Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poste, Chronoposte, Fedex...

Aller en bas 
+38
mar71
lila.marine
Vivi44
Char
Sakuraemma
emapyl
love_blythe
marcello
Laura
cerise
ezekielle
Nouchka
Alurita
akatrya
Hécate
petitcalisson
Kaori
Rurik
Yu'lynh
kirane
Annouchka
zolie-x-vanill3
Emma
fleur
Co
AppleKiller
amloro
ythylolyn
Nelene
Pistache
Lillune
Choko-co
Nayru
paulinou
dearest
Lilo
Chibiloo
Anmryn
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ythylolyn
Dainty Maiden
Dainty Maiden
ythylolyn


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/01/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 16:47

et pour te prouver en cas de perte de la poste, qu'il est bien parti...
Revenir en haut Aller en bas
http://ythylolyn.free.fr
Yu'lynh
Choco d'or 2008
Choco d'or 2008
Yu'lynh


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 36
Localisation : Rue des champs
Date d'inscription : 10/03/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 16:48

Okay ! xD

En plus je ne l'ai même pas acheté sur ebay donc bon... J'espère que ça arrivera avant que je parte, sinon va falloir que je trouve une solution. T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://yulynh.deviantart.com/
ythylolyn
Dainty Maiden
Dainty Maiden
ythylolyn


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/01/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 17:09

s'il a quitté Singapour le 29, tu as une chance. On croise les doigts Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ythylolyn.free.fr
Rurik
Gentle River
Gentle River
Rurik


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 10:02

petite question : quand le vendeur envoi la poupée ou autre par airmail (c'est ça hein?) plutôt que EMS, j'ai bien compris qu'on ne peut pas suivre le colis mais...
Ensuite?
Si on n'est pas là quand ils passent, ils laissent un message et mettent le colis à la poste ou chez le gardien ou alors ils demandent de les appeler pour qu'ils repassent?
Je demande ça parce que :
1) mon gardien est un c**!
2) il m'est arrivé de ne pas avoir d'avis de passage mais comme j'avais suivi le colis je savais qu'il était à la poste... hors là je ne peux pas le savoir
3) ça fait 7 jours que j'ai commandé ma poupée et je me retiens d'aller harlecer la poste et mon gardien!

Merci d'avance pour vos réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Invité
Invité




Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 10:07

Hihi! Ne t'inquietes pas, airmail ça met trois semaines pour arriver grossemodo.
Apres c'est récupéré par la Poste, donc pas de soucis tu devrais avoir l'avis de passage, c'est pas comme Chronoposte qui laissent des avis de pasages quand ils sont bien lunés (en ce moment j'ai de la chance j'ai tjr mes avis de passage de Chronop., je touche du bois!).
Revenir en haut Aller en bas
Rurik
Gentle River
Gentle River
Rurik


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 13:53

3 semaines! et la poste garde bien les paquets 15 jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 19:55

chez moi l'envoi par airmail met 10 jours pour arriver....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
Invité
Invité




Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 20:06

ok, b'en ça doit dependre alors lol!
Oui la poste garde les envoient 2sem'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Cinema Princess
Cinema Princess
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 43
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 01:32

Bonjour tout le monde !
J'avais juste une petite question, histoire de me rassurer :

En EMS, est-ce qu'il faut obligatoirement une signature pour récupérer mon colis ?

Je demande ça parce que je soupçonne ma factrice de nous avoir volé un ordinateur.
Il n'y avait pas besoin de signature pour récupérer le colis, donc elle nous a dit qu'elle nous l'avait laissé devant la porte et que, tant pis pour nous, on avait du se le faire voler, mais qu'elle, elle avait fait son boulot...
Evil or Very Mad
Mais perso je trouve ça louche pour plusieurs raisons et d'aprés moi elle se l'est tout simplement gardé....

Enfin bref... Je deviens parano et je flippe qu'elle fasse pareil avec ma Kid Delf Luts qui devrait arriver d'ici quelques semaines....
Mais en EMS j'imagine que ça prend ma signature, non, ou pas forcément ?
Si quelqu'un pouvait me rassurer, merci !

(Et désolée si la réponse à cette question est déjà donnée, mais avec ma connexion 56k, j'avoue que je ne lis pas toutes les pages, Embarassed sinon c'est l'enfer, ça me prend des heures...)
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 10:01

Normalement l'EMS est remis contre signature et assuré.

Et ce n'est pas ta factrice qui le livre mais le livreur de Chronopost normalement (si tu es là) si tu n'es pas là, ca peut être déposé au bureau de poste, mais là aussi c'est suivi et remis contre signature.

Si c'est de l'EMS payé par Paypal c'est assuré donc tu peux te retourner si le colis se perd, étonnant d'ailleurs que tu ne l'ai pas fait pour l'ordinateur. (Dans tous les cas, tu dois faire une réclamation au bureau de Poste car un ordinateur ce n'est pas rien !!)

Le vendeur t'aura donné un numéro de suivi que tu pourras tracer via le site de Chronopost. Donc pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Kaori
Cinema Princess
Cinema Princess
Kaori


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 43
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 23/10/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 18:33

Merci Chibiloo, tu me rassures !

Pour l'ordi c'est la compagnie à qui on l'a commandé qui nous l'a remboursé, pas de problème !

Mais c'est quand même dingue la poste au Canada (je vis au Québec), les facteurs peuvent laisser les colis sans signature dehors, devant la porte... enfin...

Encore une fois merci pour ta réponse rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 22:32

Je t'en prie ! Je suis contente de savoir que vous avez pu trouver une solution pour ton ordi.

Mais je n'avais pas vu que tu étais au Québec, c'est peut-être différent.

Toujours est-il que l'EMS est un colis rapide, assuré, suivi et remis contre signature, ca devrait être le cas chez toi aussi !!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
petitcalisson
Prima Dolly
Prima Dolly



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2009

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 11:00

Encore une fois, la poste fait des siennes!

10/02 : Le facteur est soi-disant passé pour me livrer le colis contenant ma 1ère blythe... j'étais chez moi, et je n'ai vu personne. Bien sûr pas d'avis de passage... Et vers 14h, je vois apparaître sur le site de suivi colisposte "Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue". Tiens donc...

11/02 : Pas de seconde présentation... aucune trace de suivi de toute la journée sur le site coliposte.

12/02 : de bon matin, je consulte le site coliposte, et là surprise, le message suivant daté du 11/02 "Colis en instance à la poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer". Je sais pas trop comment j'ai pu être avisée durant la nuit du 11 au 12... j'ai dû rater un épisode... sans doute un facteur insomniaque qui passe la nuit déposer des avis de passage!!! Mais non, y'avait rien dans la boîte aux lettres...

Bon, je m'estime heureuse, mon colis n'est pas perdu, il m'attend sagement à la poste, et ce soir je vais quitter le boulot tôt tôt tôt pour aller récupérer ma puce!!! Ca va être trop dur d'attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcalisson
Prima Dolly
Prima Dolly



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2009

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 11:51

Je suis allée chercher ma puce à la Poste hier. Colis super bien emballé, et heureusement, car la nana de la poste était une maladroite, elle a laissé tomber le colis par terre juste devant moi... heureusement, rien de cassé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Cinema Princess
Cinema Princess
Hécate


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 36
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 03/05/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 14:02

Ce matin, je regarde le numéro de suivi de mon colis EMS
Sur le site de Chronopost mon paquet est "arrivé à l'agence import", alors que si je passe par le site EMS Japon mon paquet est "in custom"
Donc, est-ce que j'ai le ticket gagnant de pour la taxe douanière ou pas ?
J'attends que le suivi soit mis à jour et / ou qu'on me téléphone ?
Est-ce que c'est ouvert le week end le bureau des douanes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/27460889@N05/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 11:58

Je hais la Poste! Evil or Very Mad Ils ont pas été foutu d'envoyer un colis de Paris à Clermont! Aucune trace depuis que kirane l'a déposé! Je suis pas du tout très contente! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Cinema Princess
Cinema Princess
Hécate


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 36
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 03/05/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 15:48

Si ça peux t'aider

Citation :
Numéro d’appel unique La Poste : 36 31 (gratuit depuis un poste fixe) De 8h30 à 19h du lundi au vendredi (8h30 à 13h le samedi)

En espérant que ta miss arrive au plus vite sans le moindre soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/27460889@N05/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 16:04

Merci Hécate! Déjà fait, Kirane les a appelé aussi. Moralité, ben, on attend encore un peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 18:48

Il y avait un suivi sur le colis ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 18:57

Ui ui il était recommandé même! Il a réapparu miraculeusement hier aprem, et est arrivé ce matin... Je sais pas ce qu'il a fait pendant 5 jours par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 22:16

je me sens vraiment touchée par ce sujet!!
Au fait, j'ai eu des histoires avec la poste et mes blythes.
Ma seule takara, le facteur l'a laissé à une de mes voisines (il faut que vous sachiez que dans mon bâtiment, tous les gens sont très "spéciales"....des gens bizarres...)....j'ai appris par hassard qu'elle avait ma poupée!!
LA suivante histoire, c'était avec une ADG, qui était venue dans un colis dont je devais signer pour recevoir.....et bien, le facteur l'a laissé devant ma porte, parce que il n'y avait personne à l'appartement!!

On m'a fait des trucs pareils avec un portable (le facteur l'a laissé aux escaliers) et plein des autres choses!!donc, finalement on devient des râleuses de la poste: c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Cinema Princess
Cinema Princess
Hécate


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 36
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 03/05/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:44

J'aurais besoin de renseignements ... Voici mon cas :
J'attends une miss des USA, j'ai un tracking valide, sur le site de chronopost j'ai ceci:
Citation :
mar 13/07/2010
17:28 ETRANGER
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation

Tri en cours dans l'agence de départ le mar 13/07/2010 à 17:28
Hier soir, un mail :
Citation :
le 15/07/2010 à 10:45, Consolidation des données d'adressage et/ou douane en agence export, par ETRANGER

Depuis plus rien Exclamation Je stresse, je sais que j'ai la douane de toute manière mais j'aimerais être prête... Je sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/27460889@N05/
Hécate
Cinema Princess
Cinema Princess
Hécate


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 36
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 03/05/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:48

Chronopost c'est vraiment de branquinioles ... Mon suivi de tracking n'a pas bougé depuis le 15! Ce matin, on sonne à l'interphone, OMG c'est le livreur, je lui ouvre et j'attends ... Personne ... Le livreur m'attendait devant l'interphone (la flemme de traverser la cour) ... J'hallucine !
Toujours dans la quatrième dimension, le suivi du tracking vient d'être mis à jour une demi-heure après la livraison, il parait que mon paquet est au centre de tri ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/27460889@N05/
Nouchka
Cinema Princess
Cinema Princess
Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2008

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:41

ARf la haine !!
J'espère que tu l'auras demain <3
Revenir en haut Aller en bas
http://nouchkadoll.over-blog.com/
ezekielle
Cinema Princess
Cinema Princess
ezekielle


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 22:24


La Poste c'est un vrai nid à trouducs !
Désolé pour les employés honnêtes qui y bossent.... Mais franchement, entre ceux qui ne prennent pas la peine de me laisser d'avis de passage et ceux qui enregistrent ma commande bi-annuelle de chez Sephora comme livrée dans ma boite aux lettre alors que le colissimo ne m'est jamais parvenu, c'est vraiment incroyable !

J'en connais une qui dois se farder à l'oeil avec ma poudre barre minerals et mon mascara Dior... j'ai une petite dent contre les facteurs en ce moment !!!!

Sephora ne me remboursera pas puisque le colissimo est marqué comme livré, et j'ai rempli un formulaire de réclamation vendredi à la poste qui était censé me répondre sous 48h... ben on est lundi soir... j'ai grave les boules, j'espère qu'il me kidnapperons pas ma MSR ces bâtards !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/29906728@N02/
Contenu sponsorisé





Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste, Chronoposte, Fedex...   Poste, Chronoposte, Fedex... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste, Chronoposte, Fedex...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: