Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les vêtements foncés

Aller en bas 
+5
Berlingot
Nelene
laetitia92
Nouchka
pelouzze
9 participants
AuteurMessage
pelouzze
Enchanted Petal
Enchanted Petal
pelouzze


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lachine, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2010

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 03:00

Je viens de recevoir des vêtements de Coolcat et il y avait un petit papier m'expliquant que les vêtements foncés peuvent déteindre sur le corps de la poupée...

Est-ce vraiment vrai?
Est-ce que je dois absolument mettre des collants blancs sous les collants noirs pour éviter que ça se produise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isapelouzze.blogspot.com
Nouchka
Cinema Princess
Cinema Princess
Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2008

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 08:56

Oui c'est vrai !
Fais très attention car parfois ça ne part pas du tout. Mais ça fait ça surtout quand tu laisse sur ta Blythe le même vêtement longtemp. par précaution frotte l'intérieur du vêtement sur un bout de plastique ou laisse le un peu de temps, genre sur un ancien corps de Barbie et tu verras.

Moi après plusieurs coups comme ça (déteinte des vêtements), je laisse mes Blythes nue dans leur boîte et je ne les habille que quand elles sortent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouchkadoll.over-blog.com/
pelouzze
Enchanted Petal
Enchanted Petal
pelouzze


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lachine, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2010

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 03:08

Nouchka a écrit:
Oui c'est vrai !
Fais très attention car parfois ça ne part pas du tout. Mais ça fait ça surtout quand tu laisse sur ta Blythe le même vêtement longtemp.

Qu'est-ce que tu entends par "longtemps" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isapelouzze.blogspot.com
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 09:29

ah oui c'est vrai, j'ai eu l'expérience.

maintenant je laisse les poupées nues dans leur rangement. et je les habille que quand elles sortent pour les photos.

comme pour ecrtains de nos vêtements, peut être les laver plusieurs fois pour les désaturer de la teinture.
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 11:49

J'ai eu ce genre de désagréments aussi et depuis j'utilise la bonne vieille technique de mémé : un bain dans l'eau froide une nuit avec du vinaigre blanc pour fixer la couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 16:26

Longtemps ça peut être à partir de quelques jours.
Par exemple un jean fait main (teinté), des vêtements noirs, ça laisse des petites taches incrustées sur le corps.

Comme les autres, je laisse mes poupées nues, emballées dans une serviette éponge si je ne m'en sers pas, comme ça pas de dégas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 09:56

Nelene a écrit:
J'ai eu ce genre de désagréments aussi et depuis j'utilise la bonne vieille technique de mémé : un bain dans l'eau froide une nuit avec du vinaigre blanc pour fixer la couleur Smile

super idée ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:40

Nelene a écrit:
J'ai eu ce genre de désagréments aussi et depuis j'utilise la bonne vieille technique de mémé : un bain dans l'eau froide une nuit avec du vinaigre blanc pour fixer la couleur Smile

Bon astuce!!
Moi aussi, je me suis vue affecté par des teintures de vêtements sur les poupées.

En Espagne, on utilise une pommade qui s'appelle Benoxigel, disponible en pharmacies sans prescription; que l'on applique sur la partie du plastique teinté. On laisse agir...après on ne voit plus les tâches. Des fois il faut appliquer plusieurs fois, pour avoir un meilleur résultat.
Il faudrait savoir si elle est vendue en France....
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-R
Cinema Princess
Cinema Princess
Lyly-R


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2009

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 13:02

Perso ça m'est même arrivé avec des chaussures......
Je m'explique j'avais mis des bottes (coolcat) à lacets à ma puce et je les lui ai enlevé deux jours plus tard et bien les lacets (marrons) avaient déteints sur les tibias de ma puce grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Char
Cinema Princess
Cinema Princess
Char


Féminin
Nombre de messages : 1479
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2009

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:34

Je crois qu'il faut faire attention avec toutes les couleurs en général, j'avais des bas rayés bleus et oranges, bah c'est le orange qui a déteint Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tadpoleinthethames/
cecej
Gentle River
Gentle River
cecej


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/09/2010

Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 06:55

c'est bon à savoir !! Merci pour l'information ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les vêtements foncés Empty
MessageSujet: Re: Les vêtements foncés   Les vêtements foncés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vêtements foncés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Yume - vêtements p7 !
» Rangement pour vêtements
» Vêtements handmade par Bycox !
» Mes crazy girls: Lulu a enfin trouvé sa VRAI personnalité!p3
» Est que les vêtements de Barbie vont au Blythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: