Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Récit de ma première custo

+3
roselaure
Manou
Mlle Peel
7 participants
AuteurMessage
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel

Féminin

Récit de ma première custo Empty
MessageSujet: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:33

Je voudrais par ce post raconter mon expérience pour toutes celles qui n'osent pas se lancer. J'aimerai leur donner l'envie d'oser démonter leur fifille car je trouve l'expérience intéressante et le fait d'avoir une poupée que l'on a soi même personnalisée nous rend très fier.
J'ai d'abord lu TOUT ce qui est dans cette même partie du forum et suivi tous les liens donnés par les filles. J'ai pris des notes, fait des schémas... j'avais l'impression de tout bien maitrisé !!

Démontage de la tête RBL : J'ai eu besoin de la poigne de mon homme car l'une des vis était vraiment serrée très fort. J'ai appuyé sur les côtés de la tête au niveau des oreilles tout en essayant de faire levier avec le reste du corps et tout en tirant. Mais ce n'est pas évident du tout, car on a peur de tirer trop fort et de tout casser !! Ca a fini par venir !! Puis je savais qu'il ne fallait pas tirer trop fort sur le dôme+scalp qui est encore retenu par une vis à l'intérieur. Mais il a fallu que je tire suffisamment fort et le scalp est venu d'un coup, j'ai donc cassé l'endroit du scalp qui est retenu. Mais ce n'est pas grave car j'ai décollé le scalp du dôme pour le reroot et il faudra que j'utilise de la colle de tout façon pour le remettre en place après le reroot !
Pour décoller le scalp du dôme, j'ai eu énormément de mal. J'ai glissé ma lame de scalpel et finalement c'est après trempage dans l'eau chaude que j'en suis venue à bout.

Récit de ma première custo Img_7211
Récit de ma première custo Img_7310

Démontage des yeux :
[/u][/b] A l'aide tu tournevis, j'ai fait levier pour faire sortir le mécanisme de la face plate. Là pareil il ne faut pas avoir peur d'y aller !! Le mieux est de protéger le plat du tournevis avec du scotch de masquage pour ne pas glisser et rayer un globe oculaire.
Custo des yeux :
Ensuite le truc classique des bâtons de colle pour ôter les eye-ships. 2 paires sont venues du premier coup, mais alors l'une m'a vraiment donné du fil à retordre : j'ai du m'y prendre au moins 8 fois pour en venir à bout !!!! Il faut impérativement bien racler tous les résidus de colle au fond du globe, c'est très important surtout pour les nouveaux eye-ship plats à customiser comme j'ai mis moi, car sinon ils ne se clipseront pas correctement.
Je n'ai pas remis de nouveaux cils, je les préfère sans, ça fait plus naturel et c'est plus émouvant à mon goût.
En voulant essayer une nouvelle couleur d'yeux, je les ai posés presque sur le trou et ils se sont malencontreusement mis en place sans colle. Comme ils avaient l'air de bien tenir, je les ai laissés, mais depuis il y en a un qui est tombé dans la tête !!!! Alors surtout : collez bien et attendez que la colle soit sèche !!!
Pour faire ces superbes yeux bleus à Tartine au beurre, j'ai trouvé une image sur google d'iris que j'ai imprimée, retouchée légèrement aux crayons et collée sous un eye-ship plat transparent.
Récit de ma première custo Img_7212
Récit de ma première custo Img_7213
Après trempage des yeux dans l'eau chaude, j'ai arraché à la pince à épiler tous les cils.
Ensuite j'ai installé un sleepy eye en enlevant le ressort et en le remplaçant par une deuxième ficelle pull-ring.

Puis j'ai fait la "gaze correction" qui consiste à raccourcir à l'aide d'une paire de ciseaux la T bar de 1 mm afin que les iris soit légèrement plus haut (on voit maintenant du blanc de l'oeil en bas).

Et je voulais aussi faire un "boggled eyelid" pour que les paupières ne soient plus apparentes en haut de l'oeil. Ca c'est plus délicat, il faut rogner au cutter ou scalpel un petit millimètre de plastique
Récit de ma première custo 22189710
En fait maintenant je peux positionner la paupière exactement où je veux : grand ouvert, à demi fermée ou fermée, c'est super pour les séances photo !!

Ponçage de la face plate : J'ai utilisé des morceaux des carrés de mousse 3M fine et micro fine achetés chez Coolcat. c'est vraiment extra !!
Récit de ma première custo Img_7214
Récit de ma première custo Img_7215

Sculpture du visage : j'ai un ensemble de limes destinées au scrapbooking, et qui ont été parfaites pour sculpter le nez et la bouche. J'ai aussi utilisé mon scalpel.
Récit de ma première custo Img_7216
Je pense que pour cette étape c'est très important d'avoir de bons outils, il faut y aller lentement, prendre du recul... N'oubliez pas que ce qui a été enlevé ne peux plus être remis !! Ce que j'ai constaté, c'est que le plastique est très dur au début puis il me semble qu'il devient plus tendre en dessous. Je voulais une bouche d'enfant avec une lèvre inférieure quasi inexistante. Quand j'ai commencé je croyais que je n'y arriverai jamais, le plastique ne semblait pas se modifier !! En fait ça ne se fait pas du premier coup, il faut gratter et gratter encore, poncer et re-gratter ..... C'est un travail long et fastidieux. Lorsque j'ai enfin obtenu le nez et la bouche que je voulais, j'ai passé une couche de MSC mat en me protégeant le nez et la bouche et par jour non humide (merci pour ces conseils trouvé ici !!).

Maquillage :
C'est à cette étape que je suis allée trop vite. Je touchais au but et il me tardait de voir le résultat lol !! En plus je n'avais pas les bons pastels Rembrandt (qui coûtent un bras soit dit en passant, mais j'en ai acheté quelques uns depuis) j'ai utilisé des craies pour le scrapbooking et des crayons aquarellables de supermarché. J'ai lu la technique ici de passer plusieurs couches de poudre de pastel au coton tige ou pinceau et une couche de MSC entre. Je voulais un maquillage discret car ma poupée est une enfant, j'ai utilisé uniquement du rose au dessus et au dessous des orbites, puis sur la lèvre supérieure et j'ai dessiné au crayon la ligne intérieure de la bouche et j'ai fait un grain de beauté au feutre fin marron. Une dernière couche de MSC.
Récit de ma première custo Img_7311

Le remontage s'est fait sans problème. Je lui ai juste mis un dôme sans scalp pour y coller à l'adhésif double face une wig en attendant le reroot à l'alpaga.
Récit de ma première custo Img_7313
Récit de ma première custo Img_4217
J'ai utilisé un petshop comme deuxième pullring.
Récit de ma première custo Img_4314
Récit de ma première custo Projet13
Voilà mon humble contribution à la custo débutante et j'aimerais bien recevoir aussi des astuces pour m'améliorer car on y prend vraiment goût et je pense déjà la prochaine poupée que je voudrais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Cinema Princess
Cinema Princess
Manou

MessageSujet: Re: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:31

MERCI Mlle Peel!!!!!!!!!Ton tuto est vraiment parfait,détaillé et complet(on sent la pro rodée aux explications:)!
Quant à l'idée pour customiser les eyes chips plats,c'est une réussite!Je ne sais pas si les autres procèdent de la même façon mais c'est la première fois que je vois l'explication!
Quelle colle as-tu utilisée pour coller le papier au plastique sans que cela se voie(résultat parfait!!!!) et ensuite l'eye chip sur le globe(vu qu'il n'y a pas le petit morceau qui dépasse dans ce type d'eye-chip)
POur ce qui est du maquillage,personnellement je le trouve très bien,ta poupée est adorable,une vraie réussite! I love you
Je sens que toutes ces explications vont être très utiles pour beaucoup de membres,moi la première !!!!!!!!!!!
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel

Féminin

MessageSujet: Re: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 18:29

Manou a écrit:
MERCI Mlle Peel!!!!!!!!!Ton tuto est vraiment parfait,détaillé et complet(on sent la pro rodée aux explications:)!
Quant à l'idée pour customiser les eyes chips plats,c'est une réussite!Je ne sais pas si les autres procèdent de la même façon mais c'est la première fois que je vois l'explication!
Quelle colle as-tu utilisée pour coller le papier au plastique sans que cela se voie(résultat parfait!!!!) et ensuite l'eye chip sur le globe(vu qu'il n'y a pas le petit morceau qui dépasse dans ce type d'eye-chip)
POur ce qui est du maquillage,personnellement je le trouve très bien,ta poupée est adorable,une vraie réussite! I love you
Je sens que toutes ces explications vont être très utiles pour beaucoup de membres,moi la première !!!!!!!!!!!

Merci !! Beh en fait un peu de colle UHU twist&glu derrière le rond de plastique, ça adhère quand même car il y a de la surface en contact. Donc, j'ai collé mon iris imprimé sur papier photo sur le rond en plastique fin, puis j'ai mis une goutte de colle sur la pupille pour coller le dessus transparent et arrondi, mais en fait on voit la colle !!! Je ne savais pas que ces eyeship custom se clipsaient, donc je me dit qu'il suffit peut être de coller le rond+le papier de l'iris au fond du globe puis de clipser simplement de dessus de l'oeil par dessus. Je pense que ça devrait marcher mais je n'ai pas testé !
roselaure
Groovy Groove
Groovy Groove
roselaure

Féminin

MessageSujet: Re: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:37

salut

je suis bluffée
parce que au début lorsque j'ai vu le visage juste et seulement celui-là
je me suis dis oh lala pas terrible

et puis une fois monté c'est incroyable
tout son expression vient
sa bouille est unique
une vrai bouille de petite fille
j'adore
tu me donne envie de reprendre ma custo laissée de coté pour le moment

bravo

rose laure
http://lezetincelles.canalblog.com/
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine

MessageSujet: Re: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:12

l'explication de ta custo avec photos est intérressante et l'on mesure combien il est fastidieux de s'attaquer au scultptage de la bouche Exclamation
Je pensai qu'il y avait sur ebay des kits pour réaliser différentes formes de lèvres?
PS: moi je n'aurai jamais le courage de me lancer dans la custo et puis c'est aussi un coût financier pour être bien équipée... Rolling Eyes
love_blythe
Enchanted Petal
Enchanted Petal
love_blythe

Féminin

MessageSujet: Re: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:41

Wouaw elle est superbe ! Moi j'aurrai trop peur de faire sa ! Rien qu'en remettant l'obitsu d'une de mes pullips je flippe alors pour sculpter Rolling Eyes !
poucette
Enchanted Petal
Enchanted Petal

MessageSujet: Re: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:34

Elle est mimi comme son tit petshop en pullring, d'ailleurs, je trouve qu'elles se ressmblent un peu!
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel

Féminin

MessageSujet: Re: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:46

poucette a écrit:
Elle est mimi comme son tit petshop en pullring, d'ailleurs, je trouve qu'elles se ressmblent un peu!

Bien vu !! C'est pour ça que j'ai choisi ce petshop !!
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora

Féminin

MessageSujet: Re: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:50

Elle est toute mimi ta puce ! J'adore la bouche, c'est super comme idée, on la croirait prête à pleurer. Ca rend très bien son coté enfantin ! Oh et puis le petshop en pullring, c'est genial comme idée !! Récit de ma première custo 960313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit de ma première custo   Récit de ma première custo Icon_minitime

Récit de ma première custo
Page 1 sur 1