Je ne sais pas si mon sujet est bien placé ? je ne savais pas où le mettre, ici ou en discussion libre ou en discussion de blythe, je m'excuse d'avance s'il est au mauvais endroit ! je viens de tomber sur cette vidéo mais peut être que vous la connaissez déjà ! je la trouve super ! cela montre toutes les étapes de la custo, je trouve le résultat kitsch mais c'est un beau boulot et quand je me posais plein de questions sur la custo, j'aurais aimé la trouver pour ceux et celles qui la regarderont jusqu'au bout, savez vous quelle est la pâte à modeler utilisée pour la poitrine ?
bonne vidéo
Bergotte Prima Dolly
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/07/2012
Sujet: Re: vidéo d'une custo Mar 07 Aoû 2012, 04:06
Oh, contente de voir que des pros utilisent aussi des assiettes jetables pour frotter leurs pastels, je me sentais un peu cheap
Merci beaucoup pour cette vidéo, qui, me semble, a bien sa place dans cette rubrique ! Je suis tentée par la custo de blythe, c'est vraiment très utile, le résultat est vraiment excellent, même si pas au goût de tous. Pour la pâte, je ne vois que du milliput, mais je suis en réserve.
laetitia92 folle des dolls
Nombre de messages : 2122 Age : 52 Localisation : brezolles (28) Date d'inscription : 20/04/2010
Sujet: Re: vidéo d'une custo Mer 08 Aoû 2012, 12:48
c'est super ! Je me rends compte que moi aussi j'utilise les même techniques. Donc, on est des pros nous aussi les filles !!!!
Dommage qu'il ny ai pas les références des produits utilisés. Pour la pâte = c'est une pâte en deux composants ( c'est pour ça qu'on le voit bien malaxé ) Qui, une fois bien mélangée, on fait ce qu'on veut avec. Ensuite elle durcit en 24 H voire moins. Et on peut faire du ponçage et la peindre comme on veut. C'est très costaud. Les figurinistes en tutilisent. En général on appelle ça de la Green stuff. mais d'autre marque en font. en bleu et jaune. Dans les boutique genre Gamesworshop, ils en vendent ( un peu cher quand même à mon gout lol !)
Invité Invité
Sujet: Re: vidéo d'une custo Mer 08 Aoû 2012, 12:53
Merci pour vos réponses les filles ! merci Laetitia pour ta réponse , tu éclaires ma lanterne tu utilises un dremel pour poncer aussi ?
laetitia92 folle des dolls
Nombre de messages : 2122 Age : 52 Localisation : brezolles (28) Date d'inscription : 20/04/2010
Sujet: Re: vidéo d'une custo Mer 08 Aoû 2012, 12:55
Oui une Dremel. C'est le mieux pour dégrossir la sculpture de la bouche et surtout pour percé les trous de nez. ( ou les trous pour les oreilles ! ) Après : ponçage, cutter ( ou Exacto ) pour affiné le sculptage de la bouche.
Invité Invité
Sujet: Re: vidéo d'une custo Mer 08 Aoû 2012, 13:00
J'ai jamais osé ... mais c'est vrai que j'ai des custos avec des petits nez parfait .. un tour chez leroy merlin s'impose alors merci pour tes précieux conseils