Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions/réponses sur le MSC

Aller en bas 
+21
misslola
akatrya
isadora
Nouchka
babykitty
edhelwen
moi, folle?
pink candie
Laura
zess
Lilo
morganours
akadoud
Valandra
Mélaine
Melancholy
nougat-ine
paulinou
Charlotteofraises
Nelene
sokawai
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sokawai
Gentle River
Gentle River
sokawai


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Utilisation du MSC et maquillage   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 12:26

Ma Lola a le visage poncé.
Je ne sais pas trop comment enchainé pour les étapes suivantes:
-Changer d'abord les eyechips? Ou les cils?
- Passer une couche de MSC, puis maquiller, puis à nouveau MSC?
- Changer d'abord les yeux puis maquiller ou le contraire?

Bref, j'ai besoin de l'expérience des pro de la custo pour me guider au mieux... Merci d'avance les filles! Smile

(PS: précision, je ne souhaite pas ouvrir la tête pour ma custo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 12:52

Une fois le visage poncé, tu peux:
--> retirer les cils originaux et les eyechips
--> passer du MSC (pense à protéger les yeux, regardes sur FAS dans le topic de Gemma la Ginger custo de Poca)
--> faire ton maquillage
--> repasser du MSC pour fixer ton maquillage
-->remettre les eyechips et les nouveaux faux cils et c'est fini! (Je te conseils de les remettre en derniers pour ne pas les abîmer ou mettre dessus du MSC par exemple.)
Dommage que tu ne la démontes pas, pour maquiller les paupières c'est plus simple et également pour la stabilité.
Bon courage
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 13:38

Merci pources précisions Hello-d, je pense suivre tes étapes pour ma custo de violet aussi.
Par contre as-tu déjà ouvert la tête d'une tes poupées ? Si oui pourrais-tu nous expliquer ? J'ai bien envie de le faire sur ma Violet mais j'ai peur de me lancer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 14:28

Ca tombe bien je suis en train de démonter Aubrey et de prendre des photos pour un éventuel tuto, je pense mettre les premières photos d'ici se soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sokawai
Gentle River
Gentle River
sokawai


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 15:17

Youpi!!! Merci d'avance pour les photos hello-d, j'ai hâte!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Charlotteofraises
Strawberry addict
Strawberry addict
Charlotteofraises


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 16:36

Oh oui merci, j'ai trop envie de me lancer, mais l'étape démontage de tête me bloque trop!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sokawai
Gentle River
Gentle River
sokawai


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 23:48

Bon j'ouvre un topic car je suis sûre de ne pas être la seule à avoir des questions sur le MSC...
On pourrait donc regrouper toutes les expériences ici.


1- je voudrais savoir si le fait de pulvériser du MSC sur une poupée stock la matifie ou s'il faut quoi qu'il en soit d'abord la poncer?

2-J'ai eu des problèmes avec le msc sur le visage de lola, j'ai refais 2 fois le make-up et à la 2eme fois, cela a fait comme des auréoles et des marques légèrement plus foncées à certains endroits du visage. Il a fallut que je reponce complètement le visage et pendant longtemps pour arriver à faire disparaitre ces auréoles plus foncées.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé? (j'ai utilisé du flat)
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 00:27

1/ pour moi j'ai testé le ponçage + MSc c'est parfait ! J'ai aussi ensuite testé le MSC uniquement et mes poupées sont mattes depuis sans aucun soucis Smile

2/ alors je peux pas t'aider par contre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 15:19

J'aime beaucoup le maquillage de ma STA mais je souhaiterai la matifier (oui je sais je change d'avis comme de chemise), donc j'envisage d'utiliser le MSC, est-ce que les couleurs du make up ne vont pas trop s'affadir??
Et comment garde-t-on la brillance de la bouche? hein? hein? Surprised
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 20:08

Paulinou
Citation :
est-ce que les couleurs du make up ne vont pas trop s'affadir

Le msc utiliser seul est très bien pour matifier, la couleur ne change pas mais n'étant plus brillante elle fash moin forcément

Citation :
Et comment garde-t-on la brillance de la bouche? hein? hein?

Pour concerver la couleur de la bouche mets dessus un morceau de scoth de la même forme pour faire un cache.
Revenir en haut Aller en bas
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 20:17

Merki!!!

Un site où acheter le fameux MSC???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 20:28

Il y en a des fois chez mimiwoo sur ebay, chez coolcat, HLJ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Problème MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 08:30

Je voudrais eclaircir un point qui me gave au plus ahut point: la fragilité d'une Blythe qui a été customisée...
Dès qu'on matifie un visage et qu'on passe du MSC le visage devient poreux et la moindre tache s'incruste et c'est direct la case poçage je trouve ça lourd!!! Du coup pour faire des séances photos en exterieur c'est carrement l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-ine
Nougat bionique
Nougat bionique
nougat-ine


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 29
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/10/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 14:12

Alors il faudra arréter de les customiser! Laughing
Franchement je n'est aucune idée désoler... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 14:39

J'ai encore deux custo en cours mais apres c'est clair que je ferais moins de matifiage de face (sauf necessité artistique Very Happy ), je me contenterais juste des yeux et des sleepy eyes, apres tout ça me dérange pas quand ça brille. Le seul probleme c'est que j'aimais bien refaire les make up... Je ferais juste les paupiere c'est moins salissant...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-ine
Nougat bionique
Nougat bionique
nougat-ine


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 29
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/10/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 17:17

Et bein je n'aurait jamais penser a tous sa!!!! Laughing
Mais moi au contraire,sa me dérange quend sa brille!Mais bon,je verrait bien!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
Cinema Princess
Cinema Princess
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 11:27

je te conseille d'investir dans une 'gomme magique' Mr Propre, ça enlève les tâches facilement, même sur les visages matifiés Laughing et ça coûte juste quelques euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/topsyturviness/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 11:56

I love you merci je vais essayer ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 14:07

oh dis Mad tu me paniques là !!! donnes nous des nouvelles pour les résultats avec la gomme ... M'ki Wink
Revenir en haut Aller en bas
nougat-ine
Nougat bionique
Nougat bionique
nougat-ine


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 29
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/10/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 14:10

Oui,la gomme magique!!!!! Very Happy
Pourquoi j'y est pas penser?! Razz
Oui sa enlévetoute les trace!
Tu l'umidifie un peu et la du frote sur se que tu veut!! Very Happy
C'est génial! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 14:25

Pas de prb! j'essaie ça dès mon retour de paris (le 3) et je vous dis si c'est cata' ou fiesta!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-ine
Nougat bionique
Nougat bionique
nougat-ine


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 29
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/10/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 15:36

Ok!!!!!!aaa mes puce pouront avoir la peau qui ne lui pas sans probléme!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 16:27

Eh ben que de mésaventures avec le msc... (elle va mieux ta gorge?)

Personnelement, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, j'ai 2 blythe à la maison poncées et avec du msc, elles n'ont aucune traces ou taches.

Peut être que ta bouteille est "périmée", il faut faire attention niveau conservation, le msc ne supporte pas les eccarts de température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 16:34

je crois que mon MSC est encore bon... enfin je sais pas... C'est choco-co qui me l'a vendu donc je pense que c'est bon, par contre pour les ecarts de temperatures b'en je sais pas... je l'emmene souvent dans mon sac...
ce qui merde c'est pas quand je le met c'est apres quand y'a contact avec un truc pas clean a 100% y'a une tache... c'est poreux je trouve...
Merci de t'inquieter pour ma gorge ça va mieux mais je sent que y'a un truc qui est "cassé" je respire moins bien qu'avant depuis... bref les aléas du metiers! j'espere que j'ai pas un truc qui se developpe c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Gentle River
Gentle River
Mélaine


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 14/05/2007

Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 19:24

Ouip, je pense comme toi Mad, une blythe custom est plus fragile je trouve, enfin moi c'est la raison pour laquelle je ne voulait pas de blythe custom. Et la j'ai ma ginger retapée, ben j'ai trop peur, un accro au make up ca arrive super vite! Crying or Very sad

Oui la gomme magique c'est bien, attention à ne pas l'utiliser trop fort cependant, ca à tendance à polir, et à faire briller (constat perso, apres...).
Revenir en haut Aller en bas
http://romancenoire.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Questions/réponses sur le MSC Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses sur le MSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions/réponses sur le maquillage
» Questions/réponses sur le ponçage et le teint
» Questions diverses
» Petite questions !
» Questions sur les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: