| Tuto n°4 : Percer les oreilles | |
|
+9pam373 [ Miwako ] Laetipiu lil'bitch Valandra Anmryn Emma Charlotteofraises Chtiterikku 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Chtiterikku Gentle River
| Sujet: Tuto n°4 : Percer les oreilles Sam 13 Oct 2007, 12:14 | |
| Voici mon tit tuto ^^ Je l'ai déjà pratiqué maintes fois et force est de constater que pour les blythes c'est plus simple (j'ai fait sur des pullips dont une qui m'a donné du fil à retordre). Matériel : -1 briquet (pas un à moitié vide il faut chauffer beaucoup) -1 aiguille (à coudre ou autres mais pas de diamètre trop important) -1 blythe (ça peut toujours servir XD) -1 cutter -1 pince Première étape : Chauffer une aiguille à blanc avec le briquet (pas hésiter à rester longtemps) en la tenant avec la pince pour pas se bruler. Attention : à chaque nouveau trou, il faut prendre une aiguille neuve ! si on en prend une déjà utilisée, du plastique reste sur l'aiguille et lors du rechauffage ça noircit. Deuxième étape : Bien tenir la blythe sur le côté, et approcher l'aiguille de l'endroit à percer, faut pas trembler et être précis et rapide (l'aiguille refroidi très vite). Recommencer l'opération encore une fois, la première fois, on ne passe pas au travers en entier. Troisième étape : Tout ceci a créé un espèce de "cratère" de plastique, le couper avec un cutter (mais attention de ne pas couper en direction du visage, histoire de na pas abîmer le visage si ça dérape (attention aux doigts aussi !). Les images ici ont été prise lors du perçage des oreilles de Céann la FTS de Mélaine. Merci à Aïla, journaliste ^^ ---------------------------- Résultats sur Charlotte et Ticky : Mélaine, si t'as des photos | |
|
| |
Charlotteofraises Strawberry addict
Nombre de messages : 917 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Emma Princesse P*tasse
Nombre de messages : 5608 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Sam 13 Oct 2007, 14:19 | |
| Sympa ce tuto merci Chtiterikku | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Sam 13 Oct 2007, 14:27 | |
| Je le redis ici : trop bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Dim 14 Oct 2007, 12:08 | |
| Huhu... Bon bah j'ai une petite question. est ce qu'on peut faire des piercings sur la face des Blythes? Parce que j'aimerai bien faire un mini me de ma crevette et moi coté piercing j'en ai deux sur la face. Un labret central (en dessous de la levre inférieure il est centré) et heuuuu bah un bridge (entre les deux noeils à la base du nez). Vous pensez que c'est possible de lui faire ça? Je pense surtout au trou entre les noeils, ca generait pas le mécanisme des yeux? |
|
| |
Chtiterikku Gentle River
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Dim 14 Oct 2007, 13:18 | |
| Je pense que c'est risqué au niveau du visage ... Vaut mieux coller des perles plutot que percer un trou ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Dim 14 Oct 2007, 13:47 | |
| C'est ce que je pensais grrrr va falloire que je trouve des petites perles argentées rondes. Si vous en trouvez faites moi signe (o: |
|
| |
Anmryn Gentle River
Nombre de messages : 261 Age : 46 Localisation : Séoul Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Dim 14 Oct 2007, 15:44 | |
| À mon avis, c'est pas des perles qu'il te faut, titecox : comme y'a deux trous, l'un des deux va se voir, non ? Tu as essayé de récupérer des tout petits piercings ? Ou alors avec ces toutes petites billes qu'on trouve dans les merceries pour lester les rideaux ? Ou encore celles qu'on trouve dans les mécanismes de roulement à bille ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Lun 15 Oct 2007, 14:53 | |
| - Anmryn a écrit:
- À mon avis, c'est pas des perles qu'il te faut, titecox : comme y'a deux trous, l'un des deux va se voir, non ?
Tu as essayé de récupérer des tout petits piercings ? Ou alors avec ces toutes petites billes qu'on trouve dans les merceries pour lester les rideaux ? Ou encore celles qu'on trouve dans les mécanismes de roulement à bille ? J'ai trouvé la solution en fait je vais acheter des vraies billes pour piercing de 1,2 mm (pareil que pour mon labret) Comme ca y a le trou que d'un coté pas comme les perles et la bille est vraiment minuscule donc ca sera à la taille je pense, et en plus ca fera vrai piercing... huhuhu... |
|
| |
Valandra Addicted Plastic
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Mer 19 Déc 2007, 19:10 | |
| J'ai pour ma part utiliser une mini perceuse Maxicraft avec une mèche très fine puis vrrrr percage ^^ j'en ai fait plusieurs sur ma Amanite et ca rend propre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Jeu 20 Déc 2007, 01:18 | |
| oui Val mais on en avait discuté moi ca serait pour faire à Milka un labret centré et un bridge donc je pense pas percer, j'ai peur de gener le mecanisme des yeux en fait (puis franchement lui percer la face j'ai les boules un peu lol). J'voulais faire des trous pour passer une barre sinon ca sert à rien de faire des trous car les billes pour piercing n'ont pas de tiges elle sont creuses. |
|
| |
lil'bitch Groovy Groove
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Sam 09 Fév 2008, 17:47 | |
| moi au lieu du briquet je vous conseil une bougie moin chiant plus pratique et puis c'est jolie choisisez en une parphimé sa cachera un peu l'odeur du plastique brulé | |
|
| |
Laetipiu Enchanted Petal
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Dans les nuages ... de Nîmes ! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Mer 16 Avr 2008, 17:19 | |
| Je suis entrain de percer les oreilles de ma poupette (avec un "pin vise" pour maquette, trés pratique ^^) et je me pose la question s'il faut aller jusqu'au bout, c'est à dire traverser le plastique entièrement ?
(je pense que oui mais je ne suis jamais certaine de faire une boulette alors je préfére m'en assurer ^^; ) | |
|
| |
Valandra Addicted Plastic
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Mer 16 Avr 2008, 17:20 | |
| Oui tu dois transpercer ^^ sinon la BO ne tiendra pas | |
|
| |
Laetipiu Enchanted Petal
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : Dans les nuages ... de Nîmes ! Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Mer 16 Avr 2008, 17:38 | |
| Oui logique du coup XD Merci Val | |
|
| |
[ Miwako ] Prima Dolly
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Dans ls nuages.. Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Sam 20 Déc 2008, 22:19 | |
| Han merci, depuis le temps que je rêve de mettre des boucles d'oreilles à mes blythes <3 =P | |
|
| |
pam373 Prima Dolly
Nombre de messages : 37 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Mer 14 Jan 2009, 22:52 | |
| c'est super le resultat, je savais pas qu'on pouvais percer les oreilles des poupées j'essaierai ca ce week end, merci pour le tuto | |
|
| |
aitena Prima Dolly
Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Lun 09 Fév 2009, 01:06 | |
| Merci pour ce tuto clair et détaillé. | |
|
| |
laetitia92 folle des dolls
Nombre de messages : 2122 Age : 52 Localisation : brezolles (28) Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Ven 04 Juin 2010, 11:40 | |
| moi j'ai une question pour les perçages d'oreilles.
de quelle épaisseur fait le trou ? c'est à dire si je veux mettre des clous plutot que des boucles d'oreilles, faut que la tige fasse combien de longueur ? De l'autre coté ( à l'intérieurde la tête) une attache gènerait elle le mécanisme des yeux ? J'ai une Drémel avec une mèche fine, je m'en sert pour faire les trou de nez. Ca irait pour percé les oreilles ? je l'ai fait pour les Pullip...
bon en fait c'est plein des questions que j'ai là ... LOL ! | |
|
| |
lvhina Gentle River
Nombre de messages : 370 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Lun 04 Oct 2010, 21:06 | |
| super ce petit tuto merci j'essaierai a l occasion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: zut Lun 25 Juil 2011, 16:27 | |
| bonjour et ben moi je me suis piquée, brûlée, j'ai ruiné deux épingles, et j'ai un cratère noir sur l'oreille de ma léotie ! en revanche : PAS DE TROU !! je sors la DREMEL !!!! ce qui n'est pas moins dangereux ni pr moi ni pour la doll :o) Hada SUITE ET FIN : J'ai bien fait de sortir MAGIK DREMEL, les trous ont été percé en trois secondes !! GENIAL attention tout de même à viser droit ! je suis un peu près du bord... comme j'ai une blybe et pas une blythe, la tige de boucle d'oreille ne gêne pas du tout le mécanisme des yeux... LE RESULTAT EST ADORABLE !! je vous encourage à le faire, c vraiment pas compliqué !! et si vous êtes pas loin de chez moi (val de marne) et que vous n'avez pas de dremel, passez donc me voir avec votre chérie, je vous ferai les trous à bientôt hada |
|
| |
love_blythe Enchanted Petal
Nombre de messages : 53 Age : 26 Localisation : bisounours land Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles Mar 26 Juil 2011, 15:42 | |
| Merki , j'essayerai avec ma blythe ( j'ai hate ) , ca marche avec les pullips ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto n°4 : Percer les oreilles | |
| |
|
| |
| Tuto n°4 : Percer les oreilles | |
|