| Incomprehensions et Customisation... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Incomprehensions et Customisation... Ven 28 Mar 2008, 18:58 | |
| je ne comprend pas certaines choses dans ce bas monde... Je ne comprend pas comment des custo' vraiment pas top font pour être vendues à de tels prix sur eBay, ni comment ça se fait que des "gens" encherissent à 6 jours ou 5 jours avant la fin des encheres... Je suspecte fortement les vendeurs d'avoir plusieurs comptes et de faire monter les encheres... |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
Nombre de messages : 4228 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Incomprehensions et Customisation... Ven 28 Mar 2008, 19:18 | |
| Perso je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ont de mauvais gouts, et effectivement c'est complètement débile d'enchérir dès le début, mais bon y'a des c*ns partout! ^^ | |
|
| |
cecilialisbon miss superfreak
| Sujet: Re: Incomprehensions et Customisation... Ven 28 Mar 2008, 19:52 | |
| J'ai remarqué la meme chose des fois je me dis mais c'est pas possible ils sont betes ou quoi ils montent montent montent ils pourraient avoir une BB a 20 dollars mais non on monte... | |
|
| |
akatrya Cinema Princess
Nombre de messages : 2962 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Incomprehensions et Customisation... Ven 28 Mar 2008, 19:56 | |
| On est d'accord, il y a des custos moches (par moches, j'entends mal réalisées, mal faites, sans soin ; la beauté, ça reste une question de personne) qui partent à des prix faramineux (ça s'écrit comme ça faramineux?)... C'est un peu tristouille, mais si ça fait plaisir à leur futur propriétaire, c'est l'essentiel, non? Après, les faux comptes, il y en a forcément, comme dans tout ebay... | |
|
| |
Esthy*Lulla Gentle River
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Versailles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Incomprehensions et Customisation... Sam 29 Mar 2008, 00:11 | |
| J'ai surtout l'impression que sur Ebay c'est plus un nom qui se vend plutôt que la beauté/l'originalité d'une custo. Et c'est bien dommage.
J'ai vu des custo de Picara (par exemple) partir à des sommes folles alors qu'une custo d'une illustre inconnue sera partie pour une somme beaucoup plus faible alors qu'à mon avis la seconde méritait égallement un prix fort haut.
Là encore y'a une custo sur Ebay qui monte en flèche alors que je trouve pas que ça soit merveilleux, mais bon, c'est mes gout perso après tout ^__^ | |
|
| |
Lilo Cinema Princess
| Sujet: Re: Incomprehensions et Customisation... Sam 29 Mar 2008, 14:11 | |
| Franchement j'hallucine souvent, je ne parle pas du style, ça c'est chacun ses goûts, mais de la qualité du truc... je vois souvent des custos qui n'ont même pas de msc et qui partent.... ou genre des custos où la poupée a un maquillage fait en 2 minutes et qui partent à je sais pas combien... bref.... c'est clair que si ça se passe comme ça c'est parce qu'il y a le public pour.... | |
|
| |
akatrya Cinema Princess
Nombre de messages : 2962 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Incomprehensions et Customisation... Sam 29 Mar 2008, 20:12 | |
| - Esthy*Lulla a écrit:
- J'ai surtout l'impression que sur Ebay c'est plus un nom qui se vend plutôt que la beauté/l'originalité d'une custo. Et c'est bien dommage.
Malheureusement, cela touche le domaine de l'art et de la création en général... Combien pourraient te vendre une crotte enrubannée des milliers d'euros, tout ça parce qu'ils ont un nom? C'est triste, mais c'est comme ça... Et puis, les customiseurs de Blythe, ils se sont bien rendus compte qu'il y avait là un bon filon à exploiter, sont pas idiots, contrairement à certains "consommateurs"... | |
|
| |
kirane Cinema Princess
Nombre de messages : 537 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Incomprehensions et Customisation... Jeu 03 Avr 2008, 15:19 | |
| Pour Ebay, il semble de les comptes cachés soient une (mauvaise) habitude. Une créatrice d'ours m'a dit que c'était vraiment très très courant.
Le fait d'enchérir dès le début est une autre question... Sur Ebay je n'en vois pas l'intérêt. Par contre sur Yahoo! Japan où il faut passer par un intermédiaire, c'est dégueu mais mieux vaut se positionner de suite, quitte à abandonner plus tard...
Après sur la question du nom, c'est aussi assez courant. J'ai surtout vu ça chez les BJD. Une tête relativement normale, pas très originale MAIS faite par Caress of Venus (qui se laisse aller...). Elle a fini à plus de $3000 alors que neuve, elle vaut limite 50€. Reste que l'on est tous soumis à la tentation du "nom", du travail de quelqu'un que l'on admire et dont on veut une trace quitte à y mettre le prix et quitte à ne pas avoir THE truc. (ça m'est arrivé mais bon, ça n'avait pas dépasser les 50 balles justement... y'a que moi qui admirait) Il me semble que c'est une réaction assez naturelle, qui est très similaire à tout ce qui touche au "collector". Qui n'a jamais voulu tel truc parce qu'il est rare, collector voire unique? Le truc couillon là-dedans, c'est que c'est invendable même entre fans du "nom"... (du moins ça dépend du prix) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incomprehensions et Customisation... | |
| |
|
| |
| Incomprehensions et Customisation... | |
|