Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Question moulage

Aller en bas 
+4
bubble gum
Miwako
minitoko
akatrya
8 participants
AuteurMessage
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Question moulage Empty
MessageSujet: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 19:17

Voilà, je voudrais mouler les meubles de salle bain de ma future dollhouse, et comme je n'ai jamais rien mouler, je ne sais ni comment faire, ni quel matériau utiliser sachant que je voudrais mettre de la vraie flotte dedans! (mais pas besoin de la tuyauterie, hein?^^)
Revenir en haut Aller en bas
minitoko
Groovy Groove
Groovy Groove
minitoko


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Date d'inscription : 16/08/2008

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 23:17

je comprends pas : mouler ??? ça me semble un peu compliqué comme technique surtout si ça doit recevoir de l'eau...
un moulage ( souvenirs de mes études aux beaux-arts) peut se faire avec de la terre glaise et du plâtre, tu fais le négatif dans la terre glaise en deux parties et tu coules ton plâtre dans les deux parties réunies, quand tu démoules tu as le positif. ça doit se faire avec des matières plastiques maintenant mais le principe reste le même.
si c'est ça dont tu parlais^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://minitokoville.blogspot.fr/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 11:18

Merci pour tes explications minitoko! Je ne voulais pas le faire en plastique, mais plutôt un truc comme du plâtre, mais je crois que le plâtre, ça n'aime pas trop l'eau... Je vais continuer à chercher! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minitoko
Groovy Groove
Groovy Groove
minitoko


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Date d'inscription : 16/08/2008

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:45

la pâte fimo ?? ce n'est plus du moulage mais de la sculpture...
J'avais réalisé un petit meuble salle de bain en balsa (rayon maquette super léger et pas cher), j'ai fait un trou rond dans "le plateau" et récupéré la moitié d'un oeuf kinder (ceux qui ont deux parties, pas ceux de maintenant) et du coup ça me faisait mon évier...
Revenir en haut Aller en bas
http://minitokoville.blogspot.fr/
Miwako
Gentle River
Gentle River
Miwako


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2008

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 13:26

pas con comme idée!! on peut utiliser aussi des "boules" de distributeur (les truc qui a la sortie des magasins de jouet tu mets 1 ou 2 euros et t'as une boule avec un petit jouer a l'interieur), ça fera plus grand qu'une boite de kinder
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:03

Ah oui c'est pas bête du tout comme idée! Idea Mais pour une baignoire, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
minitoko
Groovy Groove
Groovy Groove
minitoko


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Date d'inscription : 16/08/2008

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 20:03

ben peut-être la même chose sauf que tu prends une barquette blanche et un peu profonde (barquette bouffe à emporter, resto d'entreprise, chinois...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minitokoville.blogspot.fr/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 21:35

Oui mais il faudrait la recouvrir, tout comme l'oeuf kinder, de quelque chose, non? Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
minitoko
Groovy Groove
Groovy Groove
minitoko


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Date d'inscription : 16/08/2008

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:26

voici la photo vite faite du meuble
Question moulage P1140910
à gauche une barquette.
sur le même principe tu peux avec du balsa entourer la barquette (comme une vraie baignoire) et découper un plateau où elle viendra s'insérer. par contre ça j'ai pas essayé ^^ c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://minitokoville.blogspot.fr/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 22:41

Sad Je la vois pas! Si tu te sers de Servimg, ils bug aujourd'hui!^^
Mais je vois ce que tu veux dire... Je crois que je vais tenter ça!
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Gentle River
Gentle River
bubble gum


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/09/2008

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 17:59

c'est chouette comme ça, on dirait un lavabo hyper design !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapmalice.canalblog.com/
poucette
Enchanted Petal
Enchanted Petal



Nombre de messages : 78
Age : 62
Date d'inscription : 09/02/2009

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 15:06

Wouah, joli le meuble-lavabo moderne!

Par contre, pour la baignoire, ça demande un peu plus de recherche étant donné la dimension!

Mais hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
lovemyblythes
Prima Dolly
Prima Dolly



Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2009

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:17

Shocked je n'ai jamais faire ca avant mais ca a l'air intéressant à faire
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle Bulle
Gentle River
Gentle River
Mamz'elle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 24
Localisation : Avec Tendô <3
Date d'inscription : 20/10/2011

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:26

Je te conseille de la fimo. ( c'est super résistant, 1/2 heure de cuisson, pas cher... ) Et ça se trouve partout !
J'ai fait des bagues, avec... Question moulage 960313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question moulage Empty
MessageSujet: résine   Question moulage Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:41

bonsoir
tu peux faire des moules avec de la résine...
tu mets de la vaseline sur une forme et tu coules ta résine, c pas évident à manipuler par contre, mais c'est totalement étanche...
ça coûte cher aussi...

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
CharOole
Groovy Groove
Groovy Groove
CharOole


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2011

Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:50

Peut être que j'arrive un peu tard pour t'aider.
Je viens te donner mon point de vu. Je fais de la fimo au quotidien, j'utilise aussi des moules que je créée.
Tu peux faire un moule en silicone, tu trouve du silicone pour moulage à Cultura, ou si tu tu as besoin de plus grande quantité tu en as à Leroy Merlin ou Casto.
Si tu trouve que le silicone revient trop cher, il existe une pâte super géniale pour ça, c'est le même principe que de la pâte fimo, d'ailleurs on peut l'utiliser comme telle ou alors on peut l'utiliser pour mouler les objets que l'on souhaite.
C'est de la pâte oyumaru, (environ 12€ les 12 bâtons, tu peux en acheter en plus petite quantitée pour moins cher) ça se présente en bâton, tu fais bouillir de l'eau tu trempe la pâte pendant 3 minutes dans l'eau afin qu'elle ramollisse et ensuite tu viens la poser sur l'objet à mouler.
Ce qui a de bien avec cette pâte, c'est qu'elle est réutilisable, c'est à dire que si tu as rater ton moule ou si tu n'as plus besoin de ton moule, tu peux refaire ramollir la pâte dans de l'eau chaude et en faire autre chose.

Une fois, ton moule terminer, ce que est bien pour couler à l'interieur, c'est de la résine. En général elle est transparente, mais il existe des colorant. Tu en trouve en petite quantité à Cultura au alentours de 13€, ou en plus grande quantité toujours à Leroy merlin.....
Et comme ça a été dit, la résine est complètement étanche.

La fimo reste aussi une bonne alternative, mais je pense que la résine aura une plus beau résultat.

Voilà, si tu as besoin de plus d'info, je suis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question moulage Empty
MessageSujet: Re: Question moulage   Question moulage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question moulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question novice!
» Question ?
» Question wig
» question eyechips ??
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Dollhouse et bricolage-
Sauter vers: