Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions/réponses sur le MSC

Aller en bas 
+21
misslola
akatrya
isadora
Nouchka
babykitty
edhelwen
moi, folle?
pink candie
Laura
zess
Lilo
morganours
akadoud
Valandra
Mélaine
Melancholy
nougat-ine
paulinou
Charlotteofraises
Nelene
sokawai
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 13:24

Perso je met une 1ere couche, je fais le maquillage et je met une deuxième couche après pas besoin de mettre 10 couches....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
pink candie
pink addict
pink addict
pink candie


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 28
Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel
Date d'inscription : 19/03/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:35

je me demandais a quoi servait le MSC? et si c'etait grave si on en mettait pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27068452@N05/
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 17:50

Pink Candie Le MSC sert à matifier et à fixer le maquillage de ta poupée. Si tu as utilisé uniquement de la peinture acrylique pour le maquillage, je ne pense pas que tu ais besoin de passer du MSC, mais si tu as utilisé du pastel sec je te le conseille fortement.



J'ai une question: Je rencontre le même problème que Mad avec ma Patchouli qui a été MSCisée, elle a le visage poreux du coup la moindre petite poussière s'incruste dans le visage Evil or Very Mad En plus ma chienne adoooooooore ma blythe et a l'habitude de lui faire la grosse léchouille en passant à côté Rolling Eyes Bref, j'ai pas mal de petites traces à nettoyer...

Donc voilà, vous aviez parlé de l'éponge Mr propre dans ce topic, j'aurais voulu avoir vos expériences si vous aviez essayé ... Parce que bon, j'ai envie que ma poupette fasse partie de la vie de la maison quoi, j'ai pas envie de la laisser toute abandonnée dans une vitrine donc plutôt que de la manipuler comme si elle était en sucre je préfère nettoyer les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 18:50

moi, folle? a écrit:
Pink Candie Le MSC sert à matifier et à fixer le maquillage de ta poupée. Si tu as utilisé uniquement de la peinture acrylique pour le maquillage, je ne pense pas que tu ais besoin de passer du MSC, mais si tu as utilisé du pastel sec je te le conseille fortement.



J'ai une question: Je rencontre le même problème que Mad avec ma Patchouli qui a été MSCisée, elle a le visage poreux du coup la moindre petite poussière s'incruste dans le visage Evil or Very Mad En plus ma chienne adoooooooore ma blythe et a l'habitude de lui faire la grosse léchouille en passant à côté Rolling Eyes Bref, j'ai pas mal de petites traces à nettoyer...

Donc voilà, vous aviez parlé de l'éponge Mr propre dans ce topic, j'aurais voulu avoir vos expériences si vous aviez essayé ... Parce que bon, j'ai envie que ma poupette fasse partie de la vie de la maison quoi, j'ai pas envie de la laisser toute abandonnée dans une vitrine donc plutôt que de la manipuler comme si elle était en sucre je préfère nettoyer les dégâts...

Pour la première question, le coup de la "peau" poreuse, je pense qu'il faut bien nétoyer après avoir poncé. J'utilise des lingette avec de l'achool pour enlever les poussières.. après il faut utiliser le MSC a une certaine distance parceque si c'est trop près, ca fais l'effet porreux et des sortes de flaques... XD
Revenir en haut Aller en bas
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 16:04

Merci Cantodea, je refais le maquillage de Patchouli cet aprèm' donc je vais appliquer tes conseils.

Une autre petite question! Peut-on MSCiser sur de la peinture acrylique ou au contraire il ne faut surtout pas???
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 16:21

On peut MSCiser sur n'importe quelle matière : acrylique, pastel sec, aquarelle, crayon aquarelleble, maquillage humain...

Et l'éponge Mr propre est parfaite pour faire le netoyage de ta poupée. Si ce sont des traces de bave de chien, tu peux même la passer sous l'eau et froter en faisant bien attention avec tes doigts (fait gaffe aux ongles), l'eau glisse sur le MSC:)
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 16:38

Merci edhelwen (MDR, la grosse crado qui a de la bave de chien sur sa blythe! Laughing ) Je la nettoyais déjà à l'eau après un gros "calinou canin" Laughing par contre je me suis fait avoir tout à l'heure : En poussant une mèche du visage de la poupée: crack, grosse trace de vernis à ongles rouge sur le front Evil or Very Mad pourtant j'avais fait très attention... du coup là je refais le maquillage en espérant que ça n'arrive plus, sinon je tenterais la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 16:52

arf y a pas grand chose contre le vernis à ongle, dans ces cas là... C'est assez foutu, on prend et on recommence:s
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 17:44

moi, folle? a écrit:
Merci edhelwen (MDR, la grosse crado qui a de la bave de chien sur sa blythe! Laughing ) Je la nettoyais déjà à l'eau après un gros "calinou canin" Laughing par contre je me suis fait avoir tout à l'heure : En poussant une mèche du visage de la poupée: crack, grosse trace de vernis à ongles rouge sur le front Evil or Very Mad pourtant j'avais fait très attention... du coup là je refais le maquillage en espérant que ça n'arrive plus, sinon je tenterais la gomme.

Et une lingette à alchool?
Je ne sais pas trop si ca peut partir mais quand j'ai fais mon maquillage à l'acrylic, avec une lingette, tout est parti <3
Revenir en haut Aller en bas
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 03:03

Bein la j'ai pas cherché à comprendre, j'ai tout refais parce que de toute façon je voulais lui sculpter le nez et la bouche. J'ai suivis tes conseils Canto, bien nettoyer avant de passer le MSC avec de l'alcool à 90... ça a l'air effectivement moins poreux que la première fois. Je croise les doigts!

Mais je vais m'équiper en produit de nettoyage au cas où Rolling Eyes

Canto quand tu parles de lingettes à alcool c'est simplement des lingettes avec de l'alcool à 90 dessus ou il s'agit de lingettes spéciales?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:34

moi, folle? a écrit:
Bein la j'ai pas cherché à comprendre, j'ai tout refais parce que de toute façon je voulais lui sculpter le nez et la bouche. J'ai suivis tes conseils Canto, bien nettoyer avant de passer le MSC avec de l'alcool à 90... ça a l'air effectivement moins poreux que la première fois. Je croise les doigts!

Mais je vais m'équiper en produit de nettoyage au cas où Rolling Eyes

Canto quand tu parles de lingettes à alcool c'est simplement des lingettes avec de l'alcool à 90 dessus ou il s'agit de lingettes spéciales?

J'utilise des lingettes médicales.. je crois que c'est 90° mais pas sûre.
Je pense que de l'alchool est bon aussi <3
Ca reste poreux? je ne vois pas trop d'autres choses à faire.. une couche supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:52

Bein oui c'est encore un peu poreux, mais je crois qu'on peut pas faire mieux, le msc, surtout mat n'est pas parfaitement lisse (enfin d'après ce que j'ai pu voir)

Et devinez quoi ... aujourd'hui nouvelle trace de vernis à ongles sur le visage tout fraîchement maquillé Evil or Very Mad bon ça va c'est sous le menton donc ça se voit pas trop ... je vais essayer avec de l'alcool Exclamation Du coup j'ai banit le vernis à ongles coloré pour l'instant ... Rolling Eyes

Dites les filles (et les garçons peut être, hein après tout Laughing), ça vous arrive à vous aussi ou c'est le genre de trucs qui n'arrivent qu'à moi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:31

moi, folle? a écrit:
Bein oui c'est encore un peu poreux, mais je crois qu'on peut pas faire mieux, le msc, surtout mat n'est pas parfaitement lisse (enfin d'après ce que j'ai pu voir)

Et devinez quoi ... aujourd'hui nouvelle trace de vernis à ongles sur le visage tout fraîchement maquillé Evil or Very Mad bon ça va c'est sous le menton donc ça se voit pas trop ... je vais essayer avec de l'alcool Exclamation Du coup j'ai banit le vernis à ongles coloré pour l'instant ... Rolling Eyes

Dites les filles (et les garçons peut être, hein après tout Laughing), ça vous arrive à vous aussi ou c'est le genre de trucs qui n'arrivent qu'à moi???
Pas de vernis pour ma part! XD

Au passage, je crois que le MSC gloss laisse carément plus de traces (micro rayures) que le matt. Enfin, j'ai fais une custo en goss et elle a des micro rayures partout u_- (enfin, c'est visible de très près).
Revenir en haut Aller en bas
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 10:32

moi, folle? a écrit:
Et devinez quoi ... aujourd'hui nouvelle trace de vernis à ongles sur le visage tout fraîchement maquillé Evil or Very Mad bon ça va c'est sous le menton donc ça se voit pas trop ... je vais essayer avec de l'alcool Exclamation Du coup j'ai banit le vernis à ongles coloré pour l'instant ... Rolling Eyes

Dites les filles (et les garçons peut être, hein après tout Laughing), ça vous arrive à vous aussi ou c'est le genre de trucs qui n'arrivent qu'à moi???

Moi qui suis une inconditionnel du vernis rouge, pour l'instant ça m'est jamais arrivé, je mets une tonne de vernis transparent sur le rouge comme ça il y a moins de risque de traces. Bon courage miss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:22

mes ongles ne connissent pas ce genre de produit pour femelles déesses feminines.
Ils preferent etre nu.
Revenir en haut Aller en bas
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 13:46

babykitty a écrit:
moi, folle? a écrit:
Et devinez quoi ... aujourd'hui nouvelle trace de vernis à ongles sur le visage tout fraîchement maquillé Evil or Very Mad bon ça va c'est sous le menton donc ça se voit pas trop ... je vais essayer avec de l'alcool Exclamation Du coup j'ai banit le vernis à ongles coloré pour l'instant ... Rolling Eyes

Dites les filles (et les garçons peut être, hein après tout Laughing), ça vous arrive à vous aussi ou c'est le genre de trucs qui n'arrivent qu'à moi???

Moi qui suis une inconditionnel du vernis rouge, pour l'instant ça m'est jamais arrivé, je mets une tonne de vernis transparent sur le rouge comme ça il y a moins de risque de traces. Bon courage miss!!!

Ah vi tiens, je vais tenter ça ... merci pour le conseil!

Et Mad , à ta place je ne tenterais pas de m'attirer les foudres de la graaaaaaaaaande majorité de femelles déesses (je ne précise pas féminines hein, on a rarement vu des déesses masculines...quoi que Idea ) de ce forum Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pink candie
pink addict
pink addict
pink candie


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 28
Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel
Date d'inscription : 19/03/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:38

bon deterrage de topic, j'ai besoin de savoir a quoi sert le msc flat? et ou acheter du msc gloss??? et comment avoir un rendu brillant sur les paupieres???Shocked
merki pour vos reponses....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27068452@N05/
Nouchka
Cinema Princess
Cinema Princess
Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 16:55

pink candie a écrit:
bon deterrage de topic, j'ai besoin de savoir a quoi sert le msc flat? et ou acheter du msc gloss??? et comment avoir un rendu brillant sur les paupieres???Shocked
merki pour vos reponses....Very Happy

Bah le MSC Flat c'est pour rendre le visage mat alors que le MSC Gloss c'est pour faire l'effet gossy d'une blythe disons d'origine.
En France tu peux en trouver à Hayaku partenaire de Kawaiko, genre 13 euros la bouteille je crois.

Pour le rendu billant tu peux mettre du MSC gloss que sur les paupières en démontant ta Blythe et le flat sur la face.

Enfin je pense...

Perso j'utilise pas de MSC mais un fixatif acrylique mat et ça fait exactement le même résultat que le MSC..
Revenir en haut Aller en bas
http://nouchkadoll.over-blog.com/
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:57

Et tu l'achète ou ton fixatif acrilic, c'est quelle marque pliz ??? Ca marche bien, ça attaque aps le plastic ?
Revenir en haut Aller en bas
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 19:06

Petit remontage de topic pour une question: le MSC périme-t-il? Voilà, ça fait 2-3 fois que je bombe et rebombe le visage de Bittersweet, parce qu'à chaque fois, il laisse une sale pellicule blanche sur la faceplate... Sachant que j'ai toujours bien fait attention aux conditions atmospériques, et que ma bombe est "ouverte" depuis 1 an, 1 an 1/2, pensez-vous que ce soit elle le problème?
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:06

soit c'est le froid soit oui elle perime, ça m'est arrivé avec la premiere bombe que j'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:38

Bon bah j'ai plus qu'à en acheter une autre! Ca peut pas trop être le froid, parce que quand j'avais bombé, c'était au moment où il faisait nettement au-dessus de zéro! Merci mad!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 21:20

de rien mamzelle!
Revenir en haut Aller en bas
misslola
Cinema Princess
Cinema Princess
misslola


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 44
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 26/11/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 01:37

Je reposte au bon endroit (désolée Laughing ) :
Hello tout le monde !! J'ai un soucis avec le MSC, je voulais conserver juste le make-up des paupières de ma poupette, mais quand j'ai passé le MSC après l'avoir poncé, ben ça a tout recouvert, le make up y compris....j'ai l'impression que ce n'est jamais arrivé à personne !! J'ai du trop en mettre...En fait quand j'ai vaporisé j'ai attendu qu'elle soit toute "luisante" pour arréter, vous pensez que j'en ai trop mis ?? Je ne sais pas comment faire, vous c'est plutôt
"pshiit - pshiit" ou "PSCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT" ??
Doit on faire par petite touche ou tout d'un coup ?
Si vous avez un tuyau ou une expication....merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolasample.net
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 01:14

Est-ce que quelqu'un sait si bomber au Tamiya clear, c'est kif kif avec le msc ou pas du tout? Nerci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses sur le MSC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions/réponses sur le maquillage
» Questions/réponses sur le ponçage et le teint
» Questions diverses
» Petite questions !
» Questions sur les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: