Hier je me suis un peu amusée : boutique de loisirs créatifs et premier essai de custo ! Tout n'est pas parfait, loin s'en faut !! J'ai eu de sacrées surprises, mais le résultat est très sympa !!
Jugez vous-même :
Le vernis brillant du visage est supprimé grace à un polissoir (1200) acheté chez Coolcat (un peu cher, mais efficace !).
Creusement des traits de la bouches, unification légère du menton et arrondissement du nez qui me semblait très pointu !
Un petit coup de buffer pour unifier le faceplate et supprimer les marques éventuelles de la polisseuse.
Matification du teint avec du MSC - Le résultat est vraiment très bien !
N'ayant pas encore trouvé de feutre acrylique dans des teintes qui me plaisent et pour ne pas laisser la custo à ce stade, j'ai fait un essai avec un pastel gras Caran d'Ache, glossé par un coup de durcisseur pour les ongles.
Make-up du faceplate avec des pastels secs, plus légère que prévue, les tons orangés assez loin des bruns prévus initialement rend très sympa avec ces eyeship ! J'adore !
Nouvelle couche de MSC pour conserver le make-up et là grosse suprise !!! Les pigments du Pastel le plus foncé s'est encore plus foncé sur les joues alors que le Pastel plus clair est resté identique ! Après séchage du MSC, il y a une sacrée différence entre les deux et de près ce n'est pas joli du tout ! Le durcisseur pour les ongles a fondu sous l'effet du MSC, les lèvres ont dû être refaites !! Résultat : de loin c'est très joli, beau make-up orangé, mais de près tout est à reprendre !! Enfin pour un premier essai, je suis assez satisfaite et j'ai appris pas mal de choses qui permettront je l'espère d'avoir un meilleur rendu la prochaine fois !!
(Les eyeship qui ont pris un coup de pollissoir se sont matifiés également mais un coup de buffer les rend comme neuf !)
Bientôt la suite !