Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sculptage de bouche?

Aller en bas 
+33
Létincelle
laetitia92
Cyrielle
misslola
AppleKiller
Ben-Chan
Nouchka
edhelwen
lovemyblythes
Berlingot
CoeurChocoBN
poucette
grizzly
Penlye
calypso
babykitty
zolie-x-vanill3
pinkou
Sanhchou
nougat-ine
Elfe
Lilo
Alaryel
morganours
Chibiloo
Anmryn
Choko-co
Hana
Jigoku Shoujo
akatrya
ElodieX
Eve
gwen
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grizzly
Groovy Groove
Groovy Groove
grizzly


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2007

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:09

ben moi j'ai utilisé le marabout ben ça marche pas trop!!! ça fait blanc!!! mais j'ai peut-être pas le bon!!!rire
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/25484114@N02/
poucette
Enchanted Petal
Enchanted Petal



Nombre de messages : 78
Age : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:09

Moi je voulais savoir comment on fait pour leur donner un joli sourire, parce que je trouve que parfois les blythes font un peu la tête!

Je ne cherche pas spécialement à creuser la bouche, mais à égayer d'un sourire craquant leur petite frimousse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:50

Pour ça tu peux juste poncer avec le buffer sephora (bloc a ongle blanc / 5euros), puis soit redessinner le sourire en peingnant de jolies levres, soit sculpter un peu avec un scalpel ou tout autre ustensile qui creuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
poucette
Enchanted Petal
Enchanted Petal



Nombre de messages : 78
Age : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 23:12

Merci Mad.hatter!

En fait c'est pour ma Véronique!
Elle a la bouche qui a déjà été creusée, d'un côté, ça remonte comme un petit sourire, qui me va bien, mais de l'autre c'est droit comme un piquet, c'est ce côté-là que je voudrais si possible rectifier!
Revenir en haut Aller en bas
CoeurChocoBN
Prima Dolly
Prima Dolly
CoeurChocoBN


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Louvroil (59)
Date d'inscription : 21/12/2008

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 02:25

J'ai vu sur certaines custo de Blythes que la bouche était très pulpeuse, savez-vous comment faire pour avoir cet effet? Comme ICI
Est-ce juste une illusion réalisée avec le gloss et les peintures? Surprised

Pour un effet laqué et coloré (cerise ou rose par exemple) sur les lèvres, exactement comme les vernis à ongles, vous utilisez des pastels secs (j'ai cette palette là) puis ensuite du MSC brillant, c'est bien ça? *Navrée si je vous fais répéter 36000 fois les mêmes questions...*

Ah et autre chose, que tapez-vous dans la barre de recherches Ebay pour tomber sur des limes très fines? J'étais tombée une fois par hasard sur une annonce mais alors sur le coup, je n'ai vraiment pas fait attention à l'intitulé (-___-')

Merci par avance pour toutes vos réponses Laughing


Dernière édition par CoeurChocoBN le Jeu 19 Mar 2009, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaii-mania.com
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 02:36

Modifie le lien de ta photo il y a du http://www. en trop on ne peut pas afficher ta photo sans la modifier Wink

Sinon non comme le titre du topic l'indique, si tu veux avoir un effet de relief comme celui la tu dois sculpter Smile
Tu peux le faire avec des lames fines comme tu as pu en voir sur ebay, mais aussi avec un xacto (petit cutter type scalpel) ou bien même à l'aiguille, plus c'est petit plus ça te prendra de temps mais plus aussi tu arriveras à un résultat propre et escompté

Ensuite c'est au choix, la mise en couleur avec de la peinture acrylique ou du pastel sec, que tu fixe (avant d'appliquer la couleur puis une fois appliquée) avec du msc, ensuite tu ajoute un vernis brillant.

Mais enfin il est bon de relire un peu le topic ci dessus car tout est déjà expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
poucette
Enchanted Petal
Enchanted Petal



Nombre de messages : 78
Age : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 10:58

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer!!

Vous vous souvenez que je posais des tas de questions, eh bien voilà, je l'ai fait, j'ai osé, et je suis super contente!!

Voilà comment était Véronique avant:
Sculptage de bouche? - Page 3 Sdc13018

Et ce que je lui ai fait, parce que je voulais qu'elle retrouve le sourire!
Je précise que c'est une première pour moi, et surtout que j'ai fait sur une bouche déjà sculptée!!
Sculptage de bouche? - Page 3 Sdc13429

Bon bien sûr il y a des imperfections, mais le résultat me convient bien!
Revenir en haut Aller en bas
CoeurChocoBN
Prima Dolly
Prima Dolly
CoeurChocoBN


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Louvroil (59)
Date d'inscription : 21/12/2008

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 16:02

Berlingot >> j'ai corrigé l'erreur! Oui il y avait un double http:// ...
Ensuite, j'ai déjà lu tout le topic hier soir mais ça ne répondait pas à ma question au sujet de l'effet pulpeux....Creuser avec un scalpel pour avoir une bouche légèrement entre-ouverte, j'avais bien saisi la technique mais pas pour l'effet "siliconé" Surprised

En tout cas, merci pour tes réponses! Smile

Poucette >> c'est très réussi! Ta petite Véronique a une frimousse plus joyeuse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaii-mania.com
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 17:37

L'effet siliconné c'est pareil tout depend de la forme que tu lui donne en sculptant (tu peux creuser juste au dessus de la bouche, ça la fera ressortir, et en dessous aussi et bien dessiner la forme des levres)
Tout viens du creusé!

On peut aussi augmenter le volume a l'epoxy mais c moins courant et tu n'obtiendras jamais la couleur de la peau, c'est de la pâte blanche, plutôt utilisée pour réparer une bouche trop et/ou mal ouverte précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
CoeurChocoBN
Prima Dolly
Prima Dolly
CoeurChocoBN


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Louvroil (59)
Date d'inscription : 21/12/2008

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 01:36

D'accord! Je te remercie encore ^^

Erff...ça m'a l'air trop compliqué! J'ai peur de faire un ratage parfait (X__x)
Je pense plutôt me limiter au M pour le creux de la bouche mais si quelqu'un connait un pas à pas pour réaliser cet effet pulpeux, ça m'intéresserait énormément! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaii-mania.com
lovemyblythes
Prima Dolly
Prima Dolly



Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2009

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:30

j'ose toujours pas à commencer hihi
Revenir en haut Aller en bas
poucette
Enchanted Petal
Enchanted Petal



Nombre de messages : 78
Age : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 22:18

Pas évident d'oser, je confirme!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le côté droit, comme je suis droitière, a été tout seul, le gauche en revanche j'ai bien plus galéré! ( genre un quart d'heure/ 2 à 3 h!)

Pour bien ,faudrait savoir utiliser le scalpel des 2 mains, hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 22:35

C'est tout à fait ça!
Moi je fais les custo à deux, avec ma meilleure amie, elle est gauchère, on se partage la bouche au moins pour qu'elle m'aide à dessiner la forme symétrique de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
poucette
Enchanted Petal
Enchanted Petal



Nombre de messages : 78
Age : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:21

Génial comme idée Berlingot, je t'adore!!

Mais , nouvelle tite question , même si je ne sais si ce topic est approprié, quelle produit utilise-t-on ensuite pour peindre cette bouche, j'en vois de trop belles!?
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 14:31

Tu souhaites rendre quel effet? tu as des exemples? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
Invité
Invité




Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 18:01

Si quelqu'un ce lance dans un scultage de bouche, pourquoi pas prendre des photos des étapes en cours pour faire un vrai tuto, ce serait plus explicatif.

Je cherche à sculter la bouche, j'ose pas me lancer comme beaucoup d'entre vous et des photos aideraient beaucoup à la compréhension des étapes!

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:33

Je voudrais savoir si ces aiguilles fonctionnent bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Cinema Princess
Cinema Princess
Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2008

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:47

Helenep a écrit:
Je voudrais savoir si ces aiguilles fonctionnent bien Cool

PLutôt bien oui mais comme elles sont crantées ça peut laisser des marques. Il faut donc beaucoup poncer après pour éviter les accro.
Voir al photo en spoiler pour voir ce que ça donne.

C'est pour ça que je me suis mise aux gouges.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nouchkadoll.over-blog.com/
Invité
Invité




Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:50

Nouchka a écrit:

C'est pour ça que je me suis mise aux gouges.

Euh je suis désolée, Embarassed c'est quoi des gouges ?
Moi je voudrais faire quelque chose de fin, je veux pas que ça ressemble à un cratère Rolling Eyes si je peux m'exprimer comme ça.
Parce que desfois sur les sites de ventes on voit de ces trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:45

De mémoire les gouges sont de petits 'ciseaux à bois'. La difficulté c'est d'en trouver de très fins !! Moi j'utilise une lime très fine comme celles qu'on peut trouver chez Dollmore ou chez Ixtee.

Est-ce quelqu'un saurait comment faire l'effet sombre dans les lèvres ? Crayons aquarellables ? Acrylique ? Avant ? Après le pastel ?

Je galère à ce niveau. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 21:01

D'abord tu passe une couche clair comme celle que tu veux pour le reste de la bouche. Ensuite tu refait avec une couleur plus foncée le creux. Et si vraiment tu veux un truc qui marque bien l'ombre, ose le pastel sec noir... Mais moi perso je trouve que ça fait pas naturel.
Moi je te conseille pastel et crayons aquarelable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2007

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 22:23

LE plus approprié, je pense, pour faire la "rainure" de la bouche (c'est comme ça que j'appelle la éparation entre la levre inférieure de la levres superieure), est de le faire avec de l'aquarelle plus foncé que le reste de la bouche (comme le dit Ben-chan), voire au noire, et d'estomper avec un lavis (lavis = couleur diluée a l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Cinema Princess
Cinema Princess
Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2008

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 22:31

Helenep a écrit:


Euh je suis désolée, Embarassed c'est quoi des gouges ?
Moi je voudrais faire quelque chose de fin, je veux pas que ça ressemble à un cratère Rolling Eyes si je peux m'exprimer comme ça.
Parce que desfois sur les sites de ventes on voit de ces trucs...

arf oui pardon...
alors c'est ça :

Spoiler:

Tu en as de toute sorte et de toute taille.
Il faut poncer après quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouchkadoll.over-blog.com/
Invité
Invité




Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 22:56

Oui ok Nouchka merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:32

Merci tout le monde pour vos réponses, c'est ce que je pensais.

On doit fixer au MSC entre chaque étape, histoire de pas tout perdre ?

Autre question, concernant la bouche mais pas le sculptage, quelqu'un sait s'il existe encore les espèces d'autocollant qu'on mettait sur la bouche des Blythe il y a quelques années qui servait plus ou moins de nuancier ?

Merci par avance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sculptage de bouche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculptage de bouche?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculptage de faceplate
» 2nd custo =^x^=
» 1ers essais custo de bouche
» Conseils pour peindre une bouche!!
» HELP! Conseil reparation bouche sur prémiere custom ADG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: