Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Petit tuto d'éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

[TUTO] Petit tuto d'éclairage Empty
MessageSujet: [TUTO] Petit tuto d'éclairage   [TUTO] Petit tuto d'éclairage Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 14:47

Petit tuto d'éclairage ….

Eclairage

Le premier truc important c’est déjà d’oublier le flash et donc de bien éclairer votre sujet. Voici trois petits schémas d’éclairage pour vous aider à obtenir une bonne luminosité.

[TUTO] Petit tuto d'éclairage Exte

En extérieur seul un réflecteur suffit. Vous pouvez le réaliser avec n’importe quelle surface blanche. Il faudra l'orienter de façon à renvoyer la lumière sur le sujet.

[TUTO] Petit tuto d'éclairage Intejour

Si vous prenez une photo en intérieur quand il fait jour, il faudra ajouter d'autres sources lumineuses si la lumière naturelle ne suffit pas. A savoir que ce qui sera problématique dans ce cas, ce sera de bien régler la balance des blancs sur l'appareil photo.
Les petites lampes halogènes de bureau font de très bon spots d’appoint en intérieur.

[TUTO] Petit tuto d'éclairage Intelec

Dans le cas d'une photo en intérieur de nuit ou avec une lumière naturelle très faible, il faudra répartir plusieurs petits spots comme sur le schéma.


Dernière édition par Lilo le Jeu 19 Fév 2009, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

[TUTO] Petit tuto d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Petit tuto d'éclairage   [TUTO] Petit tuto d'éclairage Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 19:41

Merci lilo, ça c'est un super theme parce que prendre des photos dedans c'est super difficile!
Moi j'ai un APN "bridge" comme on dit mais je suis pas douée pour les reglages alors quand je prend une photos je fait bouger les lumières et je prend 50 shots pour etre sure d'en avoir une bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

[TUTO] Petit tuto d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Petit tuto d'éclairage   [TUTO] Petit tuto d'éclairage Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 19:52

pas de quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
Contenu sponsorisé





[TUTO] Petit tuto d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Petit tuto d'éclairage   [TUTO] Petit tuto d'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Petit tuto d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les travaux d'HADA et Janette / NOUVEAUTES EN LAINE PAGE 12
» Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)
» Teindre des chaussures ?
» demande de tuto
» Tuto n°5 : Les cils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Photo-
Sauter vers: