| Sculptage de bouche? | |
|
+33Létincelle laetitia92 Cyrielle misslola AppleKiller Ben-Chan Nouchka edhelwen lovemyblythes Berlingot CoeurChocoBN poucette grizzly Penlye calypso babykitty zolie-x-vanill3 pinkou Sanhchou nougat-ine Elfe Lilo Alaryel morganours Chibiloo Anmryn Choko-co Hana Jigoku Shoujo akatrya ElodieX Eve gwen 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grizzly Groovy Groove
Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Dim 15 Fév 2009, 20:09 | |
| ben moi j'ai utilisé le marabout ben ça marche pas trop!!! ça fait blanc!!! mais j'ai peut-être pas le bon!!!rire | |
|
| |
poucette Enchanted Petal
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 26 Fév 2009, 11:09 | |
| Moi je voulais savoir comment on fait pour leur donner un joli sourire, parce que je trouve que parfois les blythes font un peu la tête!
Je ne cherche pas spécialement à creuser la bouche, mais à égayer d'un sourire craquant leur petite frimousse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 26 Fév 2009, 11:50 | |
| Pour ça tu peux juste poncer avec le buffer sephora (bloc a ongle blanc / 5euros), puis soit redessinner le sourire en peingnant de jolies levres, soit sculpter un peu avec un scalpel ou tout autre ustensile qui creuse. |
|
| |
poucette Enchanted Petal
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 26 Fév 2009, 23:12 | |
| Merci Mad.hatter!
En fait c'est pour ma Véronique! Elle a la bouche qui a déjà été creusée, d'un côté, ça remonte comme un petit sourire, qui me va bien, mais de l'autre c'est droit comme un piquet, c'est ce côté-là que je voudrais si possible rectifier! | |
|
| |
CoeurChocoBN Prima Dolly
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Louvroil (59) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 19 Mar 2009, 02:25 | |
| J'ai vu sur certaines custo de Blythes que la bouche était très pulpeuse, savez-vous comment faire pour avoir cet effet? Comme ICI Est-ce juste une illusion réalisée avec le gloss et les peintures? Pour un effet laqué et coloré (cerise ou rose par exemple) sur les lèvres, exactement comme les vernis à ongles, vous utilisez des pastels secs (j'ai cette palette là) puis ensuite du MSC brillant, c'est bien ça? *Navrée si je vous fais répéter 36000 fois les mêmes questions...* Ah et autre chose, que tapez-vous dans la barre de recherches Ebay pour tomber sur des limes très fines? J'étais tombée une fois par hasard sur une annonce mais alors sur le coup, je n'ai vraiment pas fait attention à l'intitulé (-___-') Merci par avance pour toutes vos réponses
Dernière édition par CoeurChocoBN le Jeu 19 Mar 2009, 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
Berlingot Gentle River
Nombre de messages : 219 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 19 Mar 2009, 02:36 | |
| Modifie le lien de ta photo il y a du http://www. en trop on ne peut pas afficher ta photo sans la modifier Sinon non comme le titre du topic l'indique, si tu veux avoir un effet de relief comme celui la tu dois sculpter Tu peux le faire avec des lames fines comme tu as pu en voir sur ebay, mais aussi avec un xacto (petit cutter type scalpel) ou bien même à l'aiguille, plus c'est petit plus ça te prendra de temps mais plus aussi tu arriveras à un résultat propre et escompté Ensuite c'est au choix, la mise en couleur avec de la peinture acrylique ou du pastel sec, que tu fixe (avant d'appliquer la couleur puis une fois appliquée) avec du msc, ensuite tu ajoute un vernis brillant. Mais enfin il est bon de relire un peu le topic ci dessus car tout est déjà expliqué | |
|
| |
poucette Enchanted Petal
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 19 Mar 2009, 10:58 | |
| Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer!! Vous vous souvenez que je posais des tas de questions, eh bien voilà, je l'ai fait, j'ai osé, et je suis super contente!! Voilà comment était Véronique avant: Et ce que je lui ai fait, parce que je voulais qu'elle retrouve le sourire! Je précise que c'est une première pour moi, et surtout que j'ai fait sur une bouche déjà sculptée!! Bon bien sûr il y a des imperfections, mais le résultat me convient bien! | |
|
| |
CoeurChocoBN Prima Dolly
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Louvroil (59) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 19 Mar 2009, 16:02 | |
| Berlingot >> j'ai corrigé l'erreur! Oui il y avait un double http:// ... Ensuite, j'ai déjà lu tout le topic hier soir mais ça ne répondait pas à ma question au sujet de l'effet pulpeux....Creuser avec un scalpel pour avoir une bouche légèrement entre-ouverte, j'avais bien saisi la technique mais pas pour l'effet "siliconé" En tout cas, merci pour tes réponses! Poucette >> c'est très réussi! Ta petite Véronique a une frimousse plus joyeuse =) | |
|
| |
Berlingot Gentle River
Nombre de messages : 219 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 19 Mar 2009, 17:37 | |
| L'effet siliconné c'est pareil tout depend de la forme que tu lui donne en sculptant (tu peux creuser juste au dessus de la bouche, ça la fera ressortir, et en dessous aussi et bien dessiner la forme des levres) Tout viens du creusé!
On peut aussi augmenter le volume a l'epoxy mais c moins courant et tu n'obtiendras jamais la couleur de la peau, c'est de la pâte blanche, plutôt utilisée pour réparer une bouche trop et/ou mal ouverte précédemment. | |
|
| |
CoeurChocoBN Prima Dolly
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Ven 20 Mar 2009, 01:36 | |
| D'accord! Je te remercie encore ^^ Erff...ça m'a l'air trop compliqué! J'ai peur de faire un ratage parfait (X__x) Je pense plutôt me limiter au M pour le creux de la bouche mais si quelqu'un connait un pas à pas pour réaliser cet effet pulpeux, ça m'intéresserait énormément! | |
|
| |
lovemyblythes Prima Dolly
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Lun 23 Mar 2009, 20:30 | |
| j'ose toujours pas à commencer hihi | |
|
| |
poucette Enchanted Petal
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Mar 24 Mar 2009, 22:18 | |
| Pas évident d'oser, je confirme!
Je ne sais pas pour vous, mais moi, le côté droit, comme je suis droitière, a été tout seul, le gauche en revanche j'ai bien plus galéré! ( genre un quart d'heure/ 2 à 3 h!)
Pour bien ,faudrait savoir utiliser le scalpel des 2 mains, hihihi! | |
|
| |
Berlingot Gentle River
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Mar 24 Mar 2009, 22:35 | |
| C'est tout à fait ça! Moi je fais les custo à deux, avec ma meilleure amie, elle est gauchère, on se partage la bouche au moins pour qu'elle m'aide à dessiner la forme symétrique de l'autre coté. | |
|
| |
poucette Enchanted Petal
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Mar 31 Mar 2009, 13:21 | |
| Génial comme idée Berlingot, je t'adore!!
Mais , nouvelle tite question , même si je ne sais si ce topic est approprié, quelle produit utilise-t-on ensuite pour peindre cette bouche, j'en vois de trop belles!? | |
|
| |
edhelwen Cinema Princess
Nombre de messages : 785 Age : 46 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Mar 31 Mar 2009, 14:31 | |
| Tu souhaites rendre quel effet? tu as des exemples? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 09 Avr 2009, 18:01 | |
| Si quelqu'un ce lance dans un scultage de bouche, pourquoi pas prendre des photos des étapes en cours pour faire un vrai tuto, ce serait plus explicatif.
Je cherche à sculter la bouche, j'ose pas me lancer comme beaucoup d'entre vous et des photos aideraient beaucoup à la compréhension des étapes!
merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nouchka Cinema Princess
Nombre de messages : 1151 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 09 Avr 2009, 19:47 | |
| - Helenep a écrit:
Je voudrais savoir si ces aiguilles fonctionnent bien PLutôt bien oui mais comme elles sont crantées ça peut laisser des marques. Il faut donc beaucoup poncer après pour éviter les accro. Voir al photo en spoiler pour voir ce que ça donne. C'est pour ça que je me suis mise aux gouges. - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chibiloo Fraise Tagada
Nombre de messages : 1731 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 09 Avr 2009, 20:45 | |
| De mémoire les gouges sont de petits 'ciseaux à bois'. La difficulté c'est d'en trouver de très fins !! Moi j'utilise une lime très fine comme celles qu'on peut trouver chez Dollmore ou chez Ixtee. Est-ce quelqu'un saurait comment faire l'effet sombre dans les lèvres ? Crayons aquarellables ? Acrylique ? Avant ? Après le pastel ? Je galère à ce niveau. | |
|
| |
Ben-Chan Cinema Princess
Nombre de messages : 693 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 09 Avr 2009, 21:01 | |
| D'abord tu passe une couche clair comme celle que tu veux pour le reste de la bouche. Ensuite tu refait avec une couleur plus foncée le creux. Et si vraiment tu veux un truc qui marque bien l'ombre, ose le pastel sec noir... Mais moi perso je trouve que ça fait pas naturel. Moi je te conseille pastel et crayons aquarelable | |
|
| |
AppleKiller Cinema Princess
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 09 Avr 2009, 22:23 | |
| LE plus approprié, je pense, pour faire la "rainure" de la bouche (c'est comme ça que j'appelle la éparation entre la levre inférieure de la levres superieure), est de le faire avec de l'aquarelle plus foncé que le reste de la bouche (comme le dit Ben-chan), voire au noire, et d'estomper avec un lavis (lavis = couleur diluée a l'eau) | |
|
| |
Nouchka Cinema Princess
Nombre de messages : 1151 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Jeu 09 Avr 2009, 22:31 | |
| - Helenep a écrit:
Euh je suis désolée, c'est quoi des gouges ? Moi je voudrais faire quelque chose de fin, je veux pas que ça ressemble à un cratère si je peux m'exprimer comme ça. Parce que desfois sur les sites de ventes on voit de ces trucs... arf oui pardon... alors c'est ça : - Spoiler:
Tu en as de toute sorte et de toute taille. Il faut poncer après quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chibiloo Fraise Tagada
Nombre de messages : 1731 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? Ven 10 Avr 2009, 12:32 | |
| Merci tout le monde pour vos réponses, c'est ce que je pensais. On doit fixer au MSC entre chaque étape, histoire de pas tout perdre ? Autre question, concernant la bouche mais pas le sculptage, quelqu'un sait s'il existe encore les espèces d'autocollant qu'on mettait sur la bouche des Blythe il y a quelques années qui servait plus ou moins de nuancier ? Merci par avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculptage de bouche? | |
| |
|
| |
| Sculptage de bouche? | |
|