Voilà, je me suis lancée aujourd'hui avec un résultat mitigé...
J'ai eu beaucoup de mal à enlever le mécanisme des yeux, j'avais peur de forcer et de tout casser mais pour y arriver j'ai quand même dû forcer et après 20 bonnes minutes, j'y suis arrivée.
Je n'ai pas eu de problème pour enlever les cils. Comme j'avais enlevé le mécanisme, j'ai pu faire couler de l'eau chaude dessus.
Après 3 couches de MSC sur les paupières, j'ai quand même peiné pour les maquiller : l'aquarelle (peinture) ne tenait pas bien, les crayons aquarelles ne permettaient pas un maquillage régulier et refusaient de marquer à certains endroits. J'ai dû me rabattre sur un flacon d'acrylique qu'il me restait.
Par contre, un fois l'acrylique posé et séché, l'aquarelle a bien tenu dessus.
Ne reste plus qu'à acheter des faux-cils pour terminer les paupières.
Pour la bouche, ce fut une autre paire de manches.
Je n'avais rien pour enlever le maquillage d'origine (la gomme magique n'a rien fait et je n'avais pas de dissolvant sans acétone). J'ai donc commencé à travailler comme ça. J'ai utilisé un pic pointu (qui fait partie d'un boite de mini-tournevis) et au fur et à mesure, la peinture des lèvres a commencé à s'écailler, j'ai donc gratté un peu pour la faire partir sans trop de problème.
Le plastique n'est pas difficile à creuser, il faut juste veiller à ce que l'outil ne ripe pas (évidemment, cela n'a pas manqué - heureusement cela n'est pas trop visible).
Pour la couleur, j'ai rencontré le même problème que pour les paupières, la peinture avait du mal à tenir et moi qui voulait des lèvres claires, j'ai dû opter pour une couleur plus soutenue... De plus, je trouve que mes contours ne sont pas aussi nets que je le voudrais...
Au final, je ne suis qu'à moitié satisfaite de ma custo. Ce n'est pas une catastrophe, mais j'aurais aimé pouvoir faire quelque chose de plus soigné... Je verrai ce que cela donne avec des cils et peut-être que je changerai le scalp avec celui de VL lorsqu'elle arrivera car je ne suis pas certaine que les lèvres rouges conviennent à Trigger. Au pire, je la revendrai pour reprendre le même modèle que je garderai tel quel. Je pense que pour mes prochaines custo, je me contenterai juste de changer les cils, ce sera beaucoup plus simple et je pense que je serai plus satisfaite du résultat.
PS : cliquez sur les photos pour les agrandir.