Crescent shop n'existant plus sous cette forme (il s'appelle maintenant noppin et le fonctionnement est très différent), j'ai décidé de retirer Les photos de cette FAQ.
J’ai eu une demande pour une FAQ Crescent shop, intermédiaire qui permet d’enchérir sur Yahoo japan. Voici les actions à entreprendre dans l’ordre.
Infos générales :
- on enchérit en yens (1$ = environ 100 yens)
- on paye via paypal en dollars
- en plus du montant enchéri, il faut prévoir pour chaque enchère : environ 250 yens de frais bancaires, les frais de port du vendeur jusqu’à chez crescent (en général de 500 à 2000 yens), la commission de crescent d’environ 12% du montant enchéri
Page principale :
Cliquer sur l’image pour agrandir
1/ cliquer sur ajouter un deposit : on vous demandera de donner de l’argent par paypal. Cet argent ne sert pas à enchérir, il sert de garanti bloquée pour paypal. Il vous donne le plafond jusqu‘auquel vous pourrez enchérir. Le pallier minimum est de 50$ il me semble.
A titre indicatif 200$ de deposit donne le droit d’enchérir jusqu’à 100 000 yens
2/ Dans la colonne de gauche cliquer sur « Auction Search/order »
vous pouvez regarder dans les catégories présélectionnées.
Moi je vous conseille d’utiliser directement l’interface yahoo pour vos recherches.
liste des liens utilesSur l’interface crescent shop, sur la première ligne vous pourrez faire soit, une recherche en collant un mot clé dans la première ligne
Liste des mot clésSoit coller l’url de votre annonce dans la seconde ligne
3/ vous avez trouvée votre annonce :
Cliquer sur l’image pour agrandir
Vous pouvez cliquer sur order et rentrer votre montant maximum en yens !
Current bid = le prix actuel
Time left = le temps qu’il reste en temps réel
High bidder = l’enchérisseur gagnant pour le moment (quand ce sera vous : cre******). Un seule enchérisseur via crescent shop par annonce. Si vous voulez quelque chose il va falloir être le plus rapide à poser sa première enchère^^
Minimum increment : le montant minimum qu’il faut ajouter pour pouvoir passer au dessus de l’enchérisseur actuel. Ici si je veux gagner la mise, il faut que j’enchérisse 5349 yens minimum. Si vous misez plus, crescent n’augmentera les enchères que de montant minimum en montant minimum.
Pour le moment vous ne payez rien
Sur votre page principale, vous allez maintenant pouvoir cliquer dans « auctions » (en jaune) « show all »
Et vous verrez ceci :
Dans l’ordre normal, votre enchère est déposée. Si vous êtes meilleur enchérisseur, votre statut est « ongoing » si on vous a dépassé, votre statu est « outbidded ». Dans ce dernier cas, vous pourrez « raise », c'est-à-dire augmenter votre mise ou « giveup » abandonner. Vous ne pouvez pas abandonner si vous êtes le meilleur enchérisseur.
Si c’est gagné « won » apparait et si c’est perdu « Lost ».
Une fois que crescent aura pris contact avec le vendeur pour les modalités de paiement, il paye à votre place et une croix apparait dans la colonne « pay ». Vous disposez de 8 jours pour rembourser crescent de son avance. En validant la colonne, crescent vous envoit sur paypal. Dans le cas contraire, votre montant d’enchère maximum/deposit diminue.
Une fois que vous aurez payé, votre objet va se mettre dans « shipping » (bleu) et vous pouvez voir la liste de vos objets payés, en cliquant sur « show all »
Dès que votre objet est arrivé, il a le statut « arrived », il suffit de cocher la case à gauche puis « confirm shipment ».
Et hop il passe dans la troisième partie : « order shipment status » et toujours « show all » pour aller voir où vous en êtes ! Les envois se font par EMS à l’unique adresse que vous avez configurée dans votre profil (jamais d’adresse différente), mais vous pouvez changer celle-ci. On vous demandera d’attendre que le colis soit préparé (les packaging sont hyper soignés) avant de payer en dollars par paypal.
Prévoyez la douane, ¾ des colis du japon sont taxés !