| L'histoire de Blythe et les différents moules | |
|
+21pinkmimi68 leraminagrobis lily brown Deedlit missm emma-aima emapyl elfy lila.marine Char Alurita camomille ozu prunella Laetichoup cerise babydoll00 laetitia92 camembear sokawai Nelene 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelene Admin
| Sujet: L'histoire de Blythe et les différents moules Lun 23 Avr 2007, 14:48 | |
| Les poupées Blythe ont une véritable histoire qui commence en 1972 où elles ont été crées par la société américaine Kenner. Malheureusement la production n'a duré qu'un an car les ventes ne furent pas fructueuses, car elles faisaient peur aux enfants. Cependant, les Blythe restèrent des objets de collections, adulées par quelques collectionneurs de part le monde entier. En 2000, la photographe Gina Garan sort un recueil de photos sur les Blythe et à partir de là, un intérêt nouveau pour cette poupée naît, notament au Japon. C'est donc en 2001 que Blythe renaît de ses cendres à travers la société japonaise Takara. Depuis elle connaît un succès grandissant ! La poupée en elle même fait environ 27 cm de haut, son corps est petit et articulé comme une barbie et sa tête est énorme. Les Blythes ont 4 couleur d'yeux différentes intégrées dans le crâne et changeable grâce à un mécanisme placé dans la tête et actionnable par une ficelle sortant de l'arrière du crâne. exemple : Il existe plusieurs moules de visages entre les premières Blythes de chez Kenner, les neo de chez Takara et les américaines de chez Ashton Drake. Kenner : les premières Blythes des années 70 BL : le premier moule des neo Blythe de chez Takara utilisé de 2001 à 2002 EBL : second moule des neo Blythe de chez Takara utilisé de 2002 à 2003 SBL : troisième moule des neo Blythe de chez Takara utilisé à partir de 2003 RBL : quatrième moule des neo Blythe de chez Takara utilisé à partir de 2006. FBL : cinquième moule des neo Blythe de chez Takara utilisé à partir de 2009. ADG : désigne les Blythes produites par la société américaine Ashton Drake. - Citation :
- Voici un lien avec des photos compratives très intéressant : http://blyst.jp/vintage/america.html
A l'instar des Pullip et Momoko, les Blythe ont elles aussi des versions mini ! Certains modèles sont des réeditions miniatures de leur grandes soeurs, et d'autres n'existent qu'en mini. exemple : Comparatif EBL / SBL/ RBL/ FBL :
Dernière édition par Nelene le Ven 13 Jan 2012, 12:13, édité 4 fois | |
|
| |
sokawai Gentle River
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Dim 28 Oct 2007, 15:14 | |
| Comparatif des 3 moules de visages (de gauche à droite:) EBL (modèle love mission) SBL (modèle tea for two encore) RBL (modèle star dancer) | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Lun 16 Fév 2009, 17:55 | |
| Mise à jour et photos du moule FBL | |
|
| |
camembear Gentle River
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Ven 19 Juin 2009, 13:09 | |
| Quand il y a marqué des trucs du genre ROK-EX, qu'est ce que ça veut dire ? | |
|
| |
camembear Gentle River
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Ven 03 Juil 2009, 15:53 | |
| je vais répondre moi même puisque j'ai trouvé la réponse : Républic of Korea exclusive | |
|
| |
laetitia92 folle des dolls
Nombre de messages : 2122 Age : 52 Localisation : brezolles (28) Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Jeu 06 Mai 2010, 08:29 | |
| oh la la ! mais les différences sont très légères non ? | |
|
| |
babydoll00 Gentle River
Nombre de messages : 494 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Jeu 06 Mai 2010, 09:11 | |
| C'est vrai que moi non plus je vois pas toujours la différence... | |
|
| |
Nombre de messages : 2122 Age : 52 Localisation : brezolles (28) Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Jeu 06 Mai 2010, 09:18 | |
| ah bon, je suis pas la seule alors.
je viens de voir sur ebay une Blythe Ashton Drake à plus de 700 euros !! Incroyable !
perso, moi je les trouve toutes bien. elles ont des différences, mais pas trop marqué. et finalement avec un peu de custo, on peut les personnalisé à son gout.
mon fantasme = en trouver une dans un vide grenier pour presque rien ! hi hi hi ! | |
|
| |
camembear Gentle River
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Jeu 06 Mai 2010, 12:07 | |
| au début, je ne trouvais pas les moules très différents, mais en fait j'étais toujours attirée par les SBL. j'ai fini par m'en lasser et ceux que je préfère maintenant de loin, c'est les BL (Goldie, Kozy, Mondrian...) avec leurs yeux boggled, je les trouve vraiment plus expressifs que les autres, sans parler des FBL que je trouve très fades (je n'ai gardé ma London que quelques semaines, malgré ses jolis cheveux, je n'ai jamais accroché), enfin je trouve que ça prend du temps pour les différencier et d'ailleurs mon copain trouve qu'elles ont toutes la même tête... | |
|
| |
cerise crêpe cerisette
Nombre de messages : 720 Age : 62 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Jeu 06 Mai 2010, 12:17 | |
| J'ai du mal à reconnaitre les BL et les EBL . Ma préférence va aux SBL . | |
|
| |
camembear Gentle River
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Jeu 06 Mai 2010, 13:07 | |
| Les premières BL (parco, mondrian première version, hollywood matte,Rosie red all gold in one et kozy kape) sont "boggled", c'est à dire qu'on ne voit pas du tout de paupière, ce qui leur donne leur regard halluciné (que j'aime tant), les BL suivantes (Dottie Dot, aztec arrival, sunday best...) sont identiques aux Ebl : on voit un bout de paupières (c'est principalement ce qui permet de différencier une dottie dot d'une mondrian "boggled" mais c'est vrai qu'elles se ressemblent énormément... | |
|
| |
cerise crêpe cerisette
Nombre de messages : 720 Age : 62 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Jeu 06 Mai 2010, 13:41 | |
| Merci Camenbear , je vaisr la photo de S regarder cela de près .Sukowai , la sbl a des yeux plus petit mais plus rond . Par contre pour les lèvres , les differences sont bien visibles . | |
|
| |
Laetichoup Enchanted Petal
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Sam 15 Mai 2010, 02:54 | |
| Okbon ben là pour moi je vois pas de différence sauf au niveau des lèvres peut-etre .... | |
|
| |
camembear Gentle River
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Sam 15 Mai 2010, 12:08 | |
| une photo pour comparer, mais les différences sont plus flagrantes quand on les a devant les yeux
http://www.flickr.com/photos/pullip_junk/3462482619/ | |
|
| |
prunella Cinema Princess
Nombre de messages : 755 Age : 55 Localisation : limousin Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Sam 15 Mai 2010, 12:17 | |
| J'aime bien le rendu du visage BL c'est dommage qu'il ne soit plus d'actualité Le SBL donne l 'impression que la blythe sourit légérement le RBL pour la moue | |
|
| |
camembear Gentle River
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Sam 15 Mai 2010, 13:55 | |
| j'adore les yeux cartoon des BL, elles ont les cils plus courts, elles font mois "dame" que les RBL ou les SBL. Pour la bouche, je trouve que les EBL ont un peu l'air de tirer la tronche, c'est vrai que le petit sourire des SBL est sympa. | |
|
| |
babydoll00 Gentle River
Nombre de messages : 494 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Sam 26 Juin 2010, 17:36 | |
| Moi j'arrive bien à voir les différences par contre lol! Mes préférés sont le SBL parce que je le trouve très harmonieux et j'adore aussi le RBL pour ses yeux plus grands et la bouche plus prononcée! Par contre le FBL les yeux sont vraiment petit c'est dommage je trouve que ça enlève du charme aux blythes! Pour les modèles antérieurs, je ne suis pas fan du boggled eyes mais ca ce sont mes gouts perso! |
|
| |
cerise crêpe cerisette
| |
| |
ozu Gentle River
Nombre de messages : 235 Age : 63 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Ven 09 Juil 2010, 00:57 | |
| Moi j'adore les premiéres blythes mat , avec leur corps licca..Mais quand je vois leur prix,mazette!!!! | |
|
| |
camomille Gentle River
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Mer 15 Sep 2010, 19:48 | |
| Comment expliquez-vous les différences si énormes de prix entre deux modèles... Parce qu'entre 90 euros et 700 euros y a quand même une sacrée marge... Si encore c'était des poupées qui datent de 1972, je pourrais comprendre mais apparemment c'est pas le cas... Ou alors j'ai rien compris... | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Mer 15 Sep 2010, 22:02 | |
| C'est une simple histoire de rareté, comme les BD quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Mer 15 Sep 2010, 22:03 | |
| pour moi je pense que y a de la rareté qui entre en jeu. surtout celle qui sont sorties en premier. ( pas celle de 1972 ) mais celles avec les corps Licca par exemple.
et aussi il y a les édition limitée. là forcément, ça pique.....
après y a t il d'autres raisons ? peut être, je sais pas.... | |
|
| |
Alurita Cinema Princess
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Dim 24 Oct 2010, 22:03 | |
| Moi, je n'arrive pas très bien à voir les différences. Par contre, j'ai aperçu sur plusieurs sujets du forum que les FBL, ne sont pas très appréciées. Et je ne comprends pas pourquoi...
| |
|
| |
Char Cinema Princess
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules Ven 19 Nov 2010, 05:36 | |
| Moi j'ai commencé à saisir les différence de moules quand je les ai eu sous les yeux et que j'ai pu les tourner dans tous les sens - autrement, en photo, je trouve pas ça évident (mais bon même les photos qui montrent les différences de proportions/mesures au moyen de grilles ne me parlaient pas, je suis sans doute un peu lente :mrgreen: ).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire de Blythe et les différents moules | |
| |
|
| |
| L'histoire de Blythe et les différents moules | |
|