Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sculptage de bouche?

Aller en bas 
+33
Létincelle
laetitia92
Cyrielle
misslola
AppleKiller
Ben-Chan
Nouchka
edhelwen
lovemyblythes
Berlingot
CoeurChocoBN
poucette
grizzly
Penlye
calypso
babykitty
zolie-x-vanill3
pinkou
Sanhchou
nougat-ine
Elfe
Lilo
Alaryel
morganours
Chibiloo
Anmryn
Choko-co
Hana
Jigoku Shoujo
akatrya
ElodieX
Eve
gwen
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gwen
Luluphile
Luluphile
gwen


Féminin
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 17/06/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 01:52

Voilà si vous avez des tuyaux, tuto, explications,matériel... sur le sculptage de bouche je suis très très interréssée!! Very Happy

Merkiiii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Eve


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/04/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 13:20

Je me permets de remonter ce topic, je cherche aussi des infos à ce sujet et je trouve pas grand chose.
Je voudrais surtout savoir si il faut impérativement utiliser ce genre d'outil , si oui peut-on en trouver en France ou sur d'autres sites ou sur ebay et sinon qu'est ce qui peut remplacer ca.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 21:00

Pour ma part j'ai utilisé un scalpel pour maquettes avec differentes tailles de lame


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Luluphile
Luluphile
gwen


Féminin
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 17/06/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 22:40

ça a quelle tête ça?
Revenir en haut Aller en bas
ElodieX
Groovy Groove
Groovy Groove
ElodieX


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Chine
Date d'inscription : 26/04/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 07:18

Moi j'ai juste utiliser mon cutteur Laughing ...
Bon c'est pas forcément super pratique, et il faut bien poncer après. Mais finalement je crois que même sans les supers scalpels ça peut se faire (j'en ai jamais trouvé sinon j'en aurais bien acheté Rolling Eyes ).

Avant d'opérer, j'avais bien observer les bouches de blythe qui me faisaient envie: elles sont un peu en "M".
Avant de sculter (= "barbarer" le tout au cutteur xD), j'ai tracé au crayon à papier la démarcation lèvres supérieurs et lèvres inférieures, une sorte de "M" donc. Le tracé donne une bonne idée je trouve.

Je n'ai pas "tant" graver que ça: suffit d'une petite modification pour mettre de la peinture un peu foncé et hop, le tour est joué.

Un petit "récapitulatif" de bouche fait par une fille d'un forum chinois (p-garnet.com/k8), les photos ne sont pas créditées...
Sculptage de bouche? Boucheszg8
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-china.over-blog.com
gwen
Luluphile
Luluphile
gwen


Féminin
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 17/06/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 09:26

ohhh super les exemples! bon bhé c'est super si on peut le faire au cutter! Moi j'ai un scalpel cutter un truc dans ce genre là http://www.comptoircreatif.com/images/maped-scalpel-soft.jpg ça irait?


Merci merci les filles pour toutes ces infos!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Eve


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/04/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 09:50

C'est super merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir me lancer. A mon avis Gwen ton scalpel est pas mal je vais m'en acheter un de ce pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ElodieX
Groovy Groove
Groovy Groove
ElodieX


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Chine
Date d'inscription : 26/04/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 10:08

A mon avis ça devrait aller comme cutteur^^.

Sinon en cas de panne de cutteur, j'avais lu sur TIB qu'une fille avait utilisé un couteau de cuisine lol. xD Mais bon j'aurais trop peur pour mes doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-china.over-blog.com
gwen
Luluphile
Luluphile
gwen


Féminin
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 17/06/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 10:37

huhu une custom de doigts ça peut être sympa aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 11:19

Oui Gwen, le scalpel c'est exactement la forme dont je parlais, comme sur ton lien, l'important, c'est d'avoir une lame bien aiguisée et fine
Revenir en haut Aller en bas
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 12:13

Je suis en train de sculpter la bouche de Matine, et je le fais avec un bébé tournevis (2mm)... C'est un peu barbare vu comme ça, mais c'est efficace! Enfin, on verra quand ce sera terminé... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Luluphile
Luluphile
gwen


Féminin
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 17/06/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 09:22

huhuhuhu vivement que tu nous montre le résultat!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jigoku Shoujo
Gentle River
Gentle River
Jigoku Shoujo


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 15:02

Pour ma part, j'ai utilisé des limes comme celles çi achetées sur ebay pour 7€ les 12.
C'est très efficace! en revanche c'est un peu compliqué d'expliquer comment faire: il faut creuser! il faut visualiser la forme que tu veux donner à la bouche et tu utilise les limes qui ont différentes formes selon les coins de bouche. Il ne faut pas avoir peur de creuser, il y a de la marge!
Après, comme il y a des marques de traits dû aux coups de limes, il faut poncer légerèment avec un papier de verre fin et ça donne un résultat plus homogène et net. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 14:38

Waw c'est trop dinge! Et tout sa avec un cutter.. Moi j'aurais trop peur d'abimer la poupée pour faire sa... Mad mais bon sa donner un joli rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Gentle River
Gentle River
Hana


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 23/04/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 12:13

J'ai bien envie d'essayer de sculpter la bouche de ma MS mais ça fout un peu la trouille...genre si je me loupe c'est irrécupérable je suppose...Personne n'aurait des photos de sculptage en cours ? J'ai les scalpels, les lames fines et bien aiguisées, j'ai la blythe mais j'ai aussi la trouille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurhana.com
Choko-co
Cinema Princess
Cinema Princess
Choko-co


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/08/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 12:25

Une fois que la bouche est sculptée et que l'on a appliqué le pastel dessus (et fait l'ensemble du make up du visage), si l'on veut appliquer du gloss sur la bouche pour un rendu brillant :

- on met une couche de MSC sur l'ensemble du visage et ensuite le gloss uniquement sur les lèvres
ou
- on applique du MSC sur le visage en faisant un cache sur les lèvres et ensuite, on met le gloss ???? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://latiocafe.frenchboard.com/forum.htm
Hana
Gentle River
Gentle River
Hana


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 23/04/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 13:16

Tu peux appliquer le gloss par dessus le MSC et en plus ça me semble bien plus pratique Wink Je l'ai fait pour d'autres poupées et je le fais actuellement pour ma blyte custo en cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurhana.com
Choko-co
Cinema Princess
Cinema Princess
Choko-co


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/08/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 14:12

Merci Hana ! Tu n'as pas une photo à me montrer ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latiocafe.frenchboard.com/forum.htm
Hana
Gentle River
Gentle River
Hana


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 23/04/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:03

Je ne suis pas chez moi mais quand je rentre demain je te montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurhana.com
Choko-co
Cinema Princess
Cinema Princess
Choko-co


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/08/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 16:20

ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://latiocafe.frenchboard.com/forum.htm
gwen
Luluphile
Luluphile
gwen


Féminin
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 17/06/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 19:02

oui je confirme! Msc d'abord! Puis après gloss. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anmryn
Gentle River
Gentle River
Anmryn


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 09/09/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 11:21

J'aurais bien aimé que Cecilialisbon nous montre des gros plans de la bouche de la Blythe qu'elle a en avatar... Je la trouve superbe... Sculptage de bouche? 960313 Si c'est possible ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anmryn
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 13:56

Il est important de mettre le MSC matifiant avant le gloss, car sinon il va "bouffer" le gloss !

Je sais, ça m'a bousillé la custo de ma Saffy. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
morganours
tomate-cerise
tomate-cerise
morganours


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 40
Localisation : ¤ toulouse ¤
Date d'inscription : 24/07/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 01:41

je me demande si le MSC est du mastic? je ne sais pas trop le type de produit que vous utilisez...

Et pour faire le gloss, c'est quoi comme peinture?
j'aimerais bien retravailler la bouche de ma future nouvelle blythe...

merci pour les infos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatecerise.net
Choko-co
Cinema Princess
Cinema Princess
Choko-co


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/08/2007

Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 12:33

morganours a écrit:
je me demande si le MSC est du mastic? je ne sais pas trop le type de produit que vous utilisez...

Et pour faire le gloss, c'est quoi comme peinture?
j'aimerais bien retravailler la bouche de ma future nouvelle blythe...

merci pour les infos Laughing

Le MSC n'est pas du mastic, c'est une sorte de vernis mat (-> MSC FLAT) et pour le gloss, c'est du MSC GLOSS (-> vernis gloss !). Ils sont généralement vendus sous forme de spray (bombe).
Ainsi pour poser le gloss sur les lèvres, j'ai pulvérisé le gloss sur une petite palette que j'ai ensuite appliqué au pinceau.
Attention : le gloss doit être appliqué en dernier et surtout ne pas mettre du MSC flat par dessus !!!

J'espère que je suis claire et n'hésite pas à poser d'autres questions ! Sculptage de bouche? 660784
Revenir en haut Aller en bas
http://latiocafe.frenchboard.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Sculptage de bouche? Empty
MessageSujet: Re: Sculptage de bouche?   Sculptage de bouche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculptage de bouche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sculptage de faceplate
» 2nd custo =^x^=
» 1ers essais custo de bouche
» Conseils pour peindre une bouche!!
» HELP! Conseil reparation bouche sur prémiere custom ADG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: