Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^

Aller en bas 
+27
poucette
Créamimi
Berlingot
Miwako
marcello
babykitty
morganours
Sweetheart
Nouchka
calypso
isadora
Co
Veranne
Garlee
Chibiloo
bubble gum
Annouchka
whatablythe
minitoko
akadoud
alice.d
rose.neon
Angy
misslola
akatrya
Kyalolu
Elaïse
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 21:09

Enfin je peux lancer mon topic ici^^

Mon père a bien voulu m'aider dans la réalisation de ma maison pour les t'ites Blythes (but avoir une pièce prête pour la venue de Mistinguette^^)

Donc je lui ai demandé il y a deux jours, et il a insisté pour qu'on commence de suite!! Donc nous voila lancé! Avec uniquement du bois qui traine dans son immense atelier^^ Bref, ça va être un palace lol^^ Il n'y a que 30cm de profondeur, mais 50cm de hauteur sous plafond, et 1m20 de largeur sur le meuble ^^ Tout ça pour avoir 5 pièces, et une effet extérieur sans toi ni mur extérieur^^ Bref a l'arrivée hauteur de 1m60 environ, et 1m20 de large!! J'en demandais pas tant!!

Niveau meuble je possède un chambre vintage Barbie, une salle de bain complète Sindy, la fameuse cuisine Leclerc, une table et chaises re-ment, le set de meuble de la Pullip Purezza, et aussi un début de salon vintage Barbie! Et un tas de re-ment vu que je les collectionne presque^^ Donc c'est en voyant que j'avais quasiment tout que je me suis dit allez go go go!! J'ai le papier peint de la chambre déjà choisit!

Donc voila le chantier du jour!

Le bois au départ:

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Mais01

Mon père en action^^

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Mais02

Et le résultat à ce soir (et on continue demain, c'est bien connu y'a rien à faire le 1er janvier, merci papa^^)

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Mais03

Demain on pose le dernier plancher, et les cloisons, pis il faudra reboucher les trous, et je pourrai peindre le tout en blanc, sauf le coin extérieur, ce sera découpé comme un buisson et peint en vert!!

Si je vous dit que pendant ce temps, ma chère mère s'amusait avec Momo, en lui cousant une robe.. J'ai des parents formidables non?^^

Bref demain visite des lieux en compagnie de Momo prévue^^


Dernière édition par Elaïse le Sam 24 Jan 2009, 02:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 21:33

Génial! j'ai hate de voir la suite, je vais suivre ça de prés crois moi!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 21:49

On veut voir la suite! On veut voir la suite! T'as des parents super, dis donc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
misslola
Cinema Princess
Cinema Princess
misslola


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 44
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 26/11/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 04:03

Ah ben tiens c'est bien pratique un papa bricoleur !!! (trop sympa !!) Vite la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolasample.net
Angy
Gentle River
Gentle River
Angy


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/04/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 00:40

C'est super ça! Une grande maison et un papa bricoleur = une immense maison pour Blythe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rose.neon
Enchanted Petal
Enchanted Petal
rose.neon


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 12:13

J'ai jamais vu un atelier aussi bien rangé! Tous les outils bien à leur place, et tout! Respect!
Et comme tout le monde, j'attends la suite avec impatience! (Quand on connait tes talents de bricol-girl+couture, on voit que tu as su récupérer les bons gènes familiaux! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://kikipraliny.blogspot.com
alice.d
Groovy Groove
Groovy Groove
alice.d


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Ajaccio/Marseille
Date d'inscription : 21/12/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 12:20

Wahou!! Can c'est cool!
Je suis en admiration devant l'atelier de ton papa, tout comme rose.neon, que c'est bien rangé!

Hâte de voir le nouvel habitat de tes belles!!
Laughing

ps: Je suis pas un homme hein, mais qu'est ce que je rêve d'un atelier comme ca rien qu'à moi!!
(le gène du super-bricolage pour tout et rien, hérité de mon père qui remonte surement!!)
Revenir en haut Aller en bas
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 50
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 13:25

ouahh c'est cool d'avoir des bricoleurs sous la main... hâte d'en voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
minitoko
Groovy Groove
Groovy Groove
minitoko


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Date d'inscription : 16/08/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:32

impatiente aussi...
c'est quoi "la fameuse cuisine leclerc" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://minitokoville.blogspot.fr/
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 20:19

Alors pour répondre:

La fameuse cusine Leclerc c'est celle ci:

https://2img.net/h/i79.photobucket.com/albums/j123/ElfedeLune/cuisine.jpg

On la trouvais chez Leclerc, environ 15 euros, je l'ai récupérer sur le forum^^

Merci pour vos encouragements, je réalise petit à petit la masse de travail que je vais avoir^^

Hier on a juste posé le 3ième plancher; puis découpé toutes les cloisons!!

Ca commence à devenir trèssssssss lourd, et il faut bien être 2 pour manipuler le merdier!

Une photo vous allez voir vaguement les cloisons, le père pause pour la gloire!

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Mais04

Voila à ce niveau là, il va finir sans moi de clouer le reste, puis de reboucher les trous, de mon côté je m'en vais acheter de la peinture blanche, pour unifier tout ça!!Il va falloir 2 couches!!!!!!

Ensuite j'attaque la chambre!

Je vais dire à mon père que vous trouvez l'atelier bien rangé, il va être ravie c'est son truc! Il me fait même ranger en cour de travail... Je cours de partout!
Revenir en haut Aller en bas
minitoko
Groovy Groove
Groovy Groove
minitoko


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Date d'inscription : 16/08/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:01

les meilleurs bricoleurs ont des ateliers que tu pourraient manger par terre !
merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minitokoville.blogspot.fr/
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 50
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 02:11

superrr papaaaaaaa Laughing vous devriez peut-être pensé à mette de solides roulettes si tu veux déplacer ta maison, genre pour les photospour avoir un bon éclairage... allez la suite...
Revenir en haut Aller en bas
whatablythe
Gentle River
Gentle River
whatablythe


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/08/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 12:13

Bonjour le papa d'Elaïse Very Happy
Elaïse : je pense que peu importe le caractère de papa, savoures ces moments, ils sont précieux... Et ton papa est forcément un "gentil" vu ce qu'il fait.... Laughing

Sinon : Ouh ouh..... Interessaaaaaaaannnnt : voici une dollhouse qui va rivaliser de taille avec la mienne.... lol (si tu veux voir, pour moi, c'est dans mon Flickr : photos d'un grand meuble avec une "histoire" de cadres pour les portes... C'est là dedans que sera "cachée" ma dollhouse, en chantier aussi...)

Très beau chantier en tous cas : c'est assez stimulant quand c est grand(iose) comme ça, tu trouves aussi ??? ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Annouchka
Piratesse de Salon
Piratesse de Salon
Annouchka


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 50
Localisation : Des fois je me demande...
Date d'inscription : 13/05/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 13:28

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! je suis trop fan, ça va etre super!!

j'ai hate de voir la suite en images!!!!!

Bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/annouchkalapirate/
bubble gum
Gentle River
Gentle River
bubble gum


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/09/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 15:55

Haou !!! je vois que tu as un super papa bricoleur !!!!
vivement de voir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapmalice.canalblog.com/
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:16

Huhuhu ! Ca avance bien ! J'ai hâte de voir la suite !

Pour la cuisine, la marque est Morgan et non Leclerc, elle n'était que distribuée dans les hyper Leclerc (j'ai la même !)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 21:01

C'est pour ça que je l'ai appellé la cuisine Leclerc, la cuisine que tu trouves que chez Leclerc lol^^

Bon la maison est quasi finis, mon père a bien avancé sans moi, mais je suis partie sans mon apn ce jour, je vous ferai une photo la semaine prochaine!!

On lui a donné une forme marrante, et puis il a mis des finitions, et pis même une barrière pour pas que les filles tombent!! Récupérée dans un vieux portant que je voulais jeter!Il a mis des pieds sans roulettes tant pis^^ La maison est plus haute que moi du coup^^

Pour l'instant la pâte à bois sèche!

La semaine prochaine je vais la poncer la nettoyer puis la lazurer finalement!!

Mon père s'arrête là!

En suite c'est ma mère et moi qui prenont la suite, elle trouve ça très drôle! On a trouvé le papier peint de 3 pièces!

Je m'en vais chercher les sols!
Revenir en haut Aller en bas
Garlee
Gentle River
Gentle River
Garlee


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 01:28

Wha, cela va être génial !

En tout cas ton pôpa est vachement sympa
Revenir en haut Aller en bas
Veranne
Gentle River
Gentle River
Veranne


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 50
Date d'inscription : 27/04/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:30

Ben dis donc quelle histoire familiale! c'est génial tout ça, tout le monde s'investit, c'est super sympa!!
J'ai juste une question... vu la taille que tu décris, tu as déjà une idée de comment tu vas la ramener chez toi??

En tout cas j'ai hâte de la voir terminée!! Allé au boulot! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Co
Gentle River
Gentle River
Co


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 02/01/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:08

ouais enfin tu t'y est mise aussi^^
je veux venir visiter hein^^
si tu as besoin d'un coup de main, aussi, ou de meubles barbie, j'en ai en rabe...
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Gentle River
Gentle River
Angy


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/04/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 23:19

Vivement les photos!!! Smile
C'est du super boulot!!!!!!!!!!!! Smile Et tes parents sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:53

Ahhhhhhhhhhhhhh Co si tu as des idées pour mon salon...

Sinon Veranne la super idée^^ Mes parents habitent dans une vieille ferme aux multiples dépendances.... Donc la maison va rester chez eux^^ Mais pas les filles, les filles se balladeront de chez eux à chez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 13:25

Pour moi c'est le meilleur moment quand on construit sa maison comme ça et aprés les meubles, la déco: c'est trés exitant tout ça!! Meme quand c'est chez les autres! J'ai hate de voir la suite!! Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ 960313
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:31

Sa a l'air vachement cool tout ça, vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 50
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 01:25

alors ça avance ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Empty
MessageSujet: Re: Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^   Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palace d'Elaïse^^Maison finit avant peinture p2^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peindre un sclap ? => peinture Tamiya ou Mr Hobby
» Quelle peinture utilisez-vous pour les paupières ?
» 27 gorgeous Petites fairies street = travaux peinture P3 ;o)
» Ouvrir la tête...
» Avant j'aimais pas les blythes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Dollhouse et bricolage-
Sauter vers: