Je vais vous répondre, mais sachez que la réponse figure sur les pages précédentes
Alors, Une Blythe " Factory " est une Blythe de l'usine takara " déffectueuse ". Défaut du mécanisme, du scalp, de l'implantation des cheveux, du make up, de la couleur des bras avec le corps. . .
Une Factory est une Blythe de l'usine Takara, qui ne passe pas le contrôle " qualité ".
Sauf que depuis quelques mois certaines de ces blythes destinées à la " refonte " sont volées et sorties du magasin par des employé peu scrupuleux qui les revendent dans l'état .
Il y a quelques mois, une factory couté quedal, trois fois rien, 50/60€ tout au plus. Avec l'angouement des Blythiens et Blythiennes à travers le monde, le prix de ces Blythes deffectueuse sont passé au prix " normale" 80/90€ parfois 100 pour les modèle limités, avec défaut, destiné a la refonte.
Ce sont ni plus ni moins que des blythes tombées du camion.
Hors, depuis quelques mois également, des personnes peux scrupuleuse aussi, ce sont dit qu'elles se ferait des sous en reproduisant des blythe, de recast, des copies de blythe remoulées et couler, en le faisant passé pour factory ! Alors que ce sont des " Fakes " des fausses blythe !
Il s'avèrent que les fake ont elles aussi sucitées l'angouement des acheteur de par leur faibles prix, et à l'heure actuelle, le marché ce joue entre les fakes, les factory, et les Blythe Takara.
Casiment toutes au même prix.
Sauf qu'une fake est biensur supposées ne pas répondre au normes de sécurité et d'hygiène conforme. . .
A vous de voir si vous en voulé une ou non. Le plus dur dans tout ça, c'est de distinguer une Fake d'une Factory. et une Factory d'une Blythe. Il y a même eu une grosse production de " last kiss " qui était des fausses, mais vendue avec la même boite, la même couleur de cheveux, les même vetements, et au même prix.
A savoir. beaucoup de fake porte le nom sur ebay de "factory blythe " n'oubliez pas que Takara ne produits pas de blythe a cheveux fluo ! et que donc toute celle avec l'appelation " factory " au cheveux fluo sont des fakes! si vous regarder bien sur le forum, dans le tipic des fakes, il y a quelques manière de distinguer une fake d'une vraie... c'est pas evident. . .
Personellement, j'achète mes Blythe quelques fois sur les forums . . . mais rarement, le plus souvent je les achète sur ebay, dans des boutique de vendeur avec bonne evaluation, et qui font ça depuis longtemps. . .voilà voilà ^^
Miss Shibuya, l'acheté directement au Japon chez junnie moonn c'est top, tu n'a pas les frais de port a payer et tu es sur de son origine ^^
Parceque maintenant les Blythe ont augmenter, une blythe a 80€ et maintenant a 115/120€, hors fdp de 20€...............lol
J'éspère avoir répondue a vos questions ^^ !