Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ère Blythe... 1ères impressions

Aller en bas 
+39
Penlye
~Héloïse~
KimLoredan
sonieck
Chrissange
PRINCESSE
laetitia92
Avicularia
Eloïse
Mewy.
chocolat-poire
Cupcake-Doll
hermione
calypso
moi, folle?
recyll
akatrya
douce plume
ludhye
Hécate
Annouchka
Yu'lynh
edhelwen
nougat-ine
AppleKiller
Valou
paulinou
Emma
mary
Valandra
Nelene
Charlotteofraises
Choko-co
Jigoku Shoujo
Pistache
Blythou
poca
Alaryel
ptitefeeceline
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 21:15

Votre toute 1ère Blythe... vous vous rapellez ? Quel effet ça vous a fait ? Quelles ont été vos impressions ?

Je suis arrivée aux Blythes par l'intermédiaire des Pullips...d'ailleur au début, je détestais les Blythes ! Je ne pouvais pas les encadrer XD Jusqu'a ce que je vois MRB (je crois je ne suis plus sûre >_<) de Lain à une renconter poupée en mars... et là le coup de foudre *____*.
Et pourtant... j'ai attendu un bon bout de temps avant de me lancer... et j'ai finalement craqué y'a une bonne semaine pour un modèle que j'adore: Feel The Sky... et je l'ai reçu hier...
J'ouvre le colis... wouaaaah... rien que que la boite... je l'a trouve trop mimi... et la miss dans la boite avec ses beaux yeux bleus ... *____*
J'ouvre la boite... même rituel que pour les Pullips... il m'a bien fallu une heure pour tout enlevé délicatement!
Toute 1ère impression... c'est gras une Blythe XD Aussi bien au niveau des cheveux -qui sont très soyeux et très doux (comapré aux Pullips, c'est vraiment du bonheur !)- qu'au niveau de la texture de la peau... mais ce n'est pas désagréable du tout ^^. Et ce qui ma drôlement étonné... c'est la qualité de la poupée! On voit que c'est du costeau ! Pas comme pour les Pullips... où on peur de casser un pied en enlevé une botte >_< et son outfit ! Pas un fils qui dépasse, pas un bouton qui se découd...

1ère Blythe... 1ères impressions: que du bonheur *___* je suis vraiment aux anges !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: S   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 22:03

Ben ça c'est très une bonne chose!
Félicitation Naru_j pour cette première d'autres sont à suivre...

C'est marrant comme quoi on débute toujours par une Pullip.

Ma première approche des Blythe est très différentes à la bases je les ai connu avant de connaitre les Pullip, par les livres et cartes de Gina Garan, pour moi c'était des poupées qui ne se vendaient pas, juste pour Gina et les grands noms de la mode pour l'ouvrage Blythe style.
Donc qu'une approche par le biais du papier.

Plutôt collectionneuse de beaux livres et de toys, je n'ai pas poussé les recherches.

Par hazard je découvre sur le net (que je ne fréquentais pas trop) les Pullip, craque sur Moon, ben oui un chat noir avec des tifs roses, tout pour moi... puis oh surprise le noel qui suit, une Panda, cadeau de Doudou, il avait pas trouvé Moon, mais en même temps la symbolique était là, lui s'il était une bête ce serait un Panda!!

Et là plus rien, une poupée, une seule, pour une belle idée de mon amoureux.

Jusqu'a un fameux voyage au Japon, ou encore par hazard je tombe sur une Blythe: Fancy Pansy (Margo) et là la suite vous la connaisez, une passion pour la customization...
En gros raide dingue directe I love you
Donc VIVE les Blythe!

NB: Je possède d'autres Pullip qui au final ne servent à rien, bon à part Nina, elle aussi symbolique, une écolière jap kawaï comme celle que l'on peut croiser à Harajuku, achetée elle aussi à Tokyo pour le trip!
Et une Papin bientôt en vente sue FAS.

Désolé pour le pavet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptitefeeceline
Prima Dolly
Prima Dolly
ptitefeeceline


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 22:26

Hihi, chouette sujet ça ^^
Alors! Moi j'ai connu les Blythes avant les Pullips, en fait, j'avais vu une pub pour des écouteurs sony, je ne sais pas si vous voyez laquelle?
Bref, lors de mon 1er voyage à Paris j'espèrais en trouver une, mais bon je n'y connaissais rien à l'époque.
Puis l'idée est passée, et les Pullips sont arrivées dans ma vie. Au début, j'en achetais souvent et j'ai fini par aussi acheter une Blythe. Première impression bonne, mais voilà. Je n'ai pas pris le temps de la customiser à ce moment là alors que je le voulais, bref je l'ai revendue. Et puis, ces derniers mois, l'envie de reprendre une Blythe et de prendre le temps de lui donner l'image que je voulais. Je me suis enfin décidée et j'en suis très heureuse car maintenant que j'ai un peu plus d'expérience poupée derrière moi, je me sens prete Very Happy
Mis à part ça, je trouve les Blythe géniales pour leur solidité, leurs cheveux doux, bref, elles valent le prix qu'on met, à mon sens. Ce sont des poupées qu'on peut emmener partout avec soi et ça me plait beaucoup Smile J'adore leur mécanisme des yeux et leur côté rétro. Et voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaryel
Modo en Plastique
Modo en Plastique
Alaryel


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 23:53

Bon pour ma part, j'ai l'impression que je l'ai déjà raconté 10 fois XD
Pour moi aussi ce fut le coup de foudre total à l'arrivée de Millie-Pomme I love you Pour les mêmes raisons que vous qualité, solidité, esthétique rétro, j'ai complètement craqué au point que j'ai revendu quasiment toutes les pullips Exclamation J'avais découvert les pullips et les blythes en même temps, mais je trouve l'esthétique des pullips plus abordable pour commencer. Ensuite, on peut passer aux blythes. De toutes façons, elles n'apportent pas la même chose. Voilou, en conclusion je suis totalement dingue des blythes I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7171246@N05/
poca
Gentle River
Gentle River
poca


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 12:19

Moi ,j'ai commencé par les pullips aussi mais une seule ,je cherchais pendant mon congé maternité des jouets japonais pour mes enfants et je suis tombé sur les pullips ;quand j'ai vu le modele nina j'ai craqué !! Forcement ensuite j'ai beaucoup navigué sur internet pour en savoir toujours plus les concernant ,et j'ai decouvert le forum fraises au sucre !! De fil en aiguille,je suis passée par la section blythe ou là ça a été le coup de foudre total pour la SMe et la ABe...............La suite ,c'est une veritable passion,j'aime tout dans cet univers ,ces poupées ont une âme Wink Le fait de customiser m'eclate et me fait passer du bon temps, j'ai besoin de creer ! Du coup j'ai meme revendu il y a un an ma seule et unique pullip........
J'ai même reussi a contaminer une amie avec qui je travaille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 15:27

C'est interessant de voir qu'on est pas toute arrivée de la même façon aux Blythe lol
Revenir en haut Aller en bas
Blythou
Groovy Groove
Groovy Groove
Blythou


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 16:28

Très bonne idée de sujet !

Ma première rencontre avec une Blythe a eu lieu en 1999. J'étais en vacances à Los Angeles et à l'époque, je collectionnais les Barbies vintage. Dans une boutique de toys, j'ai vu une Kenner en boîte, j'ai failli craquer parce que j'adorais sa grosse tête et ses yeux géants, mais j'ai renoncé par que $200 à la fin des vacances, ça me faisait cher !

En 2000, j'ai vu le bouquin de Gina chez Album... j'ai commencé à regarder les Blythes sur e-bay, mais il y en avait peu et j'hésitais à mettre $60-$100 dans une poupée que je ne collectionnais pas...

En mars 2001, j'ai rencontré un américain à la convention Barbie à Paris et quand j'ai parlé de Blythe, il m'a dit qu'il en avait une et qu'il me l'enverrait parce qu'il ne l'aimait pas et qu'il l'avait trouvé pour rien aux puces !!! Je n'y croyais pas et puis en avril, ma petite Blythou est arrivée !

Je me rappelle de ma joie en la déballant. Elle était toute crado, ses cheveux étaient en paquets, mais je suis tombée amoureuse. En revanche, j'ai eu un choc en recevant ma Mondrian quelques mois plus tard : je trouvais qu'elle ne ressemblait pas du tout à une Kenner, j'ai eu un peu de mal à m'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blythou.livejournal.com/profile
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
Pistache


Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 19:37

Moi c'est assez récent en fait.
Septembre 2005 : découverte simultanée des Pullip, bjd, Pinky St et Blythe.
Gros gros coup de foudre sur les Pullip !
Bjd --> pas question because trop chères. Et puis pas question après les avoir vues en vrai finalement, trop vraies, pas assez rigolotes, pas mon trip. (A part un petit Baha, mais ça, on verra plus tard...)
Blythe --> pas question ! Trop brillantes, trop space, corps de Skipper peu articulé --> niette ! Mais quand même, je jalousais les vêtements réalisés pour Blythe à l'époque, j'étais déjà en extase.
Après un an passé à photographier les Pullip, et un peu marre des sapes Fashion Fever, et plusieurs autres petites trucs m'ont fait changé de bord (pied cassé, oeil à défaut...) Je ne crache pas sur les Pullip, je n'ai pas encore complètement décroché...
Juillet 2006 : envie de changement... Une Blythe bronzée ? Roxy trop chère... CG ? Oh et pi ouais ! C'était parti pour une CG d'occaz', avec en premier lieu l'intention de la customiser... Une fois à la maison, plus question de la poncer. Ca lui va bien finalement ce teint brillant, et puis et puis OMG les 4 paires de noeils quoi !!! Et pi les cheveux implantés wouuaaaah quoi ! Qualité TOP ! Choix des sapes --> kiiiiaaaaa !!
J'étais déjà inscrite sur TIB juste pour faire des affaires depuis longtemps, et puis j'ai commencé à aller visiter les autres sections...
Et en fait, quand vous commencez à vous balader dans le Blythopédia de TIB, vous ne le savez pas encore, mais vous êtes CUITE !
Revenir en haut Aller en bas
Blythou
Groovy Groove
Groovy Groove
Blythou


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 20:30

C'est drôle de lire vos expériences... parce que moi, au début, il n'y avait rien du tout... Genre, à peine un demi-site tout pourri sur Blythe et encore ! Je crois que s'il y avait eu des sites de photos, etc. je serai en ce moment SDF car ruinée par mes achats de Blythes !

Déjà qu'au début je commandais TOUTES les poupées qui sortaient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blythou.livejournal.com/profile
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
Pistache


Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 21:28

Mais toi Blythou, t'es la doyenne (en terme de connaisseuse) ! T'es notre exemple ! Notre mentor ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jigoku Shoujo
Gentle River
Gentle River
Jigoku Shoujo


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 22:01

Pour ma part, j'ai découvert les blythes il y a un peu plus d'un an quand j'ai découvert les pullip. L'un des premiers messages sur mon blog en parlait et j'avais mis une photo d'une belle rousse ( devinez qui? ) dont je ne connaissais pas le modèle.

Puis, j'ai un peu plus découvert les pullip, j'ai accroché direct avec leur côté "vraies petites filles" et l'idée de les prendre en photo.
Entre temps, j'ai eu Blythe Style et bon je trouvais ça chouette les blythe avec leur côté vintage^^
Mais je suis restée un bon moment sur les pullip ( que je n'ai toujours pas quitté, je ne les quitterai jamais! Laughing ) mais j'avais une attirance pour les blythe, mais le prix était un peu plus cher que les pullip alors...

Ce qui m'a décidé: une enchère perdue sur ebay et comme je suis du genre obssessive, quand je veux quelque chose je l'ai, j'ai commencé à zieuter les ventes sur TIB.
J'ai même revendu ma pullip Midona pour me payer ma première blythe qui me causa bien des soucis...

Bref, premières impressions, la brillance, je ne l'ai pas eu car elle avait déjà la peau matte, mais sinon quelle énorme tête!!! Laughing
J'ai trouvé ça marrant et puis au fur et à mesure, je l'ai personnalisé et je m'y suis attachée. Il ne manquait plus que ma jolie rousse et comme je l'ai maintenant, je suis comblée! 1ère Blythe... 1ères impressions 960313

Ce que j'aime bien chez les blythe, c'est la sensation de solidité contrairement aux pullip. C'est vrai que c'est le genre de poupées qu'on peut traîner partout et ça, j'aime bien! Les boîtes sont toujours superbes et c'est vrai que les outfit font baver Cool
Bref, il y a de nouvelles poupettes dans mon coeur..hihi!!


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitefeeceline
Prima Dolly
Prima Dolly
ptitefeeceline


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 22:59

Moi non plus je ne quitterai jamais les Pullips hihi Shocked Impossible ça Wink Je trouve ça chouette d'avoir différentes poupées, chacune apportant son petit quelque chose! Je me souviens de ton enchère perdue, je te l'avais dit hein que tu saurais refaire une toute aussi jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
poca
Gentle River
Gentle River
poca


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 12:06

ça c'est sur dès qu'on va regarde un blythe-opedia on est ARCHI-CUITE 1ère Blythe... 1ères impressions 660784 Wink
C'est une des 1ère chose que j'ai faite sur TIB et dans la minute qui suivait j'avais fait une liste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blythou
Groovy Groove
Groovy Groove
Blythou


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 14:54

Pistache a écrit:
Mais toi Blythou, t'es la doyenne (en terme de connaisseuse) ! T'es notre exemple ! Notre mentor ! Laughing

Que la Force blythienne soit avec toi, petit Padawan !
Revenir en haut Aller en bas
http://blythou.livejournal.com/profile
Choko-co
Cinema Princess
Cinema Princess
Choko-co


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/08/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 15:56

Très bonne question !

Alors moi, j'ai commencé par une collection de Pinky Street et de quelques re-ments il y a environ 1 an, j'avais à l'époque "apperçu" Pullips et Blythes mais je ne m'étais pas attardée dessus.

Il y a quelques mois, je suis tombée sur les Dals en surfant (hé oui, je surf beaucoup !) je les trouvais super mignonnes mais idem, j'ai zappé.
Au même moment, je commencais un peu à me lasser des pinky car je voulais faire des photos story mais j'étais trop limitée par le manque d'articulations et par leur petite taille.

Les Dals sont réapparues et j'ai franchi le pas. Très rapidement, j'ai mis un album photos en ligne sur Flirck. J'y voyais (évidemment !) beaucoup de Blythes. Je vais me faire lyncher (!!) Laughing , mais honnêtement, je trouvais les blythes très moches et me demandais comment on pouvait mettre autant d'argent dans des horreures pareilles !!
Lors d'une rencontre Pullips il y a deux mois, j'en voyais pour la première fois en "vrai" . Je les trouvais un peu moins moches mais le côté brillant et leur profil que je trouvais trop plat me rebutaient. En revanche, j'aimais bien l'idée de pouvoir l'emmener partout avec soi grâce à sa solidité (c'est beaucoup moins fragile qu'une Dal), et je jalousais ses 4 paires de yeux !!

Par la suite, c'est en voyant des cutoms que j'ai basculé dans le côté obscure (comme quoi, il ne faut jamais dire "jamais" !!), je trouvais certaines magnifiques !!! Comme j'aime bien bricoler (j'ai fait une école d'arts graphiques), j'ai eu envie de me lancer dans la custo : je trouve que la blythe, contrairement aux Pullip/Dals, est la poupée idéale pour cela.
En plus Blyhtes et Dals font la même taille de vêtements ! et j'ai déjà pas mal de petites tenues ...

Donc voilà, j'attends (avec impatience) ma première blythe, une SMe pour lui faire un nouveau look !! J'ai déjà une idée assez précise de ce que je veux faire.

Voili, voilou !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://latiocafe.frenchboard.com/forum.htm
Charlotteofraises
Strawberry addict
Strawberry addict
Charlotteofraises


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 17:55

Je me souviens même plus comment j'ai commencé....*se creuse la cervelle*.

Je me rappelle juste que je bavais sur les Blythes ET les pullips, ce pendant longtemps, 2 ans environ, avant d'avoir mon premier salaire et de m'en payer tout plein d'un coup. Maintenant j'essaie de me calmer, j'ai eu ma première miss, Ally, à la rentrée 2006. Le fait de devoir commander à l'étranger me rassurait peu et j'ai découvert Kawai Shop aux hasards de mes recherches, pas hésité une seconde, j'ai contacté Nelene. Ally est arrivé, joie intense, obsession, etc...
Maintenant je commande sur ebay sans hésiter (un peu trop même....)
Toute façon, j'ai jamais décroché des jouets, je collectionne les bisounours depuis plus de 7 ans et depuis ça, c'est le carnage...y'a trop de trucs qui me font craquer!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Invité




1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 17:58

J'ai découvert les blythes en même temps que les pullips il ya pls années, je crois que c'était au moment de la sortie de la pullip Principessa. J'ai laissé mijoter jusqu'à début 2006 où j'ai eu envie d'acquérir mes premières poupées. Qqchose m'empêchait de passer le cap avec les blythes, alors je me suis tout naturellement tournée vers les pullips ^^
Quand les dals sont sorties, je songeais déjà tout doucement à m'acheter une blythe dans les mois qui allaient suivre, j'avais encore qques hésitations. Avec les dals je découvrais plus de plaisir que les pullips ne m'en avaient offert (pourtant j'aimais bcp les pullips)...et je crois qu'inconsiemment c'est parce que leur design se rapprochait doucement de celui de blythes.

Début 2007 j'ai eu l'occas d'acquérir une première blythe toute mimi pour un prix dérisoire, j'ai sauté le pas...ayant encore quelques résidus de doutes lol, je n'avais pas envie de dépenser plus de 100e pour une poupée qui allait peut être me décevoir et que je ne pourrais peut être pas revendre.

Quand elle est arrivée et que je l'ai déballée, je dirais que le foudre a été plus important encore que celui que j'ai eu avec les dals, rien ne m'a choqué dans son design, j'ai tout aimé d'entrée, les cheveux, le visage brillant, le design jouet rétro...même son corps plus rigide dont je craignais qu'il me bloque pour les photos. Que nenni je ne me suis jamais autant amusée à faire de la photo depuis que j'ai mes blythes...je crois qu'on peut facilement le voir en comparant mes photos de pullips, de dals et de blythes...ca montre une évolution.

Je pensais conserver qques dals mais les blythes à leur tour, ont emporté mon affection, haut la main finalement, et je ne me vois pas aujourd'hui acheter à nouveau un jour une pullip ou une dal, même si les dals me plaisent tjrs bcp ^^°

Finalement je me dis que j'aurais du commencer avec les blythes, mais je ne regrette pas d'avoir fait ce détour, ça m'a permis de connaître d'autres styles et de savoir encore plus que la blythe était la poupée qui me correspondait le plus. Maintenant j'avance à taton pour trouver les modèles qui colleront le mieux à mon univers Smile

Et un truc pas des moindres que j'aime aussi, c'est la maturité de la communauté blythe. Je trouve les gens plus adultes et il y a des univers très très variés. Je trouve cela d'autant plus intéressant Smile

(en parallèle je m'intéressais bcp aux BJDs aussi mais leur prix et la communauté m'ont convaincu qu'elles n'étaient pas faites pour moi ^^°)
Revenir en haut Aller en bas
ptitefeeceline
Prima Dolly
Prima Dolly
ptitefeeceline


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 18:40

Jade, tout à fait d'accord avec toi pour le coté maturité de cette communauté Blythe! Les Pullips sont devenues vraiment très abordables par tous, et tellement de monde en a maintenant... Je crois que pour les Blythes la démarche est différente. J'avoue, et je ne dis pas ça méchamment mais, je n'arrive plus du tout à suivre les forums pullip que j'aimais tant: il y a tellement de monde à présent que je suis completement dépassée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
Pistache


Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 19:41

Je suis tout à fait d'accord avec la maturité, et celle des photos en particulier.
J'ai plus de plaisir à regarder des photos de Blythe car je remarque à chaque séance de réels efforts de mise-en-scène, d'angles photos, d'harmonie de couleurs, d'expressivité, ce qui est moins souvent le cas pour les Pullip.
Il y a aussi de très jolies photos de Pullip, mais les efforts artistiques sont malheureusement pas assez ou pas autant exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 20:30

J'adore les Pullips ! Leur bouille d'ange me font trop trop craquer... mais j'avoue que la communauté se rajeunit de plus en plus... sur PL j'ai l'impression que la moyenne d'âge est passé à 12-13 ans >_<
Revenir en haut Aller en bas
ptitefeeceline
Prima Dolly
Prima Dolly
ptitefeeceline


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 22:42

naru_j a écrit:
J'adore les Pullips ! Leur bouille d'ange me font trop trop craquer... mais j'avoue que la communauté se rajeunit de plus en plus... sur PL j'ai l'impression que la moyenne d'âge est passé à 12-13 ans >_<

Oui Sad Et comme je dis, tellement de monde qu'il n'y a plus moyen de suivre quoi!! A moins de passer sa journée sur l'ordi :s Quand je pense au tout début, du temps d'omocha, hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 00:03

J'adore ce sujet !! Merci Naru_j 1ère Blythe... 1ères impressions 660784
Alors pour ma part j'ai découvert les Blythes par le livre "This is Blythe" de Gina Garan. Et moi aussi je croyais qu'on ne pouvait pas acheter ce genre de poupée, mais j'en voulais vraiment trop une... Alors je me suis fait une raison et j'ai laissé tombé avec le temps.... 1 ou 2 an plus tard, je découvre qu'on peut acheter ces poupées ! Mais là vu le pirx, je me suis dit, ça fait chero le délire esthétique quand même...
Peu de temps après, une de mes amies s'est acheté la pullip Fanatica (elle l'avait préco) et j'ai alors complètement craqué sur les pullips et les ai trouvé bien plus abordables qu'une Blythe (et commander sur ebay... très peu pour moi, à l'époque en tout cas, Laughing ).
Paralèllement à tout ça je m'intéressais aussi beaucoup aux BJD... mais là c'était du rêve total.
J'ai finit par passer le pas "poupées" en m'achetant coup sur coup une Lan Ake et une Sacralita. Puis à mon taf nous avions reçu entre temps notre premier arrivage de Blythe. Et là craquage total !! Leur profil plat m'a un peu rebutée il est vrai, mais leur côté étrange et retro mais conquise.
J'ai donc attendu patiemment, le temps d'économiser, et j'ai acquis ma première miss : "Lounging Lovely". Depuis je n'ai pas vraiment arrêté ni les pullips, ni les blythes, ni les autres poupées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 22:50

Huhu c'est marrant tiens, allez je m'y colle ^^

Ma première Blythe était une Petite Blythe... vu le budget que j'avais à cette époque.
C'était celle avec un justaucorps rouge et une jupette tulle noire (che plus son nom).
Déballage je vois la ridicule petite chose !!! arghhh on m'aurait menti ! je me dis punaise c'est minus ! Puis après des recherches me suis aperçue en effet qu'il y avait deux modèles (le boulet... :s).
J'ai direct embrayé sur une vraie, une grande. C'était la rosebud, la toute première. C'était une custom sur laquelle j'avais craqué et qui à l'époque m'a tout de suite plu. Mais je l'ai revendu il y a peu de temps... (feu Cassandre-Dorothy) déçue un peu par le boulot qui avait été fait dessus à l'époque (fin 2005). Mais bon c'était la première et je la baladais partout ! je regrette presque de ne pas avoir eu de numérique à cette époque et de l'avoir prise en photo... mais bon. Je me rattrape avec les présentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
mary
Cinema Princess
Cinema Princess
mary


Nombre de messages : 2111
Date d'inscription : 26/08/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 02:12

ça y est ! Je peux aussi m'exprimer... J'ai reçu ma HH aujourd'hui...

Et j'ai l'impression d'avoir fait la RENCONTRE DU TROISIEME TYPE...
Comme si j'avais croisé l'extra terrestre voisin d'Alpha du Centaure. Shocked
La tête est vraiment grosse, le visage brillant (j'ai eu envie de passer un nuage de poudre ^^) et la qualité assez extra. Mais la seule chose qui m'ait vraiment choquée, c'est l'impression du menton "rentré dans le cou". Pour le reste, je trouve la poupée plutôt sympa au premier abord.

Alors pour la beauté des visages, je signe Pullip. POur le côté rigolo, maniable et pour les finitions, vive les Blythe.
Je la vois un peu comme une mascotte qu'on balade facilement. Les vêtements sont vraiment de bonne facture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Princesse P*tasse
Emma


Féminin
Nombre de messages : 5608
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2007

1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 08:11

La premiére... Une SMe, je l'ai detesté... Mais grave... Je m'en suis trés trés vite debarassée...
Cela m'a fait trop bizarre, le contraste entre Blythe et Pullip.
J'pense que j'étais pas prete... hi hi.
Et là, depuis que j'ai pris Zoé, tout va bien.
Je suis prête maintenant... J'ai d'ailleurs hâte de recevoir sa nouvelle copine
Revenir en haut Aller en bas
http://krokette.fr
Contenu sponsorisé





1ère Blythe... 1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ère Blythe... 1ères impressions   1ère Blythe... 1ères impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Blythe... 1ères impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma 1ere Blythe doll
» [Simply Mango] Ma 1ère blythe ^^
» Neon (PDAshlet) - ma 1ère Blythe *_*
» Pikez Karlotta Kurly KaraF Katrin', ADG de Fée : les 5 ! P12
» Ma 1ere Blythe Prima Dolly Ashlette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: