Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions/réponses sur le maquillage

Aller en bas 
+47
Ciloon
Julie B.
Mlle Peel
Tishu
lidwine
mar71
Torti
Garlee
Pinkwa'
misslola
Mewy.
babykitty
Nouchka
isadora
Alexiel
Muffin
douce plume
pink candie
takuya
fancyfraise
mary
zess
Esthy*Lulla
edhelwen
Laetipiu
Nelene
Cherry
Milena
ludhye
fleur
Emma
Co
morganours
Choko-co
nougat-ine
Valandra
Chibiloo
lil'bitch
Melancholy
recyll
Linou-design
Laura
Elfe
paulinou
akatrya
Lilo
poca
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fancyfraise
Prima Dolly
Prima Dolly



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 11:19

merci c gentil! je vais donc faire comme tu m'as dit...tu sais, la pauvre petite, elle en a vu de toutes les couleurs, mais moi je m'y attache encore plus!
et au fait, j'ai acheté un bouquin de patrons pour blythe et momoko, mais tout est écrit en japonais! je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller, mais bon je vais essayer! en tout cas j'ai reponcé son visage et c'est vrai qu'à force, ca parait plus blanc (je le vois par rapport à l'arrière de la tête)
en tous cas merci pour tout, je t'enverrai une photo de ma puce bientot si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
douce plume
Chounette
Chounette
douce plume


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 11:56

J'ai une question à propos du maquillage des paupières. J'envisage de colorer celles de Trigger (si j'arrive à démonter le mécanisme des yeux) et je me demandais si je pouvais utiliser de la peinture aquarelle. Je sais que normalement il faut de l'acrylique mais je n'en ai pas à la maison, j'ai juste de l'aquarelle et de l'huile et cela m'embête d'acheter de l'acrylique juste pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:01

Tu peux sans soucis utiliser de l'aquarelle, pour tes make up (d'ailleur moi je mélange allègrement les deux:p C'est mal) mais quoi qu'il arrive, protège ta poupée avec du MSC;)
L'huile par contre oublie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
takuya
Cinema Princess
Cinema Princess
takuya


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Clermont-Montauban
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:05

Pareil qu'edhelwen moi aussi j'ai fais tout le make up de ma blythe a l'aquarelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arachnalabs.free.fr
douce plume
Chounette
Chounette
douce plume


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:11

C'est génial ! Pour l'huile, je m'en doutais que ça n'irait pas, trop gras je suppose.

Pour le MSC,Trigger est déjà matifiée, reste plus qu'à réussir à enlever les paupières (pas réussi quand je l'ai ouverte pour la matifier), appliquer une couche de MSC et me mettre au travail avant de repasser une couche de MSC (c'est ça j'ai bien tout compris ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:24

edhelwen a écrit:
Tu peux sans soucis utiliser de l'aquarelle, pour tes make up (d'ailleur moi je mélange allègrement les deux:p C'est mal) mais quoi qu'il arrive, protège ta poupée avec du MSC;)
L'huile par contre oublie XD


moi j'ai des petits flacons "d'encre aquarelle" pébéo (Colorex) est-ce que je peux les utiliser aussi ??? et j'ai cru voir quelque part que je pouvais remplacer le MSC par du Vernis à tableau MAT pour couleurs acryliques, je peux aussi l'utiliser en tant que couche intermédiaire à votre avis ???

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:20

oui, je suppose que tu peux sans soucis utiliser l'encre aquarelle!

Par contre je ne peux pas te renseigner sur le remplacement du MSC. JE n'ai jamais utilisé autre chose, et je t'avoue que si c'est ce qui est utilisé par la plupart des customiseurs, je ne me tenterais pas à un autre produit.

De plus j'éviterais les mélanges de vernis, on ne sais jamais ce que leurs mélange peut donner comme réaction chimique...
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
Muffin
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Muffin


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:29

Je pense que oui mais faut le diffuser avec un aérographe car sinon ça risque de faire trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 14:55

ok, merci beaucoup pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Gentle River
Gentle River



Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : Neuilly sur Marne, FRANCE
Date d'inscription : 12/03/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 22:22

julie a écrit:

moi j'ai des petits flacons "d'encre aquarelle" pébéo (Colorex) est-ce que je peux les utiliser aussi ???
Surprised

C'est ce que j'utilise tant pour les Blythe que pour les BJD et aucun soucis avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amakuratwins.wordpress.com
Invité
Invité




Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 18:39

Merci Wink

une autre question :
pour avoir un résultat lisse comme ça selon vous on peint comment et avec quoi ?
Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 2316190579_3a7fde64b6_m

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 12:21

Je vous pose une question qui me turlupine depuis un bon moment Exclamation
Pourquoi, plutot que de prendre du temps a tout poncer, on ferai pas comme les pullips, c'est a dire, pourquoi on utiliserai pas une gomme magique de Mr Propre ???
Merci d'avance ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:08

Alors, je deterre un peu ce topic dans l'esperance que quelqu'un reponde a ma precedente question !! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Cinema Princess
Cinema Princess
Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 16:49

julie a écrit:
Merci Wink

une autre question :
pour avoir un résultat lisse comme ça selon vous on peint comment et avec quoi ?
Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 2316190579_3a7fde64b6_m

merci d'avance Wink

avec de la peinture acrylique je pense et puis après tu ponces...
Non ?

Citation :
Pourquoi, plutot que de prendre du temps a tout poncer, on ferai pas comme les pullips, c'est a dire, pourquoi on utiliserai pas une gomme magique de Mr Propre ???

Perso je n'ai jamais utilisé ce procédé alors si ça marche sur les pullips pourquoi pas les blythes.
Enfin bon le poncage ça prend vraiment pas longtemps...
C'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouchkadoll.over-blog.com/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:07

merci Nouchka, j'essayerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:31

[quote="Nouchka"]
julie a écrit:
Merci Wink

une autre question :
pour avoir un résultat lisse comme ça selon vous on peint comment et avec quoi ?
Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 2316190579_3a7fde64b6_m

merci d'avance Wink

avec de la peinture acrylique je pense et puis après tu ponces...
Non ?

Oui mais si tu ponces, t'enlèves la peinture, je pense qu'il faut plutôt polisher pour l'effet brillant et ensuite tu mets du vernis gloss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:57

c'est ce que je me disais mais peut être que poncer avec un grain hyper méga super fin pour poncer juste en surface ??
sinon "polisher" ça consiste en quoi exactement Laura ? excuse mon ignorance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 15:40

Bah le polish c'est ce qui fait briller, si t'achètes un buffer il y a une partie polish, en gros tu le frottes contre la matière et ça brille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 15:42

ah ok, merci beaucoup pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 16:43

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:47

Merci pour al reponse, je crois que je vais m'en tenir au ponçage ^^
Revenir en haut Aller en bas
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 20:14

Alors, je deterre ce topic pour vous demandez quelque chose qui me trotte en tete depuis u bout de temps ...
Le sculptage de bouge, vous faites ça avant ou après avoir viré le make_up ??? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:42

moi, je le fais aprés avoir enlevé le make-up, je trouve que c'est beaucoup plus pratique pour voir ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:34

Ok merci, c'est ce que je pensai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
takuya
Cinema Princess
Cinema Princess
takuya


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Clermont-Montauban
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 00:13

Oui c'est clair après pour moi aussi et puis en plus en sculptant avec le maquillage tu as des risques d'incruster des pigments en creusant dans le plastique!
Revenir en haut Aller en bas
http://arachnalabs.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le maquillage   Questions/réponses sur le maquillage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses sur le maquillage
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions/réponses sur le MSC
» Questions/réponses sur le ponçage et le teint
» tâches de rousseur sur maquillage d'origine...
» Questions diverses
» Petite questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: