| fausses blythes ? | |
|
+54apple-boy Dèle emapyl Deedlit Manou marquise83 LoveBlythe Little Crow djou14 Laetichoup Lilly Laura Co Titania Fée Clobouclett' fubuki lila.marine Char camomille Hécate Omega. katoumie Alurita sonieck Emma Sakuraemma mar71 ludhye Lyly-R roucoups K-Dolls Heaven isadora childwood sokawai yesan misslola Valou Torti Créamimi Melancholy pom yuna51100 Mewy. moi, folle? Lauris Rurik Berlingot morganours Chibiloo Candy Nelene akatrya Aubane whatablythe 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laetichoup Enchanted Petal
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 03 Fév 2011, 00:31 | |
| Ben voilà, je découvre ce topic justement après avoir commandé ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330503089916&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Effectivement j'ai carrément envie de me lancer dans la custo mais pas envie de massacrer ma petite Emily donc je me suis dit que bah vraie/ fausse peu importe pour le coup vu le coût justement ^^ Donc je vous dirais ce que ça donne, si y'a des défauts ou autre...bien que n'ayant qu'une seule puce pour le moment je ne sache probablement pas faire la différence.
Sinon j'ai tout lu et les fake de guava et mango ça fait flipper la vache car elle sont tout de même très très ressemblante et les vendeurs ebay ne mettant que les photos officielles c'est impossible de savoir ! Bon bah on a plus le choix faut acheter les poupées qui viennent juste de sortir pour que les copies n'ai pas encore eu le temps d'être faites... | |
|
| |
Char Cinema Princess
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 03 Fév 2011, 13:37 | |
| Je pense que le probleme c'est aussi que les vendeurs ebay sont parfois de bonne foi - ces fausses Mango/Guava arrivent dans le shipper (le carton qui enveloppe la boite) et leurs boites sont les répliques parfaites des originales, donc quand ils les recoivent et a moins de tout ouvrir pour examiner la poupée, ils ont pas trop moyen de vérifier. Et ppuis elles se fondent parfois dans la masse. Je lisais sur Bad Dolly Deals le cas d'un revendeur ebay qui était normalement réglo et qui s'était retrouvé avec des contrefacons parmi son lot de poupées originales [edit - mouais encore qu'a la lecture des commentaires on dirait qu'il en a encore, des contrefacons!]
Donc effectivement la solution c'est comme l'a noté Nelene de commander directement chez Junie Moon. | |
|
| |
djou14 Groovy Groove
| Sujet: Re: fausses blythes ? Mer 09 Fév 2011, 14:00 | |
| - Char a écrit:
- Je pense que le probleme c'est aussi que les vendeurs ebay sont parfois de bonne foi - ces fausses Mango/Guava arrivent dans le shipper (le carton qui enveloppe la boite) et leurs boites sont les répliques parfaites des originales, donc quand ils les recoivent et a moins de tout ouvrir pour examiner la poupée, ils ont pas trop moyen de vérifier. Et ppuis elles se fondent parfois dans la masse. Je lisais sur Bad Dolly Deals le cas d'un revendeur ebay qui était normalement réglo et qui s'était retrouvé avec des contrefacons parmi son lot de poupées originales [edit - mouais encore qu'a la lecture des commentaires on dirait qu'il en a encore, des contrefacons!]
Donc effectivement la solution c'est comme l'a noté Nelene de commander directement chez Junie Moon. et j'ai commandé chez lui, youpi!! | |
|
| |
lila.marine Cinema Princess
Nombre de messages : 3589 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: fausses blythes ? Mer 09 Fév 2011, 14:42 | |
| Bon si ça peut te rassurer ma mango vient de chez lui ( commandée en octobre) et pas de problème ce n'est pas une fake... C'est un vendeur sérieux à priori et pas très cher en plus ( remarquez maintenant ça, ca peut faire réfléchir...). S'il faut trembler chaque fois qu'on commande une doll ..... | |
|
| |
djou14 Groovy Groove
| Sujet: Re: fausses blythes ? Mer 09 Fév 2011, 19:40 | |
| c'est un peu ca le truc, jouer a la loterie quand on ne le choisit pas, bof quoi.
en tout cas merci pour l'info, j'ai fait tourner. | |
|
| |
Little Crow Groovy Groove
Nombre de messages : 147 Age : 32 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 10 Fév 2011, 13:37 | |
| Je viens de recevoir ma Blythe Urban CowGirl ... étrangement quelques petits détails m'ont mis la puce à l'oreille ce qui fait que j'ai beaucoup de doutes ... Premièrement : Le petit cercle métallique dans lequel la ficelle du Pullring passe est couleur "or" alors que d'habitude il me semble que c'est de couleur argenté. Ensuite : Les cheveux étaient très gras, comme si un produit avait été passé dessus (et emmêlés). La différence de couleur entre le scalp et la tête est assez flagrante d'après moi ... Les cheveux sont cousus "loin", on voit beaucoup le sclap en faite, et sur le côté de la tête il y a une trace de moule, le corps a également un défaut, sous les bras. (CF photos) factory blythe 010 par karmela_5, sur Flickr factory blythe 002 par karmela_5, sur Flickr Super strange par Dr. Blythenstein, sur Flickr Urban Cowgirl's mismatched head par cindylyn, sur Flickr Urban Cowgirl with Simply Vanilla par cindylyn, sur Flickr Voilà donc ...Le soucis des Mango & guava qui viennent dans leur Shipper et qui sont des copies touche également les Urban CowGirl apparemment. J'ai pris les photos sur Flickr. Ce qui prouve que je ne suis pas la seule avec des soucis sur une Urban Cowgirl ... Et étrangement mon vendeur avait les 2 simply en vente ... Je déclare un litige Paypal pour objet non conforme ? ... EDIT : Je ne peux même pas déclarer un litige Paypal ... Pour éviter d'avoir des frais Paypal (vu qu'il s'agissait d'une annonce eBay et non d'une enchère ou achat immédiat) je ne l'ai pas payé en tant que "bien" ... Mais envoi d'argent entre proche T________T | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 10 Fév 2011, 13:51 | |
| HoOw-O : oui je le ferai à ta place, voire même j'irai dénoncer le vendeur à ebay, non mais !! Je suis désolée que cela te soit tombé dessus... | |
|
| |
djou14 Groovy Groove
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 10 Fév 2011, 13:53 | |
| pour moi d'abord message ou je previen message non conforme, je laisse deux jours (si delais le permet) et si pas de reponse pour arrangement, ba litige. meme si 80€ fdp compris c'est pas cher pour une blythe, ba pour une fausse si. Pi étudiante ou pas on s'assoie pas sur 80€. | |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 32 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 10 Fév 2011, 13:59 | |
| Bah je peux pas déclarer de litige c'est surtout ça le pire. Sous prétexte que ce n'est pas un achat de "bien". Pur éviter les frais j'ai gentiment payé en "envoi d'argent entre proche" .... Je suis littéralement dégoutée .... Je sais pas quoi faire du coup ... Elle est superbe à côté de ça donc bon si je ne peux pas poster de photos dans la galerie alors que je n'ai pas choisie d'avoir une copie j'avoue que j'ai un peu les boules ... Puis 80€ quoi .... Comme le dit Djou ... Je suis étudiante, paye une partie de mon loyer etc ... :/ Je l'ai dénoncé à eBay en tout cas ... EDIT : bon, j'ai réussi à avoir une réponse du vendeur. Il est totalement outrée et trouve ça très mal !! Haha ... Style il savait pas ... Enfin bon. Je dois lui renvoyer. Il me rembourse intégralement et me paye l'envoi jusqu'à chez lui. J'attends son remboursement et je vais à la poste ... ensuite ---> Je part à la recherche d'une autre pepette x') | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 10 Fév 2011, 16:37 | |
| Aîe, aïe, aïe !!! ne jamais faire d'envoi entre proche !! la plupart des vendeurs qui demandent ça le font pour justement éviter d'avoir des litiges derrière, ça fait partie de l'arnaque en fait. C'est bien qu'il réagisse rapidement en tout cas, il doit avoir peur pour ses fesses vu que tu l'as capté ! Tu as bien fait de le dénoncer à ebay.
Je te conseille de passer par des revendeur officiels comme BIC, HLJ, Hobby search ou Toys Goods trading, pas de mauvaises surprises avec eux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 10 Fév 2011, 16:46 | |
| Ouais c'est ce que je vais faire. Je dois me commander une autre momoko sur Bic donc je ferais d'une pierre deux coups ! Bah j'ai eu le réflexe de téléphoner à Paypal. J'ai dis que je me suis trompé au moment du paiement la fille m'a donc dis de déclarer un litige pour "transaction non autorisée" histoire de le signaler quand même. Du coup le vendeur n'a plus rien et c'est vu retirer 90€. Ils sont bloqués pour le moment enfin bref. J'ai son numéro de téléphone, je l'avais demandé au moment de l'achat par précaution, son adresse et j'ai récupéré son adresse IP ... Au pire des cas j'ai de la famille dans la police il pourra toujours être dénoncé comme vendeur de contrefaçon. Enfin bref. J'attends son remboursement. Je lui renverrais ensuite ... Mais piouff ... Je suis dégoutée ... J'étais tellement contente de revenir ici .... | |
|
| |
LoveBlythe Prima Dolly
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 10 Fév 2011, 22:17 | |
| Et bien!On le voit comme le nez au milieu de la figure ce scalp rose(et bien voyant avec cette couleur de peau!)C'est pour ça que je ne fais plus confiance au vendeur d'Ebay.Je suis désolé HoOw-O! | |
|
| |
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 10 Fév 2011, 22:47 | |
| Au début, vu que ça faisait un moment que je n'avais pas eu de Blythe entre les mains je me suis dis "c'est peut-être normal". (Je précise quand même que le mien était largement moins rose que ceux des photos, mais d'une teinte différente tout de même).
enfin bref. Maintenant que je suis remboursé j'ai plus qu'à attendre la puce qui viendra la "remplacer" ^^
Tout rentre dans l'ordre mais j'ai quand même eu une méga déception ce matin, je vous donne ce lien, c'est un groupe Flickr sur les fake. C'est ce qui m'a permis de voir que c'était une copie ...
[CLIK] & deuxième groupe : [CLIK] | |
|
| |
Char Cinema Princess
| Sujet: Re: fausses blythes ? Ven 11 Fév 2011, 13:07 | |
| Je suis contente que les choses soient rentrées dans l'ordre et que tu attendes une jolie Friendly Freckles ^^ mais c'est sur que ca fait flipper, et le risque c'est aussi que ca déborde dans le milieu de la custo et que certaines personnes mal intentionnées se servent de ces bases bon marché - et alors la on y voit que du feu :/
Merci en tout cas de signaler ce groupe Flickr, c'est intéressant; donc manifestement pour le moment les modeles copiés sont Mago, Guava, Urban Cow Boy et Last Kiss... | |
|
| |
marquise83 Enchanted Petal
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Ollioules Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: fausses blythes ? Sam 19 Fév 2011, 17:38 | |
| ça fait peur toutes ces contrefaçons,du coup j'aurais peur d'acheter une miss sur ebay | |
|
| |
Manou Cinema Princess
| Sujet: Re: fausses blythes ? Mar 05 Avr 2011, 00:35 | |
| Très intéressant ce post sur les fausses blythes!Avant de me lancer dans l'achat d'une poupée j'essaie de me documenter un maximum et ce que je lis fait un peu peur!!j'achète beaucoup sur ebay et il semblerait que pour une blythe ce ne soit pas sans risque!! | |
|
| |
Deedlit Gentle River
| |
| |
emapyl Cinema Princess
Nombre de messages : 610 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: fausses blythes ? Ven 26 Aoû 2011, 19:52 | |
| C'est vrai, j'en ai jamais vu de près, mais je pense qu'effectivement ça peut être bien pour des essais de custo, car c'est pas le même prix Par contre, j'ai entendu dire que leur wig était de qualité médiocre | |
|
| |
Dèle Enchanted Petal
Nombre de messages : 85 Age : 29 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: fausses blythes ? Dim 28 Aoû 2011, 19:41 | |
| Ces dolls sont en effet pratiques pour se lancer dans la custo. J'en ai moi-même acheté une car les blythes sont trop chères à mon goût et ça me permet actuellement de faire mes premiers pas dans la custo sans trop avoir peur de me rater sur une poupée à 90€. Donc c'est bien utile de ce côté là. Je pense qu'on ne peut pas les considérer comme des contrefaçons puisqu'elles ne portent pas le nom de "blythe". Après ce sont des copies, ça c'est certain, mais ce n'est pas illégal (du moins je l'espère, sinon je suis une hors la loi >.<). Après quand j'ai choisi la mienne sur Ebay, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs sortes de "fausses blythes". En fait il y'a les blybes, les CCE (Color Changing Eyes) et les basaak. Et apparemment elles présentent des différences au niveau du corps et du moule du visage. Celles qui ressemblent le plus aux blythes sont les blybes il me semble (c'est celle que j'ai achetée). Les CCE et les basaak ont un corps plus filiforme avec de toutes petites épaules et leur tête ressemble nettement moins à celle d'une blythe. Je pense que tu as dû voir celles-ci car elles ont les mains un peu palmées comme tu l'as dit. Sinon il est vrai que côté cheveux, c'est vraiment pas terrible du tout, c'est de la très mauvaise qualité mais les wig sont un bon compromis pour une custo réussie Voilà voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu sur ces "clones" de blythe. Il me semble qu'il existe plusieurs topics sur ces poupées si ça t'intéresse. | |
|
| |
apple-boy Gentle River
Nombre de messages : 311 Age : 37 Localisation : c'est le nord!! Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: fausses blythes ? Lun 29 Aoû 2011, 00:19 | |
| perso,j'en ai vu une sur un marché au puce en alsace en pensant de loin que c'etait une blythe... FAUX ESPOIRS,en m'approchant j'ai vu que c'etait une copie,mais une blybe ou une bassak,impossible de vous le dire! la poupée etait en tout cas faite d'un materiaux plus dur et plus dense que du plastique "blythien"; de plus ses mains etait en effet mal dessinées.et comme le plastique de cette poupée est plus dur on beaucoup de mal a lui plier les jambe! autre detail,ses bras ne se levé pas a la verticale mais a l'horizontale...desolé de dire cela,mais elle faisait tres poupée de bazard chinois....néanmoins,je crois que pour les custos,cela peut etre utile a certains,moi,j'ai pas juger bon de l'acheter..voilà tout ce que je sais sur le sujet. | |
|
| |
Deedlit Gentle River
| |
| |
K-Dolls Heaven Cinema Princess
Nombre de messages : 740 Age : 34 Localisation : region Bordelaise Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: fausses blythes ? Mar 30 Aoû 2011, 23:02 | |
| J'ai eu l'occasion d'en voir une et niveaux chevelure EUUUUUh.... no comment -__-" Perso je trouve certain modèle mignon ^ ^ Mais étant une contre façon, je me pose quelques questions sur les matérieaux utilisés... sont-ils peut-etre toxique ? Je ne sais pas, mais certe pour ce lancer dans la custo, ou même pour changer de " style " pourquoi pas ^ ^ | |
|
| |
Petkes-de-la-Blythe Enchanted Petal
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 06 Oct 2011, 07:51 | |
| Moi j'ai deux blythe et une CCE , les CCE (pas les baasak et blybe) on un corp plus fin , le buste ressemble a celui des bratz et les jambe a celui des barbie (mais en plus fin) , a tete est de bonne qualiter , par contre on la tete un peu plus grosse qu'une blythe , mais sa ne se remarque qu'avec le scalp . | |
|
| |
Mlle Peel Gentle River
Nombre de messages : 434 Age : 57 Localisation : Var Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Les contrefaçons Lun 07 Nov 2011, 15:04 | |
| J'ai acheté hier une last Kiss aux enchère de Yahoo Japan, et depuis hier soir, je me pose des questions sur les fakes, les contrefaçons, les fausses Blythes. J'ai trouvé sur Flickr des tas de mises en garde et de photos concernant pas mal de modèles, il y en a beaucoup plus qu'on ne croit !! Celle de gauche est la fausse. La voici en pied et en faux : Voilà les photos de celles que j'ai achetée : Du coup je me dis, qu'il doit y en avoir beaucoup et de tous les modèles, des fois quand je vois des photos sur Flickr, je trouve que la qualité des cheveux est parfois vraiment différente d'une photo à l'autre... alors je me dis qu'il y a peut-être des fausses parmi elles ! Je vais me ronger les sangs jusqu'à la réception !! Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez en avoir déjà eu une ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: yep Lun 07 Nov 2011, 19:05 | |
| bonsoir pour les cheveux, c'est un peu normal, car les bains de teinture doivent être différents, à moins d'en fabriquer 3000 d'un coup avec la mm teinture, ce qui me semble compliqué... à mon avis ce n'est pas aux couleurs des cheveux qu'il faut se fier...faudrait les avoir sous les yeux en mm temps ! sincèrement, sur la photo, moi qui n'y connait rien en moule, je ne vois pas la différence !! ne te fais pas de souci attends qu'elle soit là et puis un revendeur ebay qui ferait ça aurait tout à perdre, il finirait par se faire griller et perdrait sa boutique ?!! bonne soirée,
Dernière édition par hada le Lun 07 Nov 2011, 21:41, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fausses blythes ? | |
| |
|
| |
| fausses blythes ? | |
|