 Localisation : Chez les ch'tis Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Sam 16 Juin 2012, 16:40 | |
| J'ai trouvé un site hier Boutique Aérographe Si ça peut aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Dim 17 Juin 2012, 09:27 | |
| Je n'arrive pas à utiliser le lien! Mais merci quand-même! Je vais peut-être essayer d'aller dans une boutique d'aéromodélisme pour avoir les conseils d'un vendeur! Sur internet, il y a trop d'offres et je ne sais plus à quoi me fier! | |
|
| |
hello-mme-pic Gentle River
Nombre de messages : 479 Age : 40 Localisation : Chez les ch'tis Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Dim 17 Juin 2012, 12:18 | |
| Oui le mieux quand tu sais pas c'est d'aller dans une boutique au moins tu auras les conseils qu'il te faut | |
|
| |
Taradoll Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Dim 17 Juin 2012, 14:52 | |
| Acheter un aéro juste pour les paupières, en effet c'est un peu cher. Si vous devez utiliser de l'acrylique, il faut prendre une buse de mini 5 mm...enfin, c'est un conseil...sinon, ça se bouche tout le temps. Perso, pour l'instant, je fais mes paupières à l'acrylique, au pinceau. Sur la première, j'ai fait ressortir les coups de pinceau, puis poncé, et ça a donné un effet croco...C'est pas gloss parce que j'ai mis du msc mat, mais un vernis gloss aurait forcément fait briller. Vous pouvez aussi faire une couche horizontale, une couche verticale, un coup de ponce, et ça donne effet toile de lin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Dim 17 Juin 2012, 16:01 | |
| Merci pour cette nouvelle info! J'avais pensé qu'il fallait prendre une buse super fine pour être plus précise?!? Et si tu dilues plus ça se bouche aussi? | |
|
| |
Taradoll Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Dim 17 Juin 2012, 16:33 | |
| oui ça se bouche Si tu veux faire des détails, alors il te faudra une buse 2 mm mais à travailler avec l'aqua. Pour colorer les paupières, une buse de 5 mm sera suffisante. Penses-tu faire des détails très fins? J'avais un excellent aérographe pro iwata buse 0.2 mm...impossible à utiliser avec de l'acrylique même très diluée, il fallait que j'ouvre, et donc, impossible de faire des traits fins. avec l'aqua, un vrai bonheur. Les buses très fines sont vraiment faites pour l'aquarelle | |
|
| |
Taradoll Groovy Groove
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Dim 17 Juin 2012, 16:36 | |
| je l'ai revendu pour ça d'ailleurs...car je voulais l'utiliser avec de l'acrylique. Je vais racheter un paasche 5 mm avec compresseur hyper silencieux. Mais c'est vraiment parce que je vais faire de la custo mon métier...ça coute très cher. par contre petite rectification. l'aéro ne permet pas d'avoir un rendu brillant! l'aéro permet de faire des paupières sans trace de pinceaux pour l'effet brillant, il faut un vernis. | |
|
| |
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Lun 18 Juin 2012, 01:44 | |
| Je ne fais pas de custo, mais j'ai acheté un aérographe pour mon dernier costume, je voulais faire un dégradé à la peinture à tissus, je suis passée par la boutique cité au dessus:
http://www.boutiqueaerographe.com/
J'ai pris un kit, compresseur plus aérographe:
http://www.boutiqueaerographe.com/OFFRES-SPECIALES/c41/index.html?osCsid=89e5caa4ddd88688da9075f3c244149f
C'est cher, et j'espère m'en reservir plus que pour un costume, mais je me suis renseignée en boutique, le compresseur était aussi cher, et pour l'aérographe c'était le double! Le site est sérieux j'ai été livré très vite, ils ont aussi une boutique ebay qui propose les frais de port gratos ça peut aider!!
http://stores.ebay.fr/boutiqueaerographe
J'ai utilisé de la peinture à tissus, je l'ai à peine dilué,et je ne me suis servit que de la plus grosse buse, de 1mm. je n'ai eu aucun soucis, je promet d'essayer l'acrylic et de voir si ça marche!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Lun 18 Juin 2012, 18:59 | |
| Super! Merci pour tout ces détails! C'est très intéressant! Et je n'en démords pas, ça me tente toujours! Je suis un peu touche à tout et je me dis qu'en effet, il y a plein d'autres utilisations possibles par la suite! Mais quand vous dites cher, c'est quoi? 150€ ou plus? Le prix d'une Blythe!?! | |
|
| |
bruno Cinema Princess
Nombre de messages : 1084 Age : 53 Localisation : Vers Chartres Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Lun 18 Juin 2012, 19:26 | |
| J'ai un aztek en aéro depuis quelques jours maintenant J,ai pris un simple action car je m'en sers que pour les aplats
Si vous voulez faire des make up, double action obligatoire
Le compresseur est cher mais obligatoire car la bombe à la fin fini par crachoter et ruine le boulot J'ai la chance davoir un compresseur dans le club de modélisme de mon fils
Je dilue ma tamiya avec de l'alcool ménager et ça ne bouche pas mes buses
Faut être très soigneux dans le nettoyage
| |
|
| |
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss Lun 18 Juin 2012, 20:44 | |
| Pour le budget ca m'a coute 250 euros pour le kit, de mon cote c'est un Paashe VLS double action, plus le compresseur, et d'autres accessoires!! Se demonte facilement plus dur a remonter, mais faut de la patience et de la minutie!! Vous tiens au courant de l'acrylic dedans!! Comme je n'utilise que des peintures qui se diluent a l'eau aucun soucis je frotte a l'eau avec une brosse a dent^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss | |
| |
|
| |
| Question sur Aérographe/airbrush & MSC semi-gloss | |
|