Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Reroot avec de l'alpaga : la galère !!

Aller en bas 
+18
patateofeu
lillaka
ezekielle
marcello
Nouchka
misslola
Chrissange
momoko
Lyly-R
lila.marine
apple-boy
laetitia92
bruno
Manou
Fée Clobouclett'
XIIeme
Laura
Mlle Peel
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 21:11

Bon ben ça y est j'ai testé la joie du reroot, et franchement pour une première fois, j'aurais du prendre autre chose que de l'alpaga. J'ai cru devenir folle !!
J'avais acheté 2 ounces d'alpaga blanc chez Outbacka sur Etsy, prêt pour le reroot. J'ai donc nettoyé le scalp de ma Nicky Lad d'origine et enlevé la couleur orange avec du dissolvant :
Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Img_4410
Puis j'ai préparé mes mèches. J'ai choisi la technique du noeud car je voulais garder la longueur des mèches d'alpaga qui faisaient 30 à 32 cm. Alors conseil au débutantes : j'ai fait des mèches trop grosses au début, ce qui fait que j'ai vraiment été juste à la fin.
J'ai mis un point de colle sur mes noeuds.
Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Img_4411
Là avec ces grosses mèches j'en faisais au moins 4 par la suite ! J'ai aussi fait l'erreur de ne pas peindre le scalp en blanc ! Faire les mèches était un calvaire au début, par la suite j'ai un peu compris la technique pour ne pas perdre trop de fibre. Car il y a beaucoup de déchet, chaque fois qu'on lisse une mèche, il y a énormément de fibres qui restent dans les doigts, c'est vraiment désespérant !
J'ai fait passer les mèches avec un crochet par les trous.
Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Img_4412
J'ai travaillé entre 20 et 25 heures mais au final, il y a des endroits où il aurait mieux valu mettre plus de mèches et par endroit on voit un peu le scalp rose.
J'ai aussi galéré pour recoller le scalp, mais bon ça y est ma Tartine au beurre est enfin terminée complètement !!
Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Img_4413
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 23:08

Le reroot c'est galère mais le résultat est superbe, elle est très belle ta miss avec ses nouveaux cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
XIIeme
Gentle River
Gentle River
XIIeme


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 17/04/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 23:12

Wahou ! Quel boulot ! En tout cas, malgré tes petites péripéties, ta Tartine au beurre est très belle comme ça, je trouve que des cheveux aussi longs lui vont bien, et je la préfère sans frange (mais ça, c'est un avis personnel). Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-xii-/
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 00:16

Cool waa tu as persévéré et tu es récompensée, c'est joli ! et ta miss est ra vi ssante ! Idea bravo ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Manou
Cinema Princess
Cinema Princess
Manou


Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 27/03/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 00:35

Quel boulot,mais le résultat est superbe:)
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 07:05

Tu as peut être galéré mais un niveau du résultat ça valait vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 08:46

oui ça valait le coup ! elle est très jolie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
apple-boy
Gentle River
Gentle River
apple-boy


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : c'est le nord!!
Date d'inscription : 30/07/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 09:53

c'est vrai que lorsqu'on suit l'evolution avec les photos,surtout là ou tu separe les meches,on se dit,"ouh là,elle est pas sortie de l'auberge...." mais le resultat finale est franchement digne d'une pro. ta blythe est franchement superbe,bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boyloveblythe.canalblog.com
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
lila.marine


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:55

A entendre les différentes expériences sur le reroot c'est vrai que ça ne donne pas envie...
Mais par contre le résultat est absolument magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 21:08

Merci, vos com me font vraiment plaisir. je peux vous dire que j'en ai eu des brulures d'estomac !
Mais finalement c'est comme un accouchement, je crois que je remettrai ça un jour LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-R
Cinema Princess
Cinema Princess
Lyly-R


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2009

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 22:07

Et bien ça valait le coup de galérer car le résultat est superbe et ça a l'air d'être super doux et soyeux Reroot avec de l'alpaga : la galère !! 960313 bravo
Revenir en haut Aller en bas
momoko
Cinema Princess
Cinema Princess
momoko


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Fontenay aux roses (92)
Date d'inscription : 29/11/2010

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 15:53

Super résultat ! I love you Le reroot est vraiment difficile à faire mais tu as maintenant une doll unique !
Revenir en haut Aller en bas
Chrissange
Cinema Princess
Cinema Princess
Chrissange


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 23:36



Bravo! Reroot avec de l'alpaga : la galère !! 960313 Elle est vraiment magnifique.
Beaucoup de boulot, mais quel résultat! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chrissange23/
misslola
Cinema Princess
Cinema Princess
misslola


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 44
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 26/11/2008

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 14:28

Mmmm !! Elle est parfaite comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolasample.net
Nouchka
Cinema Princess
Cinema Princess
Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2008

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 00:06

Comme je te comprends moi aussi j'ai galéré à faire le mien xD
En tout cas ça a l'air très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nouchkadoll.over-blog.com/
marcello
Cinema Princess
Cinema Princess
marcello


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Paris, Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 12:09

Bravo pour ce reroot, il est super joli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/31675325@N07/
ezekielle
Cinema Princess
Cinema Princess
ezekielle


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 13:52


Il est superbe ce reroot, bravo à toi, le résultat valait la peine de galérer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/29906728@N02/
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:55

L'alpaga c'est de la laine non? Ca donne un super rendu! ca ne s'éffiloche pas quand on tire dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:10

lillaka a écrit:
L'alpaga c'est de la laine non? Ca donne un super rendu! ca ne s'éffiloche pas quand on tire dessus?

Oui c'est du poil d'alpaga, un petit animal proche du lama. Et oui le problème c'est que ça perd ses poils dès qu'on veut un peu lisser. Mais bon, je démêle avec les doigts et je ne brosse pas !
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 14:28

En tout cas c'est magnifique!!!!!! ca a l'air trés doux. Est-ce que le mohair ressemble un peu a l'alpaga au toucher? et ca s'éffiloche autant?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 17:06

Je me demande aussi si ça s'effiloche autant. Ce qui est sûr c'est que l'alpaga est le plus soyeux !!
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:03

En quel matiére est fait le mohair? c'est du synthetique? J'ai l'impression que ca rend un peu comme l'alpaga en plus frizé
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 22:22

Le mohair c'est du poil de chèvre. La laine cest du poil de mouton. L'angora du poil de lapin. Le cachemire du poil de chèvre spéciale. Et l'alpaga du poil d'alpaga !! Il existe aussi le reroot avec des chevaux humains ( et non des poils LOL !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 01:57

Dacors, merci bien. Et sinon c'est du synthetique non? d'ailleur pour pouvoir boucler les cheveux, il faut prendre quoi? j'ai entendu parler de saran , ou de cheveux a haute température (je sais plus trop) c'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 07:07

Dans le synthétique tu as le nylon et le saran. Il vaut mieux prendre le saran d'après ce que j'ai lu. Et tu pourras faire des boucles avec des bigoudis ou rouleaux. Je crois que ce dont tu parles se sont des cheveux qui changent de couleur lorsque tu les mouilles à l'eau chaude. Il y a des poupées pour enfant qui sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Empty
MessageSujet: Re: Reroot avec de l'alpaga : la galère !!   Reroot avec de l'alpaga : la galère !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reroot avec de l'alpaga : la galère !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier reroot à venir...
» Questions sur le reroot Saran ou pas reroot
» Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)
» louna, ara et louise dernière page
» Reroot mohair : help pour le "frisage" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: