Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Matifier le visage simplement

Aller en bas 
+12
Milka
Frambwase
Laura
marcello
narikama
ezekielle
ozu
AppleKiller
Rurik
Chibiloo
Berlingot
punkypanda
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frambwase
Gentle River
Gentle River
Frambwase


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Liège (Be)
Date d'inscription : 05/07/2010

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 21:01

Fiou, c'est vrai qu'on y perd un peu son vocabulaire quand il s'agit de custo. Même si les avis convergent souvent vers le msc, les techniques elles ne manquent pas XD En tout cas merci, c'est la première fois que je vois qu'il faut d'abord passer une couche d'msc avant de make-uper.
Ah ça fait peuuuuuurrr quand même tout ça ! J'admire les gens qui osent se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/frambwase/
Milka
Cinema Princess
Cinema Princess
Milka


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 00:23

petite question aux pros de la custo: est-ce que ça suffit de démaquiller la poupée à l'éponge magique et ensuite la sprayer au msc comme base pour une custo ou faut-il impérativement la poncer? merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/petit-monde-d-amelie/
ezekielle
Cinema Princess
Cinema Princess
ezekielle


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 01:16


Perso, Amélie, je préconise le ponçage.

Je préfère ne pas zapper cette étape, surtout au niveau des paupières, j'ai remarqué sur plusieurs modèles des défauts de niveaux dans le plastique qui si je n'avais pas poncé avec soins aurait donné un aspect crêpe grumeleuse une fois le make up appliqué, j'ai d'ailleurs du reponcer les paupières de ma dernière custo car je n'avais pas assez lissé ces "grumeaux" et je m'en suis rendue compte en appliquant le pastel...

Je pense aussi que le msc doit mieux accrocher que sur un plastique lisse, mais c'est peu être pareil au bout du compte.

Quels sont vos avis les filles (et les garçons !) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/29906728@N02/
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 08:24

ça m'est déjà arrivée de mettre le MSC sans avoir poncé et le rendu était très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 09:08

je suis pas une pro, mais je préconiserais un peu de ponçage quand même, pour les mêmes raisons qu'ezy. par contre, si tu ponces, fais le par petits ronds, sinon ça fait d'horribles traces, même avec un grain très très fin!^^
Revenir en haut Aller en bas
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 19:07

Un tuto sympa; c'est cool que les gens essayent des nouveaux choses et qu'ils partagent leurs expériences- techniques. Perso, j'ai trouvé dimanche dernière à Leroy Merlin du papier de verre pour le ponçage (P1000) et je vais essayer avec ça. Mais si j'aurais pas trouvé et que j'aurais lu ton post avant...j'aurais peut-être essayé de cette façon: surtout sachant que les outils utilisées je les ai chez-moi!

Revenir en haut Aller en bas
Milka
Cinema Princess
Cinema Princess
Milka


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 23:04

Merci pour vos conseils éclairés, Mémzelles Ezekielle, Laura et Akatrya Smile je vais poncer, alors... mais je me posais la question vu que certains mettent du msc juste pour protéger le make up stock et matifier le visage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/petit-monde-d-amelie/
Delicious
Prima Dolly
Prima Dolly
Delicious


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 20:04

J'ai envie de matifier mes petites Mango et Guava mais sans toucher à leur make up...

Si j'ai bien compris, lorsque l'on veut matifier (rendre mat=enlever l'aspect brillant) sans toucher au makeup d'origine, il suffit de vaporiser une couche de MSC sur le visage de la poupette?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Faut-il plusieurs couches? faut-il démonter la puce? cela rend-t-il vraiment aussi mat qu'avec un ponçage?

D'autre part, si je souhaite refaire juste la bouche de ma puce, cela est-il possible en ne "démaquillant" que cette partie? Cela ne va-t-il pas faire, au final , une différence de surface avec le reste du visage qui n'aura pas été "démaquillé"?

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:41

Alors si tu veux garder tout le maquillage d'origine, il suffit de mettre juste une couche de MSC, après à toi de voir si tu veux la démonter ou pas, si tu ne veux pas la démonter, il faudra bien protéger les eyechips et les cheveux de la miss! Et oui le rendu est aussi mat que l'étape ponçage/matifiage!

Si tu veux refaire la bouche, tu peux enlever la peinture avec l'éponge magique qu'on trouve chez coolcat et peut être dans la boutique kawaiidollies, ou alors en ponçant cette zone avant de mettre une couche de MSC, de refaire la bouche et à nouveau remettre du MSC. Il n'y aura pas une différence de surface.


Dernière édition par Laura le Lun 25 Oct 2010, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Delicious
Prima Dolly
Prima Dolly
Delicious


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2008

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 22:08

merci pour ta réponse Laura Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 23:34

De rien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
passy2005
Prima Dolly
Prima Dolly



Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2011

[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 01:21

Merci pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Matifier le visage simplement   [Tuto] Matifier le visage simplement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Matifier le visage simplement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)
» Tuto n°5 : Les cils
» Matifier = perte de valeur ?
» teinter le corp et le visage
» Tuto n°4 : Percer les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: