Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Tuto] Matifier le visage simplement

Aller en bas 
+12
Milka
Frambwase
Laura
marcello
narikama
ezekielle
ozu
AppleKiller
Rurik
Chibiloo
Berlingot
punkypanda
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
punkypanda
Prima Dolly
Prima Dolly
punkypanda


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 22:14

Bonjour a tous, je propose ce petit Tuto pour ceux qui veullent Matifier le visage de leur Blythe sans depenser une fortune en bombe de resine et en faisant un petit geste pour l'environnement. Embarassed

Je veux preciser que je poste ce Tuto suite a ma propre experience personnelle, j'ai eu ma premiere Blythe et je n'allais pas partir acheter de la resine en spray comme indique dans pas mal de Tutos trouves sur le net, le papier de verre n'etait pas facile a trouver ce jour la alors je me suis dit pourquoi pas : La lime a ongle ?!?

Avant tout le materiel.

1 : La lime a ongle normale en carton, qui permet de poncer a fond la Blythe en question.

2 : La lime a ongle 'polish' en carton, qui permet de faire "briller" les ongles la on s'en servira pour effacer toutes traces de rayures.

3 : Un petit tournevis, tres utile pour demonter votre Blythe et pour les levres.

4 : Une pince a cheveux en metal, ou tout autre objet metalique solide a bout pointu (Le mieux est un "cure" quelquechose en metal avec le bout recourbe)

[Tuto] Matifier le visage simplement Mat1

Perso j'ai commence a decapiter ma Blythe, plus facile a poncer sur les bords.
Donc, allez y franco avec la lime a ongle ce n'est pas comme du papier de verre, ca ponce tres tres legerement et matifie le visage petit a petit.
N'ayez pas peur, il faidra meme repasser pulsieurs fois au meme endroit pour avoir un bon resultat.
Faites des gestes Horizontaux puis circulaires ensuite. Commencez par le font et passer par les joues et le menton. Ensuite faites les bords.

[Tuto] Matifier le visage simplement Mar2s

[Tuto] Matifier le visage simplement Mat3m

Maintenant nous allons passer aux paupieres. Pas facile quand on a pas demonte le mecanisme. Vu que je n'avais pas le bon tournevis pour l'enlever je l'ai laisse sur place, ca ne m'a pas gener pour Matifier le visage. Il suffit de fermer les paupieres et poncer avec le milieu de la lime au niveau du milieux des aupieres et avec le bout de la lime sur les bords des paupieres.

[Tuto] Matifier le visage simplement Matpaupieres

Ensuite les levres, continuez de poncer avec la lime numero 1. Passez et repassez au meme endroit s'il le faut, pour le nez allez y franco j'ai essaye de remodeler le nez avec a lime j'ai eu beaucoup de mal donc n'ayez pas peur d'y aller sur le nez aussi.
Pour en revenir aux levres, commencez a ponser a "plat" comme sur l'image, allez y, on enleve le rouge a levre terne qu'il y a sur la Blythe...

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img149/1372/matbouche.jpg[img]

Ensuite, il restera le imperfections. Dans la bouche et au niveau du creux sperieur des yeux. C'est qu'on va utiliser le tournevs, outil numero 3 OU un autre objt metalique pointu objet numero 4.
On gratouille dans la bouche pour faire sauter la peinture, au niveau des yeux on aura tendance a rayer un peu les paupieres... Il faut faire attention et se dire que quand on va maquiller les paupieres ca ne se verra plus.

[Tuto] Matifier le visage simplement Mat4bouche

[Tuto] Matifier le visage simplement Matimperfection

Une fois la peinture enlevee, utiliser la 2e lime outil numero 2 pour le finissage. Petite technique en plus : Passer la lime sous l'eau puis poncez pour un resultat plus "doux" ce qui vous donnra le "semi mat". Allez y bien avec l'outil numero 2, frottez frottez. Et voila une belle Blythe avec un joli visage tout mat.

- Pensez a poncer aussi l'arriere de la tete
- Perso ca ne m'a pas pris plus de 2 heures, j'ai fait ca en regardant un film, donc imaginez comment c'est pas du tout prise de tete a realiser.
Idea

Si j'ai fait des erreurs, merci de me le signaler et d'en faire profiter tout le monde et si vous avez des questions n'hesitez pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 23:46

Ton tuto est très sympa mais quitte à poncer totalement ta blythe utilise des feuilles de papier de verre très fin (qui ne coute quasi rien), ça évite de rayer le plastique ça sera plus doux et c'est tout aussi rapide.

Les limes sont trop agressives, le papier tu en trouveras dans tous les magasins de bricolage, et pour du extra fin chez le carrossier.
Le msc à l'avantage de conserver le make up et d'être très rapide (matifier en 10 min)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Invité
Invité




[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:29

merci pour ce tuto, je me renseigne comme ça dès que je reçois une de mes deux premières blythe je m'y mets ^^

Berlingot> Comme l'a écrit Punkypanda, elle veut faire un geste pour l'environnement et ne pas utiliser de MSC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:45

...et comment tu fais pour fixer le nouveau make up ecologiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:37

Le MSC ou autres vernis ne servent pas à la base à matifier la Blythe (on en trouve d'ailleurs des brillants ou des semis brillants) mais à protéger le make-up. Par extension, le MSC flat matifie...

Il s'agit donc bien de prendre soin et de conserver sa poupée.

Ton tuto est intéressant mais laborieux et au final ne résout rien malheureusement, ton faceplate n'est pas matifié, tu as juste envelé le make-up. Tu aurais gagné facilement en temps et en peine en le supprimant avec une éponge magique et de l'eau.

Ce n'est pas pour rien si le MSC est le nerf de la guerre pour toutes les custos qu'il s'agisse de Blythe, de Pullip ou de BJD...

Quand à la solution écologique, il n'y en a pas (malheureusement) sauf à ne pas acheter et faire importer des Blythe en plastique de l'autre côté de la terre (ce qui est là à l'opposé du développement durable). Je dis ça en toute amitié, je suis écolo moi-même depuis des années... Il faut donc apprendre à composer avec des produits qui ne le sont pas et ne le seront jamais. Tu trouveras facilement du MSC a un coût abordable en magasin de modélisme, sur le net ou à l'étranger.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 17:50

mad.hatter a écrit:
...et comment tu fais pour fixer le nouveau make up ecologiquement?

Ahahah Smile carrément.
C'est pour ça que si vous voulez juste matifier votre poupée (sans risque de la rayer irrémédiablement) ni refaire son make up, en quelques minutes vous en sortez gagnant...

Au niveau de l'environnement, Chibiloo l'explique très bien, le débat eu lieu, on a une passion un peu hors de prix et pas du tout écologique, il faut assumer et il y a des choses pour lesquelles on ne peut rien faire, après on peut compenser par d'autres gestes au quotidien...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Rurik
Gentle River
Gentle River
Rurik


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:26

Entièrement d'accord avec Chibiloo
Il faut arrêter de parler d'écologie à tout va! Il y a des choses qui sont utiles et d'autres qui servent juste à se donner bonne conscience. Dans le cas des poupées, la meilleure solution est de ne pas en acheter ou alors de les laisser tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
punkypanda
Prima Dolly
Prima Dolly
punkypanda


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:09

Je suis tout a fait d'accord avec vous, je ne suis pas ecolo a fond, mais quand je fais quelquechose j'essaie de me demander s'il n'y a pas une autre solution.
Du MSC y'en a en bas de chez moi, mais j'ai deja des limes a ongle alors pourquoi acheter du MSC si je peux le faire autrement.
Pour les paupieres, j'ai pas mal de produits que j'utilise deja sans devoir acheter un supplement pour la Blythe.
Je retouche les Cils avec de la laque que j'utilise pour mon metier (qui n'est pas du tout mais alors pas du tout ecolo, qui est la coiffure).

Le but de ce tuto etait de montrer comment cusomiser sa Blythe avec le sstee D. J'espere que ca incitera les personnes a trouver des idees nouvelles pour customiser leurs poupees sans devoir suivre le meme chema que tout le monde. Avec ma Blythe, je suis content d'une chose, j'ai reussi a faire quelquechose de mes propres mains en essayant plusieurs choses (ceci dit elle est pas terminee il faut que je m'y remette)

Alors apres c'est sur, que pour les collectionneurs ou ceux qui veullent du boulot impec, il y a des solutions beaucoup plus facile mais je suis sur qu'il y a quand meme des personnes qui ne veullent pas forcemet prendre cette voie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:34

Ce que Chibiloo essayait de t'expliquer c'est que tu n'a pas matifié ta poupée, tu l'as tout simplement démaquillée... Matifier signifie "rendre mate", en aucun cas cela signifie "enlever" que ce soit du maquillage, du vernis ou autre... C'est comme si tu voulais enlever le brillant d'une photo, et que pour le faire tu prenais une lime a ongle, au final ta photo aurait disparue, et c'est exactement ce que tu viens de faire.. Tu as effacé...
Quand on matifie, on veut seulement neutraliser la brillance, pas le maquillage, au contraire... Et pour beaucoup d'entre nous, matifier un make up n'est qu'une phase obligatoire de la custo, puisqu'il faut protéger le travail... Après, certaines personnes choisissent de garder le make up d'origine, de foutre un coup de msc pour la matifier, parce qu'ils n'aiment pas le brillant propre aux Blythes.
Ton tuto aurait du s'appeler "comment démake uper une Blythe avec des objets de tous les jours"

(je tiens a préciser que mon poste n'a rien contre toi cela dit ^^ C'est super de vouloir nous faire partager tes idées, meme si ce ne sont pas forcément les meilleures =))
Revenir en haut Aller en bas
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 18:33

Donc au final qu'utiliser comme produit pour matifier une blythe? parce que là je m'y perd un peu....le msc flat est -il alors le seul moyen a utiliser pour matifier uniquement sa puce?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ezekielle
Cinema Princess
Cinema Princess
ezekielle


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 20:34

En effet ozu, si tu souhaites simplement que ta Blythe ne brille plus, mais que tu veux conserver son maquillage d'origine, le MSC flat est la seule et unique solution.

Les vernis mat que tu peux trouver dans les magasins de bricolages ne sont pas compatibles avec le plastique des Blythe.

Si tu la ponce (que ce soit avec un buffer, une lime d'esthéticienne trouvé au monop' ou un papier de verre ultra fin de grain 800 à 1200 ou encore les "éponges abrasives 3M" que tu peux acheter chez Coolcat) tu effacera inévitablement son maquillage.

De plus, une fois la poupée poncée, la résine plastique devient poreuse et est à la merci de toutes les taches qui peuvent s'incruster dans la matière et ne plus s'effacer du tout !!!

Le MSC permet de protéger le plastique et si tu salis ta poupée, un simple coup d'éponge magique type Mr. Propre viendra à bout de quasiment toutes les traces sans attaquer la couche protectrice de MSC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/29906728@N02/
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 23:16

Merci pour tes conseils ezekielle et oùm puis je m'en procurer? suR ebay il n'y en pas pas semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
ezekielle
Cinema Princess
Cinema Princess
ezekielle


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 11:26

Sur ebay tu peux augmenter tes chances d'en trouver en faisant une recherche "monde entier".

Tu peux aussi en acheter sur la boutique en ligne de Chibiloo (http://www.kawaiidollies.com/) et dans les boutiques dédiées au maquettisme.

Par exemple à Paris, il y a Hobby International rue du Louvre, mais je suis sûre que tu trouvera un magasin en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/29906728@N02/
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:58

merci encore ezekielle
Revenir en haut Aller en bas
ezekielle
Cinema Princess
Cinema Princess
ezekielle


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 23:11

De rien ozu ! Smile

Encore un dernier conseil, si tu te lances finalement dans la customisation complète, après avoir poncé (et du coup démaquillé) ta Blythe, il faut absolument passer une couche de MSC avant de commencer à la maquiller, cela empêche les pigments de se fixer dans le plastique.
Voilà, tu trouvera tout ce qu'il te faut dans la partie customisation si tu veux en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/29906728@N02/
narikama
Enchanted Petal
Enchanted Petal
narikama


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 10:33

je n'ai aucune action chez eux mais je tenais à faire part de ma satisfaction quant à ce produit :
3M™️ SandBlaster™️ Flexible
en 400 ça ponce très efficacement et sans laisser de rayures ; j'ai poncé toute la tête en 15/20min max (1ère expérience)
bien sûr on ne peut pas aller dans les coins (narines, oreilles, intérieur bouche) mais à part ça c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 09:07

Tout à déjà été dit sur le MSc, mais franchement je ne peux que recommandé de passer de nombreuses couches (oui je sais, il devient de plus en plus dur à trouver - même pour moi !) mais plus c'est protégé plus c'est récupérable !

Pour l'éponge à poncer, c'est très bien et abordable (un peu moins que le papier de verre quand même), je recommande aussi mais seul petit bémol, je trouve que ca s'use assez vite, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
marcello
Cinema Princess
Cinema Princess
marcello


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Paris, Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 23:38

Je vais bientôt attaquer ma première custo. Je me posais la question suivante. Est-ce que l'on matifie le dos de la tête pour n'avoir aucune différence entre les 2 parties de la tête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/31675325@N07/
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 23:47

Oui il faut matifier la face arrière si tu ne veux pas qu'il y ait une différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
marcello
Cinema Princess
Cinema Princess
marcello


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Paris, Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 00:20

Merci Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/31675325@N07/
marcello
Cinema Princess
Cinema Princess
marcello


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Paris, Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 19:25

J'ai fini de poncer ma doll et mis du MSC. Combien de couche de MSC dois-je mettre avant de passer au make-up ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/31675325@N07/
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 19:30

Perso je met une couche de MSC avant et après le make up et je trouve que c'est largement suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
marcello
Cinema Princess
Cinema Princess
marcello


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Paris, Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 19:32

Merci...combien de temps de séchage avant de pouvoir passer au maquillage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/31675325@N07/
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 20:14

ça dépend de la dose que tu met et de la température ambiante...le mieux c'est d'attendre une petite heure avant de faire le maquillage mais vu la chaleur qu'il fait, ça va sécher assez vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
marcello
Cinema Princess
Cinema Princess
marcello


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Paris, Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 20:45

Super...merci Laura pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/31675325@N07/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Matifier le visage simplement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Matifier le visage simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)
» Tuto n°5 : Les cils
» Matifier = perte de valeur ?
» teinter le corp et le visage
» Tuto n°4 : Percer les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: