| Conseil Mohair Tibétain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrielle The Drawing Blythe
Nombre de messages : 2226 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Conseil Mohair Tibétain Lun 06 Fév 2012, 18:49 | |
| Hello! Alors, j'aimerais faire un reroot à ma petite Ninon... en blonde! Voilà ce que j'aimerais pour la forme, le volume que je voudrais lui donner: Je suis tombée sur ce site: http://dollmakersjourney.com/hair.html#tibetan J'ai décidé de prendre du "Tibetain Lamb", soit en naturel, soit en blond pale mais j'hésite pas mal... ou D'après vous? Mais surtout, combien je dois en prendre? Parce que là, avec la description, je comprends pas bien... Merci pour votre aide!
Dernière édition par Cyrielle le Lun 06 Fév 2012, 19:45, édité 2 fois | |
|
| |
momoko Cinema Princess
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : Fontenay aux roses (92) Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re : Conseil Mohair Tibétain Lun 06 Fév 2012, 19:04 | |
| Attention, la laine tibétaine qu'ils montrent sur le site est en fait de la peau de mouton avec la laine attachée dessus : c'est bien pour une perruque mais pas pour un reroot. Je n'arive pas à trouver de site avec du mohair sympa pour un reroot, je viens d'acheter de l'alpaga..., j'ai pris 1 OZ, cela parait suffisant ; je l'ai trouvé sur ce site : www.reborndollhair.com | |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Conseil Mohair Tibétain Lun 06 Fév 2012, 19:15 | |
| Arf quelle plaie!!! Il était parfait >___< Je pourrais peut-être la couper ensuite... Non?
Où est-ce que je pourrais en trouver? T___T
Je crois qu'il faut 2 oz en fait pour l'alpaga (en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit) parce qu'il y a beaucoup de perte quand tu fais le reroot...
| |
|
| |
Skimo Cinema Princess
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Conseil Mohair Tibétain Lun 06 Fév 2012, 19:56 | |
| Le mohair tibétain c'est ce qu'Unicornmine utilise pour ses skinny (peau collée sur un scalp directement) et Sleepingelf pour ses wigs.
A 60 dollars le skinny si elle a la bonne couleur suffisamment longue ca peut être intéressant.
Sinon j'ai déjà acheté du mohair à mohairhouse sur etsy et sur angoramohtique, je suis en plein reroot, j'espère qu'un oz suffira mais j'en ai acheté presque 2 au cas où... c'est du 7-8inch Le poids nécessaire dépend aussi de la longueur... | |
|
| |
momoko Cinema Princess
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : Fontenay aux roses (92) Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Conseil Mohair Tibétain Lun 06 Fév 2012, 20:16 | |
| Merci Skimo pour tes infos ! Je crois que je vais m'acheter aussi du mohair pour un autre reroot ! Je confirme 1 oz (8 inches long) est suffisant en alpaga...le mohair a l'air plus dense : combien as-tu pris exactement et en quelle longueur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Mohair Tibétain Lun 06 Fév 2012, 21:41 | |
| Merci pour toutes ces info Skimo et momoko! Je prends note!
Le site de angoramohtique a l'air plutôt bien! Je regarde tout ça ainsi qu'auprès dUnicormine, je trouverais peut-être mon bonheur ^__^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Mohair Tibétain Mer 08 Fév 2012, 12:43 | |
| Bon ben voilà! J'ai finalement commandé un scalp à Unicormine... Je l'aurais d'ici 2/3 semaines. J'ai hâte de voir le résultat! | |
|
| |
Mlle Peel Gentle River
Nombre de messages : 434 Age : 57 Localisation : Var Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Conseil Mohair Tibétain Mer 08 Fév 2012, 20:08 | |
| Moi j'ai acheté ce mohair sur etsy :
http://www.etsy.com/listing/21431054/sandy-blond-brown-real-mohair-rooting
et il m'en est resté, pourtant Zoëlie a une sacrée touffe !!
Pour l'alpaga de Tartine, j'en avais 2 oz mais tout en longueur, du coup ça n'a pas été suffisant, un de plus ça aurait été mieux. Quand on parle de poids, il faut penser aussi à la longueur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Mohair Tibétain | |
| |
|
| |
| Conseil Mohair Tibétain | |
|