Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tuto n°4 : Percer les oreilles

Aller en bas 
+9
pam373
[ Miwako ]
Laetipiu
lil'bitch
Valandra
Anmryn
Emma
Charlotteofraises
Chtiterikku
13 participants
AuteurMessage
Chtiterikku
Gentle River
Gentle River
Chtiterikku


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 12:14

Voici mon tit tuto ^^ Je l'ai déjà pratiqué maintes fois et force est de constater que pour les blythes c'est plus simple (j'ai fait sur des pullips dont une qui m'a donné du fil à retordre).

Matériel :
-1 briquet (pas un à moitié vide il faut chauffer beaucoup)
-1 aiguille (à coudre ou autres mais pas de diamètre trop important)
-1 blythe (ça peut toujours servir XD)
-1 cutter
-1 pince

Première étape :
Chauffer une aiguille à blanc avec le briquet (pas hésiter à rester longtemps) en la tenant avec la pince pour pas se bruler. Attention : à chaque nouveau trou, il faut prendre une aiguille neuve ! si on en prend une déjà utilisée, du plastique reste sur l'aiguille et lors du rechauffage ça noircit.

Tuto n°4 : Percer les oreilles Dscf9948dk8


Deuxième étape :
Bien tenir la blythe sur le côté, et approcher l'aiguille de l'endroit à percer, faut pas trembler et être précis et rapide (l'aiguille refroidi très vite). Recommencer l'opération encore une fois, la première fois, on ne passe pas au travers en entier.

Tuto n°4 : Percer les oreilles Dscf9949tu1


Troisième étape :
Tout ceci a créé un espèce de "cratère" de plastique, le couper avec un cutter (mais attention de ne pas couper en direction du visage, histoire de na pas abîmer le visage si ça dérape (attention aux doigts aussi !).

Tuto n°4 : Percer les oreilles Dscf9950jp9

Les images ici ont été prise lors du perçage des oreilles de Céann la FTS de Mélaine. Merci à Aïla, journaliste ^^

----------------------------


Résultats sur Charlotte et Ticky :

Tuto n°4 : Percer les oreilles P1020389zz5

Tuto n°4 : Percer les oreilles P1020390gd7

Mélaine, si t'as des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotteofraises
Strawberry addict
Strawberry addict
Charlotteofraises


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 14:04

TRop Bien, merci!!!
J'avais justement besoin d'un tuto comme celui là!
En passant: les boucles fraises sont trop belles
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Princesse P*tasse
Emma


Féminin
Nombre de messages : 5608
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2007

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 14:19

Sympa ce tuto merci Chtiterikku
Revenir en haut Aller en bas
http://krokette.fr
Invité
Invité




Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 14:27

Je le redis ici : trop bien ! Tuto n°4 : Percer les oreilles 960313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 12:08

Huhu... Bon bah j'ai une petite question. est ce qu'on peut faire des piercings sur la face des Blythes? Parce que j'aimerai bien faire un mini me de ma crevette et moi coté piercing j'en ai deux sur la face. Un labret central (en dessous de la levre inférieure il est centré) et heuuuu bah un bridge (entre les deux noeils à la base du nez). Vous pensez que c'est possible de lui faire ça? Je pense surtout au trou entre les noeils, ca generait pas le mécanisme des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Chtiterikku
Gentle River
Gentle River
Chtiterikku


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 13:18

Je pense que c'est risqué au niveau du visage ... Vaut mieux coller des perles plutot que percer un trou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 13:47

C'est ce que je pensais grrrr va falloire que je trouve des petites perles argentées rondes. Si vous en trouvez faites moi signe (o:
Revenir en haut Aller en bas
Anmryn
Gentle River
Gentle River
Anmryn


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 09/09/2007

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 15:44

À mon avis, c'est pas des perles qu'il te faut, titecox : comme y'a deux trous, l'un des deux va se voir, non ? Surprised

Tu as essayé de récupérer des tout petits piercings ? Ou alors avec ces toutes petites billes qu'on trouve dans les merceries pour lester les rideaux ? Ou encore celles qu'on trouve dans les mécanismes de roulement à bille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anmryn
Invité
Invité




Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 14:53

Anmryn a écrit:
À mon avis, c'est pas des perles qu'il te faut, titecox : comme y'a deux trous, l'un des deux va se voir, non ? Surprised

Tu as essayé de récupérer des tout petits piercings ? Ou alors avec ces toutes petites billes qu'on trouve dans les merceries pour lester les rideaux ? Ou encore celles qu'on trouve dans les mécanismes de roulement à bille ?

J'ai trouvé la solution en fait je vais acheter des vraies billes pour piercing de 1,2 mm (pareil que pour mon labret) Comme ca y a le trou que d'un coté pas comme les perles et la bille est vraiment minuscule donc ca sera à la taille je pense, et en plus ca fera vrai piercing... huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 19:10

J'ai pour ma part utiliser une mini perceuse Maxicraft avec une mèche très fine puis vrrrr percage ^^ j'en ai fait plusieurs sur ma Amanite et ca rend propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
Invité
Invité




Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 01:18

oui Val mais on en avait discuté moi ca serait pour faire à Milka un labret centré et un bridge donc je pense pas percer, j'ai peur de gener le mecanisme des yeux en fait (puis franchement lui percer la face j'ai les boules un peu lol). J'voulais faire des trous pour passer une barre sinon ca sert à rien de faire des trous car les billes pour piercing n'ont pas de tiges elle sont creuses.
Revenir en haut Aller en bas
lil'bitch
Groovy Groove
Groovy Groove
lil'bitch


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2007

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 17:47

moi au lieu du briquet je vous conseil une bougie moin chiant plus pratique et puis c'est jolie choisisez en une parphimé sa cachera un peu l'odeur du plastique brulé
Revenir en haut Aller en bas
Laetipiu
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Laetipiu


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Dans les nuages ... de Nîmes !
Date d'inscription : 18/03/2008

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 17:19

Je suis entrain de percer les oreilles de ma poupette (avec un "pin vise" pour maquette, trés pratique ^^) et je me pose la question s'il faut aller jusqu'au bout, c'est à dire traverser le plastique entièrement ?

(je pense que oui mais je ne suis jamais certaine de faire une boulette alors je préfére m'en assurer ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://nuagesblog.free.fr/dotclear/
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 17:20

Oui tu dois transpercer ^^ sinon la BO ne tiendra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
Laetipiu
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Laetipiu


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : Dans les nuages ... de Nîmes !
Date d'inscription : 18/03/2008

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 17:38

Oui logique du coup XD
Merci Val Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nuagesblog.free.fr/dotclear/
[ Miwako ]
Prima Dolly
Prima Dolly
[ Miwako ]


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Dans ls nuages..
Date d'inscription : 15/10/2008

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 22:19

Han merci, depuis le temps que je rêve de mettre des boucles d'oreilles à mes blythes <3 =P
Revenir en haut Aller en bas
pam373
Prima Dolly
Prima Dolly
pam373


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2009

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 22:52

c'est super le resultat, je savais pas qu'on pouvais percer les oreilles des poupées
j'essaierai ca ce week end, merci pour le tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pampamdoll.over-blog.com/
aitena
Prima Dolly
Prima Dolly
aitena


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/01/2009

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 01:06

Merci pour ce tuto clair et détaillé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:40

moi j'ai une question pour les perçages d'oreilles.

de quelle épaisseur fait le trou ? c'est à dire si je veux mettre des clous plutot que des boucles d'oreilles, faut que la tige fasse combien de longueur ?
De l'autre coté ( à l'intérieurde la tête) une attache gènerait elle le mécanisme des yeux ?
J'ai une Drémel avec une mèche fine, je m'en sert pour faire les trou de nez. Ca irait pour percé les oreilles ? je l'ai fait pour les Pullip...

bon en fait c'est plein des questions que j'ai là ... LOL !
Revenir en haut Aller en bas
lvhina
Gentle River
Gentle River
lvhina


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/09/2010

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 21:06

super ce petit tuto merci
j'essaierai a l occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetymily.canalblog.com
Invité
Invité




Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: zut   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 16:27

bonjour
et ben moi je me suis piquée, brûlée, j'ai ruiné deux épingles, et j'ai un cratère noir sur l'oreille de ma léotie !
en revanche : PAS DE TROU !!
Crying or Very sad Crying or Very sad
je sors la DREMEL !!!! ce qui n'est pas moins dangereux ni pr moi ni pour la doll :o)

Hada Laughing

SUITE ET FIN : J'ai bien fait de sortir MAGIK DREMEL, les trous ont été percé en trois secondes !! GENIAL
attention tout de même à viser droit ! je suis un peu près du bord...
comme j'ai une blybe et pas une blythe, la tige de boucle d'oreille ne gêne pas du tout le mécanisme des yeux...

LE RESULTAT EST ADORABLE !! je vous encourage à le faire, c vraiment pas compliqué !! et si vous êtes pas loin de chez moi (val de marne) et que vous n'avez pas de dremel, passez donc me voir avec votre chérie, je vous ferai les trous Smile

à bientôt
hada
Revenir en haut Aller en bas
love_blythe
Enchanted Petal
Enchanted Petal
love_blythe


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : bisounours land
Date d'inscription : 28/01/2011

Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:42

Merki , j'essayerai avec ma blythe ( j'ai hate Tuto n°4 : Percer les oreilles 960313 ) , ca marche avec les pullips ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto n°4 : Percer les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles   Tuto n°4 : Percer les oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto n°4 : Percer les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)
» Tuto n°5 : Les cils
» les oreilles de mon emilly
» oreilles d'elfe pour nos blythes...
» [tuto]weft hair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: