| Si vous aimez les vieilles poupées ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Primrose Prima Dolly
| Sujet: Si vous aimez les vieilles poupées ... Mer 10 Mar 2010, 21:52 | |
| ^^ C'est un cadeau de ma grand mere maintenant décédée.. Cette poupée date vraiment de 1830 ( éh wi expertise, papier retrouvé de l'achat et tout et tout ^^) C'est une poupée de fabrication française elle mesure 35 cm, elle a une tête de biscuit, ses yeux sont en sulfure, et son corps est en peau d'agneau découpé à l'emporte pièce... Le seul hic c'est qu'elle ne tiens pas debout car elle n'a pas de pied ^^" ses jambes sont comme ses bras, mais se termine par des sortes de "moignons" Tout est d'origine ! et enfin voici sa robe (qui d'ailleurs a deux taches qui semblerais être du sang que je n'arrive pas à enlever :'( (en meme temps j'ai tellement peur d'abimer le tissu...) Et voila vous la trouverez ptet moche mais moi je l'adore^^ ça me fait penser à l'époque de Zola(même si elle est encore plus vieille que ce grand monsieur^^) Le maquillage d'origine est presque partit ^^ mais je ne veux pas y toucher, ni meme à ses cheveux... je n'ai pas interet si je veux garder sa valeur je pense^^ | |
|
| |
Lyly-R Cinema Princess
Nombre de messages : 1231 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Si vous aimez les vieilles poupées ... Jeu 11 Mar 2010, 00:13 | |
| Moi aussi je la trouve très belle ^^ Le visage reflete bien l'époque à laquelle elle a été faite, et ses yeux ont l'air superbes !!!!! tu pourrais faire un clic dessus, en sulfure c'est la première fois que j'entend ça et que par conséquent je vois aussi | |
|
| |
Primrose Prima Dolly
| Sujet: Re: Si vous aimez les vieilles poupées ... Jeu 11 Mar 2010, 00:20 | |
| Voila les yeux ^^ Désolé je n'ai pas pu faire moins flou ou plus pres^^ Je me demande si une poupé comme elle a de la valeur ^^"...(deja elle en a une sentimentale ) | |
|
| |
Bastien Enchanted Petal
| Sujet: Re: Si vous aimez les vieilles poupées ... Sam 13 Mar 2010, 18:16 | |
| | |
|
| |
Lyly-R Cinema Princess
Nombre de messages : 1231 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Si vous aimez les vieilles poupées ... Sam 13 Mar 2010, 18:47 | |
| Ses yeux sont superbes !!! | |
|
| |
jolielenie Cinema Princess
Nombre de messages : 787 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Si vous aimez les vieilles poupées ... Sam 13 Mar 2010, 23:40 | |
| Sa tête est très belle et en très bon état... et c'est ce qui est le plus important... | |
|
| |
mar71 Cinema Princess
Nombre de messages : 3079 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Si vous aimez les vieilles poupées ... Lun 15 Mar 2010, 22:52 | |
| Je pense que cette poupée doit avoir beaucoup de valeur. Peut-être plusieurs centaines d'euros. Tu peux t'adresser à des brocanteurs et antiquaires pour en savoir plus. Cela dit, étant un cadeau de ta grand-mère, tu devrais la garder... | |
|
| |
Lyly-R Cinema Princess
| Sujet: Re: Si vous aimez les vieilles poupées ... Lun 15 Mar 2010, 23:01 | |
| Perso sur de tels objets je pense que la valeur sentimentale passe au dessus de la valeur marchande | |
|
| |
Primrose Prima Dolly
| Sujet: Re: Si vous aimez les vieilles poupées ... Mer 17 Mar 2010, 00:14 | |
| Ne vous méprenez pas ^^ je ne compte pas la vendre !
C'était juste par curiosité en fait ^^"
Mais merci ^^, Moi aussi je suis fan de ses yeux, ils ressemblent beaucoup à ceux des bjd, niveaux brillance en tout cas, car je ne sais pas du tout de quoi sont fait les yeux des balls jointed dolls. | |
|
| |
Eddy Groovy Groove
Nombre de messages : 150 Age : 28 Localisation : Sous une pluie de poupées Date d'inscription : 30/05/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous aimez les vieilles poupées ... | |
| |
|
| |
| Si vous aimez les vieilles poupées ... | |
|