Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Char
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Dim 29 Juil 2012, 00:57

pelouzze a écrit:
Hehe! vous me faites rire!
Parlant couramment l'anglais, je peux vous confirmer que la prononciation correcte est celle-ci:

Bl-aï-t (comme le mot "ail" et pas de "ssss" à la fin, c'est un "t")

Euh, j'avais pas vu mais non, c'est bien "Bl-aï-ss" la prononciation correcte Smile

On en a la confirmation en lisant les inscriptionssur les boites de nos poupées, qui indiquent, phonétiquement, "Bu-l/raï-ssu" en katakana.

Et en anglais on prononce bien Bl-aï-ss (notre annexe au boulot s'appelle Blythe House donc je l'entend souvent ^^; )

Par contre je continue de prononcer BJD "béjidé" au lieu de "bijédi" :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tadpoleinthethames/
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Dim 29 Juil 2012, 01:15

Cool merci Char ! on sait tout maintenant ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Elyon
Groovy Groove
Groovy Groove

Féminin

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Dim 29 Juil 2012, 10:53

Juqu'à il y a un an je prononçais tout bêtement 'blite' Very Happy Moi pauvre française que je suis, pis en rencontre un jour j'ai entendu dire 'blifff', 'blaïfe', 'blaïte' ... alors j'étais un peu alone in the dark ... Rolling Eyes
Taradoll
Groovy Groove
Groovy Groove

Féminin

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Dim 29 Juil 2012, 13:21

Ah oui merci Smile dc ce sera blaisse maintenant...
Pour bjd...ben oui bejide...normal non on est francais... Soit on dit bejide ou alors bijedi ms avec l accent et ca fait un peu style qd on parle entre francais non ?

( suis sur mon phone pour ca que pas d accent...j vais au plus rapide Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Taradoll-un-monde-de-poup%C3%A9es/
Elyon
Groovy Groove
Groovy Groove

Féminin

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Dim 29 Juil 2012, 22:45

Non, moi pour les BJD c'est "béjidé" ...
Char
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Dim 29 Juil 2012, 23:59

Ca me rassure de voir que je suis pas la seule ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tadpoleinthethames/
K-Dolls Heaven
Cinema Princess
Cinema Princess

Masculin

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Sam 25 Aoû 2012, 12:05

Pour ma part je dis " Blisse" ou " Blaïsse" sachant que la vrais prononcation est " Blaisse " il n'y a qu'a voir la premiere publicité américaine des années 72 pour le confirmé...

Kenner Blythe 1972

Ps: quoique aprés ré-écoute j'ai le doute entre " blaiiffe " ou " Blaisse " Shocked

Par contre pour " BJD " je fais un mega mix XD -------> Bi- Djé- Dé.... allé savoir pourquoi, impossible de l'assimilé autrement lol

Dernière édition par Daikane le Sam 25 Aoû 2012, 12:42, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/?ref=logo#!/KDollsHeaven
Char
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Sam 25 Aoû 2012, 12:22

Daikane a écrit:
Pour ma part je dis " Blisse" ou " Blaïsse" schant que la vrais prononcation est " Blaisse " il n'y a qu'a voir la premiere publicité américaine des années 72 pour le confirmé...

Kenner Blythe 1972

Ps: quoique aprés ré-écoute j'ai le doute entre " blaiiffe " ou " Blaisse " Shocked

C'est le "th" anglais, le truc bien lourd à prononcer pour nos palais français, qui est effectivement à mi-chemin entre le "sss" et le "fff"

Merci pour le lien de la pub, j'avais jamais vu Idea
K-Dolls Heaven
Cinema Princess
Cinema Princess

Masculin

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Sam 25 Aoû 2012, 12:41

Ouais c'est ça XD enfait il faut prononcé " Blaiisse " mais soufflé en meme temps pour etre entre le " s " et le " f " .... @__@
j'ten prie pour la pub Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/?ref=logo#!/KDollsHeaven
Rainbow Dash
Enchanted Petal
Enchanted Petal

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   Sam 25 Aoû 2012, 13:23

Elyon a écrit:
Juqu'à il y a un an je prononçais tout bêtement 'blite' Very Happy Moi pauvre française que je suis, pis en rencontre un jour j'ai entendu dire 'blifff', 'blaïfe', 'blaïte' ... alors j'étais un peu alone in the dark ... Rolling Eyes

xD Tu m'as fait rire, moi aussi j'aurai été alone in the dark il y a quelques temps.

Depuis je dis Blaïsse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!   

Blaïteuh, blaïsse, bliss... Question de prononciation!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6