Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions/réponses sur le MSC

Aller en bas 
+21
misslola
akatrya
isadora
Nouchka
babykitty
edhelwen
moi, folle?
pink candie
Laura
zess
Lilo
morganours
akadoud
Valandra
Mélaine
Melancholy
nougat-ine
paulinou
Charlotteofraises
Nelene
sokawai
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 13:02

Il faut savoir que le MSC est de la résine liquide (idem que les BJD). Donc forcément lorsque tu passes une couche qui est censée retenir le maquillage ca attire aussi la moindre poussière ou saleté qui trainent.
Il suffit juste de faire attention. Je promène mes Blythe assez souvent et je n'ai jamais eu de souci avec le MSC.

Merci également de ne pas multiplier les questions sur le même sujet, je viens de fusionner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 51
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 11:15

Est ce que quelqu'un a déjà utiliser une autre marque de spray? J'ai trouve du vrenis spray marque "Americana" en gloss et en mat, prix 7,50€ la bombe de 355ml. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 13:44

Il faut savoir que les autres sprays qu'on appelle Top Coat ne sont pas de la résine et n'ont donc pas le même rendu que le MSC. Souvent le top coat utilisé pour les maquettes ou dessin collent sur le visage de la poupée et ne retiennent pas forcément le maquillage de la même façon. Après c'est au goût de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 51
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 20:11

Ok Valandra, bon je vais pas tenter alors Neutral
Revenir en haut Aller en bas
morganours
tomate-cerise
tomate-cerise
morganours


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 40
Localisation : ¤ toulouse ¤
Date d'inscription : 24/07/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:09

j'ai passé la première couche de msc la semaine dernière. J'avais emprunté (hum hum..) des gants et un masque à l'hopital. Je me suis mise sur ma terrase pour ne pas intoxiquer mes plantes et mon chat .
Mais il faisait froid... tres froid... du coup: le msc a blanchi!
Bon, j'ai pas paniqué.. je savais que mad hatter avec rencontré le même problème.
Voilà, alors là, je me suis dit que j'allais poncer pour effacer tout ça.
Mais en fait, c'est vraiment galère à poncer... j'ai mal au poignet. Il est bien accroché, et dans la bouche et le nez, je pense que ça ne va pas me faire rire longtemps.
Enfin bon, je vais y arriver oui! et puis j'aimerais profiter de la hausse des température (14°C aujourd'hui) pour repasser une couche.
Voilou! vous savez tout!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatecerise.net
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 23:42

Morganours rues toi vite a Sephora prends du Buffer (heu je sais pas comment ça se dit en français j'ai tjr vu ce mot ecrit comme ça), c'est un bloc blanc pour les ongles, pour les travaux de finitions, les cotés sont rugeux c'est nikel pour poncer sans efforts!!!!
Courage copine de galère!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
Cinema Princess
Cinema Princess
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 19:27

moi j'ai une question : ma Saffy j'ai envie de lui changer le make up, mais plus tard, pas tout de suite, donc en attendant, j'aimerais bien qu'elle soit matifiée. Mais quand je serai décidée, si je ponce son visage, ça enlevera tout le MSC ainsi que le maquillage d'origine? ou alors je vais galérer à mort et il vaut mieux pas que je la matifie?
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/topsyturviness/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 21:20

Le poncage enleve le "brillant" du visage, mais aussi le make up d'origine oui... Les joues sont les plus "sensibles" (partent plus vite), ensuite le maquillage au dessus des yeux et enfin le make up des levres est le plus corriace.
Si tu la matifie effectivement tu perdra le make up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 22:13

Ps: tu peux balancer du MSC direct sur le visage si tu veux garder le make up et effacer le brillant!
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
Cinema Princess
Cinema Princess
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 23:09

lol merci mad, mais en fait j'ai mal expliqué : je voudrais (peut-être) matifier ma saffy en attendant de la customiser (donc de tout enlever en ponçant). Ma question c'est : est-ce que le MSC (et le make up en dessous du même coup) part facilement au ponçage? ou est-ce que le msc est difficile à faire partir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/topsyturviness/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 23:36

En ponçant le msc part facilement, du moment que tu ponces uniformement
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
Cinema Princess
Cinema Princess
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 00:20

merci hello-d! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/topsyturviness/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 01:05

si vous ne refaîtes que certains détails du make up, pas la peine d'utiliser du msc franchement... ce produit est d'une trés grande toxicité (va vite voir un médecin mad...), il y a des alternatives au msc rayon maquetterie...
surtout qu'on devrait avertir des risques encourus avec ce produit sur le site... imaginez si de jeunes enfants qui veulent essayer de retoucher leur poupées utilisent le msc (vous en vantez les mérites mais les précautions qui doivent être prises sont trop vaguement mentionnées).
c'est pas pour faire la morale mais tout de même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
Cinema Princess
Cinema Princess
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 00:33

Appel aux customiseurs et customiseuses chevronnnés : j'ai vraiment besoin de votre aide à propo s d'un truc => est-ce que si on vaporise du MSC Gloss sur une blythe, elle aura la même apparence qu'une blythe stock? Parce que je m'explique : ma Saffy a une mini rayure juste sous un de ses yeux et ça m'enerve (oui je sais , je chipote, ça se voit que si on a le nez dessus). Donc, comme le MSC est une résine en bombe, est-ce que vous pensez que ça comblera la mini rayure tout en gardant l'aspect d'origine? Parce que pour l'instant j'ai pas envie de la matifier Sad
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/topsyturviness/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 00:49

J'ai une bombe de brillant mais j'avoue ne l'avoir jamais utilisé, mais je pense que ça pourrait le faire, apres faut voir avec quelqu'un qui l'a utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Melancholy
Cinema Princess
Cinema Princess
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 20:54

je vous fais profiter de la réponse de Jigoku Shoujo concernant le rendu du MSC gloss, je lui ai demandé conseil par mp et elle m'a gentiment répondu Smile : donc oui le rendu du MSC gloss est quasi similaire à la brillance stock. Heureusement, la miss Chibiloo m'en a sorti une bombe de derrière les fagots, donc ma Safran devrait retrouver son apparence parfaite sous peu. J'ai aussi trouvé du MSC semi gloss sur le net, au cas où ce serait trop brillant. Je vous ferai un update quand j'aurai sprayé (sic) ma poupée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/topsyturviness/
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 20:59

VampireSlayer a écrit:
si vous ne refaîtes que certains détails du make up, pas la peine d'utiliser du msc franchement... ce produit est d'une trés grande toxicité (va vite voir un médecin mad...), il y a des alternatives au msc rayon maquetterie...
surtout qu'on devrait avertir des risques encourus avec ce produit sur le site... imaginez si de jeunes enfants qui veulent essayer de retoucher leur poupées utilisent le msc (vous en vantez les mérites mais les précautions qui doivent être prises sont trop vaguement mentionnées).
c'est pas pour faire la morale mais tout de même Neutral

Quelles sont les alternatives? Crois-tu qu'en allant dans une boutique de modèlisme j'en trouverai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 22:08

paulinou chez eol' modelisme ils ont aucune alternative c'est pour ça qu'ils ont du MSC! Et d'accord c'est toxique mais pareil qu'une bombe de peinture, faut mettre un masque de protection (comme la peinture en bombe) et le tour est joué c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 21:31

Melancholy : je ne sais pas si tu comptes customiser ta poupée dans le futur, mais si oui fait attention au nombre de couches de msc que tu passes, car il faudra poncer d'autant plus, sachant que quand tu enlèves une couche de msc tu ne vois pas très bien si tu enlèves du plastique ou du msc, et du coup quand tu remets une couche ça peut faire des trous.... je ne sais pas si je suis compréhensible mais en tout cas il vaut mieux ne pas sprayer une poupée en attendant de la customiser car la custo sera plus dure après. Very Happy

Paulinou : en fait ça dépend aussi des personnes, il y a des gens qui sont plus ou moins sensibles au msc, voir des gens qui y sont complètement allergique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 02:22

J'ai une petite question, le MSC met combien de temps à sécher? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 12:10

5/10 minutes à peine, c'est rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 13:31

Super, merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zess
Gentle River
Gentle River
zess


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 13:01

Petite question puisque je ne comprends rien à ce qui est écrit sur la bouteille :
combien de temps faut-il attendre entre chaque couche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zess.fr
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 13:03

Le MSC sèche très vite, perso j'attend 5-10min pour en remettre une couche, de toute façon tu le vois quand c'est sec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
zess
Gentle River
Gentle River
zess


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2008

Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 13:14

Oui, ça sèche vite mais sur les bombes souvent il faut attendre plus longtemps que le séchage (comme pour les peintures qui sèchent en 20min mais qui demandent 24h de séchage complet).
Personne lit le japonais? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zess.fr
Contenu sponsorisé





Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses sur le MSC   Questions/réponses sur le MSC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses sur le MSC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions/réponses sur le maquillage
» Questions/réponses sur le ponçage et le teint
» Questions diverses
» Petite questions !
» Questions sur les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: