| Pour les débutants ? | |
|
+10akatrya Nelene coco akadoud Charlotteofraises Valandra Angy ElodieX Pistache tibiloo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibiloo Prima Dolly
| Sujet: Pour les débutants ? Mer 23 Mai 2007, 20:05 | |
| Voilà, je ne sais pas coudre du tout (juste un peu tricoter et je commence le corchet) mais j'aimerais bien m'y mettre. J'ai commencé à accumuler du tissu, j'ai des patrons en japonais (donc je n'y comprends rien du tout) ou en anglais (c'est mieux mais bon...), mais en fait j'ai besoin de base. Donc si des personnes ont des conseils pour coudre pour les Blythes, je suis preneuse. Par exemple, les différentes étapes, le matériel (ben oui je suis très très débutante). Est-ce qu'il faut mieux commencer avec une machine ou à la main... enfin, voilà, ce genre d'info. Merci | |
|
| |
Pistache Cinema Princess
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mer 23 Mai 2007, 22:01 | |
| Moi aussi j'ai plein de bouts de tissus de trucs de patchwork en rab... Et moi aussi j'suis une quiche en couture... Genre, j'ai repéré des petites robes TROP ADORABLES quoi ! Et elles ont pas une coupe hyper sophistiquée, je suis sûre que c'est pas insurmontable à réaliser, regardez : http://www.missblythe.com/forum/viewtopic.php?t=887 C'est hand made par MissBlythe. En plus, j'ai des bouts de tissus comme les siens ! Lol ! C'est KIKI nous aide ? | |
|
| |
ElodieX Groovy Groove
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : Chine Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Jeu 24 Mai 2007, 08:15 | |
| Je suis pas très forte en couture, je suis plutot bricoleuse quand je coud en fait.
Pour la robe que tu indiques Pistache, j'ai l'impression qu'elle est simple à faire également. Je pense qu'elle est composée de deux morceaux. Vous pouvez faire comme ça: dessiner la forme sur une blythe avec une feuille en papier et bien prévoir 1-2 cm sur les côtés droit et gauche plus de quoi faire les ourlets en haut et en bas. Pour les petites bretelles il faut bien qu'elles soient allonger sur le haut.
Après il suffit de coudre: les deux morceaux de tissu face à face, vous cousez donc sur l'envers les deux côtés droit et gauche + les bretelles. Il reste plus qu'à retourner, faire un jolie ourlet (ou mettre de la dentelle pour cacher la couture par exemple). J'utilise très souvent de la dentelle d'ailleurs pour cacher mes ourlets héhé.
Au niveau des astuces, c'est des trucs tout bête, car forcément je suis pas une pro xD (au pire je me ridiculise à dire ça, au mieux ça vous aide lol) * au niveau du fil: j'utilise toujours un fil doublé. Je trouve ça plus solide, et c'est plus facile de faire un noeud avec un fil doublé que simple.
* Lorsque je couds, je fais toujours un allé retour. Comme ça mes coutures font une ligne continue et du coup quand on retourne le vêtement, c'est plus jolie car il n'y a pas de "crevasse". | |
|
| |
Angy Gentle River
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Jeu 24 Mai 2007, 20:13 | |
| Tibiloo: Si tu n'es pas habituée à la machine à coudre, il vaut mieux commencer à la main! Les vêtements de poupée sont si petits... Pour le matos: du fil, une aiguille, des épingles, une paire de ciseaux et... du tissu et c'est parti Pistache: C'est une robe triangle très simple à réaliser... Il suffit de dessiner le patron en posant ta blythe sur une feuille (n'oublie pas de rajouter 1 cm pour les coutures si tu es une quiche^^ sinon 0.5 cm suffisent^^) Ensuite tu recopies ton patron de robe triangle Sur un des patrons qui sera la robe de face: Tu le coupes en 3 morceaux selon le modèle que tu as choisi, tu découpes le tissu dans le patron en 3 morceaux, sans oubier d'ajouter les coutures necessaires. Puis bah tu assembles tes 3 bouts de tissus Tu doubles le devant de la robe Puis tu fais tous les ourlets (bas, bras, col) Et hop tu couds les 2 morceaux... Sur le second patron qui sera la robe de dos: Tu le coupes en 2 (fermeture par velcro ou bouton pression) Et tu n'oublies pas de rajouter 1 cm de chaque côté pour faire l'ourlet du velcro... Je te dirais qu'à la machine ça te prend à peine 1h et encore, je suis gentille... Si tu es habituée à ton patron, tu prends moins de temps^^ Autre solution de repli: Tu envoies tes bouts de tissu à Angy, tu lui en offres quelques un de plus (parce que elle adore les trucs colorés et mignons pour ses miss) et tu lui files le T-shirt de Dorothy vanille jaune avec un poussin dessus parce qu'elle en est gaga :p Et elle te le fera! LOL Valou^^ Bon courage | |
|
| |
Valandra Addicted Plastic
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Dim 27 Mai 2007, 00:17 | |
| Je dois avoir un patron pour ce genre de robe...
Voilà celle-ci :
Empire dress
Et d'autres dans le même genre facile à faire :
Line jumper dress
Line Dress
Spruced up dress
D'autres encore sur Pucchi Collective | |
|
| |
Charlotteofraises Strawberry addict
Nombre de messages : 917 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
akadoud Modo Sadik
Nombre de messages : 3620 Age : 51 Localisation : pas loin Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Lun 26 Nov 2007, 15:21 | |
| à part sur Pucchicollectve vous savez où on peut trouver des patrons? | |
|
| |
coco Gentle River
Nombre de messages : 302 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 11:02 | |
| Oui, moi aussi j'en cherche........ | |
|
| |
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 13:20 | |
| Alors on peut en trouver dans les Dolly coordinate recipe (Dollydolly) hors série (j'en ai deux à la maison). Sinon dans les Dollybird.. je peux éventuellement vous proposer des photocop mais limitée ^^ c'est c'est interdit ! | |
|
| |
coco Gentle River
Nombre de messages : 302 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 14:00 | |
| Ah oui, moi cela m'interesse Valandra! | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 14:03 | |
| Par contre je préferai que ce genre de choses ne se fassent pas sur le forum. Il faut acheter les livres Alors je vous demande de bien vouloir faire ce genre de transaction en privé, pour éviter de violer les règles de Forum actif et voir notre forum supprimé... Merci de votre compréhension. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 14:05 | |
| Bien sûr Nelene je suis entièrement d'accord. C'est pour cela que j'ai dit limité. Je vais pas non plus en faire une quantité industrielle | |
|
| |
akadoud Modo Sadik
Nombre de messages : 3620 Age : 51 Localisation : pas loin Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 14:05 | |
| Les livres, ou peut t'on les trouver? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 14:06 | |
| Akadoud, tu peux en trouver sur ebay.fr ou à la librairie Junku située rue des Pyramides à Paris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 14:26 | |
| tu peux aussi les commander chez junku. Sauf custom note (bouhhhhhh ils l'ont pas et je le cherche !!!). |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 15:21 | |
| Titecox, j'ai trouvé le Custom note sur ebay.... à l'occas t'auras qu'a passer à la maison pour le feuilleter ^^ | |
|
| |
akadoud Modo Sadik
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 15:34 | |
| Merci
super je viens d'aller zieuter le site Junku zont l'air très bien, vais déjà en commander un lequel vous me conseiller? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 15:44 | |
| rahhhhhhhhhh ca serait cool valandra car comme je l'ai pas vu j'osais pas le prendre sur evilbay!!!! j'ai acheté darling blythe et le dolly dolly book vol 2 chez junku, les patrons sont sympas (surtout pour darling blythe car super simples et modifiables). |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 15:53 | |
| Pour les doll coordinate REcipe, j'ai les 5 et ils sont tous super. Le 1 : fringues de tous les jours : jeans, salopettes, manteaux etc... le 2 : punk british le 3 : gothic lolita le 4 : romantique je dirais le 5 : vintage, années 70 etc...
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007, 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 27 Nov 2007, 15:56 | |
| Raaaa le fringues de tous les jours je regarderai alors chez junko. j'ai le british j'ai presque reussi à faire un jean (mais ma toile est vraiment trop dur), avec de l'entrainement je pense que c'est super mais pour les debutants franchement le darling Blythe tue !!!! |
|
| |
akadoud Modo Sadik
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Dim 02 Déc 2007, 13:55 | |
| J'ai commandé les deux premiers chez Junko yououuu, mais le premier "fringues de tous les jours" est en rupture... Peut-être même plus édité d'après la responsable... à suivre | |
|
| |
akatrya Cinema Princess
Nombre de messages : 2962 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Lun 03 Déc 2007, 01:38 | |
| A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait un patron pour une petite veste comme celle-là Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Lun 03 Déc 2007, 11:26 | |
| Il doit y en avoir dans les bouquins de patron pour Blythe, si tu veux je regarde ce soir ^^ | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Lun 03 Déc 2007, 14:21 | |
| Je suis sûre et certaine qu'il y a ce patron dans le vol 1 de Doll Coordinate Recipe | |
|
| |
akadoud Modo Sadik
| Sujet: Re: Pour les débutants ? Mar 04 Déc 2007, 01:04 | |
| Viens de recevoir le livre n°2 Doll coordinate, british, ouah c'est trop beau mais argghhh ça m'a l'air tout simplement infaisable pour moi!! Même avec les croquis, pas facile!! Si quelq'un à des trucs pour une compréhension aisée!! merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les débutants ? | |
| |
|
| |
| Pour les débutants ? | |
|