| fausses blythes ? | |
|
+54apple-boy Dèle emapyl Deedlit Manou marquise83 LoveBlythe Little Crow djou14 Laetichoup Lilly Laura Co Titania Fée Clobouclett' fubuki lila.marine Char camomille Hécate Omega. katoumie Alurita sonieck Emma Sakuraemma mar71 ludhye Lyly-R roucoups K-Dolls Heaven isadora childwood sokawai yesan misslola Valou Torti Créamimi Melancholy pom yuna51100 Mewy. moi, folle? Lauris Rurik Berlingot morganours Chibiloo Candy Nelene akatrya Aubane whatablythe 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camomille Gentle River
| Sujet: Re: fausses blythes ? Ven 24 Sep 2010, 09:14 | |
| Perso, j'ai acheté une fausse blythe pour m'entrainer à la custo (parce que franchement je me voyais pas défigurer ma vriae Cossiopeia Spice, vu son prix) donc j'ai pu y aller tranquillement sur la fausse. C'est peut-être pas de la super qualité, mais elle ressemble quand même vachement à une vraie... Bon, en même temps je suis novice... Mais sur pas mal de forum, je m'apperçois que les gens sont atteints du syndrôme "j'ai la plus belle doll parce que j'ai la plus chère"... Moi je trouve qu'elle est pas mal cette doll pour une copie ( je l'ai prise sur ebay au manège patou, je sais pas de quel pays elle vient cette copie)... Le principal c'est pas le prix que je l'ai payée, c'est d'avoir du plaisir à la regarder... En dehors de ça je suis totalement consciente que ce n'est qu'une copie. Une blythe reste une blythe !!! | |
|
| |
Sakuraemma Archéodoll
Nombre de messages : 1311 Age : 43 Localisation : Sous la pluie... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: fausses blythes ? Ven 24 Sep 2010, 11:07 | |
| Moi je trouve 2 avantages aux fausses Blythes et ce sont ceux cités plus haut : - Faire plaisir à une petite fille qui de toute façon ne fait pas encore la différence mais qui veut avoir sa Blythe - S'entrainer à la custo!!! Je n'ai jamais compris comment certaines personnes peuvent avoir l'assurance nécessaire pour modifier une vraie Blythe direct. Bien sûr il y a les gens doués et eux tout ce qu'ils touchent se transforme en or même au premier essai. Mais honnêtement pour les gens comme moi (pas bon quoi!) une fausse Blythe c'est l'idéal! J'avais acheté une factory trop pas chère, 65 euros FDP compris, et ben comme finalement ça reste une Blythe, je n'ai pas eu le courage de la "massacrer"... Je l'ai revendue.
Sinon j'en ai vu des tonnes en Thailande (Blybe, Basaak etc...) C'est vraiment pas très joli. Y'a pas de finition, l'implantation des cheveux est approximative, etc... | |
|
| |
Char Cinema Princess
| Sujet: Re: fausses blythes ? Lun 27 Déc 2010, 04:58 | |
| Je remonte le sujet car c'est assez hallucinant. Dr Blythenstein rapporte sur son flickr qu'il circule sur ebay des copies extrêmement trompeuses de Simply Guava/Mango (et Last Kiss, cf. commentaires de la photo). Ce ne sont pas de simple clones, le but est de tromper le collectionneur - les vêtements portent l'étiquette Blythe et les poupées arrivent dans les boites qui sont des copies conformes des vraies, même le shipper est inclus. Il poste pas mal de photos de comparaisons et vues côte à côte la différence est sensible voire parfois flagrante (cf. les converses), mais ça le vendeur ne le signale pas et les vend comme des originales. Donc vérifiez bien les feedbacks et méfiez vous des deals trop beaux pour être vrais | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: fausses blythes ? Lun 27 Déc 2010, 12:33 | |
| Oh punaise oui en effet, c'est incroyable !! faut vraiment faire gaffe à tout !! Merci de l'avoir partagé !! | |
|
| |
camomille Gentle River
| Sujet: Re: fausses blythes ? Lun 27 Déc 2010, 13:44 | |
| Ouahhh dis donc, les vrais fabricants ont du souci à se faire !!!! | |
|
| |
Char Cinema Princess
| Sujet: Re: fausses blythes ? Lun 27 Déc 2010, 17:08 | |
| Oui puis nous autres collectionneurs aussi! parce que ça reste tout de même une dépense, et la qualité n'est pas au rendez-vous (évidemment) Moi ça m'inquiète un peu de me dire que même les annonces "neuve, en boîte" on peut pas forcément s'y fier... | |
|
| |
lila.marine Cinema Princess
Nombre de messages : 3589 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: fausses blythes ? Lun 27 Déc 2010, 17:16 | |
| Olala c'est flippant quand même... En plus il décrit le vendeur comme n'ayant que de bonnes évaluations, à quoi se fier à part ça?? | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: fausses blythes ? Lun 27 Déc 2010, 18:02 | |
| - Char a écrit:
- Oui puis nous autres collectionneurs aussi! parce que ça reste tout de même une dépense, et la qualité n'est pas au rendez-vous (évidemment) Moi ça m'inquiète un peu de me dire que même les annonces "neuve, en boîte" on peut pas forcément s'y fier...
Ben oui carrément ! il reste une option, acheter aux vendeurs officiels comme BIC ou Toys Goods Trading, qui en plus font les vrais prix du marché japonais. | |
|
| |
fubuki Groovy Groove
| Sujet: Re: fausses blythes ? Lun 03 Jan 2011, 14:50 | |
| - camomille a écrit:
- Perso, j'ai acheté une fausse blythe pour m'entrainer à la custo (parce que franchement je me voyais pas défigurer ma vriae Cossiopeia Spice, vu son prix) donc j'ai pu y aller tranquillement sur la fausse.
C'est peut-être pas de la super qualité, mais elle ressemble quand même vachement à une vraie... Bon, en même temps je suis novice... Mais sur pas mal de forum, je m'apperçois que les gens sont atteints du syndrôme "j'ai la plus belle doll parce que j'ai la plus chère"... Moi je trouve qu'elle est pas mal cette doll pour une copie ( je l'ai prise sur ebay au manège patou, je sais pas de quel pays elle vient cette copie)... Le principal c'est pas le prix que je l'ai payée, c'est d'avoir du plaisir à la regarder...
En dehors de ça je suis totalement consciente que ce n'est qu'une copie. Une blythe reste une blythe !!! je suis entièrement d'accord avec toi. Alors moi je suis trés contente de mes basaak. elles ne sont pas de si mauvaise qualité que ça. Je ne me voyais pas acheter une vrai blythe pour la démaquiller et la custum car au final que reste t-il de la poupée lorsque l'on lui a oté cheveux, maquillage, corps, yeux .. plus rien à part le moulage de la tête et le mécanisme des yeux. J'ai choisi basaak car ce qui m'interresse c'est surtout le custom. J'ai pu ainsi tout démonter sans crainte, tout poncé et prendre un vrai plaisir à faire d'un truc moyen, un truc pas trop mal Je peux prendre du plaisir à faire son vêtement aussi. Elle devient entre mes mains, ma poupée, la seule et unique que personne n'aura Bref je n'ai du plaisir qu'à la voir devenir que ce que j'ai envie qu'elle soit !! Le vendeur ou je l'ai acheté est trés honnète, les prix sont correcte et la livraison plutot bien. Je peux ainsi m'essayer à toutes sortes d'expérience sans jamais avoir peur de la défigurer ou de la casser. C'est super pour la couture. pour les cheveux il suffit de prendre des poupée sans frange (plus de masse comme cela) et avec une certaine longueur (on peut couper ou boucler) . Le corps n'est pas top mais bon rien n'empêche de le changer. Bref on a quand même pas mal de liberté. moi je verrais bien dans le genre que les revendeur officiel fasse des blythe vierge moins cher .. genre moulage brut avec corps nu; Voilà ce qui serait parfait | |
|
| |
camomille Gentle River
| Sujet: Re: fausses blythes ? Lun 03 Jan 2011, 17:50 | |
| Ahh oui se serait pas mal, mais je pense que les vendeurs de vraies blythes ne seront pas d'accord... Pour le moment ils se font de C....... en or avec ça et ils ne sont pas prêts à faire des sacrifices si petits soient ils... Leut buisness marche apparemment très bien et c'est comme pour tout, tant qu'il y a des gens qui en achètent... pourquoi changer, ils seraient bien bêtes... Mais bon, en même temps le système est comme ça, Et puis on paye aussi la part de rêve... Si les blythes étaient moins chères... Rëverions-nous autant d'elles ??? Cela ne m'empêchera pas soit dit en passant d'en acheter des fausses pour m'amuser... | |
|
| |
Fée Clobouclett' Cinema Princess
Nombre de messages : 5799 Age : 55 Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg Date d'inscription : 27/08/2010
| |
| |
Titania Prima Dolly
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : A coté de Chartres (28) Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: fausse blythe ou pas ? Mer 12 Jan 2011, 16:30 | |
| Bonjour, J'hésite à acheter ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330503089916&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Je trouve bizarre d'avoir des blythes en "kit", sont elles vrai ? est ce que quelqu'1 connait et/ou aurait déjà commandé sur cette boutique ? Merci d'avance pour vos réponses et avis. | |
|
| |
Chibiloo Fraise Tagada
Nombre de messages : 1731 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 13 Jan 2011, 17:26 | |
| Ce sont de vraies Blythe, pas des fausses, mais pas légales non plus, ce sont des "Factory" (volées ou mises au rebut suite à des malfaçons en usine de Blythe quoi !). Cela dit, il ne me semble pas qu'il y ait tous les éléments pour fabriquer une Blythe (et en plus il faut s'y connaître pour les monter). Attention sur les forums internationaux (BK, PP, TIB...) pas mal de filles parlent de vices sur les parties (mal conçues/montées/abîmées...). Et souvent pas intéressant avec les FDP par rapport à des Blythe TLC qu'on peut trouver d'occasion. | |
|
| |
Titania Prima Dolly
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : A coté de Chartres (28) Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 13 Jan 2011, 17:56 | |
| Chibiloo : merci pour tes réponses. Je vais plutôt attendre l'occasion/la bonne affaire. | |
|
| |
Chibiloo Fraise Tagada
Nombre de messages : 1731 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 13 Jan 2011, 18:06 | |
| En même temps c'est pas mal des faceplates vierges pour se mettre à la custo !
Mais on trouve assez facilement (plus qu'il y a quelques années en tout cas) des Blythe TLC (en pièces détachées) sur les forums internationaux ou aux enchères sur eBay. | |
|
| |
Nombre de messages : 5799 Age : 55 Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: fausses blythes ? Jeu 13 Jan 2011, 21:33 | |
| merci à toutes les 2 pour ces questions-réponses très instructives pour les néophytes ! | |
|
| |
Chibiloo Fraise Tagada
| Sujet: Re: fausses blythes ? Ven 14 Jan 2011, 14:03 | |
| Ben faut pas hésiter à demander, nous les vieilles collectionneuses (erf erf) on est là pour ça !! | |
|
| |
| Sujet: Re: fausses blythes ? Ven 14 Jan 2011, 16:26 | |
| alors (hihi) je te prends aux mots : (même si la réponse est déjà dans une autre rubrique du forum...) que signifient les initiales TLC ? quand tu écris Blythe TLC... kenavo d'ici la traduction ! | |
|
| |
Chibiloo Fraise Tagada
| Sujet: Re: fausses blythes ? Ven 14 Jan 2011, 17:27 | |
| En fait, c'est une abréviation des collectionneurs de poupées (anciennes, Barbie), c'est Tender Loving Care (TLC donc pour "Prendre soin avec amour" en gros), c'est comme ça qu'on désigne les poupées (et les ours aussi !) qui ont pas mal morflés, sont abîmés ou en pièces détachées. Pour les Blythe, c'est souvent des custos râtées (souvent désignées sur les forums internationaux par "bait" ou TLC pour pièces détachées), on en trouve régulièrement pour par exemple une tête complète à 30 €. Bon c'est sûr souvent il y a des réparations pour ne pas dire de la rénovation et c'est rare de connaître le modèle dont les pièces font parties. Mais ça reste intéressant (perso c'est comme ça que j'ai démarré ma collection, il y a quelques années, j'ai eu de très bonnes surprises comme de très mauvaises !) | |
|
| |
| |
| |
Co Gentle River
Nombre de messages : 433 Age : 47 Localisation : Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: fausses blythes ? Dim 30 Jan 2011, 01:53 | |
| http://cgi.ebay.fr/9-TALL-MINI-LIL-SISTER-BASAAK-BLYBE-CCE-FASHION-DOLL-/140488576095?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20b5c58c5f
je viens de tomber là-dessus, elle pique les yeux celle là XD
Apparemment dans l'idée c'est une fausse Middie...c'est bien raté! | |
|
| |
Laura Psychedel!k!tsch
Nombre de messages : 4228 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: fausses blythes ? Dim 30 Jan 2011, 13:20 | |
| | |
|
| |
lila.marine Cinema Princess
Nombre de messages : 3589 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: fausses blythes ? Dim 30 Jan 2011, 14:10 | |
| Wahhh la vache! Alors ça, ça fait bien plus peur qu'une LDD!! | |
|
| |
Lilly Gentle River
| Sujet: Re: fausses blythes ? Dim 30 Jan 2011, 16:11 | |
| http://cgi.ebay.fr/12-Doll-Big-Head-Blybe-Basaak-Color-Changing-eyes-CCE-/140501883401?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20b6909a09 J'ai commander sa perso... Pour m'aider à la custo et tout car j'ai pas envie de mettre 150€ dans une poupée pour faire une custo qui peut être rater... | |
|
| |
Titania Prima Dolly
| Sujet: Re: fausses blythes ? Dim 30 Jan 2011, 17:05 | |
| C'est la petite soeur de Blybe : Blyh. C'est vrai qu'elle est pas belle mais je suis pas sure qu'elle soit une copie de middie, je suis en train de chercher quand cette Blyh a été créée si c'est avant ou après la middie mais c'est pas évident à trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fausses blythes ? | |
| |
|
| |
| fausses blythes ? | |
|