Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question maison?

Aller en bas 
+7
Miwako
paulinou
akadoud
Pepperpyne
isadora
Annouchka
akatrya
11 participants
AuteurMessage
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Question maison? Empty
MessageSujet: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 16:20

C'est con de faire un topic juste pour ça, mais quelle est la profondeur la meilleure pour une maison? Une trentaine de centimètres, ça suffit, ou il faut +?
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annouchka
Piratesse de Salon
Piratesse de Salon
Annouchka


Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 50
Localisation : Des fois je me demande...
Date d'inscription : 13/05/2008

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:42

Perso je trouve ça un peu juste...la mienne fait un peu plus de 40 en profondeur;apres tout dépend si tu comptes faire des petites pieces bien distinctes ou un grande cuisin-salle à manger,chambre-salle de bain..etc..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/annouchkalapirate/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 19:40

Ok merci Anouchka! Smile Je veux pas faire de très grandes pièces, mais qu'elles aient de la place pour bouger, mes nénettes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 00:45

Petite question, si un gars sur ebay dit "2-3/4 tall"
ça fait a peu près quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepperpyne
Gentle River
Gentle River
Pepperpyne


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Evian-les-Bains, France
Date d'inscription : 12/09/2008

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 01:29

Environ 82 cm normalement Smile.
Sinon 30 cm de profond, j'ai essayé, ça fait un peu juste mais ça dépend de l'agencement de la pièce. En même temps, ça équivaut à 1m80, à l'échelle, c'est pas très grand... (je crois que je m'en contenterai faute de mieux par contre, affaire à suivre Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://acidnono.blogspot.com/
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 50
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 01:40

Idem 30 je trouve ça juste, la mienne fait 40 aussi..
Revenir en haut Aller en bas
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 10:49

Pour moi la taille idéale c'est L 80 x h 40 x p 40. Dans 80cm de largeur tu peux mettre deux pièces, salon-salle à manger, chambre-salle de bain...

Il y a des éléments de cuisine Faktum, chez Ikea qui sont très bien pour ça!

Et la hauteur 40cm c'est pour pouvoir mettre des petits spots sans que ça se voie sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Miwako
Gentle River
Gentle River
Miwako


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2008

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:00

Mdr Paulinou!! je regardais justement le site d'Ikea pour m'acheter un meuble qui se fermerai par coulissement pour plus de discretion et je suis tombée sur ca :

Question maison? 0083744_PE210002_S4

c'est la serie dont tu parles...

140 de long, 35 de profondeur et 40 de hauteur! ca va nickel sur mon bureau.... je pense que ce week end j'irais chez Ikea. Y'a aussi le même avec 70 cm de haut.

Pour les spots, 1 par piece ca suffit pour fournir assez de lumière (+ la lumière artificielle de la piece)?
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:07

Merci pour ces détails Paulinou, hélas, Ikea, c'est pas la porte à côté... Mais si l'occasion de présente, c'est clair que cette série a l'air pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:16

Miwako a écrit:
Mdr Paulinou!! je regardais justement le site d'Ikea pour m'acheter un meuble qui se fermerai par coulissement pour plus de discretion et je suis tombée sur ca :

Question maison? 0083744_PE210002_S4

c'est la serie dont tu parles...

140 de long, 35 de profondeur et 40 de hauteur! ca va nickel sur mon bureau.... je pense que ce week end j'irais chez Ikea. Y'a aussi le même avec 70 cm de haut.

Pour les spots, 1 par piece ca suffit pour fournir assez de lumière (+ la lumière artificielle de la piece)?

Oui là tu as de quoi faire deux fois deux pièces (à gauche chambre-salle de bain ... une porte ... atelier-dressing à droite)

Mais vu ce que j'ai prévu il m'en faudrait deux comme ça!

God Bless Ikea qui vient de s'ouvrir à côté de chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Miwako
Gentle River
Gentle River
Miwako


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2008

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:32

Oui je pensais faire une cuisine et selon le mobilier que j'ai déjà trouvé elle devra faire minimum 40cm de long... mais plutot 45 pour que ca ne fasse pas trop quiché, il me resterai dont en théorie 25 cm pour une petite salle d'eau. Puis de l'autre coté j'aimerai y caser un linving et une chambre, et là aussi ca dépendra du mobilier que je trouverais mais dans l'idéal je préfèrerai 40 pour le living et 30 pour la chambre, voir peut être faire une ouverture plus grande pour la chambre comme un faux T1 et faire la chambre plus petite avec juste le lit et un petit meuble.
Bon après niveaux agencement.... la salle de bain qui donne sur la cuisine c'est pas très commun mais c'est la seule solution si je veux une grande cuisine XD


Dernière édition par Miwako le Jeu 20 Nov 2008, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:57

Miwako a écrit:
la salle de bain qui donne sur la cuisine c'est pas très commun mais c'est la seule solution si je veux une grande cuisine XD

J'ai une copine, dans son ancien appart tu pouvais surveiller la cuisson des pâtes en te douchant, ou bien te doucher avec tes amis juste à côté, la table à manger était collé à la cabine de douche! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotteofraises
Strawberry addict
Strawberry addict
Charlotteofraises


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:54

paulinou a écrit:
Miwako a écrit:
la salle de bain qui donne sur la cuisine c'est pas très commun mais c'est la seule solution si je veux une grande cuisine XD

J'ai une copine, dans son ancien appart tu pouvais surveiller la cuisson des pâtes en te douchant, ou bien te doucher avec tes amis juste à côté, la table à manger était collé à la cabine de douche! ^^

C'est convivial remarque...on ne laisse pas ses invités de côté, même pendant la douche Very Happy

En tout cas, merci pour le tuyau, depuis le temps que je cherche un meuble idéal, du coup dimanche, direction Ikea Idea
Revenir en haut Aller en bas
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:14

Help, desolé si je vous embette avec ça et si je vous parait exigante, mais pliz, ça veut dire quoi exactement "2-3/4 tall" ???

Edit : youps desolé, il me semble que PepperPyne m'a deja repondu
Revenir en haut Aller en bas
Co
Gentle River
Gentle River
Co


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 02/01/2008

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:19

isadora a écrit:
Help, desolé si je vous embette avec ça et si je vous parait exigante, mais pliz, ça veut dire quoi exactement "2-3/4 tall" ???

Edit : youps desolé, il me semble que PepperPyne m'a deja repondu

je pense qu'il veut dire de 2 à 4 fois la taille de la poupée, mais il faudrait le reste de la phrase pour être sûre.

Sinon les éléments faktum j'y avais pas pensé, c'est vrai qu'ils sont bien et pas chers du tout (meme pas 20€ le caisson immense), moi j'ai pris ça pour faire un énorme meuble de rangement dans ma chambre, ça m'a couté trois fois rien...En plusy'a toutes les tailles.
Ils ont juste un défaut: pas de porte vitrée transparente sans croisillons la noix adaptables dessus. Y'a bien une porte vitrée mais j'ai appris à mon grand désespoir que c'était du verre fumé.

Mes pièces font 45 de large sur 40 de profondeur et en fait ca fait jsute, je trouve, finalement. Il est pas si bien le meuble vitrine que j'avais repére chez Ikea.
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Gentle River
Gentle River
bubble gum


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/09/2008

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:32

merci pour tous ces renseignements, car je commence à en chercher moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapmalice.canalblog.com/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:17

On m'a filé un meuble, il fait 42.5cm de profondeur, mais seulement 28 de hauteur, c'est pas assez, ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 13:54

akatrya a écrit:
On m'a filé un meuble, il fait 42.5cm de profondeur, mais seulement 28 de hauteur, c'est pas assez, ça, non?

Oui en effet cela fait très juste vu la taille des pupuces...
En tout cas bonne continuation !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 19:04

ah la misère ! moi j'iamerais bien récupérer une des étagères de mon bureau pour faire la doll house de mes pépettes ( pullip / blythe confondues ) ....
mais peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question maison? Empty
MessageSujet: Re: Question maison?   Question maison? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison des minipouffes
» QUESTION
» Mes constructions : mini room 20/11 (bas page 2)
» La maison de Charlie et Mia
» maison des mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Dollhouse et bricolage-
Sauter vers: