Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!

Aller en bas 
+88
Bergotte
Taradoll
Sheris
Mamz'elle Bulle
pelouzze
lily brown
Petkes-de-la-Blythe
emapyl
lila.marine
Alurita
emma-aima
narikama
Omega.
miss shibuya
Frambwase
Penlye
sonieck
nkawai
Tia
Laetichoup
Tinkerbell
Nat.
Char
laetitia92
Cyrielle
anne
punkypanda
camembear
Créamimi
bakemono
Rurik
Candy
Lauris
Kikyô
Miwako
Létincelle
Berlingot
Mewy.
Ben-Chan
Co
Valou
chocolat-poire
Cupcake-Doll
gaby
Nouchka
Chibiloo
Nekounette
isadora
Annouchka
moi, folle?
pink candie
Yu'lynh
akatrya
uiru
kirane
Esthy*Lulla
edhelwen
Jen
Asella
Sakuraemma
Thalia
Angy
Cherry
ludhye
ythylolyn
Samantha
sokawai
lil'bitch
bloodyneedle
Anmryn
Emma
Pistache
Lholy-chan
Charlotteofraises
dearest
AppleKiller
Jigoku Shoujo
Puppy-Blythe
Alaryel
Mélaine
poca
Secrets
morganours
Valandra
cecilialisbon
Marquise de Carabas
Laura
paulinou
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tinkerbell
Prima Dolly
Prima Dolly
Tinkerbell


Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 23/04/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 11:05

Je dit souvent " Blitte " mais j'essaye de me mettre a " Blaïtte "
Revenir en haut Aller en bas
Laetichoup
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Laetichoup


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:28

Bon bah depuis le début je dis blythe en "blitte" mais avant hier j'en parlais avec des amis (nous étions au resto) et la honte comme y'avais un peu de bruit "blablabla...blitte... blablabla" et je vous le copain d'un de mes amies faire des yeux ronds genre "qu'est-ce que t'as dit" bref mdr... je me reprends et je dis "bon bon ok on va dire poupée ce sera moins suspect" et là eux de continuer "pas sûre...." rapport aux poupées gonflables ! Voilà ce que c'est d'avoir des ami(e)s aux idées mal placées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti45.canalblog.com/
Tia
Prima Dolly
Prima Dolly
Tia


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/06/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 16:08

Pour ma part, c'est "Blaïsse" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/atropos-tia/
Sakuraemma
Archéodoll
Archéodoll
Sakuraemma


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 42
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 20/11/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 16:46

je persiste et signe : JE DIS BLITE
Revenir en haut Aller en bas
nkawai
Gentle River
Gentle River
nkawai


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Barcelona, Catalogne
Date d'inscription : 05/04/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:31

En espagnol je dis "blaiz" mais je suppose qu'en Français ça peut être écrit comme "blaïz".
Ça "z" est comme le "th" Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/nkawai
sonieck
Prima Dolly
Prima Dolly
sonieck


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : LAOS!!
Date d'inscription : 18/06/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 15:58

Blaiite ^^ Je ne savais pas qu'il y avait une pub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 14:58

Bon bah moi je fais partie de ceux qui prononcent " Blite" u_u
Quand j'ai connu j'avais jamais vu de pubs ni rien alors j'ai dit comme ça, et Blaisse c'est trop américain pour les gens qui n'y connaissent rien autour de moi je pense XD
Bon après mon chéri aime bien tourner mes phrases contenant le mot "blite" en phrase vicieuse XD c'est le seul truc génant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Penlye
Groovy Groove
Groovy Groove
Penlye


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 11/02/2009

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:06

Moi j'ai toujours dite bêtement "Blite", jusqu'à ce que sur un stand de la Japan Expo 2009, on me demande tu es sur le forum "Frenchy Blythe: prononcé de façon rapide "frenchyblaïsse" et moi répndre comme une bleu -Non je connais pas!?- Rolling Eyes LA HONTE!!
Depuis je continu de dire "Blite" mais je sais qu'il existe d'autres prononciations!?
Revenir en haut Aller en bas
Frambwase
Gentle River
Gentle River
Frambwase


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Liège (Be)
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 19:04

Moi j'suis complètement à côté de mes pompes mais j'ai pris une habitude et j'arrive pas à la changer ! Du coup je dis "Blisse" dans un magnifique franglais XD Mais en même temps, j'ai personne à qui en parler, donc c'est po trop grâve \o /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/frambwase/
miss shibuya
Enchanted Petal
Enchanted Petal
miss shibuya


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 28/08/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: premier post   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 23:50

Bonjour!
Toute nouvelle sur le forum, la prononciation est un bon commencement!!!
Moi aussi je dis "Bliss" mais je me suis souvent posée la question de savoir comment disaient les autres fans!
Ce forum est vraiment sympa!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blytheglobetrotter.com
Omega.
Groovy Groove
Groovy Groove
Omega.


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 17/04/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 02:51

Pour ma pars c'est Blaïsse Wink Je n'ai pas eu à me poser de question, c'est venu tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
narikama
Enchanted Petal
Enchanted Petal
narikama


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 09:59

techniquement je dis blaïsse, mais je dis aussi blite (ça évite l'horrible accent franglais), mais ça dépend du contexte (ma blythe s'appelant blitte)
Revenir en haut Aller en bas
emma-aima
Prima Dolly
Prima Dolly
emma-aima


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2011

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: comment disez vous "Blythe"?   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:02

Humhum euh ... étant une grosse otaku, je communique essentiellement avec mon PC et donc par le média de l'écrit. La façon dont un prononce Blythe n'avait donc pas trop d'importance pour moi tant que Google me comprenait quand je le lui épelais.

Mais ce weekend j'ai été à Paris, à Jolie Doll, avec ma copine et une amie qui ont acheté un Isul, un Pullip et moi ma Blythe (même une grosse otaku a une vie sociale quelques jours par ans) et je me suis rendu compte que les vendeuses ne disaient pas Blythe comme moi @_@.

Dans l'optique où peut être j'irais au jour B il faut absolument que je rajoute ce mot à mon vocabulaire actif et oral ! C'est pourquoi je vous sollicite.

Personnellement je prononçait le ''y'' comme ''I'' en anglais parce que Blythe est un nom américain non ?

Par contre le ''the'' il va se faire voir et il devient un joli ''feu'' à la française ^^''

ça donne à peu près: BL-AIE-FEUH

Et depuis que j'ai acheté ma Blythe j'ai put voir sur sa boîte qu'en japonais ça se prononce BOU-LAI-SOU parce que c'est sous titré en katakanas, ils sont trop bien ses japonais ^__^ (au moins ils reconnaissent qu'on est pas censés savoir le dire ce mot étranger !).

Revenir en haut Aller en bas
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:07

moi, perso je dis "bla-ït" en français... et à la maison, blïte (avec la e prononcé) Smile
Revenir en haut Aller en bas
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
lila.marine


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:36

Moi je dis " Blaïsse"... Mais effectivement je crois que tout le monde à sa propre prononciation! L'essentiel c'est qu'au bout du compte, on parle tous de la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraemma
Archéodoll
Archéodoll
Sakuraemma


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 42
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 20/11/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:58

Moi je dis "Blite" mais toutes mes copines disent "Blaïte"!!!!

En fait chacun dis comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Princesse P*tasse
Emma


Féminin
Nombre de messages : 5608
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 16:40

emma-aima a écrit:
Humhum euh ... étant une grosse otaku, je communique essentiellement avec mon PC et donc par le média de l'écrit. La façon dont un prononce Blythe n'avait donc pas trop d'importance pour moi tant que Google me comprenait quand je le lui épelais.

Mais ce weekend j'ai été à Paris, à Jolie Doll, avec ma copine et une amie qui ont acheté un Isul, un Pullip et moi ma Blythe (même une grosse otaku a une vie sociale quelques jours par ans) et je me suis rendu compte que les vendeuses ne disaient pas Blythe comme moi @_@.

Dans l'optique où peut être j'irais au jour B il faut absolument que je rajoute ce mot à mon vocabulaire actif et oral ! C'est pourquoi je vous sollicite.

Personnellement je prononçait le ''y'' comme ''I'' en anglais parce que Blythe est un nom américain non ?

Par contre le ''the'' il va se faire voir et il devient un joli ''feu'' à la française ^^''

ça donne à peu près: BL-AIE-FEUH

Et depuis que j'ai acheté ma Blythe j'ai put voir sur sa boîte qu'en japonais ça se prononce BOU-LAI-SOU parce que c'est sous titré en katakanas, ils sont trop bien ses japonais ^__^ (au moins ils reconnaissent qu'on est pas censés savoir le dire ce mot étranger !).


Le sujet existé déjà alors je me suis permise de fusionner.
Moi, je dis BLITE
Parce que c'est rigolo :p
Revenir en haut Aller en bas
http://krokette.fr
emapyl
Cinema Princess
Cinema Princess
emapyl


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2011

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:25

Emma a écrit:




Moi, je dis BLITE
Parce que c'est rigolo :p [/quote]

Moi aussi je trouvais ça drôle, pis ça m'a moins fait rire quand ma mère m'a foutu la honte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Blythe
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Petkes-de-la-Blythe


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 24
Date d'inscription : 24/10/2009

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 07:54

Moi je le prononce Bla-ite (comme dans la toute premiere pub des année 70 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lily brown
Gentle River
Gentle River
lily brown


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 25
Localisation : au pays du bonheur
Date d'inscription : 25/10/2011

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:19

moi je dit blaïsse
Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lilybrown.canalblog.com/
pelouzze
Enchanted Petal
Enchanted Petal
pelouzze


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Lachine, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2010

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:03

Hehe! vous me faites rire!
Parlant couramment l'anglais, je peux vous confirmer que la prononciation correcte est celle-ci:

Bl-aï-t (comme le mot "ail" et pas de "ssss" à la fin, c'est un "t")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isapelouzze.blogspot.com
Mamz'elle Bulle
Gentle River
Gentle River
Mamz'elle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 24
Localisation : Avec Tendô <3
Date d'inscription : 20/10/2011

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 21:17

Salut ! Moi je dis "blaïsse" ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheris
Groovy Groove
Groovy Groove
Sheris


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:52

J'ai tendance à dire "bliss" ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sherisdoll.net/blog/
Taradoll
Groovy Groove
Groovy Groove
Taradoll


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 44
Date d'inscription : 28/03/2012

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 20:57

Hehe...je voulais ouvrir un sujet la dessus ! et bien moi je dis blaite parce que c est com ca qu elle dit ds la pub petshop...hihi


J ai entendu bliss a ka japan j osais plus dire blaite du coup lol


Je continuerai a dire blaite ou blaisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Taradoll-un-monde-de-poup%C3%A9es/
Bergotte
Prima Dolly
Prima Dolly
Bergotte


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/07/2012

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 22:18

    Une adepte de "bliss" de plus dans les rangs, j'ai également entendu "blayth", mais "bliss" est plus agréable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ?
» Question wig
» QUESTION
» [Lati]The sushi bear (p.8)
» Question : Scalp et Wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: