Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)

Aller en bas 
+2
lily brown
Deedlit
6 participants
AuteurMessage
Deedlit
Gentle River
Gentle River
Deedlit


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2011

Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)   Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:38

Hello tout le monde!!!! et heureuse année!!! et bonne santé (perso je soigne ma tendinite à la jambe et c'est pas du gâteau) Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) 563935

Voilà je suis entrain de restaurer ma Myrtille, une des 1ere blythe que j'ai eu y'a genre 5 ans ! Une French Trench (SBL) dont j'avais rasé le scalp (et abimé, on en fait de ces conneries parfois) et j'avais simplement placé une perruque en mohair dessus....

Vous vous rappelez peut-être que sur yahoo j'avais acheté un scalp avec cheveux de la Very Vicky (donc une FBL) et bien je l'ai reçu et je lui ai ôté sa "coque dure" :
Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Cimg7180

Par contre autour du crane de ma SBL, dans les interstices, il reste du caoutchouc de son ancien scalp que j'arrive vraiment pas à déloger!!! j'ai même pété une lame du cutter!!!! Vous pouvez me dire comment faire pour enlever le reste svp ? je vous met les images :
Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Cimg7182

Et enfin en ce qui concerne son nouveau scalp (FBL) que dois-je découper au niveau des lamelles en caoutchouc, pour que ça rentre bien?
Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Cimg7183l

Pour terminer petit aperçu de la miss pas terminée du tout avec les cheveux de la VV :

Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Cimg7175

A la base je voulais la teindre en rousse, parce que je rêve d'avoir une rousse, et j'avoue que cette couleur là ça fait un peu blond cendré, ça fait très rétro et naturel.... je ne sais plus quoi faire, je cherche des rousses dont le prix n'est pas encore trop élevé mais je trouve pas! .... (ça fait bcp de choses hein.....)
Est ce que cette couleur se teindrait en roux en une seule fois?

Milles mercis pour votre attention les amis !!!!!! Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) 960313 Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) 960313 Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) 960313








Revenir en haut Aller en bas
lily brown
Gentle River
Gentle River
lily brown


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 25
Localisation : au pays du bonheur
Date d'inscription : 25/10/2011

Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)   Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:40

alors je ne peux pas te répondre mais je peux te dire que myrtille est splendide
Revenir en haut Aller en bas
http://lilybrown.canalblog.com/
XIIeme
Gentle River
Gentle River
XIIeme


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 17/04/2011

Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)   Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:26

Tu as essayé de réchauffer/humidifier le tout (avec de l'eau bien chaude par exemple) avant d'essayer d'enlever le caoutchouc? C'est juste une idée, ça ne m'est jamais arrivé et je ne voudrais pas dire de bêtises... Exclamation
En tout cas, j'approuve, Myrtille est superbe comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-xii-/
Lilly-Rose
Gentle River
Gentle River
Lilly-Rose


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 26
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 21/11/2011

Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)   Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:27

pareil ! j'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://capucinejnglz.fr
Char
Cinema Princess
Cinema Princess
Char


Féminin
Nombre de messages : 1479
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2009

Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)   Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 23:12

Alors je compatis parce que j'ai lutté comme une folle pour dissocier le scalp de la Sunshine Holidays de son dôme. Dôme qu'au final j'ai cassé en forcant un peu trop fort Rolling Eyes

Bref! effectivement pour bien enlever le plastique coincé dans le dôme on conseille les bains d'eau chaude à répétition. Je pense que ça marche en général, mais que ça dépend aussi de la colle utilisée - personnellement, ça ne m'a pas aidée quand j'ai voulu déscalper la SH (le plastique du scalp paraissait limite "fondu" par endroit, comme s'il était soudé au dôme).
Sinon, je dirais d'y aller au cutter, enlever petit bout par petit bout...

Après pour ce qui est des "flanges" (les lamelles de caoutchouc), j'avoue que je sais pas du tout si les scalps RBL s'incrustent correctement dans les dômes SBL, s'il faut enlever un peu de caoutchouc etc.

Pour la teinture ça devrait être possible sachant que la base est assez claire. Le tout est de prendre une teinture adaptée au synthétique. Et de limite faire des petits bains successifs histoire de bien doser la couleur, sinon tu risques d'avoir une teinte trop vive/trop foncée, enfin ça dépend de ce que tu recherches Smile
La marque qui semble avoir la cote chez les collectionneuses de Blythe c'est Rit mais je sais pas si ça se trouve facilement en France Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tadpoleinthethames/
Manou
Cinema Princess
Cinema Princess
Manou


Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 27/03/2011

Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)   Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:42

Bon courage pour tes problèmes de scalp et de dôme,je ne peux malheureusement pas t'aider,je n'ai aucune expérience en ce domaine !!

Pour ce qui est d'une rousse pas trop chère en tant que méga fan de cette couleur de cheveux je te conseille :Prairie Posy et Bohemian Peace (plutôt auburn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: :o)   Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:19

hello
ah ça y est tu as reçu le scalp ! quelle aventure !
je ne peux pas t'aider non plus, mais je trouve que tous les conseils de CHAR sont judicieux, je ferai exactement comme ça aussi !
tant pr le scalp que pr la teinture...
sinon je pense revendre ma prairie poesy si tu veux une belle rousse !
j'adore la couleur des ses cheveux qui est parfaite à mon goût mais je ne me fais pas à la raie au milieu Sad

en tout cas cette petite myrtille est très jolie mm avec le scalp de very vicky !
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Gentle River
Gentle River
Deedlit


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2011

Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)   Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 18:57

Hooooo merci à toutes d'avoir donné un peu de vos expériences et de vos encouragements!!!!! ça me rassure bcp!!!

Hada, tu n'arrive pas a la coiffer ta tite "raie au milieu"? ^^ elle est jolie cette petite rousse c'est clair!!! j'ai des pullips à vendre de mon coté, et si tu vends ta Prairie Posie, ça m’intéresserais peut-être.... (mais ne vendons pas la peau de la blythe avant de l'avoir tué! lol)

Manou, Lilly, XII, merci pour votre soutien!!!!!

Char, je vais essayer de la tremper ds de l'eau chaude, peut-être qu'en effet y'a un trop plein de colle en plus du caoutchouc qui résiste....
C'est pas simple à choisir un beau make up avec ce genre de couleur de cheveux... alors teinture ou pas... telle est la question!!!! (enfin chaque chose en son temps lol)
Je vous tiens au jus !!!

MERCI BCP! Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) 960313 Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) 960313 Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) 960313



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Empty
MessageSujet: Re: Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)   Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Custo : Myrtille : besoin d'aide svp :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première custo... Besoin de conseils!!!
» p32 Louise ma middie
» Besoin de Tuto
» Besoin d'aide
» [Lati yellow] Myrtille et la déco halloween p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: