Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7

Aller en bas 
+14
markristine
Nocciola
Rainbow Dash
mar71
hello-mme-pic
Alurita
Manou
Skimo
momoko
morganours
Deedlit
Fée Clobouclett'
Mlle Peel
lillaka
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:34

Bonjour, je vais bientot acheter ma premiére blythe, il s'agit de very vicky, donc une FBL. Je l'ai trouver a un prix raisonable, c'est pour quoi je me suis tournée vers ce modéle. Sagissant de ma toute premiére j'aimerrai quelques infos sur ce modéle, j'aimerrai la customiser, changer les cheveux et la matifier (ouah qu'est-ce quelle brille!!!) Les yeux etc.....
Tout d'abord, est-ce un modéle facile a ouvrir? le scalp s'enléve t-il facilement? et ou trouver un nouveau scalp troué pour un reroot? (Compatible a une FBL bien sur) J'ai cherchée partout en vain... Puis je ne connais pas les modéles, si c'est compatible etc... donc avant de me lancer j'aimerrai me renseigner un peu.


Dernière édition par lillaka le Mer 04 Juil 2012, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 20:55

Si vous avez des conseilles a me donner pour ma premiére, j'en serrai ravie. Je ne suis pas encore sure d'acheter very vicky, j'ai trouver des blythe d'occasion endomagée trés peu cher, je pensai en acheter une pour lui donner une seconde vie... Je ne sais pas trop si je dois dépenser pour very vicky qui est plus cher puis la customiser ensuite (donc dépenses + dépenses) ou acheter l'endomagée, ce qui me couterrai peu et me laisserai les moyens de la customiser comme il se doit. Mais elle est sur enchéres et donc son prix peux vite grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:05

Je débute moi aussi dans la Blythe et je sais que les moules RBL sont plus faciles à démonter pour une débutante. J'ai acheté une Nicky Lad et je l'ai complètement customisée, même ses cheveux que j'ai enlevés et rerrotés sur le même scalp.
Si j'étais à ta place, je prendrais la poupée d'occas pour lui donner une seconde vie !!
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:18

Tu as raison, c'est ce que je devrai faire.... En plus pas besoin d'acheter un nouveau scalp, je couperrai et referrai direct sur l'original. Par contre si je prend verry vicky pas question de couper les cheveux d'origine!

Celle d'ocasion est vendue sans vétements par contre. Et le vendeur dit qu'il y a un probleme au mecanisme des yeux, il l'a démonter et n'a pas su la remontée, il a surment cassée une piéce qu'il faut changer. Pas grave, mais encore faut-il savoir la remonter et faire marcher tout ca! ce qui n'est pas mon cas, mais je serrai préte a essayer. Le propriairaire a laisser ces petits mots et a l'air triste de s'en séparer et il tient a ce que son futur acheteur lui donne une seconde vie si possible, il précise qu'il faut s'y connaitre en custo...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:47

Sinon en neuf je vais acheter la simply vanilla si je ne peux pas avoir l'occasion a un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 54
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 15:15

le vendeur de la nicky lad, en fait un peu beaucoup "pour les côté tristesse de s'en séparer" car il l'a mise en enchère, donc il compte sur la chance pour que ça grimpe ! Exclamation

pour la simply vanilla, elle est abordable "neuve" en prix tout comme la nicky lad " neuve" chez cozycape de Hongkong (tu peux me MP si tu veux )
et les 2 sont customisables facilement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 15:39

Merci des infos, j'espére qu'elle ne va pas trop grimper quand meme .... Pour ma premiére j'aimerrai vraiment en trouver une a un prix assez abordable, ou une ocas pas chére (j'ai un petit budjet) sachant que la custo coute cher....
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 15:50

J'aimerai savoir si ce genre de corp obitsu est compatible sur les blythe,? Il fait 27 cm. Si non quel genre de corp peut-on acheter?

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 324b_110
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Gentle River
Gentle River
Deedlit


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 04:37

Personnellement, si j'étais pas si nulle en custo, j'aurais aimé mettre ce corps là :
que je vais te filer en mp car j'ai pas le droit de mettre de lien pour l'instant.....
un Pure Neemo Flection de 23,5 cm( ya aussi des 21cm), je trouve que les corps obitsu de 27 cm sont trop grand, et son trop fragile avec la tête énorme des blythes....j'en ai mis que pour mes pullips..... Le neemo a l'air plus "trapu" plus stable je trouve.... (a confirmer auprès de celles ou ceux qui en on mis un à leur blythe)
des exemples flkr : (en mp)
ça rend trop bien quand même!!!!

j'espère t'avoir un peu éclairé bisous!
Smile

edit : bah je peux pas non plus t'envoyer de lien en mp Rolling Eyes sur ebay, chez Mimi Collection y'en a !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 54
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:02

Cool chibiloo aussi en vend ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
morganours
tomate-cerise
tomate-cerise
morganours


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 40
Localisation : ¤ toulouse ¤
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 02:02

A l'époque... il y avait un tuto de comment ouvrir une tête. Je pense que tu peux retrouver ça en cherchant un peu. Et quand au fait que ce soit une FBL, ca ne change pas vraiment (surtout si elle a déjà été ouverte, tu n'auras pas à forcer).
Quand au scalp, le plus simple est en acheter un avec cheveux, ou utiliser celui de te poupée, de le raser et de réutiliser le scalp vierge pour le rerooter. Chez "coolcat", tu peux trouver des scalps nus, mais non pré-troués.
Ne fais surtout pas l'erreur de couper les languettes qui relient le scalp au dôme ! Il faut souvent tirer avec force.
Pour le corps obitsu, il y a des adaptations à faire, mais je n'en ai jamais utiliser donc je ne peux pas t'aider. Possible qu'il y ai une section dans la partie custo qui en parle...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatecerise.net
Deedlit
Gentle River
Gentle River
Deedlit


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 02:37

Fée Clobouclett' a écrit:
Cool chibiloo aussi en vend ! Laughing
<<<< bon à savoir !!! hihiihi Cool
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 22:47

Merci pour toute ces infos, j'ai acheter une simply guava d'occas. Elle posséde deja un corp pure neemo 23cm, et c'est genial! Ce corp est parfait, trés harmonieux,et proportionel a la blythe. Quelqu'un peux me dire combien mesure les cheveux saran de chez dollmore? Et combien il en faut pour un reroot? je cherche aussi du mohair blanc pour un reroot et il n'y en a qu'en bandes cousues chez dollmore (domage il avait l'air bien)! Je ne sais pas ou en trouver ailleur. J'aimerrai ce rendu la :
Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 S7304013
Revenir en haut Aller en bas
momoko
Cinema Princess
Cinema Princess
momoko


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Fontenay aux roses (92)
Date d'inscription : 29/11/2010

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 09:21

Il y a des vendeurs de mohair ou alpaga sur le net, par exemple :
http://www.mohairandwool.com
Cela dit, je n'ai pas essayé, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 12:51

Oh merci, en espérant que ca soit de la bonne qualité.... Par contre je ne vois pas la taille et la quantité qu'il y a dans un paquet de mohair, (1/2 ounce?) c'est la longeur ca? Et "5-6" in length, c'est la longeur en inch? Car le paquet de mohair blanc vaut 15$, je ne sais pas si 1 paquet est sufisant (sinon ca va revenir cher Evil or Very Mad ) En alpaga in n'y a qu'une couleur disponible... Leur mohair a cette tete la:

https://i.servimg.com/u/f45/15/35/96/15/asicim10.jpg

(Leur photo est un peu sombre, et je trouve leur mohair un peu plat, non?)

Puis sinon je ferrai avec du mohair en bande comme celui ci trouvé chez coolcat:

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Mw2_1610

ou celui la en plis frizé, mais moin blanc, plus blond je trouve.
Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
momoko
Cinema Princess
Cinema Princess
momoko


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Fontenay aux roses (92)
Date d'inscription : 29/11/2010

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseills.   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:00

A mon avis c'est 2 paquets qu'il faut pour 1 reroot (1 once) ; pour info,
1 inch = 2,54 cm. Si tu veux garder toute la longueur, il faudra faire la méthode avec des noeuds au bout. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:19

Ca veut dire que leur mohair mesure 13 a 15 cm? c'est court! Vaut peut etre mieux que je couse des bandes.... Mais le résultat est forcément moin réaliste, et avec cette technique je n'aime pas le sorte de panache sur le haut du crane pour fnir la wig.... La technique du noeud pour garder la longeur doit vraiment etre trés longue et chiante.... Mais si c'est la seule solution...

Quelqu'un a deja acheter les cheveux saran de chez dollmore? Je cherche désespérément la longeur, il n'y a rien de marquer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 17:34

J'ai besoin de conseils, j'aimerai acheter du saran pour un reroot mais les frais de port sont TRES cher sur dollmore et leeke, alors j'avai pensée acheter du saran en bande (50 cm) de chez COOLCAT (ils appellent ca" Cheveux 50cm résistant à la chaleur (150 ℃)") couper les cheveux (enlever la ou c'est cousu quoi) et rerooter avec la technique du noeud, au lieu de doubler la méche et de faire la technique du "loop", comme ca je garde la longeur de la méche.

Cette technique est surment plus longue mais je me demande surtout si ca change quelque chose a la quantité de cheveux qu'il faut utiliser, combien de paquet je dois acheter pour ca? 2? 3? Je veux vraiment pas recomander juste pour 1 paquet ...

Il marquent que c'est "résistant a la chaleur", qu'est-ce que ca veut dire? qu'on peux les boucler a l'eau chaude?
Revenir en haut Aller en bas
Skimo
Cinema Princess
Cinema Princess
Skimo


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/09/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:09

Il y a une boutique en angleterre avec du Saran XL il faut deux ou trois echeveaux pour une Blythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:27

C'est quoi cette boutique? Moi tout ce que je veux c'est ne pas payer 15 euros de frais de port donc j'ai fini par me dire que j'allai acheter le saran chez coolcat en meme temps que d'autre fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
Skimo
Cinema Princess
Cinema Princess
Skimo


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/09/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:32

My little customs
Frais de ports gratuit au dessus de 25gbp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:52

Merci ^^ J'hesite entre le format XL ou standard ou il y a plus de choix pour les couleurs. Je ne sais pas encore quel technique est la mieux pour un reroot, la boucle (avec un crochet) ou les noeud? Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Skimo
Cinema Princess
Cinema Princess
Skimo


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/09/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:00

Je n'ai pas encore essayé, mais je crois que les boucles c'est mieux, mais ce n'est possible qu'avec des cheveux tres longs comme le saran.

Avec le mohair et l'alpaca, les noeuds c'est mieux pour avoir le plus de longueur possible.

Sur dollhair . Com elle conseille meme le reroot sans boucle ni noeud... Avec une aiguille qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:14

Oui je m'en doutais, j'aimerrai faire au moins cher, et les XL sont beaucoup plus cher, un paquet est presque 3 fois plus cher qu'un paquet standar. Donc au final je pense prendre du saran en bande chez coolcat (50 cm) et faire des noeuds au bout... Ca va etre chiant et long, j'espére tenir jusqu'au bout, je me rend surement pas compte du travail que ca représente...
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 19:38

J'ai trouver une video sur youtube, regardez, je ne sais absolument pas comment le mécanisme peux fonctioner ainsi...

ICI LA VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7   Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiére blythe, besoin de conseille.TERMINE p7
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première custo... Besoin de conseils!!!
» nouvelle robe d'une nouvelle couturière p.8 :)
» Sweatie, ma première Blythe - séance photos p 2
» coucou à toutes!!!
» Klondike dit : "Merci Cyrielle !" p.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: