Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Des cheveux pour Susie !

2 participants
AuteurMessage
BeniRiviere
Prima Dolly
Prima Dolly
BeniRiviere

Masculin

Des cheveux pour Susie ! Empty
MessageSujet: Des cheveux pour Susie !   Des cheveux pour Susie ! Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:50

Hello Smile

J'ai besoin de vos conseils ! Voilà la situation :

Il y a quelques années, j'ai customisé une Prima dolly Ashlette (SBL donc). La demoiselle a bénéficié d'une teinture (cerise - dylon). La teinture ayant déteint sur l'arrière de la tête, une partie du visage et les bras, je me suis enfin décidé à m'occuper d'elle.

Bref, ponçage, nouveau make-up, manque encore les cils, mais je n'ai pas réglé la question des cheveux !

J'avais bien fait un bain de vinaigre, gros sel, toussa toussa. Rien n'y fait, lorsque je lui lave les cheveux, la mousse est rouge :-/... J'ai pu lire que la teinture rouge était un peu fatale aux Blythe... Je me suis fait une raison... Toujours est-il que j'aimerais éviter que ça se reproduise.

Donc j'ai besoin de votre avis ! Pour les nouveaux cheveux de Susie :

- piste 1 : scalp RBL
J'ai vu qu'il y avait des scalps RBL factory sur ebay. Sauf que : pas compatible avec SBL à moins de retirer la partie dure pour récupérer uniquement le scalp avec les cheveux. Avec la question du démontage en prime, et de l'assemblage ensuite... *peur*

- piste 2 : reroot
Avez-vous des super tutos, clairs (et toujours en ligne...) ? Je doute de un peu de ma patience... Et si vous l'avez déjà fait, quel est votre retour là dessus ?

- piste 3 : fixer la maudite teinture
Bah oui... J'aimais bien la couleur Smile
Mais comment ?!?

- piste 4 : les wigs
Non, pas de wig... Sauf si vous avez de super adresses où les perruques sont simples et de bonne qualité. (J'en ai quelques unes de feu Ixtee, mais pas géniales...)

Bref si vous avez un avis sur la question... Help !
Revenir en haut Aller en bas
Rurik
Gentle River
Gentle River
Rurik

Féminin

Des cheveux pour Susie ! Empty
MessageSujet: Re: Des cheveux pour Susie !   Des cheveux pour Susie ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 22:16

Salut ^^

Alors pour ta première solution je ne peux qu'être contre puisqu'il me semble que ce sont des copies ou des parties volées. Enfin bref rien de très correct.

Pour le reroot moi j'y vais comme une brute et ça marche aussi (je fais un noeud, et op j'enfile l’aiguille dans le trou...) mais sinon tu as plusieurs tutos que tu devrais trouver sur le forum je pense. Je vais chercher aussi de mon côté.
édit : c'était pas caché bien loin

Pour fixer la teinture là j'y connais rien peux pas t'aider  Rolling Eyes

Pour les wig moi je les ai prises chez cancan et y en a aussi chez Coolcat. Après on voit que ce sont des wigs donc moi j'ai fini par laisser tomber et je préfère le reroot même si c'est long. Le résultat fait beaucoup plus joli. Mais si tu veux lui changer sa coiffure régulièrement, les wigs c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/

Des cheveux pour Susie !
Page 1 sur 1