Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre maison de poupée pour Blythe

Aller en bas 
+29
^G^
Lilly-Rose
Mamz'elle Bulle
Elaïse
Alurita
emapyl
misslola
Dèle
mar71
Ciloon
Nelene
Yôko
marcello
apple-boy
Manou
momoko
love_blythe
Chibiloo
lila.marine
fafinette
laetitia92
markristine
CharOole
khaarmila
modidoll
CarolineLouise
Fée Clobouclett'
Lyly-R
bruno
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 13:15

Suite à ma présentation, plein de forumeuses ont craqué sur la maison de poupée Pet Shop.
J’ai décidé de faire une nouvelle maison de poupée mais cette fois-ci adaptée au Blythe. Et sur pour plusieurs raisons : le train du fiston n’est pas fini, il me faut donc un nouveau projet avec ma fille. Ma mère a gardé tous les meubles et les vêtements Barbie de la maison de poupée de ma sœur. Il est temps d’en faire quelque chose.
Je ne vous cache pas que les petites Blythe nous font fondre. Je commence donc ce projet sachant que je vais l’orienter Blythe.

Je me propose de partager avec vous cette histoire et ma méthode. Un forum c'est fait pour partager donc let's go Baby Smile

Aujourd’hui un topo sur le cahier des charges. Impossible de se lancer dans un tel projet sans savoir où l’on va, il faut donc rédiger un mini cahier des charges.
- But de la maison de poupée
- Son emplacement
- Ses dimensions
- Les étages
- Le nombre de pièces
- Les types de pièces
- Les balcons
- Les volets et les fenêtres
- L’électricité
- Le temps à y consacrer

De plus le cahier des charges vous permettra de définir un budget et le temps nécessaire. Plus vous mettez d’éléments plus votre maison sera compliqué. Il vaut mieux un projet simple et le finir plutôt qu’un projet compliqué qui n'en finira jamais.

Le but de la maison de poupée
Grosso modo je ne connais pas trop bien votre monde même si avec internet le rattrapage peut être rapide.
La maison peut servir à plusieurs choses (évidemment tout se mélange)
Le jeu
Le studio de Photographie
Les mises en scène.
La décoration

L’emplacement de la maison de la poupée
Où la mettre ? Y’a-t-il le soleil en direct dessus? Si oui cela risque de faire passer les papiers peints ?
Est-elle facilement accessible ? Quelles sont les angles morts ? Est-ce qu’elle gêne dans la pièce ? Doit-elle être déplacée pour s’en servir ?

Ses dimensions
Une fois l’emplacement trouvé, il reste à déterminer les dimensions. De par l’expérience des forumeuses il semble que 40 cm de profondeur est idéal. Les tailles plus courtes sont gênantes et ne laisse pas beaucoup de places. Pour la hauteur 40 cm me semble aussi bien. Les blythe faisant 30 cm de haute. Cela laisse de la place.
Les étages et le nombre de pièces
Le nombre d’étages va déterminer le nombre de pièces que l’on peut mettre

Les types de pièces
Là on va lister ce qu’on aimerait mettre dans sa maison
Il est important de laisser une ou deux pièces en chambre, elles pourront toujours être réaménagées plus tard si un objet vous fait craquer vous donne l’envie de vous lancer dans une nouvelle pièce.
Les pièces que l’on trouve dan une maison reflète la vie donc c’est assez facile
Cuisine, Salon, Salles de bains, Chambres sont évidement les premières à représenter.
Les chambres y’en a plein : pour les bébés, les enfants, les parents, les ados.
Des pièces à ne pas négliger mais qui peuvent donner énormément de vie et d’ambiance à votre maison sont les ateliers, les pièces spéciales (salle de musique, bibliothèque…) voire une échoppe de magasins (qui a dit pâtisserie?)
Pour ma part ce qui est sûr est que je mettrais une pièce dédiée aux fringues (une buanderie). De cette manière ma gamine aura ses robes et ses chaussures à portée de main et les possibilités de rangement de jeu seront importantes. Si les robes sont visibles elle les mettra plus facilement à ses blythe

Les Balcons
Un élément à ne pas négliger. Pour ma part j’aimerais un grand balcon pour l’emménager en mini jardin. Cela varierait les possibilités de jeu ainsi que les ambiances possibles.
De plus, on peut imaginer mettre des plantes qu’elle soit vrai ou fausse.
Un balcon sur le côté peut aider a de très joli mise en scènes. Mais il cela demandera du travail
Les pots de fleurs et objets décoratifs peuvent être nombreux.
Un bain de soleil aussi peut être sympa... Les idées ne manque pas

Les portes
Doit on mettre des ouvertures entre les pièces on cloisonnait sa maison.
C’est important d’y réfléchir car cet élément doit se faire avant le montage du bois, après il sera trop tard.
La porte est-ele just un passage ou est-elle représentée. Est-ce qu’elle s’ouvre ?

Les volets et les fenêtres
Une fenêtre c’est très joli
Se posait les questions si on doit coller ou pas un élément de décor derrière ? Il faudra donc le rechercher
Doit-on mettre des volets ?
Doit-on laisser de la place pour des jardinières ?
Le plus simple est d’observer la réalité et de représenter ce qui vous fait plaisir. Il est important de s’écouter.

L’éléctricité
Doit-on ou pas inclure l’électricité. Si oui il va falloir prévoir de faire passer les fils et étudier ce qui se fait. Pour cette partie Google sera notre ami.
L’électricité peut rajouter une sacré ambiance et avec les leds tout est posible.

Le temps à y consacrer
Un gros projet n’a peu de chances pour d’aboutir.
La maison de poupée pet shop m’a demandé 4 séances (après midi)
La conception
Le montage
La peinture
Le collage du papier peint
Duant la phase de conception j’avais simplifié au maximum pour pouvoir la finir vite. J’allais au plus simple. Je voulais savoir si oui ma fille allait aimer ou pas.

La sur ce projet, je vais rédiger mon cahier des charges et je verrais que faire
Le cahier va être mon ami car je vais noter mes questions
Pour celle qui ont du mal à s’organiser vous pouvez utiliser un programme comme Freemind qui permettent d’organiser les idées très efficacement

Le poste d’aujourd’hui est fini, je vous retrouverais avec mon cahier des charges une fois fini.

A suivre


Dernière édition par bruno le Sam 03 Sep 2011, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
Lyly-R
Cinema Princess
Cinema Princess
Lyly-R


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2009

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 13:26

WoW voici un cahier des charges bien chargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 14:48

waaa ça c'est du projet bien ficellé , on sent la "papa'touch" : super précis avec fantasie autorisée ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
CarolineLouise
Cinema Princess
Cinema Princess
CarolineLouise


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:47

Waouh, ça c'est du pro ! En tout cas merci pour ce post qui sera très utiles à celles comme moi qui foncent d'habitude sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinelouise.fr
modidoll
Gentle River
Gentle River
modidoll


Féminin
Nombre de messages : 226
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 27/06/2008

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 22:14

Bigre, tout cela est mené de main de maître !!!!!
je crois que mon époux va en prendre de la graine, je vais être très attentive à lui communiquer tout çà et la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila
Groovy Groove
Groovy Groove
khaarmila


Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 22:36

Impressionnant! Je vais suivre tout ça avec passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
CharOole
Groovy Groove
Groovy Groove
CharOole


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 12:32

Beau travail Bruno !

Effectivement, je vois que tu es un papa très organisé et le résultat n'en sera que meilleur.

Je suis en train de chercher un meuble pour ma Dollhouse, et le fait de lire ton post m'a donné beaucoup d'idées !

Un cahier des charges c'est vrai je n'y aurai jamais pensé !

Il me tarde de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:21

J'ai hâte de voir la suite... Cool
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:21

Je pensais pouvoir acheter la Blythe à ma petite en début de moi mais c'est raté cela sera pour le mois suivant

J'ai besoin d'avoir la Blythe pour mettre les fenêtres et les portes à la bonne hauteur. Je tiens à en mettre dans cette maison de poupées pour le cachet. La maison aura une taille conséquente, y'a donc intérêt qu'elle soit jolie à regarder Wink
Sans Blythe, pas de plans possible.

J'ai cherché des plans pour faire un ascenseur je ne trouve rien malgré mon ami Google. Je vais devoir abandonné l'idée, cela m'embête je trouvais ça fun.

J'écume en famille les brocantes le dimanche pour récupérer des meubles type Barbie et des vêtements Skipper s'il y en a (pour les vêtements je suis revenu bredouille).

J'ai pas trouvé grand chose mais je ne désespère pas, si cela vous intéresse je vous fais une photo de mes trouvailles.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:50

A mais bien sur ça nous interresse tes trouvailles ! on veut des photos !!! Very Happy Very Happy

dommage pour l'achat de la Blythe. vivement le mois prochain !

edit =
heu.... tu habites vers Chartres.... ou exactement ? moi Brezolles.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 14:19

Citation :
heu.... tu habites vers Chartres.... ou exactement ? moi Brezolles.
A bercheres saint germain, toute petite commune entourée de champs entre Chartres, Maintenon, Dreux
Bref 50 bornes de chez toi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:50

vu.

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:33

Coucou,

Ah enfin du nouveau

La sortie familiale pour la première Blythe de ma fille se fera le 11 Mai. On ira en force aux petites demoiselles et on va faire chauffer la CB

Je vais enfin pouvoir commencer à travailler sur les plans de la maison.

Sinon je vous ai posté dans mon FlickR les meubles que j'ai chiné en brocante (oui je sais c'est du barbie et du Winx)
Je compte bien sûr les repeindre

Mon Album dollhouse sur flickR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
fafinette
Groovy Groove
Groovy Groove
fafinette


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 11:51

Wahou!
J'ai hâte de voir tout ça!!!
Ca me donne envi de me lancer....
Mais je manque de place..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elodyotsuba/
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 07:55

Citation :
Ca me donne envi de me lancer....
Mais je manque de place..

Tu peux faire qu'un caisson avec 5 planches et une deco basique
En fonction ca devient chambre, salon ou salle à manger
Voir si le papier est clair une cuisine
Profondeur minimum 35 cm vu la taille des meubles de blythes pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
fafinette
Groovy Groove
Groovy Groove
fafinette


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 09:31

Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elodyotsuba/
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Un petit détour   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 09:45

Comme ma fille ne quitte plus sa Nicky Lad, a fallu que je trouve un moyen de stocker la doll pendant son absence ou pendant les repas

J'ai pris une caisse en bois qui servait d'emballage de bouteilles de vin. Je l'ai peinte en blanche crème puis j'ai collé du papier peint de Leroy Merlin
Pour le sol j'ai recyclé un imprimé de la maison victorienne
Les 2 meubles ont été chinés en brocante. C'est très petit mais cela remplit son office. Par contre cela ne se prête pas du tout aux photos

Notre maison de poupée pour Blythe 5717570969_2998a6b896_z
Lili porte une robe de Lila Marine


Dernière édition par bruno le Sam 14 Mai 2011, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
lila.marine


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:02

Oh! C'est une bonne idée, et cela fait une petite pièce super mignonne! J'adore le papier peint...
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:48

Très bonne idée ! Mais elle aurait été peut-être moins à l'étroit dans l'autre sens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:59

En général elle est allongée... Elle a besoin de se reposer Wink
Ca a été un gros débat de savoir le sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 18:13

J'aime beaucoup le papier peint + le sol et la petite table,c'est très doux! Notre maison de poupée pour Blythe 960313
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 18:32

Cool gâtée la demoiselle ! bravo à toi qui a plein d'idées d'architecte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
fafinette
Groovy Groove
Groovy Groove
fafinette


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 20:24

Héhé!!
Pas facile de satisfaire une blythe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elodyotsuba/
love_blythe
Enchanted Petal
Enchanted Petal
love_blythe


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : bisounours land
Date d'inscription : 28/01/2011

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:50

Et la suite y'en a une ? Hate de voire d'autre photos ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:36

en tout cas super l'idée de la caisse de vin pour faireune pièce... peut être pas pour les grandes mais pour les mini.... ou moyennes ( hi hi ) dolls.

j'ai plus qu'à trouver des caisses en bois moi maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre maison de poupée pour Blythe Empty
MessageSujet: Re: Notre maison de poupée pour Blythe   Notre maison de poupée pour Blythe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre maison de poupée pour Blythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» :o) MINI MAISON pour MINI BLYTHE LPS
» Mini maison tout récup pour mini poupées (12 cm)
» La future maison de ma blythe...
» Une maison de poupée toute prête chez Fnac Eveil et Jeux!
» Une maison de Blythe trop belle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Dollhouse et bricolage-
Sauter vers: