| Questions/réponses sur le MSC | |
|
+21misslola akatrya isadora Nouchka babykitty edhelwen moi, folle? pink candie Laura zess Lilo morganours akadoud Valandra Mélaine Melancholy nougat-ine paulinou Charlotteofraises Nelene sokawai 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laura Psychedel!k!tsch
Nombre de messages : 4228 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Dim 20 Avr 2008, 13:24 | |
| Perso je met une 1ere couche, je fais le maquillage et je met une deuxième couche après pas besoin de mettre 10 couches.... | |
|
| |
pink candie pink addict
Nombre de messages : 492 Age : 28 Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Questions/réponses sur le MSC Mer 28 Mai 2008, 19:35 | |
| je me demandais a quoi servait le MSC? et si c'etait grave si on en mettait pas. | |
|
| |
moi, folle? Cinema Princess
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Mer 23 Juil 2008, 17:50 | |
| Pink Candie Le MSC sert à matifier et à fixer le maquillage de ta poupée. Si tu as utilisé uniquement de la peinture acrylique pour le maquillage, je ne pense pas que tu ais besoin de passer du MSC, mais si tu as utilisé du pastel sec je te le conseille fortement. J'ai une question: Je rencontre le même problème que Mad avec ma Patchouli qui a été MSCisée, elle a le visage poreux du coup la moindre petite poussière s'incruste dans le visage En plus ma chienne adoooooooore ma blythe et a l'habitude de lui faire la grosse léchouille en passant à côté Bref, j'ai pas mal de petites traces à nettoyer... Donc voilà, vous aviez parlé de l'éponge Mr propre dans ce topic, j'aurais voulu avoir vos expériences si vous aviez essayé ... Parce que bon, j'ai envie que ma poupette fasse partie de la vie de la maison quoi, j'ai pas envie de la laisser toute abandonnée dans une vitrine donc plutôt que de la manipuler comme si elle était en sucre je préfère nettoyer les dégâts... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Mer 23 Juil 2008, 18:50 | |
| - moi, folle? a écrit:
- Pink Candie Le MSC sert à matifier et à fixer le maquillage de ta poupée. Si tu as utilisé uniquement de la peinture acrylique pour le maquillage, je ne pense pas que tu ais besoin de passer du MSC, mais si tu as utilisé du pastel sec je te le conseille fortement.
J'ai une question: Je rencontre le même problème que Mad avec ma Patchouli qui a été MSCisée, elle a le visage poreux du coup la moindre petite poussière s'incruste dans le visage En plus ma chienne adoooooooore ma blythe et a l'habitude de lui faire la grosse léchouille en passant à côté Bref, j'ai pas mal de petites traces à nettoyer...
Donc voilà, vous aviez parlé de l'éponge Mr propre dans ce topic, j'aurais voulu avoir vos expériences si vous aviez essayé ... Parce que bon, j'ai envie que ma poupette fasse partie de la vie de la maison quoi, j'ai pas envie de la laisser toute abandonnée dans une vitrine donc plutôt que de la manipuler comme si elle était en sucre je préfère nettoyer les dégâts... Pour la première question, le coup de la "peau" poreuse, je pense qu'il faut bien nétoyer après avoir poncé. J'utilise des lingette avec de l'achool pour enlever les poussières.. après il faut utiliser le MSC a une certaine distance parceque si c'est trop près, ca fais l'effet porreux et des sortes de flaques... XD |
|
| |
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Jeu 24 Juil 2008, 16:04 | |
| Merci Cantodea, je refais le maquillage de Patchouli cet aprèm' donc je vais appliquer tes conseils.
Une autre petite question! Peut-on MSCiser sur de la peinture acrylique ou au contraire il ne faut surtout pas??? | |
|
| |
edhelwen Cinema Princess
Nombre de messages : 785 Age : 46 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Jeu 24 Juil 2008, 16:21 | |
| On peut MSCiser sur n'importe quelle matière : acrylique, pastel sec, aquarelle, crayon aquarelleble, maquillage humain...
Et l'éponge Mr propre est parfaite pour faire le netoyage de ta poupée. Si ce sont des traces de bave de chien, tu peux même la passer sous l'eau et froter en faisant bien attention avec tes doigts (fait gaffe aux ongles), l'eau glisse sur le MSC:) | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Jeu 24 Juil 2008, 16:38 | |
| Merci edhelwen (MDR, la grosse crado qui a de la bave de chien sur sa blythe! ) Je la nettoyais déjà à l'eau après un gros "calinou canin" par contre je me suis fait avoir tout à l'heure : En poussant une mèche du visage de la poupée: crack, grosse trace de vernis à ongles rouge sur le front pourtant j'avais fait très attention... du coup là je refais le maquillage en espérant que ça n'arrive plus, sinon je tenterais la gomme. | |
|
| |
edhelwen Cinema Princess
Nombre de messages : 785 Age : 46 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Jeu 24 Juil 2008, 16:52 | |
| arf y a pas grand chose contre le vernis à ongle, dans ces cas là... C'est assez foutu, on prend et on recommence:s | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Ven 25 Juil 2008, 03:03 | |
| Bein la j'ai pas cherché à comprendre, j'ai tout refais parce que de toute façon je voulais lui sculpter le nez et la bouche. J'ai suivis tes conseils Canto, bien nettoyer avant de passer le MSC avec de l'alcool à 90... ça a l'air effectivement moins poreux que la première fois. Je croise les doigts! Mais je vais m'équiper en produit de nettoyage au cas où Canto quand tu parles de lingettes à alcool c'est simplement des lingettes avec de l'alcool à 90 dessus ou il s'agit de lingettes spéciales? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Ven 25 Juil 2008, 20:34 | |
| - moi, folle? a écrit:
- Bein la j'ai pas cherché à comprendre, j'ai tout refais parce que de toute façon je voulais lui sculpter le nez et la bouche. J'ai suivis tes conseils Canto, bien nettoyer avant de passer le MSC avec de l'alcool à 90... ça a l'air effectivement moins poreux que la première fois. Je croise les doigts!
Mais je vais m'équiper en produit de nettoyage au cas où
Canto quand tu parles de lingettes à alcool c'est simplement des lingettes avec de l'alcool à 90 dessus ou il s'agit de lingettes spéciales? J'utilise des lingettes médicales.. je crois que c'est 90° mais pas sûre. Je pense que de l'alchool est bon aussi <3 Ca reste poreux? je ne vois pas trop d'autres choses à faire.. une couche supplémentaire? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Ven 25 Juil 2008, 20:52 | |
| Bein oui c'est encore un peu poreux, mais je crois qu'on peut pas faire mieux, le msc, surtout mat n'est pas parfaitement lisse (enfin d'après ce que j'ai pu voir) Et devinez quoi ... aujourd'hui nouvelle trace de vernis à ongles sur le visage tout fraîchement maquillé bon ça va c'est sous le menton donc ça se voit pas trop ... je vais essayer avec de l'alcool Du coup j'ai banit le vernis à ongles coloré pour l'instant ... Dites les filles (et les garçons peut être, hein après tout ), ça vous arrive à vous aussi ou c'est le genre de trucs qui n'arrivent qu'à moi??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Ven 25 Juil 2008, 22:31 | |
| |
|
| |
babykitty Sweet Needles
Nombre de messages : 1518 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Sam 26 Juil 2008, 10:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Sam 26 Juil 2008, 11:22 | |
| mes ongles ne connissent pas ce genre de produit pour femelles déesses feminines. Ils preferent etre nu. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Sam 26 Juil 2008, 13:46 | |
| | |
|
| |
pink candie pink addict
Nombre de messages : 492 Age : 28 Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Questions/réponses sur le MSC Dim 19 Oct 2008, 14:38 | |
| bon deterrage de topic, j'ai besoin de savoir a quoi sert le msc flat? et ou acheter du msc gloss??? et comment avoir un rendu brillant sur les paupieres??? merki pour vos reponses.... | |
|
| |
Nouchka Cinema Princess
Nombre de messages : 1151 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Dim 19 Oct 2008, 16:55 | |
| - pink candie a écrit:
- bon deterrage de topic, j'ai besoin de savoir a quoi sert le msc flat? et ou acheter du msc gloss??? et comment avoir un rendu brillant sur les paupieres???
merki pour vos reponses.... Bah le MSC Flat c'est pour rendre le visage mat alors que le MSC Gloss c'est pour faire l'effet gossy d'une blythe disons d'origine. En France tu peux en trouver à Hayaku partenaire de Kawaiko, genre 13 euros la bouteille je crois. Pour le rendu billant tu peux mettre du MSC gloss que sur les paupières en démontant ta Blythe et le flat sur la face. Enfin je pense... Perso j'utilise pas de MSC mais un fixatif acrylique mat et ça fait exactement le même résultat que le MSC.. | |
|
| |
isadora Gentle River
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Lun 20 Oct 2008, 19:57 | |
| Et tu l'achète ou ton fixatif acrilic, c'est quelle marque pliz ??? Ca marche bien, ça attaque aps le plastic ? | |
|
| |
akatrya Cinema Princess
Nombre de messages : 2962 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Mar 13 Jan 2009, 19:06 | |
| Petit remontage de topic pour une question: le MSC périme-t-il? Voilà, ça fait 2-3 fois que je bombe et rebombe le visage de Bittersweet, parce qu'à chaque fois, il laisse une sale pellicule blanche sur la faceplate... Sachant que j'ai toujours bien fait attention aux conditions atmospériques, et que ma bombe est "ouverte" depuis 1 an, 1 an 1/2, pensez-vous que ce soit elle le problème? Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Mar 13 Jan 2009, 20:06 | |
| soit c'est le froid soit oui elle perime, ça m'est arrivé avec la premiere bombe que j'ai acheté |
|
| |
akatrya Cinema Princess
Nombre de messages : 2962 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Mar 13 Jan 2009, 20:38 | |
| Bon bah j'ai plus qu'à en acheter une autre! Ca peut pas trop être le froid, parce que quand j'avais bombé, c'était au moment où il faisait nettement au-dessus de zéro! Merci mad! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Mar 13 Jan 2009, 21:20 | |
| |
|
| |
misslola Cinema Princess
Nombre de messages : 990 Age : 45 Localisation : montpellier, france Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Mer 14 Jan 2009, 01:37 | |
| Je reposte au bon endroit (désolée ) : Hello tout le monde !! J'ai un soucis avec le MSC, je voulais conserver juste le make-up des paupières de ma poupette, mais quand j'ai passé le MSC après l'avoir poncé, ben ça a tout recouvert, le make up y compris....j'ai l'impression que ce n'est jamais arrivé à personne !! J'ai du trop en mettre...En fait quand j'ai vaporisé j'ai attendu qu'elle soit toute "luisante" pour arréter, vous pensez que j'en ai trop mis ?? Je ne sais pas comment faire, vous c'est plutôt "pshiit - pshiit" ou "PSCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT" ?? Doit on faire par petite touche ou tout d'un coup ? Si vous avez un tuyau ou une expication....merci d'avance !! | |
|
| |
akatrya Cinema Princess
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC Jeu 10 Déc 2009, 01:14 | |
| Est-ce que quelqu'un sait si bomber au Tamiya clear, c'est kif kif avec le msc ou pas du tout? Nerci!^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions/réponses sur le MSC | |
| |
|
| |
| Questions/réponses sur le MSC | |
|