|
| Taradolls NEW Cookie #33 EBl | |
|
+33Char Mlle Peel Bergotte Mon Amie Koumori Elyon Julie B. Chô bohemian war XIIeme olivette 2010 lillaka marcello patateofeu Nocciola Elaïse CarolineLouise Frambwase Rainbow Dash lilas Alurita takara ~Héloïse~ hello-mme-pic bruno markristine Manou Tishu momoko Cyrielle Keiko Fée Clobouclett' lila.marine Taradoll 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
markristine Cinema Princess
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 29 Juil 2012, 00:01 | |
| | |
| | | Manou Cinema Princess
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 29 Juil 2012, 06:05 | |
| Superbe miss,et j'adore les petites chaussures | |
| | | Fée Clobouclett' Cinema Princess
Nombre de messages : 5799 Age : 55 Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg Date d'inscription : 27/08/2010
| | | | Taradoll Groovy Groove
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 29 Juil 2012, 11:45 | |
| Merci beaucoup a tous ca fait plaisir J avoue etre tres preoccupee par le manque d interet sur ebay pour les dolls. Tt le monde vend sur ce site.. Des qu une poupee est pas mal ca monte et parfois ca grimpe tres haut. Sauf pour mes poupees. Si ca continue je devrai me resigner. La custo coute trop cher. Je suis vraiment motivee j aime vraiment ca mais tres decue d un autre cote. Je ne voulais ps trop en parler mais ca me travaille beaucoup...si encore je n etais ps la seule...mais sur ebay.com il y a vraiment que moi qui galere... | |
| | | Taradoll Groovy Groove
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 29 Juil 2012, 11:46 | |
| Moi aussi fee je prefere. Rien a voir. Cet alpaga est magnifique. J ai trouve de la fibre vraiment exceptionnelle | |
Nombre de messages : 5799 Age : 55 Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 29 Juil 2012, 12:03 | |
| Taradoll" pour ebay.com, ne crois pas cela, il faut analyser les contextes : économiques (budget des acheteurs, offres très nombreuses) période d'année (été, projets vacances à financer) publicité (référencements, réputation par bouche à oreille et forums sites) intérêt (effet de mode, modèles très nombreux quasi 1 par mois chez takara, ça inonde trop le marché et les clients attendent la suite donc retardent l'acte achat) les affaires (annonces style emerald et précommandes ultra limitées, vendeurs de factory -en ce moment, forcing avec un du Bangladesh- et fake). la qualité du travail de l'artiste n'est pas du tout mis en question. les commandes sur mesures sont préférées. je trouve qu' une poupée de collection qui se fait désirer est plus attractive qu'une où certains, qui veulent faire de l'argent vite, cassent les prix et innondent la place. du coup, elle devient trop facile à avoir et pert de son intérêt. ceci est valable pour les acheteurs lambda qui suivent une tendance. les vrais collectionneurs eux , achèteront toujours, mais différemment (passion oblige et guide) ! ils veulent de l'adrénaline et patience et jouent aux détectives chineurs (mettre au féminin aussi !)... biz de courage ! | |
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 29 Juil 2012, 12:21 | |
| Merci fee c est gentil de prendre le temps de me repondre Tu suis les ventes de custo ? tu sais c est un marche qui ne connait ps la crise... Il y a un tas de personnes prets a casser leur tirelire pour avoir une custo. Je sais aussi que ce n est ps une question d etre debutante pr l avoir constate a plusieurs reprises. Il n y a ps de reelles raisons...j ai de plus des evaluations excellentes...donc je n y comprends rien de rien... Alma pour moi est reussie. La mieux reussie et meriterait un peu plus que 295 usd qui est un prix ridicule de chez ridicule. Je ne veux plus casser mes prix c est fini. Je prefere rien vendre plutot qu etre la nana qui vend ps cher... Je passe un temps fou rien que pour le reroot... On verra tout a l heure...le prix de reserve est a 699 usd...prix plus que raisonnable quand on voit les autres ventes et beaucoup de boulot sur cette poupee... | |
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 29 Juil 2012, 12:26 | |
| je suis d'accord, surtout , ne solde pas ! restes bien toi même j'espère que lla vente se fera ! | |
| | | | Manou Cinema Princess
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 29 Juil 2012, 23:49 | |
| Je comprends que tu sois un peu découragée,tes poupées sont vraiment magnifiques!!
Je regarde tous les jours les ventes de blythes sur ebay donc je vois passer de nombreuses poupées customisées! Tu dis que le fait d'être débutante n'y est pour rien,je ne suis pas d'accord,je pense que la plupart des dolls customisées qui partent à prix élevé sont faites par des personnes qui se sont fait un nom dans la custo(après je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir depuis combien de temps elles en font),Avoir une poupée customisée par UNTEL, c'est un gage de revente ![je passe sur le fait que certains malheureusement peuvent aussi les acheter un peu par snobisme:( ]
Bien sûr la qualité de la customisation et la beauté de la poupée ne sont pas liées aux années d’expérience,tu es là pour le prouver brillamment !!!
Une autre chose est à considérer dans le cas d'Alma, tu ne vends pas qu'une doll customisée mais tout l'univers qui va avec, les habits (créations uniques si j'ai bien compris:) accessoires etc...! tout cela a un coût en temps et matériel qui fait que tu as raison d'espérer un prix adéquat!! Mais plus l'univers proposé est riche et détaillé moins il y a d'acheteurs potentiels ,l'un ne va pas aimer les poupées sans cils(ils sont assez nombreux je pense)l'autre la tenue un peu rétro ou la couleur des cheveux etc... Je dis cela d'autant plus facilement que moi j'adoore ce style mais je suppose que ce n'est pas le cas de tout le monde!
Une chose est certaine,tu ne dois en aucun cas la brader, si tu ne la vends pas au juste prix il faut la garder! Le choix n'est pas évident parmi les possibilités qui s'offrent à toi,il est certain que des customisations à la demande c'est plus simple et moins risqué comme démarche mais peut-être qu'en tant qu'artiste tu désires aller plus loin dans le processus de création!! Si le reroot est le plus couteux en temps et en matériel reviens peut-être dans un premier temps à des customisations de face plates, ce qui touchera un public plus large!!!En tout cas j'espère que tu vas continuer à customiser et à nous faire admirer tes beautés!!!!!! Je te souhaite bon courage et bonne continuation!
Dernière édition par Manou le Lun 30 Juil 2012, 06:19, édité 2 fois | |
| | | Bergotte Prima Dolly
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Lun 30 Juil 2012, 00:52 | |
| Je rejoins ce qui a été précédemment dit et plussoie fermement la notion de notoriété quant à se défendre sur le marché. J'ai vu bon nombre de travaux de tous genres tristement enfouis dans les décombres des ventes, parce que leurs créateurs n'ont pas la réputation de certains, et pourtant j'en ai vu également à des prix très bas comparé à la qualité et en comparaison à certains prix déployés par des personnes particulièrement amateurs dans leur travail ( je ne parle pas spécialement de talent, mais du consciencieux du travail par exemple), même si on y voit une bonne volonté sincère. Parfois ça se vend aussi, le marché de la customisation est ambitieux mais c'est un art d'équilibriste également, c'est un peu à l'aveuglette qu'on y défile et on sait jamais de quel côté on va tomber, ça dépend de trois fois rien, et rien, bah...c'est rien du tout. Donc oui, il ne faut certainement pas douter de son talent quand tant de nombreuses personnes soutiennent bien le contraire et qu'on sait que ce n'est pas une affaire de copinage. De ce que j'en sais, beaucoup de " customiseurs" qui font des rentrées régulières avec cette activité ont commencé, et souvent pour la plupart continue principalement dans cette voie, par leur service de commandes, après avoir passé l'épreuve de démonstration de quelques travaux, si ça plaît. Pour ce qui est de ton style, il est en plus en "vogue" en ce moment, c'est un gros avantage pour toi ( attention je ne remets pas en cause ton unicité artistique, ou que tu sois dans un effet de mode et que ce soit volontaire, je ne pense pas ça du tout, mais on se situe tous dans un carcan ou l'autre, plus ou moins, il le faut bien, pour pouvoir en parler). C'est un peu comme gagner la confiance de ceux à qui tu voues ton travail. Faire ses preuves avec des commandes de make up, reroot, tutti quanti...c'est souvent déclencheur du mécanisme de notoriété, si le travail plaît. Ces artistes qui se lancent alors dans des customisations/créations complètes et originales augmentent leurs chances de vendre, à des prix plus conséquents. Mais, qu'on se le dise bien, encore une fois, comme je parle sans réfléchir avec exactitude à ce que je dis, je ne tends pas à entendre que tout artiste de ce domaine fonctionne dans cette optique archaïque du " damnation, qu'ouï-je de mon albâtre désespoir, puisse-je balayer les champs balisés de mon art ? ô Ciel m'en est tombé sur la tête, c'est vain, quelle bagatelle que me voir ainsi purger de ce périple en mon service aux commandes de mes tenanciers, pour cela seulement vivre de mon entière oeuvre originale..." En gros, non, je n'entends pas par là qu'il faut systématiquement se sentir obligé de passer par certaines étapes dans l'unique but d'une notoriété et qu'on ne doit qu'à celle-ci sa réussite, je pense d'ailleurs d'autant plus que beaucoup de ceux que nous connaissons, ont commencé pour le plaisir, et, voyant ainsi leur travail plaire et être demandé, s'être lancé dans un engrenage qui marche plutôt bien pour eux, c'est tout le mal que je te souhaite Taradoll. Donc non. Je ne veux pas t'inciter par cette voie si ce n'est pas ce que tu veux faire, ne baisse pas les prix si tu juges que ton travail mérite cette récompense. On voit souvent la réussite des autres en attendant la sienne, et c'est rarement faute de ne rien faire pour que ça fonctionne. Des oeuvres n'ont pas eu et n'ont pas parfois les retours qu'ils méritent. Une quantité de facteurs rentrent en compte. Et ce n'est en rien ta qualité d'artiste qu'il faut remettre en question, tes customisations sont excellentes. Il faut encore attendre un petit peu le déclic qui va changer les choses, que ce soit un peu plus de notoriété ou un artefact quelconque, et en tout cas on ne peut pas douter de tes qualités artistiques. Tu as tout mon soutien
| |
| | | XIIeme Gentle River
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Vers Lyon Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Lun 30 Juil 2012, 01:04 | |
| Je pense hélas que les acheteurs potentiels regardent pas mal le nom de la personne qui customise, et j'ai vu parfois des poupées assez disons euh "pas terrible" se vendre assez chères parce que leurs créateurs/créatrices était déjà assez connu dans le milieu... C'est un peu triste, les tiennes mériteraient bien mieux. Surtout vu le prix que coûte et l'effort une custo ! (et encore plus avec des reroot à l'alpaga!) | |
| | | Frambwase Gentle River
Nombre de messages : 344 Age : 34 Localisation : Liège (Be) Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Lun 30 Juil 2012, 14:21 | |
| Pour donner mon avis en tant qu'acheteuse et peut-être éclairer quelque peu ta réflexion :
Je me positionne en tant qu'acheteuse qui ne custom ni de coud pour ses poupées. A ce titre, je me trouve dans la position de beaucoup d'acheteurs qui ignorent la quantité de travail, l'investissement nécessaire en temps, en argent, ainsi qu'en énergie pour produire une telle création.
Lorsque que je flâne sur ebay à la recherche d'une demoiselle customisée un peu originale, il est très clair que je m'arrête languissante devant les offres qui ne se contente pas de proposer un matifiage de la faceplate et un sculptage de bouche mais bien celles qui proposent un univers, une histoire. Une poupée qui aurait déjà un nom, une personnalité, une histoire, des tenues inédites spécialement pour elle... etc. Mais il faut être lucide, cette custo une fois chez moi, que vais-je en faire ? Sera t-il possible de conserver l'univers créé par l'artiste ? Vais-je trouver à prix abordables des vêtements dans ce style ?
Cet univers est-il viable au quotidien d'une poupée ? J'entend par là que certaines custo sont très belles mais ce n'est pas le genre de poupée qu'on peut prendre en photo dans son jardin ou en ballade tant celle-ci est particulière.
A partir de ce moment-là, il est claire que la notoriété vient jouer un rôle. S'il s'agit d'une custo qui impose "la vitrine", effectivement je n'aurais le désir d'investir que s'il s'agit d'une création d'un artiste qui me fait très envie, qui est reconnu. Avec l'idée sous-jacente que posséder une de ces custos est un certain prestige et qu'à ce titre, je consent à dépenser de l'argent pour une poupée dont je n'aurais pas un usage classique.
Alors, soyons clair, ce consentement je ne l'ai pas encore fait. Au contraire, je préfère me tourner vers des custo plus classique ou on est clairement dans un travail de base (ponçage, sculptage, changement d'eyeship et reeroot) mais à un prix très abordable : entre 100€ pour la custo indonesienne de factory à 250euro pour la chouette custos sur un modèle sympa qui ne le dénature pas. Mais au moins, je n'ai pas investit une somme folle dans une poupée vitrine, au contraire, j'ai investit dans une poupée unique et passe partout qui pourra s'adapter à mes envies d'être coquette aujourd'hui, punk demain, souillon après-demain... Au fil de mes envies habillages, photos, etc...
Je pense donc que tu as un grand talent mais que celui-ci dans un premier temps n'est peut-être pas propice à la vente particulièrement sur ebay. Moi je vais sur ebay pour acheter de la custo de base que je n'ai pas envie ou n'ose pas faire moi-même. A petit prix puisqu'il s'agit d'une custo que je n'ai pas choisie, qui ne pourras donc jamais entièrement me satisfaire. En revanche, si je recherche un univers, là je m'adresse directement à une commission.
C'est ce que fait ART14 (qui est sur facebook entre autre). Personnellement, j'adore, mais c'est un artiste controversé. Il reste néanmoins qu'il propose deux types de services : des custos sympathiques, assez basique, toujours avec cheveux stock, sculptage en série des faceplates et pour l'originalité une légère variation des make-up et une petite tenue sympatique mais sans fioriture pour une somme qui varie entre 150 et 200€. A coté de ça, il propose de la commission pour des prix non-diffusé. Dans son cas, ça reste de la commission de base, il n'y a que rarement un univers, un stand personnalité,etc... On est plus ici dans une machine à sculpter qu'autre chose m'enfin c'est pour illustrer mon propos.
Sans en arriver à son extrême d'industrialisation de custo, faceplate en ligne et en série, dont il vit d'ailleurs; je voulais te montrer l'exemple d'un customiseur à deux vitesses. Qui rentabilise sa passion par des custos ebay bon marché qui ne lui coûte pas trop chers et le plaisir de la commission d'exception.
Ebay reste donc pour moi avant tout un gagne-pain pour financer d'autres projets. Au contraire, pour se faire connaitre dans la custo de qualité et très recherchée, moi je me fie davantage à Flickr ou Facebook. Ca commence par poster ses créations pour son usage personnel, les gens se délectent de la qualité de la custo et puis passe des commandes personnalisées.
En conclusion, il ne s'agit donc pas pour moi de remettre en question la qualité de tes custos ou l'intérêt que le public peut porter à ton travail mais simplement à toi d'avoir une réflexion sur tes envies (commande, custo de base, etc.) et d'utiliser les outils adéquats pour développer ton commerce. Ebay, Flickr, Etsy... ont des vocations différentes et il suffirait peut-être d'en faire un usage différent pour relancer ta petite affaire tout en sachant que cela prendra du temps et qu'il sera de toute façon nécessaire de t'armer de patience. | |
| | | Bergotte Prima Dolly
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Lun 30 Juil 2012, 14:37 | |
| Excellente perspective de Frambwase pour l'entrave de la poupée uniquement vitrine, on s'est toutes un peu focalisées sur la frustration en tant qu'artiste/vendeur...c'est vrai qu'il n'y a vraiment que l'artiste lui-même qui pourrait encore se permettre un certain potentiel avec ses poupées, s'agissant de son propre univers. Faire immigrer tout un monde chez soi c'est peut-être trop, regarder et fantasmer suffit souvent, on se rend à l'évidence avec son usage très limité, si la poupée arrivait chez nous. Il y a tout un espace à modérer...Une poupée avec son univers très Lovecraft, un exemple au pif mais extrême dans son image véhiculée, trouvera difficilement sa place dans une pièce assez quelconque, c'est une poupée qui perdra de son charme malgré elle si elle n'a pas son foyer adéquat. Peu de gens se permettent des excentricités très fantaisistes chez eux je crois, pas assez pour accueillir certaines créations d'artistes qui vont très loin dans leurs créations. Il me semble aussi que dans le cas d'une patte forte pour laquelle on est faite, qui est vraiment très particulière donc typiquement poupée de vitrine, ce sont plutôt les poupées d'artistes, donc des poupées originales faites alpha et omega, qui se vendent, plus des customisations, qui succèdent à la réputation. Encore une fois rien n'est généralisé.
| |
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Lun 30 Juil 2012, 15:36 | |
| et bien Merci pour avoir pris le temps de me donner votre avis Je ne vais pas pouvoir m étaler tout de suite, car je dois me préparer, je vais visiter une ferme de chèvre mohair J'avoue que je ne peux pas partager tout, etre d'accord sur tout...je ne vais aps mettre de liens, mais il y a bien des poupées qui se vendent sur ebay faites par des non connues, et parfois pas terribles, y'en a des tas en fait. On parle bien là de vendre ma poupée 699.00 USD! non 2500.00 USD! comme peuvent vendre certains connus... 699.00 USD...je tire 300.euro brut de benef! j'ai passé 4 jours rien que pour changer les cheveux, et encore sans compter le temps de le laver et le coiffer l'alpaga Je pense que le mieux à faire est de lister mes poupées sur etsy et sur ebay en achat immédiat, au prix que je décide! je suis à la rigueur seule à juger si le prix est élevé. Je refuse de brader, je refuse de faire des custo comme j'ai pu faire, vite fait pour tirer 100/150 euros...ça n'a aucun intérêt pour moi. J'aime le style baroque, le style victorien, une touche de gothic, parfois très dark, parce que c'est mon univers...Alma est soft par rapport à ce que je projette de faire...c'est mon truc, je ne me sens pas très bien en faisant des custo avec robe en tricot, make up bien propre bien net, parce que ce n'est pas moi...c'était juste pour me faire la main... Je vais continuer à aggrandir mon cercle sur flickr, sur instagram, facebook, et il y a bien un moment ou ça prendra...Je dois etre plus patiente, c'est tout Merci à tous en tout cas On ferme la parenthèse, je dois me remettre au boulot et cesser la déprime... Je prends note de la poupée vitrine...en fait j'y avais déjà pensé...faire en sorte qu'elle reste manipulable facilement. J'y avais pensé pour mes futures Lala-Antoinette, qui auront un ensemble en plusieurs parties, de façon à ce qu'on puisse retirer la grande jupe pour facilement la manipuler... Voilou! merci les filles et je vais prendre qq jours de refléxion...à très vite | |
| | | | Fée Clobouclett' Cinema Princess
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Sam 11 Aoû 2012, 22:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Sam 11 Aoû 2012, 22:52 | |
| Elle est sublime , j'en suis dingue, je crois que c'est celle que je préfère, tu as un talent fou !!!! |
| | | markristine Cinema Princess
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Sam 11 Aoû 2012, 22:56 | |
| encore une merveille! | |
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Sam 11 Aoû 2012, 23:02 | |
| merci beaucoup à vous deux La prochaine aura le même style de coiffe! c'est tout à fait ce que je voulais! c'était long, mais ça vaut le coup J'avoue que c'est ma préférée aussi, de loin en fait...il faut que je progresse niveau make up des lèvres, mais ça évolue et je suis contente au dodo je suis creuvée...enfin je vais dans le lit dessiner ma prochaine robe... | |
| | | Cyrielle The Drawing Blythe
Nombre de messages : 2226 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 12 Aoû 2012, 14:55 | |
| Elle est superbe! Tes custo sont vraiment jolies! Bravo! | |
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Dim 12 Aoû 2012, 22:25 | |
| Merci les filles elle sera finie demain et ensuite j enchaine sur ma frosty frock qui aura du mohair boucle egalement... | |
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl Lun 13 Aoû 2012, 16:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taradolls NEW Cookie #33 EBl | |
| |
| | | | Taradolls NEW Cookie #33 EBl | |
|