Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour les débutants ?

Aller en bas 
+10
akatrya
Nelene
coco
akadoud
Charlotteofraises
Valandra
Angy
ElodieX
Pistache
tibiloo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibiloo
Prima Dolly
Prima Dolly
tibiloo


Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 20:05

Voilà, je ne sais pas coudre du tout (juste un peu tricoter et je commence le corchet) mais j'aimerais bien m'y mettre. J'ai commencé à accumuler du tissu, j'ai des patrons en japonais (donc je n'y comprends rien du tout) ou en anglais (c'est mieux mais bon...), mais en fait j'ai besoin de base.

Donc si des personnes ont des conseils pour coudre pour les Blythes, je suis preneuse. Par exemple, les différentes étapes, le matériel (ben oui je suis très très débutante). Est-ce qu'il faut mieux commencer avec une machine ou à la main... enfin, voilà, ce genre d'info.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
Pistache


Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 22:01

Moi aussi j'ai plein de bouts de tissus de trucs de patchwork en rab...
Et moi aussi j'suis une quiche en couture... Rolling Eyes
Genre, j'ai repéré des petites robes TROP ADORABLES quoi ! I love you
Et elles ont pas une coupe hyper sophistiquée, je suis sûre que c'est pas insurmontable à réaliser, regardez :
http://www.missblythe.com/forum/viewtopic.php?t=887
C'est hand made par MissBlythe.
En plus, j'ai des bouts de tissus comme les siens ! Lol !
C'est KIKI nous aide ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElodieX
Groovy Groove
Groovy Groove
ElodieX


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Chine
Date d'inscription : 26/04/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 08:15

Je suis pas très forte en couture, je suis plutot bricoleuse quand je coud en fait.

Pour la robe que tu indiques Pistache, j'ai l'impression qu'elle est simple à faire également. Je pense qu'elle est composée de deux morceaux.
Vous pouvez faire comme ça: dessiner la forme sur une blythe avec une feuille en papier et bien prévoir 1-2 cm sur les côtés droit et gauche plus de quoi faire les ourlets en haut et en bas.
Pour les petites bretelles il faut bien qu'elles soient allonger sur le haut.

Après il suffit de coudre: les deux morceaux de tissu face à face, vous cousez donc sur l'envers les deux côtés droit et gauche + les bretelles. Il reste plus qu'à retourner, faire un jolie ourlet (ou mettre de la dentelle pour cacher la couture par exemple).
J'utilise très souvent de la dentelle d'ailleurs pour cacher mes ourlets héhé.

Au niveau des astuces, c'est des trucs tout bête, car forcément je suis pas une pro xD (au pire je me ridiculise à dire ça, au mieux ça vous aide lol)
* au niveau du fil: j'utilise toujours un fil doublé. Je trouve ça plus solide, et c'est plus facile de faire un noeud avec un fil doublé que simple.

* Lorsque je couds, je fais toujours un allé retour. Comme ça mes coutures font une ligne continue et du coup quand on retourne le vêtement, c'est plus jolie car il n'y a pas de "crevasse".
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-china.over-blog.com
Angy
Gentle River
Gentle River
Angy


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/04/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 20:13

Tibiloo:
Si tu n'es pas habituée à la machine à coudre, il vaut mieux commencer à la main!
Les vêtements de poupée sont si petits...
Pour le matos: du fil, une aiguille, des épingles, une paire de ciseaux et... du tissu et c'est parti Smile

Pistache:
C'est une robe triangle très simple à réaliser...

Il suffit de dessiner le patron en posant ta blythe sur une feuille (n'oublie pas de rajouter 1 cm pour les coutures si tu es une quiche^^ sinon 0.5 cm suffisent^^)

Ensuite tu recopies ton patron de robe triangle

Sur un des patrons qui sera la robe de face:
Tu le coupes en 3 morceaux selon le modèle que tu as choisi, tu découpes le tissu dans le patron en 3 morceaux, sans oubier d'ajouter les coutures necessaires.

Puis bah tu assembles tes 3 bouts de tissus
Tu doubles le devant de la robe
Puis tu fais tous les ourlets (bas, bras, col)
Et hop tu couds les 2 morceaux...

Sur le second patron qui sera la robe de dos:
Tu le coupes en 2 (fermeture par velcro ou bouton pression)
Et tu n'oublies pas de rajouter 1 cm de chaque côté pour faire l'ourlet du velcro...

Je te dirais qu'à la machine ça te prend à peine 1h et encore, je suis gentille... Si tu es habituée à ton patron, tu prends moins de temps^^

Autre solution de repli: Tu envoies tes bouts de tissu à Angy, tu lui en offres quelques un de plus (parce que elle adore les trucs colorés et mignons pour ses miss) et tu lui files le T-shirt de Dorothy vanille jaune avec un poussin dessus parce qu'elle en est gaga :p
Et elle te le fera! LOL

Valou^^ Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 00:17

Je dois avoir un patron pour ce genre de robe...


Voilà celle-ci :

Empire dress


Et d'autres dans le même genre facile à faire :

Line jumper dress

Line Dress

Spruced up dress

D'autres encore sur Pucchi Collective
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
Charlotteofraises
Strawberry addict
Strawberry addict
Charlotteofraises


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 01:42

Merciiii pour ces petits liens sympatoches! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 51
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 15:21

à part sur Pucchicollectve vous savez où on peut trouver des patrons?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Gentle River
Gentle River



Féminin
Nombre de messages : 302
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 11:02

Laughing Oui, moi aussi j'en cherche........
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 13:20

Alors on peut en trouver dans les Dolly coordinate recipe (Dollydolly) hors série (j'en ai deux à la maison). Sinon dans les Dollybird.. je peux éventuellement vous proposer des photocop mais limitée ^^ c'est c'est interdit ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
coco
Gentle River
Gentle River



Féminin
Nombre de messages : 302
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 14:00

Laughing Ah oui, moi cela m'interesse Valandra!
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 14:03

Par contre je préferai que ce genre de choses ne se fassent pas sur le forum. Il faut acheter les livres Very Happy Alors je vous demande de bien vouloir faire ce genre de transaction en privé, pour éviter de violer les règles de Forum actif et voir notre forum supprimé...
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 14:05

Bien sûr Nelene je suis entièrement d'accord. C'est pour cela que j'ai dit limité. Je vais pas non plus en faire une quantité industrielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 51
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 14:05

Les livres, ou peut t'on les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 14:06

Akadoud, tu peux en trouver sur ebay.fr ou à la librairie Junku située rue des Pyramides à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
Invité
Invité




Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 14:26

tu peux aussi les commander chez junku. Sauf custom note (bouhhhhhh ils l'ont pas et je le cherche !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 15:21

Titecox, j'ai trouvé le Custom note sur ebay.... à l'occas t'auras qu'a passer à la maison pour le feuilleter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 51
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 15:34

Merci

super je viens d'aller zieuter le site Junku zont l'air très bien, vais déjà en commander un lequel vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 15:44

rahhhhhhhhhh ca serait cool valandra car comme je l'ai pas vu j'osais pas le prendre sur evilbay!!!! j'ai acheté darling blythe et le dolly dolly book vol 2 chez junku, les patrons sont sympas (surtout pour darling blythe car super simples et modifiables).
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 15:53

Pour les doll coordinate REcipe, j'ai les 5 et ils sont tous super.
Le 1 : fringues de tous les jours : jeans, salopettes, manteaux etc...
le 2 : punk british
le 3 : gothic lolita
le 4 : romantique je dirais
le 5 : vintage, années 70 etc... Smile


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Invité
Invité




Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 15:56

Raaaa le fringues de tous les jours je regarderai alors chez junko. j'ai le british j'ai presque reussi à faire un jean (mais ma toile est vraiment trop dur), avec de l'entrainement je pense que c'est super mais pour les debutants franchement le darling Blythe tue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 51
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 13:55

J'ai commandé les deux premiers chez Junko yououuu, mais le premier "fringues de tous les jours" est en rupture... Peut-être même plus édité d'après la responsable... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 01:38

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait un patron pour une petite veste comme celle-là

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 11:26

Il doit y en avoir dans les bouquins de patron pour Blythe, si tu veux je regarde ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 14:21

Je suis sûre et certaine qu'il y a ce patron dans le vol 1 de Doll Coordinate Recipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 51
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 01:04

Viens de recevoir le livre n°2 Doll coordinate, british, ouah c'est trop beau mais argghhh ça m'a l'air tout simplement infaisable pour moi!! Même avec les croquis, pas facile!! Si quelq'un à des trucs pour une compréhension aisée!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants ?   Pour les débutants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les débutants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Salle d'attente !
» mes vieilles SARAH KAY'S ;o) pour LERAMINA
» Dal -->Pour ma maman
» Help pour patronnage
» Pour Molly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: